Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Manuarm Mondial: j' ai craqué!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:11

Je l 'ai trouvé joli avec sa crosse en noyer, et d' un prix dérisoire; alors je l 'ai commandé.
J ' espere qu ' il me donnera satisfaction en terme de précision, de robustesse et d' agrément d' utilisation. J 'espere qu 'l n' y aura pas de probleme pour la reception de cette commande chez Manuarm.
Si quelqu' un a des infos sur cette arme, il est le bienvenu. Merci et à plus.
Lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:59

Hello

J'en possede un depuis 6 mois, je le trouve excellent.
C'est précis et fiable à priori, mon vendeur m'a assuré qu'il n'y avait pas de PB pour les pièces si besoin...(Manucentre).

Par ailleurs il est assez puissant pour une arme de ce prix.

Bons cartons.
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:25

Citation :
Par ailleurs il est assez puissant pour une arme de ce prix.

Tu l'as passé au chronographe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:07

Hello,
J ' en ai commandé un que j 'attends avec impatience. J 'espere que les délais chez Manuarm ne sont pas trop longs...
Rien que pour la crosse en noyer, ça vaut le détour (enfin, à mon gout).
Ensuite, j' ai assez confiance, car Manuarm était une maison réputée; je les vois mal fabriquer un pistolet-gadget.
Enfin à ce prix, on ne s' engage vraiment pas beaucoup (119 euros).
Il me semble qu' il fait 130m/s (sous reserve), donc assez puissant...

Lapin.
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:31

Citation :
Enfin à ce prix, on ne s' engage vraiment pas beaucoup (119 euros).

a ce prix , autant prendre le HW40.. non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:26

Sans doute, mais je ne crois pas que ce soit aussi précis.
Ce que je recherche c'est une arme qui permette une bonne approche du tir de précision.

Lapin.
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: manuarm   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptyDim 19 Aoû 2007 - 1:06

mon fils en a un,c'est du beton!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptyDim 19 Aoû 2007 - 6:16

Citation :
Sans doute, mais je ne crois pas que ce soit aussi précis.....

ben regarde un peu les carton ici:

http://my.tbaytel.net/~coopers@tbaytel.net/HW40Review/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptyDim 19 Aoû 2007 - 6:39

Ouais, ils ont sans doute fait des progrès dans la précision de ces imitations d' armes à feu. Ce que je sais, c'est que quand j 'étais Chasseur alpin ( et non Chasseur de lapin...), dans certains stands d' entrainement au tir, on utilisait des pistolets a canon basculant...
Maintenant, pour ce que j 'en dis...
Je me demande ce qu ' en pensent les autres..?

Lapin
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptyDim 19 Aoû 2007 - 7:21

celui-ci me semble pas mal non plus (mais à ressort)....

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_107/products_id/8707?osCsid=8f795db5742fef26b436c5ab1d33e069
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:51

Mon colis est parti de chez Manucentre ce jour. Je l 'aurai dans 48 heures maxi !
Sinon dans les armes "budget" il y a le petit frère du Mondial: (je ne sais ce que ça vaut)
http://www.manucentre.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=1420

Lapin
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:10

Dés sa réception, je compte sur toi pour nous donner tes premières impressions, photos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:06

Bijour,
J 'ai enfin reçu mon pistolet aujourd'hui.
L ' arme a une bonne prise en main; elle est assez légère.
Assez agréable, grace à sa crosse en bois travaillée.
Premiere surprise: la hausse de visée est en matiere plastique et ne peut se régler qu ' à l 'aide d' un tournevis ou d' une piece de monnaie...
La hausse a du jeu... Que je tente de diminuer en serrant une vis latérale.
Deuxieme surprise: la crosse a du jeu...Je pense qu ' il faut resserrer la vis situer dans la crosse.
Je tire quelques plombs, et là, Troisieme surprise, l 'arme a tendance a se déclencher toute seule, meme avec le canon brisé...
La puissance me semble assez faible ( annoncée pourtant à 140 m/s) et la précision: j 'ai du mal a toucher un journal a quelques metres.
J ' en dirai plus après un sérieux réglage, mais pour l ' instant, je suis plutot déçu, car habitué a la qualité des produits Diana.
On s' habitue aux bonnes choses, memes si elles coutent cher...

Lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 5:25

Bon, ça va, j 'ai resserré la vis de fixation de la crosse et il n' y a plus de jeu: un bon point.
J'ai hate de voir ce que ça donne en réglant l 'arme, du point de vue précision.

Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 6:28

J'aurai une question:
avec mon Manuarm, meme avec la hausse baissée au maximum et en tirant comme il est préconisé de le faire, mes tirs sont toujours beaucoup trop hauts...
Je ne comprends pas pourquoi. Avec un peu de rodage, je commence à bien prendre en main cette arme qui ne me semble pas défectueuse. Qulequ 'un a-t-il une explication ??

Lapin
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 7:09

tu peux poster des photos détaillé de ton pistolet s.t.p?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 7:25

Je vais essayer, mais ce n'est pas évident aujourd'hui, car j'ai un virus sur mon PC qui m' em...de. Surement dans les jours qui viennent.
Je dois l' amener chez un informateux demain pour m 'en débarrasser (pour à peu près le prix de ton HW40, business is business...).
En tout cas le pistolet ne me semble pas avoir de défaut majeur, car il est relativement simple. Les réglages possibles sont des plus élémentaires: 1 vis horizontale et 1 vis verticale pour la hausse et changement des guidons de visée; réglage de la dureté de la détente).

Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 7:37

P.S.: VICTOIRE !!
Ce jour, à 8h39, premier "10" avec mon pistolet.
Mais mon probleme de visée subsiste toujours...

Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Vost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Belgique/Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:58

soit ton guidon est trop bas .... ce qui n'est pas le cas sur les manuarm en général ...

soit au moment du lacher tu fais allez ton pistolet vers le haut .... j'ai un manuarm ... mais le modèle en dessous avec la crosse noir et jai toujours eu ce problème avec lui, à chaque fois que le coup part mon bras se redresse et tout part en haut.

Règle la détente peut être pour la rendre plus "légère" (mais pas trop ca donne des surprises parfois Rolling Eyes ), moi ca avait amélioré un peu les choses... mais depuis, je suis passer à autre chose.

A moins que tu ais réussi à régler ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:48

Héllo,
Le guidon du pistolet ne peut se régler ni se dérégler. On peut retoucher la hausse. J 'ai écrit à Manuarn qui m' a répondu que c 'était normal avec la hausse abaissée au maximum que le tir soit trop haut. Il faudrait donc relever la hausse ( contrairement à ce qui est écrit dans la notice..!).
Je ne peux régler la détente trop sensible car le coup a tendance à partir tout seul, alors que le canon est encore brisé ! ( je ne suis pas sur que ceci soit influencé par celà...).
Autre chose: la belle crosse en bois prend facilement du jeu par rapport au reste de l ' arme. Il y a une vis de fixation centrale qui me semble un peu faible, vu les contraintes exercée dessus, que je resserre de temps à autre. Bref, réglages merd...es.
La notice précise " Fabrication française".
Là je dis: Cocorico!

Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Vost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Belgique/Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptySam 1 Sep 2007 - 13:46

hum, et bien il t'a raconté n'importe quoi je crois ....

quand tu descends la hausse, le groupement sera vers le bas.

J'avais posé la même question pour être sûr et après expérience c'est bien ca.

Ca a été confirmé par commando_parachutiste.... qui est dans le métier loool... et Marceau.

Pour la vis et bien,mon armurier m'a dit de dévisser les vis et mettre un peu d'huile dessus, puis de revisser à fond... je trouvais ca bizarre de mettre de l'huile dessus mais curieusement ca n'a plus jamais bouger depuis.

Sinon il y a un produit spécial pour que les vis se bloque une fois visser mais je ne sais plus comment ca s'appelle.

mais sinon essaye de bloquer ton pistolet et de tirer pour voir si ce n'est pas toi qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
thedream
Régulier
Régulier
thedream


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 13/08/2007

Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:37

Le produit pour bloquer les vis est le produit "loctite" (2 types de loctite disponibles suivant la force de blocage désirée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: Manuarm Mondial: j' ai craqué!   Manuarm Mondial: j' ai craqué! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuarm Mondial: j' ai craqué!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuarm Mondial
» carton pistolet Manuarm "mondial"
» pistolet Manuarm "mondial"
» Mondial zip ressort
» Manu arm mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: