Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le, la Prophet suit le Priest

Aller en bas 
+24
GUNS 32
Nono_ptit robot
zarko
pifoux
harzoglups
diabolix
mucht
monstro90
Agoger
storme
varadero91
Nathanielcrasset
titeuf007
youpimatin
Jbeyxx
Franck 49
Anthonyd19
Gipi
Gloubi
fabio40
YoukiSuperstar
fébus
steampunk
tny
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptySam 10 Juil 2021 - 21:20

youpimatin a écrit:
Merci pour l'info pour Stelok, c'est assez bizarre, il faudrait demander pourquoi à l'auteur car quand on le contacte par email il répond super vite (il m'avait rajouté ma lunette en un éclair).

Le Labradar j'y pense mais ça coûte un bras ce truc. Et c'est étrange la restriction à l'exportation, ceux achetés en dehors des USA sont "moins puissants", le signal radar n'a pas la même énergie. Quand à celui de FX je passe mon tour.

c'est pas bizarre c'est réel la chute est du au coefficient balistique si tu ne le modifies pas ta chute reste inchangée a vitesse égale
c'est pour ça que dire projectile lourd moins sensible au vent est quelque part un non sens. mais en fait il est dans le calcul du coefficient balistique donc un projectile plus lourd qu'un autre n'a pas le même coefficient balistique et donc est moins sensible au vent même si une fois de plus (vvérifie avec streelok) a 25 ou 50m un cb de 0.105 ou 0.095 change pas bien grand chose contrairement a altaros ;) qui a du .15 contre .095 0.100 de nos slugs conventionnels
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptySam 10 Juil 2021 - 23:00

Je comprends mieux ta remarque sur Labradar, il faudrait se refaire ses propres coefficents à partir de mesures et en intégrant la masse précise à chaque fois. Autant dire que c'est ingérable si on considère qu'une variation d'un centième de gramme a un effet avéré (ce dont je doute). Pour ma part je penche plutôt sur l'état de la jupe qui va jouer le plus, notamment en terme d'étanchéité dans le canon, en tout cas si on s'arrête à la vitesse de sortie du canon. Je me demande aussi si on n'est pas parti pour faire mal au derrière des drosophiles car je serai surpris que l'ensemble mécanique (et pneumatique) soit lui même d'une régularité totale type mouvement de montre...
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptySam 10 Juil 2021 - 23:11

youpimatin a écrit:
Je comprends mieux ta remarque sur Labradar, il faudrait se refaire ses propres coefficents à partir de mesures et en intégrant la masse précise à chaque fois. Autant dire que c'est ingérable si on considère qu'une variation d'un centième de gramme a un effet avéré (ce dont je doute). Pour ma part je penche plutôt sur l'état de la jupe qui va jouer le plus, notamment en terme d'étanchéité dans le canon, en tout cas si on s'arrête à la vitesse de sortie du canon. Je me demande aussi si on n'est pas parti pour faire mal au derrière des drosophiles car je serai surpris que l'ensemble mécanique (et pneumatique) soit lui même d'une régularité totale type mouvement de montre...

c'est pour cela que je suis allé chercher les altaros, ce qui me manque c'est les cb que je ne peux encore calculer car à pas de rayures différents le coefficient balistique est différent ...


bon après, ce qui m'intéresse c'est le TLD à l'airgun alors je pousse en ce sens, mais n'oublions pas que le coefficient balistique est significatif aussi pour la prise au vent, pas seulement la chute liée à la distance
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyDim 11 Juil 2021 - 20:15

Pour en revenir aux tests de la Prophet, j'ai fait divers BR25 et je suis arrivé à deux choses. La première, 230:

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 20210727

C'est mon meilleur BR25 à l'heure actuelle, sachant que je suis en double appui, donc je suis hors jeu pour le concours du forum.

La seconde chose, est un truc qui m'avait échappé jusque là à propos de l'optique.

Je m'explique: je tire un BR25, je fais un 200 plus quelque chose, la lunette est pas mal réglée à mon goût, j'enfonce chaque tourelle pour que le réglage ne bouge pas, et je rapporte la carabine à l'intérieur de la maison pour lui regonfler le moral.

Je la branche sur mon installation de gonflage, la bouteille monte en température puisqu'elle se prend plus de 100 bars dans le bide, bref que du normal. Cependant je veux repartir à plein, alors je laisse la carabine tranquille et je vais faire autre chose en attendant qu'elle retrouve la température ambiante, histoire de lui remettre 10 bars de plus avant qu'elle reparte au charbon.

Une fois que mémé a avalé sa purée, je la rapporte dehors, sur la table de tir qui est au soleil et qui est bien brûlante. Et là, enfer et jupe de plomb tordue, je tire une mire, le plomb arrive complètement bien à droite et emplafonne un blason. Comment la lunette a-t-elle pu se dérégler alors que les tourelles étaient bien verrouillées?

Et seulement à cet instant je comprends qu'ayant pour ma part la tête à l'ombre, la lunette, elle, se prend le soleil en plein sur le tube. Et ça tape ici en plein soleil, en été. La conclusion a été vite trouvée: dérive par dilatation thermique! J'avais réglé la lunette alors qu'elle devait être à une température élevée, forcément il y a du jeu apporté par la hausse de température. Une fois revenue à température ambiante à l'ombre, ce qui s'est dilaté a retrouvé son volume d'origine, mes réglages étaient à refaire!

Ensuite j'ai mis un t-shirt sur le tube pour le protéger et j'ai pu garder la visée un bon moment, puis, rien n'y fait, quand il fait chaud il fait chaud et la dérive à droite est revenue. Ayant la flemme d'attendre un retour en température, j'ai compensé à l'arrache et c'est à peu près passé.

Je suppose que je viens de décrire l'invention de l'eau tiède, mais ça m'avait complètement échappé qu'un tel ensemble métallique, peint en noir, exposé en plein soleil, un objet purement mécanique, forcément est sensible aux variations de température puisque rien n'échappe à ce phénomène. Suis je le seul ici à avoir été supris de la sorte par les changements de température d'une lunette? (hormis celle des toilettes)

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyDim 11 Juil 2021 - 20:46

Selon moi ce n’est pas la lunette mais ton rail sur lequel est installé ta lunette, complètement en porte à faux. 6/7mm d’épais ton rail ? Et il joue à la catapulte avec la lunette. Je te dis ça car je n’ai pas de déréglage tel avec des lunettes moins haut de gamme mais installé sur un rail complet et bien ancré sur toute sa longueur ^^

Varadero a essayé de te l’expliquer plus haut

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyDim 11 Juil 2021 - 20:47

varadero91 a écrit:
youpimatin a écrit:
varadero91 a écrit:
Juste une remarque qui n'a peut-être rien à voir avec tes résultats, qui sont pas si mal vu que le
BR25 est quand même un exercice difficile, c'est le montage en porte-à-faux la lunette sur le
rail. Pas joli du tout.

Où vois tu un porte à faux ? La lunette n'est pas montée jusqu'à l'extrémité du rail, les deux supports sont bien sur le rail, je comprends mal ta remarque.

Perso je mettrais au moins un collier (flèche verte) entre les supports de rail (flèche rouge)
Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 20210710

Ce commentaire exactement ^^
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyDim 11 Juil 2021 - 21:22

Je n'avais clairement pas compris le message, il faut m'expliquer longtemps ;-) Maintenant que je vois ce dont vous parlez, effectivement vu la masse de la lunette, je comprends que vous voulez limiter le débattement. Par contre j'aurai plutôt tendance à contraindre le rail à son avant, pour éviter son jeu, car à l'arrière c'est la partie la plus stable, il ne devrait pas y avoir d'oscillation, si c'est ce type de phénomène que vous cherchez à contre carrer.

Mais je ne vois pas trop ce que ça aurait comme influence positive si je suis face à des problèmes de dilatation thermique. Ces problèmes se sont répétés, c'est pour ça que j'ai pris le réflexe de bloquer les tourelles avant de recharger la carabine, car je me demandais si je ne les perturbais pas car je place la carabine à l'envers (sur un support) quand je la recharge.

Et ce phénomène de décalage s'est produit plusieurs fois, toujours dans les mêmes circonstances, ce qui m'a amené à considérer la dilatation thermique.

D'autre part, une fois la carabine sortie de la maison et re-réglée, c'est en fin de carton que l'écart était le plus grand, ce qui est aussi cohérent avec un problème de dilatation thermique, il s'accentue avec le temps d'exposition à la chaleur. A un moment j'ai mis un t-shirt sur le tube et j'ai eu l'impression que la dérive n'a pas été la même, c'est dans ces circonstances que j'ai fait 230.

J'ai aussi tiré hier soir alors que le soleil était couché, en éclairant la cible avec un spot. Je n'ai pas eu de dérive de la visée dans ces circonstances.

De plus si le phénomène est thermique, je doute que des colliers en nylon dont le coefficient de dilatation est moins bon que celui des métaux apporte grand chose (Nylon: 1,25 x 10-4, Alu: 2,36 x 10-5, c'est à dire que si j'ai bien compris https://physique.merici.ca/autres/dilattherm.pdf , à écart de température égal, l'écart dimensionnel du nylon sera supérieur à celui de celui de l'alu).

D'autre part au montage je n'ai pas forcé le montage vers l'avant comme j'aurai du le faire, je n'avais pas pris le recul en compte, il faudrait peut être que je commence par là.

Enfin, si la lunette bougeait, cela n'affecterait pas le point de visée de manière cohérente: cela n'expliquerait pas pourquoi la dérive apparaît de manière répétée et reproductible suite à des changements environnementaux, elle devrait être erratique et permanente si c'était un problème pur de stabilité mécanique: la situation ne reviendrait pas à un état de repos, je n'arriverai pas à tirer deux plombs au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyDim 11 Juil 2021 - 21:30

dans la dilatation tu as aussi la section et le collier est là pour tout supporter de part sa forme , contrairement a un rail peu épais et en porte à faux (bras de levier) crois moi j'ai des reste de résistance des matériaux avec mon BTS conception ^^

ceci dit on voit quelques tireur de Ft qui rendent la lunette en couleur argent ou réfléchissant pour ne pas emmagasiner la chaleur mais la renvoyer. ta réflexion est bonne aussi pour la lunette mais ça dois pas représenter autant que l'influence de ton rail. faut soit décaler l'ensemble soit mettre un monobloc plus centré et moins dans le vide avant de ton rail
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyDim 11 Juil 2021 - 22:13

Merci de me rappeler les lunettes de couleur claire pour le FT, j'avais complètement zappé! Pour moi c'est "CQFD".

Franchement le rail je n'y crois pas. J'ai la carabine en main de mieux en mieux, certes j'ai encore pas mal de "coups de doigts", j'ai changé la manière de presser la queue de détente, j'ai encore du boulot c'est clair, mais ca serait purement mécanique j'aurai des 9/10 à un moment, puis ca partirait, puis ca ré-apparaitrait, là c'est plus une situation qui se dégrade au fur et à mesure de la séance. Quand j'ai eu des problèmes de dérive, à chaque fois :

- c'était parce que je revenais de l'intérieur, je réglais la lunette avant chaque carton, ce que je trouvais bizarre à faire. J'ai déjà beaucoup utilisé cette lunette mais je ne l'avais jamais fait encore en l'exposant au soleil comme aujourd'hui.

- la dérive s'accentuait au fur et à mesure et devenait une évidence à l'avant dernière colonne. Comme la dérive arrive au fur et à mesure, au moment où elle devient clairement visible, je mets forcément l'erreur de résultat sur mes compétences. Et puis au fur et à mesure je ne comprends plus quelle erreur je peux faire (sauf quand c'est clairement un "coup de doigt", dans ce cas je sais dès le lâcher que le résultat est mauvais). Je compense donc avec le réticule donc généralement il y a plusieurs blasons mauvais et puis à la fin j'arrive à compenser la dérive donc je reviens au centre du blason.

Une telle description ne peut pas correspondre à un problème de porte à faux qui existerait quelque soit la température ambiante.

Dorénavant je vais régler et tirer en ayant la lunette à l'ombre car quand je recharge à l'intérieur, la baie vitrée grande ouverte, la seule différence avec l'extérieur c'est l'ombrage.

Quand j'ai tiré au club hier, les postes étant à l'ombre, je n'ai pas ressenti ce phénomène. Certes j'ai raté un carton avec des plombs que j'ai pourri moi même au pellet sizer, mais c'est une autre histoire.

Ca doit être une sorte de masochisme mais devoir avoir tous ces détails en tête fait parti du plaisir que j'ai à tirer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyDim 11 Juil 2021 - 22:21

Une idée: Quand tu tire au soleil peux-tu essayer de mettre un tissus genre serviette micro fibres sur ta lunette pour la protéger?
Et voir si c'est comme au stand à l'ombre.
Il se peut que tu lunette ne supporte pas le soleil et qu'elle chauffe vite d'où une très légère déformation.
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyDim 11 Juil 2021 - 22:39

Il te faut clairement une lunette de soleil...

pifoux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyDim 11 Juil 2021 - 23:03

monstro90 a écrit:
Une idée: Quand tu tire au soleil peux-tu essayer de mettre un tissus genre serviette micro fibres sur ta lunette pour la protéger?
Et voir si c'est comme au stand à l'ombre.
Il se peut que tu lunette ne supporte pas le soleil et qu'elle chauffe vite d'où une très légère déformation.

C'est ce que j'écris plus haut, avec un t-shirt posé sur la lunette, la situation s'est amélioré. Mais il n'y avait pas que la chaleur directe, la table était brulante, je ne pouvais pas poser mes bras nus dessus, il fallait que je mette un tissu. C'est un parasol qu'il va me falloir! D'ailleurs à un moment j'ai pensé vérifier la vitesse des plombs, sauf que le chrony Ali ne fonctionne pas au soleil, donc j'ai même pas essayé.

Agoger a percuté sur les lunettes de FT, maintenant j'ai la démonstration du pourquoi de la chose. Sinon comme je tire dans le jardin, je pourrai toujours poser un ventilateur à coté! (tu parles d'un beans pour envoyer un plomb dans un bout de carton  Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 1f605 )

C'est frustrant d'avoir compris aussi tardivement, direction le plumard, demain j'ai école, mes voisins n'auront pas à entendre des 'plings' en pleine nuit...!

Le phénomène est connu: https://hardairmagazine.com/ham-columns/compensating-for-riflescope-temperature-shift-in-field-target-competition/

Sur AGN un membre arrive à la conclusion que pour le FT connaitre sa lunette est plus important que connaitre sa carabine et qu'il faut un an avec une lunette et toutes les températures pour comprendre ce qu'elle fait, dans le cas des lunettes qui bougent avec la température. Il y a des tireurs en FT qui mettent un thermomètre d'aquarium sur le tube et ensuite qui se font des tables de dérive en fonction de la température..
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyMer 14 Juil 2021 - 14:36

Réglage et petite séance de tir à 90 mètres avec la Prophet. Régulateur à 135 bar et 5 plombs jsb monster r. Par cible Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Img_2013
Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Img_2012

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyVen 16 Juil 2021 - 7:53

Jolis groupements! C'est vraiment une super carabine.

Je viens de recevoir mon porte cible 'universel' de CD TIR, je vais pouvoir à nouveau tirer des cartons hors BR25 mais comme je n'ai que 35m à la maison, ça risque d'être un peu trop facile.

Sinon j'ai échangé avec Rob de RTI, en lui demandant quand est-ce que RTI allait sortir un canon pour slug. Et bien il arrive! Mais avec le COVID c'est toujours l'enfer pour les approvisionnements (je le vois aussi tous les jours au boulot), donc ils rament pour arriver à tenir les délais, ils ont pris 6 mois de retard pour être fourni par Lothar Walter, donc pas de date de dispo annoncée pour le moment, mais c'est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 21:29

J'ai enfin compris les problèmes idiots que j'avais (c'est bien d'avoir un peu de temps, les vacances commencent enfin):

- les deux vis qui sont sur le rail du haut n'étaient pas assez serrées, ce qui rendait le portage de la lunette légèrement branlant. Je suppose que c'est dû à la masse de ma lunette et à la quantité de plombs...

- j'ai un silencieux Huma Air segmentable en 4 segments. Diamètre 40mm, prévu pour du calibre 22. Il est apparu que si je monte les 4 éléments, je perds en précision et d'une manière bien vicelarde: le groupe croît en surface, selon une diagonale haut-gauche vers bas-droite. C'est que j'ai mis sur le dos de la température!

En corrigeant ces deux problèmes, je retrouve enfin du 'plomb dans plomb'! (tests fait en intérieur à 17m pour isoler les causes externes et pouvoir comprendre mes galères).

Sinon la carabine a l'air d'être faite pour tirer fort: comme mon stock de Monster commence à être bien sec, je suis passé aux Heavy. Je tire aux alentours de 295m/s, parfois 300, sans aucune perte de précision. Le régulateur est légèrement au dessus de 150 bars, le réglage du marteau est très léger. Par curiosité j'ai essayé des Hades donc 1.030g, c'est monté à 314m/s avec le même réglage, idem, précision nickel!

Ce qui fait qu'avoir un régulateur fixé à 150 bars ne pose aucun problème, du moins avec certains plombs (je n'ai pas essayé tous ceux que j'ai).

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 12:11

Hello,
content que tu aies pu isoler les causes de tes soucis....
Je suis curieux: à quelle distance gardes-tu de la stabilité avec tes diabolos au-dessus de 300m/s?

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 18:57

Je viens de faire une bonne série de cartons avec une dizaine de plombs différents. J'ai tiré à 35m, et dans certains cas c'est bien voire pas mal, dans d'autre c'est nul (ou alors c'est nul à la base, ex: j'ai une boite de Gamo, donc forcément c'est complètement inutilisable, à moins qu'on n'ait plus de pomme de douche et qu'on cherche à s'en fabriquer une alors que par malheur on ne dispose pas d'une perceuse non plus).

C'est à dire que si ça groupe fort à 10 ou 20m, comme la vitesse décroit avec la distance, il n'y a pas de raison que ça dégrade plus on tire loin.

Par contre très grosse surprise avec des 'lead free': j'ai passé la barrière du son à 355m/s et je pense que je vais refaire une session. En effet, autre problème, quand on teste plein de plombs, on sait très bien que les premiers plombs d'un nouveau type ont besoin de "faire le canon" à leur sauce.

Et là des Exact lead free à cette vitesse surréaliste m'ont donné, dans une série de 12 plombs à 35m, deux groupements bien clair et très étroits. Donc soit le premier groupe a eu pour effet de mettre le canon dans un état adapté au second groupe, soit c'est le vent. En tout cas une sacré surprise.

Je vais essayer de faire un nouvel essai demain, sauf que j'ai des voisins, et que claquer le mur du son à répétition risque à un moment ou à un autre de créer des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 22:44

Sauf si on a des voisins âgés et un peu sourds
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 7:20

............................


Dernière édition par zarko le Dim 5 Sep 2021 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 12:31

Détrompe toi, ce n'est pas parce que ça groupe à 10-20m que ça va forcément fonctionner plus loin même si la vitesse diminue: Je m'explique: autour de ces vitesses, il peut y avoir des zones de turbulences. Donc, ca peut être stable à la vitesse la plus haute et entrer "en turbulence" une fois que la vitesse décroît (donc lorsqu'on allonge la distance). On note aussi parfois des effets de spirales qui n'affectent pas forcément la précision à courte distance mais qui peuvent parfois faire un désastre à plus longue distance.
D'où mon intérêt et ma question concernant la distance de tir.
Il m'est déjà arrivé avec certaines armes et certains plombs d'avoir des résultats surprenants (dans le bon sens du terme) à des vitesses élevées mais j'ai souvent trouvé qu'on échappait alors rarement à un ou l'autre flyer...

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 13:43

yes precession et nutation, c'est vrai. Ca peut être accentué par le vent. Ca dépend aussi du pas du canon. Je vais essayer de faire du jardinage pour voir si je peux tirer à 50m, ça donnera plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 11:17

Bon courage... Cela dit, ça vaut la peine pour profiter du joujou, 50m, ça commence à le faire :-)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 18:58

La pluie s'est arrêtée en fin d'après midi et j'ai pu faire quelques cartons. Le meilleur (donc 50m, Monster Redesigned à 310m/s régulateur à 175, vent très faible voire nul):

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 20210810

Les impacts sont recouverts par une pièce de 2cts:

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 20210812

Les centres des impacts sont recouverts par une pièce de 1ct:

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 20210813

J'ai tiré en double appui avec des sacs. Les jours prochains l'épisode pluvieux devrait être un souvenir et je vais avoir du temps de faire des essais en tout genre. Je me trouve idiot de ne pas avoir défoncé mon buisson plus tôt, j'aurai eu 50m depuis des mois. Je suis admiratif de ceux qui arrivent à rentrer des "X" à 100 yards / 91m, j'ai encore beaucoup de boulot devant moi!
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 19:07

zarko a écrit:
oui, j'ai déja fait des tests avec des lead free sur une S400 en passant le mur du son, avec des groupements assez bien, j'ai été surpris aussi

Tu tirais à quelle distance ?

J'ai tiré en intérieur (avec un casque...), j'ai pu voir qu'en étant réglé pour du Monster Redesigned à 310-315m/s, si je tire du "Exact lead free", je suis juste en dessous de 400m/s. Je suis curieux de voir ce que ça donne à une telle vitesse et voir si je peux aller plus vite encore.

Quand on regarde les diabolos de près, les lead free ont l'air d'être réellement des clones, les jupes sont super régulières, bien plus qu'avec du plomb. Le diabolo est stabilisé par la jupe, ceci explique peut être cela.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 EmptySam 7 Aoû 2021 - 17:59

Je consomme du plomb comme un fou et je n'arrive pas à faire mieux en terme de groupement. Ou, plus exactement, à 50m, j'arrive à reproduire la chose (pas tout le temps :-( )mais pas à l'améliorer. C'est très frustrant, plusieurs fois j'ai 3 plombs de suite qui arrivent parfois quasiment dans le même trou, et puis le 4eme débarque et casse l'ambiance en s'écartant de ses copains.

D'autre part je me fais un petit BR25 de temps à autre mais je ne suis pas remonté à 230. (j'aurai du jouer au loto ce soir là: depuis, max 226). (Je devrai essayer les Heavy et tirer plus lent pour du 25m)

Sinon, avec environ 5.3mm de marteau, le régulateur à 175, pour tirer du MR à 310/ms, je fais environ 65 plombs sur la bouteille 300 bars, et je double si je tire en nourrice avec une bouteille carbone 300 bars 0.5L.

Comme je suis du genre à arrêter de tirer uniquement quand il est l'heure de refaire le plein d'air, que je suis en vacances et qu'en profite pour tirer, on dirait que je bois du plomb comme d'autres de la kro, je suis sur un rythme d'au moins 250 plombs par jour et ce depuis plus d'une semaine.

Olga de Kimla & Kimla a l'air d'être en vadrouille pour refaire le plein, je vais la dévaliser quand elle rentrera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le, la Prophet suit le Priest
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II
» Nouvelles de la PRIEST
» Ma future Moitié RTI the priest 2
» RTI Priest
» RTI, Prophet, .22, canon diabolo, 35m, JSB Exact 310 m/s et autres plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: