Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil achat première carabine

Aller en bas 
+6
Nono_ptit robot
Raymooz
X-STORM
fred900s
monstro90
LeaKSO2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:15

Merci pour l'info ! du coup, est ce que je devrais réorienter un peu ma recherche? ^^ Il y a t'il un intérêt d'aller chercher plus puissant pour ce que je veux en faire? où il y a t'il d'autres modèles boisés précis et esthétiques auxquels j'aurai pu penser sans limiter ma recherche au 20 joules? J'ai vu que la plupart des gens ici font des tirs précis à 50m avec du 16 joules comme quoi trop de puissance n'est pas forcément bon.

Sinon les diana en promo sur meyson c'est pour du 4.5 (et on me conseillais 5.5 pour diana quelques postes plus haut) c'est peut être de là que vient la promo?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:21

Non, aucun intérêt à chercher de la puissance en piston ressort ou verrin.
Par contre, si on glisse vers le pcp, l'histoire est différente...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:23

Si il y a un peu plus de puissance, il y a intérêt à ce que ce soit sur une carabine excellente. Ce qui est le cas des modèles diana cités avant... Mais globalement, plus c'est puissant, plus c'est compliqué à maîtriser en piston...
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:31

Okay et la diana 54 vaut t'elle le coup en 4.5 ? (car la promo Meyson porte sur ce modèle). Et je suppose qu'il vaut mieux acheter moi même la lunette et le monobloc à part que commander une avec lunette deja installée)?

J'ai passé la journée à chercher la tx200 walnut à prix un peu plus raisonnable ou une hw97 bois (mais à cannon long pas K) sans succès. Du coup je commence à me rendre à l'évidence que mes coups de coeur de départ ne sont peut être pas réalisables avant un moment ^^

Mon caractère d'acheteur compulsif n'est pas compatible avec mon caractères d'acheteur indécis voulant toujours acheter pour un mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:36

si tu t'orientes sur la promo de la '54, à ta place je passerais un coup de fil chez Meyson pour m'assurer que la cara nue a bien la crosse Monte-Carlo, comme dans le "pack". Sur les photos de mémoire elle est en crosse droite.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:39

Au temps pour moi les photos ont été remplacées depuis ma dernière visite de leur site, elles sont toutes en Monte-Carlo.
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:50

J'ai vu un ancien post d'un utilisateur " BOLO " qui a fait un pdf assez sympa sur sa diana montée sur Pieds etc. Elle a l'air quand même terrible et je pense qu'il l'avait en 4.5 vu qu'il recommande des plombs supermag rws 4.5 0.60g
Du coup je pense que je vais craquer, le prix est quand même plus raisonnable.
Reste à trouver et comprendre ce que je peux prendre comme montage monobloc et lunette (voir bipied)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:55

Si tu cherches la 97 canon long, elle est de stock chez sportwaffen schneider...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:56

ici
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:58

un trépied Vanguard est excellent et t'évitera de percer ta crosse pour fixer un bipied.
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:02

Enh nathaniel tu me refais hésiter 400 euro mais puissance < 7.5j non?
J'arrive même pas à la mettre dans le panier le site m'a l'air spécial ^^ peut être parce que je dois faire un compte avant pour prouver que j'ai 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:07

Ressort à changer pour une dizaine d'euros...

La TX200 est en stock chez Merino mais malgré la promo, ça reste une tx200 et le prix qui va avec...590€ en walnut. 550€ en beech
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:07

Tu peux faire un joli rodage à 7.5 joules et changer ensuite le ressort pour du 16 joules...
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:13

Bon diana 54 4.5 349 euro
hw97 k (mais cannon long) 400 euro (mais + tva?)
tx 200 mk3 walnut 590 dispo en 4.5 16j et 5.5 22j ...

Faut que je tranche la pression est terrible pour quelqun comme moi xD
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:17

Si je te dis de prendre les 4 Ça t'aide? Conseil achat première carabine - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:21

Haha si je ramène les 4 ma copine me plombe avec et me fini au couteau de cuisine.
J'allais cliquer sur l'achat de la diana 54 jusqu'à ce que je revois cette superbe tx200.
4.5 16j plus populaire que 5.5 22 j'ai cru lire. C'est difficile de faire un choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:23

Pas de TVA à payer en plus, c'est en Allemagne, c'est encore l'Europe, lol.
A toi de trancher...
Dur dur la vie :-)
Pour la TX200, c'est toujours moins cher que chez Auxerre qui l'affiche à 915balles sur son site!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:40

Bon je vais me décider ce soir.
Si je craque mon slip pour la tx200, plutôt 16j 4.5 ou 22 5.5? polyvalence mais envie de pouvoir tirer au moins à 50 m sans soucis :p je suppose que tu vas me dire que les 2 me le permettront xD
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:45

La 5,5 sera moins sensible au vent mais plombs plus chers
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:52

Oui, ça fonctionnera dans les deux calibres et je ne les ai pas essayées ces deux là (juste prise en main et constatation de la finition exemplaire). C'est dans le très haut du panier en piston ressort. Le 4.5 sera un peu plus "tendu" niveau trajectoire. Le 5.5 aura une vitesse plus lente mais sera un peu moins sensible aux conditions climatiques...

On t'aide pas bcp, là....
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:56

haha Franchement niveau design je la trouve juste magnifique . mais oai 590 à nu et obligatoire de choper lunette et monobloc je sais pas ce que ca coute en plus .
Je pense que je vais rester à la diana 54 en premier essai et me tournerais vers une tx200 si ça me plait vraiment (et à ma copine aussi comme ca je lui donne) et que les prix baissent. Ou qui sait un jour une occasion :)
Encore merci pour tous vos conseils.
Me reste plus qu'à trouver un monobloc et bipier adaptés à la diana 54 et je serais paré. Je vais voir trépier vanguard en attendant.

Et quels plombs acheter :)
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 19:22

une 54 airking.
en 4.5 et en + de 20j:
du jsb exact au minimum, du exact heavy, du H&N baracuda...
bref, du plomb de qualité relativement lourd, entre 0.55g et 0.70g.

montage monobloc:
hawke, accushot ou dampa.

lunette:
pour le grossissement, c'est personnel.
un 3-9, 4-16 variable est un compromis assez courant.
mais surtout, claire, réticule fin, à dots pour changer souvent de distances de tir.

perso, j'ai déterminé que 10x me convient bien jusqu'à 100m, donc je n'ai quasi plus que des lunettes en x10 fixe de type mil-mil réticule mil-dot.
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 23:39

La Diana 54 est commandée. Il me reste plus qu'à commander les plombs (je regarderais les jsb heavy) et un monobloc lunette. Pour ça Si vous avez des noms à me conseiller sur des sites je suis preneur Pour tirer jusqu'à 50m. Car encore une fois j'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 0:53

Félicitations!!!

Très bon choix pour les plombs, c'est un excellent point de départ. Tu peux aussi essayer une boîte de h&n barracuda... Tu verras ainsi ce qu'elle préfère.

Pour ton montage monobloc, la taille dépendra de la lunette...
Les lunettes sur les pistons ressort, j'évite de donner trop de conseils: trop de risques de casse...
Le grossissement dépend surtout des goûts de chacun. Certains comme Rick aiment un grossissement assez faible. Pour ma part, c'est plutôt l'inverse.

Le choix d'une focale fixe (pas de zoom) comme Rick n'est pas idiot si on sait ce qu'on aime comme grossissement et qu'on a pas besoin de la versatilité d'un zoom. En effet, ça permet d'avoir une lunette de meilleure qualité pour un budget similaire. Et en plus, comme la construction en est plus simple, on diminue aussi les risques de casse. Dans ce domaine, les budgets varient énormément!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 1:00

Juste pour l'anecdote maintenant que l'achat de la diana est fait, "shooter 1721" vient de publier une vidéo sur la air arms! Tu parles d'une coincidence! Je mets le lien pour le fun...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat première carabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat première carabine: Diana 350 magnum professionnal
» conseil achat premiere arme à air?
» Conseil premiére carabine
» Conseil première carabine en 22lr
» Conseil pour une première carabine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: