Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Le, la Prophet suit le Priest

Aller en bas 
+24
GUNS 32
Nono_ptit robot
zarko
pifoux
harzoglups
diabolix
mucht
monstro90
Agoger
storme
varadero91
Nathanielcrasset
titeuf007
youpimatin
Jbeyxx
Franck 49
Anthonyd19
Gipi
Gloubi
fabio40
YoukiSuperstar
fébus
steampunk
tny
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyDim 26 Sep 2021 - 15:15

Philippe H Ragot a écrit:
Youpimatin , est-ce que tu nettoies souvent ton canon ? si oui , à quelle fréquence ?
Merci pour tes conseils ....

Je le nettoie rarement, en fait j'y pense vraiment peu souvent, je n'ai pas encore eu la démonstration des vertus prêtées au nettoyage de canon.

C'est à dire qu'avec de l'air propre (il vient d'un tampon gonflé dans un centre de plongée), l'absence de combustion ou de 'dieseling' qui laisserait des produits dégradés, le fait de ne tirer quasiment que des plombs bien clean de JSB, je me demande jusqu'à quel stade le nettoyage du canon d'une arme à air comprimé est un truc réellement indispensable.

J'ai du mal à croire qu'une petite lingette ou un feutre vont retirer des choses que le plomb suivant, balancé à 300m/s en étant incrusté dans les rainures ne va pas retirer lui même de manière 100 fois plus efficace.

Si le fabricant écrit sur la notice qu'il faut procéder à un entretien particulier, alors il faut le faire, mais sinon j'ai l'impression qu'il y a des gens qui s'inventent des contraintes qui n'existent pas. Un cas d'école est ce que les anglosaxons appellent un "oil thread" sur les forum de moto ou de voiture: des gars qui se prennent la tête au sujet de l'huile du moteur, des prises de têtes exceptionnelles, avec des recettes maisons sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, ils font des analyses d'huile, décident de mettre autre chose que ce qui est marqué sur la notice, etc, ça n'en finit jamais.

Dans les faits quand tu es en contact avec l'ingénierie d'un constructeur automobile, tu vois les ingénieurs qui sont dépités de toutes les conneries qu'on voit sur le net et qui préfèrent d'ailleurs les ignorer complètement: ce qui est important à faire est documenté, le reste c'est de la légende urbaine. Souvent les 'experts' dans ce domaine sont les garagistes, qui vous expliquent doctement que l'ingénierie du constructeur tartempion est constituée par une bande de cons, et que lui, Robert Chombier, tout seul dans son garage, en sait dix fois plus qu'eux. (il est inexplicable qu'il n'ait pas lancé une fabrication de voiture ou ait été embauché chez Porche ou Ferrari, ca doit être de la faute à pas de chance).

Tout cela pour dire que le nettoyage du canon, je n'y pense pas trop, parce que les ingénieurs qui ont pondu les deux carabines que j'ai n'ont pas pris le temps de mentionner des choses particulières au niveau du nettoyage de canon.

Alors je nettoie le canon de temps en temps, sans calendrier particulier, au feeling, parce qu'il pleut ce jour là par exemple ;-)

En fait à chaque fois que j'ai eu un petit problème et que je me disais qu'un nettoyage de canon allait certainement être utile, j'ai découvert que l'origine du problème n'avait aucun rapport avec le nettoyage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyDim 26 Sep 2021 - 18:18

C'est un peu ce que je pensais ....nettoyage pas urgent ! Et tant que ça "encule les mouches " Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Thumbsup
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyDim 26 Sep 2021 - 18:22

Par contre, en dehors de pratiques discutables avec les drosophiles, ton absence du BR25/50 est plutôt incompréhensible ;-) Idem pour Nathaniel d'ailleurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyLun 27 Sep 2021 - 18:45

youpimatin a écrit:
Par contre, en dehors de pratiques discutables avec les drosophiles, ton absence du BR25/50 est plutôt incompréhensible ;-) Idem pour Nathaniel d'ailleurs ;-)

Je pensais faire un BR 25 aujourd'hui mais la météo n'était pas amicale : vent de travers irrégulier de 30 à 35 km/h ...Shit
Dès que possible , je m'y mets ...
E attendant :un "clin d'œil des drosophiles" ...
Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 2109261111274412017589024
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyLun 27 Sep 2021 - 18:48

Philippe H Ragot a écrit:
youpimatin a écrit:
Par contre, en dehors de pratiques discutables avec les drosophiles, ton absence du BR25/50 est plutôt incompréhensible ;-) Idem pour Nathaniel d'ailleurs ;-)

Je pensais faire un BR 25 aujourd'hui mais la météo n'était pas amicale : vent de travers irrégulier de 30 à 35 km/h ...Shit
Dès que possible , je m'y mets ...
E attendant :un "clin d'œil des drosophiles" ...
Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 2109261111274412017589024

Un BR25 à 300m/s, je serai curieux de voir la dérive que calcule Strelok Pro. Et si le vent est régulier, ça doit être "contre-visable".

Du BR25, du BR50, allez y les gars! ( il faut un bon porte cible au BR25 à 300m/s, car il y en a peu qui avalent le 75+ J sans avoir les dents du fond qui saignent).
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyLun 27 Sep 2021 - 18:57

youpimatin a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
youpimatin a écrit:
Par contre, en dehors de pratiques discutables avec les drosophiles, ton absence du BR25/50 est plutôt incompréhensible ;-) Idem pour Nathaniel d'ailleurs ;-)

Je pensais faire un BR 25 aujourd'hui mais la météo n'était pas amicale : vent de travers irrégulier de 30 à 35 km/h ...Shit
Dès que possible , je m'y mets ...
E attendant :un "clin d'œil des drosophiles" ...
Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 2109261111274412017589024

Un BR25 à 300m/s, je serai curieux de voir la dérive que calcule Strelok Pro. Et si le vent est régulier, ça doit être "contre-visable".

Du BR25, du BR50, allez y les gars! ( il faut un bon porte cible au BR25 à 300m/s, car il y en a peu qui avalent le 75+ J sans avoir les dents du fond qui saignent).

4cm à 25m
15.4cm à 50m

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyLun 27 Sep 2021 - 21:03

AH la macro photo...tout un art , j'adore Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Thumbsup

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:22

Ce matin , malgré un vent tournoyant et par rafales de 20 km/h qui avait décider de m'emmerder et de prendre le parti des drosophiles , Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Bigcry  je m'y suis mis : 25m et 50m .
J'ai tiré sur appui devant et sur mes coudes à l'arrière , comme je le faisais avec mes carabines de chasse gros calibres ...
Pour ce qui est de mon porte cible , pas de soucis : il est prévu pour stopper net les 22 LR hi speed !
Ne vous moquez pas du newbie que je suis . Il est évident que je dois parfaire ma technique dans cette discipline que je découvre ...
Pour les prochains tests: sans le vent !
Vitesse : 964fps ( 294m/s )


Dernière édition par Philippe H Ragot le Mer 29 Sep 2021 - 14:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:46

Ben c'est super ça!
Idéalement copie tout ça au bon endroit:
https://www.forum-airguns.com/t88043p100-concours-mensuel-br-carabines-loisirs-septembre-2021
et rentre tes résultats ici:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dcDF9yQYtdyj0o5bUJtjfB2BKO_j1FtfbbibPT980_0/edit#gid=672848126
et bienvenue au concours BR!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyMar 28 Sep 2021 - 21:07

harzoglups a écrit:
Ben c'est super ça!
Idéalement copie tout ça au bon endroit:
https://www.forum-airguns.com/t88043p100-concours-mensuel-br-carabines-loisirs-septembre-2021
et rentre tes résultats ici:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dcDF9yQYtdyj0o5bUJtjfB2BKO_j1FtfbbibPT980_0/edit#gid=672848126
et bienvenue au concours BR!

OK !
Mille mercis !
C'est fait . Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Beerchug

harzoglups aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyMar 28 Sep 2021 - 21:33

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyDim 10 Oct 2021 - 17:59

Bon ... Beau temps mais toujours ce vent maléfique ...
Je me fais tout de même un BR 50 , le deuxième depuis mon début ...
Gros progrès : 3 point de plus ... hhihihihihihihii smil 85 smil 85 smil 85
Appuis avant plus coudes !
Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 <a href=Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 2110100818554412017610398" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyDim 10 Oct 2021 - 18:04

De mon coté j'ai rien posté depuis un bout de temps car rien de marquant, hier je suis passé au club, j'ai fait 220 sur un BR50 WRABF. Le club est vraiment sympa au niveau population, par contre les tables de bench rest sont surréalistes, beaucoup trop hautes, je vais devoir trouver de quoi rehausser l'assise de manière significative.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyDim 10 Oct 2021 - 20:28

youpimatin a écrit:
De mon coté j'ai rien posté depuis un bout de temps car rien de marquant, hier je suis passé au club, j'ai fait 220 sur un BR50 WRABF. Le club est vraiment sympa au niveau population, par contre les tables de bench rest sont surréalistes, beaucoup trop hautes, je vais devoir trouver de quoi rehausser l'assise de manière significative.

J'ai la chance d'avoir installé une table ( je suis gaucher) chez moi . 130cm x 135cm et 80cm en hauteur , posée sur des dalles , Environ 80 kg . Je n'ai pas une seule vibration.... Et une chaise réglable en hauteur .
Mais je me suis limité à 70 m , afin de resté en sécurité .

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 2110101037194412017610762

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 2110101036564412017610761

unregistred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Revlar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Revlar


Autre / Ne pas divulguer
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/03/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyLun 11 Oct 2021 - 13:03

Revlar a écrit:
Un autre jour, un autre problème...

En dévissant la vis de purge d'air à l’arrière de la carabine, j'ai pu tourner le régulateur afin qu'il ne soit plus devant le levier latéral.  merci pour l'astuce.

j'ai également reçu les adaptateurs foster  pour la connecter à une bouteille d'air.

Le branchement est fait, l'aiguille monte sur le manomètre de la Prophet, la bouteille en carbone chauffe un petit peu. Et quand cela approche des 200 bars de pression, j’entends clairement de l'air qui s’échappe. J'essaye d'identifier l'endroit de la fuite et c'est au niveau d'une sorte de vis hexagonal sur le régulateur que ça siffle.  Mais qu'est ce que c'est que ça?!
Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Eek2
j'ai entouré l'endroit où l'air fuit.

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 02_fui10

c'est un bouteille d'air de contenance 7L à 300 bars max qui servait déjà à recharger une autre carabine pcp

est ce un problème connu ? j'ai cru comprendre qu'il y avait un souci avec le régulateur des carabines RTI. Cela en fait parti?

Toujours pas de réponse à mon probleme de la part du site web où j'ai pris la carabine.  Ca commence à faire chier. , toujours pas pu tirer une seul fois avec. Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Rant

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyLun 11 Oct 2021 - 13:23

Revlar a écrit:
....

Toujours pas de réponse à mon probleme de la part du site web où j'ai pris la carabine.  Ca commence à faire chier. , toujours pas pu tirer une seul fois avec. Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Rant

Tu fais preuve d'une très grande patience. Il y a belle lurette que j’aurais tout vidangé et démonter. 100% sûr qu'il s'agit juste d'un joint
à changer. La "garantie" ? ben si tu es prêt à attendre autant voir plus pour un simple joint, achète-toi une autre carabine pour te faire patienter...
C'est qui ton vendeur ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyLun 11 Oct 2021 - 13:31

Oui tu as un joint torique à ce niveau, essaye de visé la grosse vis chromé avec une clé de 15 ou 17 je ne sais plus la où tu régle la pression de ton régulateur. Mais fais le sans pression dans la bouteille de préférence
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyLun 11 Oct 2021 - 16:04

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas contacter RTI ? Ils répondent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyLun 11 Oct 2021 - 16:38

youpimatin a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas contacter RTI ? Ils répondent vite.

+1 la premiere fois que je les ai contactés , c'était un dimanche--> réponse dans la 1/2 heure qui suivait ...

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyLun 11 Oct 2021 - 17:31

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Img_2100
Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Img_2099
Tiens si ca peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyMar 1 Fév 2022 - 17:18

Je poste un lien que m'a envoyé Agoger:



Une petite séance de tir à 200m en .22
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyMar 1 Fév 2022 - 17:31

youpimatin a écrit:
Je poste un lien que m'a envoyé Agoger:



Une petite séance de tir à 200m en .22

J'avais vu cette vidéo ! thumleft Difficile de faire mieux je crois !Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Yikes Je j'ai contacté , le mec est très sympa .thumleft
je vais reprendre ses réglages , (régulateur à 175 /180 ) etc .... Je ferai mes tests lorsqu'il fera meilleurs .... Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyMar 1 Fév 2022 - 17:35

Avec du diabolo c'est incroyable. RTI parlait de sortir un canon pour slug, s'ils y arrivent et qu'il est aussi bien fait que celui-là, ça risque d'être amusant.

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyMar 1 Fév 2022 - 19:27

Philippe H Ragot a écrit:
youpimatin a écrit:
Je poste un lien que m'a envoyé Agoger:



Une petite séance de tir à 200m en .22

J'avais vu cette vidéo ! thumleft Difficile de faire mieux je crois !Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Yikes  Je j'ai contacté , le mec est très sympa .thumleft
je vais reprendre ses réglages , (régulateur à 175 /180 ) etc .... Je ferai mes tests lorsqu'il fera meilleurs .... Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Thumbsup

Tout ce que tu veux c'est que ça sorte à la même vitesse. Il annonce 320m/s, il faut trouver un réglage qui permet d'atteindre cette vitesse. A un moment dans la video on voit sa cara et les deux manomètres. Il est possible que tu arrives à 320m/s avec une pression un peu plus faible et un peu plus de marteau, je n'ai jamais eu la patience de regarder précisément si, pour des réglages donnant la même vitesse, s'il fallait privilégier l'augmentation de la pression du plenum et donner peu de marteau, ou au contraire mettre la pression la plus basse possible et envoyer plus de marteau. Il faudrait regarder la conso d'air mais aussi s'assurer si le groupement reste le même ou pas.

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 EmptyMar 1 Fév 2022 - 22:42

Il m’a confirmé :180 au régulateur.
En fait ce sont les réglages que j’avais lorsque j’ai reçu la carabine.
Avec le même plomb, j’obtenais cette vitesse également , !
J’avais à l’époque ,réduit un peu pour économiser de l’air et surtout pour diminuer  la vitesse avec les plombs plus légers (18gr) qui devenaient super soniques ,donc très bruyants !                              Mes groupements étaient très bons . Mais jamais essayer à cette distance….je n’avais qu’une lunette x10. J’ai maintenant une 4,5-30 X56
Je vais pouvoir essayer….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Contenu sponsorisé





Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le, la Prophet suit le Priest
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II
» Nouvelles de la PRIEST
» Ma future Moitié RTI the priest 2
» RTI Priest
» RTI, Prophet, .22, canon diabolo, 35m, JSB Exact 310 m/s et autres plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: