Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseil achat première carabine

Aller en bas 
+6
Nono_ptit robot
Raymooz
X-STORM
fred900s
monstro90
LeaKSO2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 1:37

- Pour la Diana 54AK , il faudrait peut-être demander à " Guillaume-54AK " . Je crois qu'il a une lunette , sur cette cara .

- Conseil achat première carabine - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 3:59

Cruel d'essayer de me faire regretter mon choix ainsi Nathaniel. J'y ai pensé toute la soirée déjà. Mais le mal est fair. Je tirerais le meilleur de cette Diana 54 tout en regardant parfois la cible d'un regard hagard avec un soupcon de regret.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 4:31

Je crois qu'il ne faut pas regretter: si les utilisateurs la plébiscitent c'est qu'elle doit tirer droit et être un minimum attrayante!
Si elle ne faisait pas doublon avec ce que j'ai déjà il y a longtemps que j'aurais sauté sur la promo!
Par contre tu pourras nous faire une review longue et détaillée si tu veux Conseil achat première carabine - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 4:46

Vraiment dommage pour la HW 97 K

c'est quoi ce délire qu'ils ont prit 7,5 joules ???

Démonter en pièce une carabine neuve et courir après le ressort.......bof bof
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 4:59

C'est compliqué de te comprendre... nous ne savons pas ce qui se passe dans ta tête.

Mais si tu te demandes pourquoi certaines sont en 7,5j, c'est parce qu'elles viennent d'Allemagne. Et que la législation les limite à cette puissance. Que ce soit une carabine chinoise premier prix ou la plus chère des armes à air comprimé c'est pareil.

Et demonter un ressort sur une weirauch, c'est vraiment pas le plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 7:43

Ben non,faut pas regretter. Tu as sauté sur une super promo pour une des meilleures Diana sur le marché. Ça va être top!
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 10:38

C'est sur j'ai hâte de la recevoir. Aujourd'hui je vais zoner sur des sites pour essayer de trouver une lunette, un monobloc et des plombs de qualité. Je vais aller lire quelques topic la dessus ^^ et je manquerais pas de faire une review même si j'y connais rien 😅

J'ai vu des Nikko ou Hawke a tout prix. Ça suffit pour ce que je veux en faire une Hawke air max 3-9x40 ao ? Ou avez vous un modèle précis à me recommander des 2 marques ?mes tirs ne dépasseront probablement pas les 50m.

Et sinon pour les plombs je vais prendre des jsb exact heavy mais il y a bcp de type de barracuda un particulier à recommander ? S'il y a d'autres types de plombs chouette pour plinking ou plus performant de bonne facture ça me plairait d'essayer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 13:04

J1 a écrit:
C'est compliqué de te comprendre... nous ne savons pas ce qui se passe dans ta tête.

Mais si tu te demandes pourquoi certaines sont en 7,5j, c'est parce qu'elles viennent d'Allemagne. Et que la législation les limite à cette puissance. Que ce soit une carabine chinoise premier prix ou la plus chère des armes à air comprimé c'est pareil.

Et demonter un ressort sur une weirauch, c'est vraiment pas le plus compliqué.

Quoi qu'il en soit, à mon sens ça manque complètement de cohérence

Une carabine à piston à plus de 400 €, prévu pour une lunette, à moins de 7,5j........c'est un non sens

Et démonter un carabine à 400 € après l'avoir sorti du carton.........hum...pas chaud
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 14:34

X-STORM a écrit:
Quoi qu'il en soit, à mon sens ça manque complètement de cohérence

Une carabine à piston à plus de 400 €, prévu pour une lunette, à moins de 7,5j........c'est un non sens
le jour où tu vois une réglementation être sensée, préviens nous...
car c'est bien un problème de législation, ici.

X-STORM a écrit:
Et démonter un carabine à 400 € après l'avoir sorti du carton.........hum...pas chaud
c'est de l'entretien, comme changer les filtres et l'huile sur un moteur neuf.
dans ce cas, quelques tirs de rodage, et révision des 1000... plombs smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 16:33

- Et puis , notre ami est encore jeune ; celà lui permettra de voir de nouveaux modèles .....

- Ma première très bonne cara , à 61 ans .....  smil 85

- PS : j'avais failli acheter une 54AK . Sinon , pour les fan de Diana , il y avait eu la P1000 , en PCP .

- Conseil achat première carabine - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 17:27

X-STORM a écrit:
J1 a écrit:
C'est compliqué de te comprendre... nous ne savons pas ce qui se passe dans ta tête.

Mais si tu te demandes pourquoi certaines sont en 7,5j, c'est parce qu'elles viennent d'Allemagne. Et que la législation les limite à cette puissance. Que ce soit une carabine chinoise premier prix ou la plus chère des armes à air comprimé c'est pareil.

Et demonter un ressort sur une weirauch, c'est vraiment pas le plus compliqué.

Quoi qu'il en soit, à mon sens ça manque complètement de cohérence

Une carabine à piston à plus de 400 €, prévu pour une lunette, à moins de 7,5j........c'est un non sens

Et démonter un carabine à 400 € après l'avoir sorti du carton.........hum...pas chaud

Dis-moi? Ta ou tes voitures/moto et compagnie coûtent combien? Elles roulent jusqu'à combien de km/h? smil 85

Pour le demontage, sorti de carton ou apres 2 ans, je ne vois pas la différence.

Enfin si il y en a une majeure!
Après deux ans tu peux faire une croix sur la garantie...
et comme toutes les carabines sont mal graissées en sortie d'usine, avec deux ans elle sera plus usée que celle de celui qui l'aura démontée juste après un assemblage et qui l'aura convenablement nettoyée et graissée.
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 18:26

Je viens de tester la cometa Fenix 400 gp sans lunette avec mon ami. On touche pas grand chose 😂 après on a pas de technique et de truc stable pour s'appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 18:31

Il faut voir petit au depart. 10m n'est pas ridicule pour debuter.
Et meme avec de la bouteille, de nombreux tireurs ( dont moi) n'ont jamais dépassé le niveau "moyen à correct" du tir debout à 10m
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 19:08

LeaKSO2 a écrit:
Je viens de tester la cometa Fenix 400 gp sans lunette avec mon ami. On touche pas grand chose 😂 après on a pas de technique et de truc stable pour s'appuyer.
En affinant votre technique et avec cette carabine, je te rassure vous toucherez quasi à tous les coups une petite boite de champignons à 50m debout avec un simple appui du bras faible
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 20:14

Peut être avec lunette ^^ mais je ne sais toujours pas quoi prendre 😅 on ne sait pas trop non plus s'il on doit corriger quelque chose sur la mire de base de sa cometa. Enfin c'était que le premier essai. On verra avec la mienne dans moins d'une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020 - 9:45

rick dangerous a écrit:

X-STORM a écrit:
Et démonter un carabine à 400 € après l'avoir sorti du carton.........hum...pas chaud
c'est de l'entretien, comme changer les filtres et l'huile sur un moteur neuf.
dans ce cas, quelques tirs de rodage, et révision des 1000... plombs smil 85

J'essayais de trouver des excuses pour pas la mettre dans le panier.....vous allez finir par me tenter !!!

Du coup pour le ressort quelqu'un à un lien ?

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020 - 13:32

tu le demandes à la commande en allemagne.
il arrive qu'ils t'en fasse pratiquement cadeau si tu es gentil Conseil achat première carabine - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 17:48

Voilà le choix final :)

url=https://servimg.com/view/20233477/3]Conseil achat première carabine - Page 3 Receiv12[/url]

Manquera plus que la lunette sur laquelle j'hésite toujours mais je m'amuse déjà bien avec comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat première carabine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseil achat première carabine: Diana 350 magnum professionnal
» conseil achat premiere arme à air?
» Conseil premiére carabine
» Conseil première carabine en 22lr
» Conseil pour une première carabine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: