Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Le, la Prophet suit le Priest

Aller en bas 
+24
GUNS 32
Nono_ptit robot
zarko
pifoux
harzoglups
diabolix
mucht
monstro90
Agoger
storme
varadero91
Nathanielcrasset
titeuf007
youpimatin
Jbeyxx
Franck 49
Anthonyd19
Gipi
Gloubi
fabio40
YoukiSuperstar
fébus
steampunk
tny
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2021 - 17:37

youpimatin a écrit:
Prend des photos et envoie à RTI ET au vendeur: ca ne va pas corriger ta carabine mais les aider à améliorer la fabrication, et inciter le vendeur à faire attention à ce qu'il vend. Visiblement, comme d'autres, le contrôle qualité c'est pas encore ça. Mais si on ne remonte pas les défauts, ça ne les aidera pas à les corriger, notre intérêt c'est que la qualité augmente partout, quelque soit le fournisseur et le vendeur.
Pour le coup c'est directement Rti les fautifs car il l'a acheté sur leurs site directement d'après son message 👍

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2021 - 17:41

Anthonyd19 a écrit:
youpimatin a écrit:
Prend des photos et envoie à RTI ET au vendeur: ca ne va pas corriger ta carabine mais les aider à améliorer la fabrication, et inciter le vendeur à faire attention à ce qu'il vend. Visiblement, comme d'autres, le contrôle qualité c'est pas encore ça. Mais si on ne remonte pas les défauts, ça ne les aidera pas à les corriger, notre intérêt c'est que la qualité augmente partout, quelque soit le fournisseur et le vendeur.
Pour le coup c'est directement Rti les fautifs car il l'a acheté sur leurs site directement d'après son message 👍

Ce n'est pas leur site mais une boite qui fait aussi d'autres marques, dont Edgun. Ils ont du passer un deal pour utiliser le nom rtiarms. Si j'ai bien compris (mais je peux me tromper) y a dans cette boite le fameux "Francesco". S'ils ont pour objectif de vendre des produits en phase ascendante, c'est à dire qui bousculent Daystate et FX, ils ont intérêt à faire de la qualité sinon le soufflé peut retomber très vite.

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2021 - 18:35

Bienvenu chez les possesseurs de RTI !
Francisco est très sérieux , tu peux le contacter pour lui faire part de ton soucis .
Perso , j'ai acheté chez lui , ma carabine , canon supplémentaire etc ...
Le fabriquant RTI est aussi très réactif et répond toujours aux questions...
Tous les conseils précédents de nos amis du forum sont excellents .
Pour ta lunette tout dépend de ton budget . Peut-être un membre du forum en possède une et pourra te conseiller ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2021 - 19:50

Allez petit test de 5 tirs avec des jsb heavy et king .25 à 70m avec la prophet .22 vs impact mk2 .22 vs crown en .25
1ere photo à gauche prophet à droite l'impact (le groupement du bas à 6 tirs car celui de droite est de ma faute donc j'ai re balancer un 6eme ) et ensuite la crown mais elle était pas vraiment bien réglé au top et la nuit était bien tombé car j'ai déjà fais aussi bien à 90m...
Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Img_2086
Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Img_2085


Dernière édition par Anthonyd19 le Dim 19 Sep 2021 - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2021 - 19:57

Ca donne un léger + pour la prophet mais l'impact est très proche et je pense que la différence est du à ça détente un peu plus raide qu'il faut que j'améliore... La crown avec les king en général c'est très bon meme si les impacts sont plus gros ca groupe pas mal du tout à 50m c'est trou dans trous en général quand le 5.5 va en sortir 1 du groupement tous les 4/5 plombs tiré... Autre groupement de 5 à 50m
Prophet
Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Img_2082
Impact
Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Img_2083
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2021 - 20:13

Merci pour ces cartons! Pour moi ils sont fortement similaires en qualité, on a du mal à estimer quel est la meilleure des deux armes car avec de tels résultats, à moins de tirer avec une machine pour contrôler la carabine, on ne peut pas distinguer les deux. Effectivement avec le 5.5 sur une série de 5 tirs, j'en ai toujours un qui dévie un peu et s'il ne le faisait pas le résultat serait diabolique! D'où ça vient, mystère, du tireur, certainement.

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2021 - 20:28

Oui voilà, je précise que je n'ai pas pesé ni mesuré mes plombs, juste trier à l'oeil grossièrement. Mais avec le 6.35 j'ai déjà enfiler du plombs dans plombs sur plus de 10tirs à 50m c'est quand même plus régulier du au plombs mieux fini que les 5.5 en général je dirais mais aussi plus chère et consomme un peu plus...
Pour la petite info c'est assez marrant car sur la crown en 5.5 canon de 500mm je devais monter le régulateur à 145bars pour souffler les monster rd difficilement à 265m/s alors que en 6.35 canon de 600mm réglé seulement à 120bar je sort les jsb king donc meme poids à plus de 290m/s et si je monte à 145bar ca peut monter à plus de 320m/s alors le Canon est 10cm plus long mais meme avec un 600 en 5.5 on ne pourrais pas monter les monster rd a 320m/s avec la crown d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2021 - 21:06

youpimatin a écrit:
Merci pour ces cartons! Pour moi ils sont fortement similaires en qualité, on a du mal à estimer quel est la meilleure des deux armes car avec de tels résultats, à moins de tirer avec une machine pour contrôler la carabine, on ne peut pas distinguer les deux. Effectivement avec le 5.5 sur une série de 5 tirs, j'en ai toujours un qui dévie un peu et s'il ne le faisait pas le résultat serait diabolique! D'où ça vient, mystère, du tireur, certainement.

Certains tireurs pèsent et mesures chaque plomb , pour constituer des groupes de plombs homogènes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2021 - 21:13

Philippe H Ragot a écrit:
youpimatin a écrit:
Merci pour ces cartons! Pour moi ils sont fortement similaires en qualité, on a du mal à estimer quel est la meilleure des deux armes car avec de tels résultats, à moins de tirer avec une machine pour contrôler la carabine, on ne peut pas distinguer les deux. Effectivement avec le 5.5 sur une série de 5 tirs, j'en ai toujours un qui dévie un peu et s'il ne le faisait pas le résultat serait diabolique! D'où ça vient, mystère, du tireur, certainement.

Certains tireurs pèsent et mesures chaque plomb , pour constituer des groupes de plombs homogènes ....

Oui, il y en a qui les lavent, les pèsent, les trient, etc. Pour ma part je regarde juste l'état de la jupe, si elle est abîmée je les écarte. J'ai acheté un pellet sizer 5.52, quand je passe les JSB MR dedans, les résultats sont mauvais (il faudrait que je refasse un essai pour voir).

Sinon Samedi j'ai fait 2 x BR50 au club avec la Prophet, 2 x 186 points, avec donc de beaux tirs foirés sur les deux. Et aujourd'hui pas de tir, il y avait un vent de taré. Sans compter que j'ai été cambriolé ce jour! Mais comme je laisse souvent tout ouvert et qu'il n'y a rien à voler (pas d'argent ni de bijoux, le reste est trop lourd et/ou trop encombrant pour courir avec sous le bras), et que j'ai eu la chance de tomber sur des voleurs professionnels, ils n'ont rien pris, juste mis un peu le bordel en vidant des tiroirs au sol. Bref pas de carton à montrer, et ceux de samedi ne valent pas un post.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2021 - 21:21

Ah pas cool ca.. désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2021 - 21:39

Anthonyd19 a écrit:
Ah pas cool ca.. désolé pour toi

Franchement aucun problème: ca fait des années que je pars du principe que puisqu'il n'y a rien à voler, je ne vais pas me stresser pour rien. Je viens d'en avoir la preuve: 10 minutes de rangement et plus aucune trace. Parce que je laisse tout ouvert, aucune casse pour rentrer dans la maison. J'ai appelé les gendarmes pour qu'ils voient le boulot et puissent faire des stats, même pas pour porter plainte. C'est un presque un plaisir d'être cambriolé par des professionnels qui ne cassent rien et qui ne volent pas ce qui est compliqué à revendre ou lourd à transporter. Comme ils portaient des gants, ils n'ont même pas réellement touché mes affaires. Bref un peu de temps perdu, et j'espère que les voleurs se passeront le mot pour que leurs collègues ne viennent pas perdre du temps chez moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2021 - 21:51

Vue comme ca alors ! 😅 Tant que la prophet est là
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyLun 20 Sep 2021 - 9:05

Youpimatin , j'admire vraiment ton flegme face à cette situation .... Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Yikes  Heureusement qu'ils ne t'on pas volé d'armes ...
Perso , j'aurais beaucoup de mal à le vivre comme toi !  Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Rocketwh
Je pensais également acheter un pellet sizer 5.52 ....Plus pour le fun, car je ne fais pas de compétition ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyLun 20 Sep 2021 - 9:48

Quand je me suis installé dans la région j'ai eu système d'alarme, caméras, etc. Il y a 10 ans j'ai fait des travaux et tous ces trucs ont été démontés. Et après les travaux j'ai réalisé que je n'avais rien de valeur qui soit volable facilement: j'ai rien remis.

D'ailleurs en discutant avec les gendarmes, il apparait que le temps où ils volaient des PC, des télé, etc. est révolu, ils cherchent uniquement du cash et des bijoux et les vols se font en 2 mns: c'est à dire que la différence entre être volé ou pas ne tient pas au système d'alarme car le temps qu'il y ait une réaction de qui que ce soit, qu'il y ait un système d'alarme ou pas, les voleurs sont déjà partis.

Je n'ai pas de toiles de maitres au mur. Je ne vois pas un voleur courir dans la rue avec un flipper collector de 150kg sous le bras. La hifi ou les télé ne valent plus rien ou bien c'est encombrant.

Les gars ont regardés dans le congélateur(!), le frigo, ouverts tous les placards, mis leur contenu par terre, ouvert brutalement une trappe de visite pour un siphon de baignoire, je suppose que ce sont les cachettes usuelles. Il n'y avait rien, fin de l'histoire, ils repartent aussi vite qu'ils sont arrivés.

Ne pas avoir tout verrouillé m'a évité de la casse (porte ou fenêtre). Ils portaient des gants, donc ils n'ont même pas directement touché mes affaires. J'ai même pas porté plainte. Je continuerai à tout laisser ouvert et à bien dormir la nuit en n'ayant rien à faire du délire "on vit dans l'insécurité". D'ailleurs j'ai très bien dormi cette nuit ;-)

Si un jour il y avait à nouveau des bijoux, je pense que la meilleure cachette serait dans une caisse à outil : ils ne les ont pas ouvertes :-) Ils n'ont pas visité le garage non plus mais ils ont démonté le lit! Le fait de ne pas très bien ranger des tiroirs aide aussi, ils ont raté la seule chose de valeur, une jolie montre rangée dans un tiroir avec du bordel autour alors que le tiroir a été ouvert!

[fin du hors sujet]

Le pellet sizer c'était aussi pour le fun, et parce qu'à force de lire à propos de recettes de grand mère tu finis bien par les essayer toi aussi. J'ai du mal à croire dans le lavage, j'ai essayé la pesée: il est très difficile de savoir si quelques petites fractions de gramme jouent vraiment, surtout quand tu vois que tu tires à une vitesse constante.
Revenir en haut Aller en bas
Revlar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Revlar


Autre / Ne pas divulguer
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/03/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyLun 20 Sep 2021 - 16:11

Merci pour vos réponses.
effectivement je ne l'ai pas prise directement chez le fabricant mais chez un revendeur affilié à priori, qui est basé en Espagne.

Pour moi, ce serait plus logique d'avoir du côté gauche le logo RTI Arms, en bas la vis du régulateur + la recharge en air et à droite les 2 manomètres.

Je vais essayer de leur décrire le problème mais dans la langue de Shakespeare, ça ne va pas être facile.  Est ce que vous pensez qu'un échange standard est possible?  En gros, à chaque fois que je tire et donc que je manipule le levier, cela force un peu.

Quelques photos pour vous montrer le problème:

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 0110  Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 0210  Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 0310

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 0410  Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 0510

L’extrémité en caoutchouc du levier va buter contre la vis du régulateur et ce qui fait légèrement remonter l'ensemble du mécanisme.

Un peu rageant comme situation. Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyLun 20 Sep 2021 - 16:20

Je t'ai envoyé un MP au sujet des lunettes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyLun 20 Sep 2021 - 16:27

Comme je te l'ai dis il te faut simplement vidé l'air de la carabine avec la vis de purge à l'arrière et simplement dévissé un peu le régulateur tu regonfle et la pression bloquera ton régulateur sans problème... Quand j'ai monté le mien je pouvais le mettre dans la meme position que toi et effectivement ca tape donc vraiment pas top
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyLun 20 Sep 2021 - 16:41

Salut à tous, j'ai un soucis avec mon régulateur, le réglage ne tient pas, la il est réglé sur 150 à 155 bars et si j'enchaîne les tirs rapides il peut descendre à 120,130 bars. Il met beaucoup de temps à remonter à 150 bars. Avez-vous déjà eu le souci avec les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyLun 20 Sep 2021 - 17:59

Franck 49 a écrit:
Salut à tous, j'ai un soucis avec mon régulateur, le réglage ne tient pas, la il est réglé sur 150 à 155 bars et si j'enchaîne les tirs rapides il peut descendre à 120,130 bars. Il met beaucoup de temps à remonter à 150 bars. Avez-vous déjà eu le souci avec les vôtres.

Je n'ai pas ce problème, le régulateur revient à sa pression de consigne en une fraction de seconde.

Par contre je trouve que le manomètre de la bouteille est particulièrement optimiste. Quand je gonfle, j'ai deux autres manomètres, un sur le booster Altaros (mano mécanique) et un régulateur digital (Huma ou Sekhmet). Quelque soit les manos ils affichent la même pression, alors que celui coté bouteille affiche environ 20 bars de plus, mais j'ai l'impression que sa dérive dépend de la pression (plus la pression est haute, plus il dérive, mais c'est une impression, je n'ai pas fait plus de mesures).

Tout ça pour dire qu'à moins que la pression de ta bouteille soit très proche de la pression de la consigne du régulateur, il n'y a pas de raison que ce dernier prenne des heures à revenir à la consigne. Qu'appelles tu "beaucoup de temps" ?

Je pense qu'il y a des chances que ton réglage du régulateur ait été fait en prenant en compte le "creeping": le régulateur fait du "creeping" c'est à dire que si tu le laisses tranquille peinard pendant longtemps, il va laisser filer un peu d'air et au fur et à mesure, la pression va monter coté plenum. Par exemple dériver de 150 à 160 bars.

Il est donc possible que ce que tu penses être un réglage à 150 bars est en fait un réglage à 120 ou 130 bars, et que tu attends le "creeping" pour revenir à 150. Et là ça prend quand même pas mal de temps... (des minutes)

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyLun 20 Sep 2021 - 18:37

Je pense pas que c'est le creeping, j'avais pas le soucis avant , je viens de refaire mon réglage à 130 bars et je suis en train de prendre des photos pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyLun 20 Sep 2021 - 19:09

J'ai remis mon réglage à 130 bars, je tire 10 coups avec 10 secondes entre chaques. Le régulateur descend à 110 bars et met plus 1 minutes à revenir à 130 bars. Et 10 min plus tard le régulateur est à 150 bars. Donc au final, je sais pas à combien je suis réglé. Je pense que mon régulateur est mort.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyLun 20 Sep 2021 - 19:24

Contacte les, généralement "Mr Rob" répond vite. Je crois qu'il est le "R" dans "RTI". Précise à quelle pression est la bouteille.

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Revlar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Revlar


Autre / Ne pas divulguer
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/03/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyVen 24 Sep 2021 - 14:11

Un autre jour, un autre problème...

En dévissant la vis de purge d'air à l’arrière de la carabine, j'ai pu tourner le régulateur afin qu'il ne soit plus devant le levier latéral. merci pour l'astuce.

j'ai également reçu les adaptateurs foster  pour la connecter à une bouteille d'air.

Le branchement est fait, l'aiguille monte sur le manomètre de la Prophet, la bouteille en carbone chauffe un petit peu. Et quand cela approche des 200 bars de pression, j’entends clairement de l'air qui s’échappe. J'essaye d'identifier l'endroit de la fuite et c'est au niveau d'une sorte de vis hexagonal sur le régulateur que ça siffle.  Mais qu'est ce que c'est que ça?!
Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Eek2
j'ai entouré l'endroit où l'air fuit.

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 02_fui10

c'est un bouteille d'air de contenance 7L à 300 bars max qui servait déjà à recharger une autre carabine pcp

est ce un problème connu ? j'ai cru comprendre qu'il y avait un souci avec le régulateur des carabines RTI. Cela en fait parti?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyVen 24 Sep 2021 - 18:11

J'ai jamais eu ça: encore une fois, écrit à leur support, c'est le plus efficace.

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 EmptyDim 26 Sep 2021 - 13:45

Youpimatin , est-ce que tu nettoies souvent ton canon ? si oui , à quelle fréquence ?
Merci pour tes conseils ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Contenu sponsorisé





Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le, la Prophet suit le Priest
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II
» Nouvelles de la PRIEST
» Ma future Moitié RTI the priest 2
» RTI Priest
» RTI, Prophet, .22, canon diabolo, 35m, JSB Exact 310 m/s et autres plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: