Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil première carabine en 22lr

Aller en bas 
+12
electra07
Da Vetch
jb971
JP80
Jeff22
Sebiote
deamoncrack
J1
Frederic FEVE
romeo33
hips
Haybzee08
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyLun 13 Nov 2017 - 22:07

Bonsoir,

Je suis a la recherche de conseils pour ma prochaine acquisition qui est une 22lr, c'est la première donc je ne mis connais absolument pas.

J'aimerais faire un peu précision a 50-100m et plus souvent du tire sur des silhouettes métalliques à ces distance la, j'ai un budget de 600 euros pour carabine,silencieux et Lunette.

Je suis souvent tomber sur la Mossberg plinkster 802 et j'avoue que j'ai un petit coup de cœur.. La marque me sonne bien mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut..

Si quelqu'un pourrait me conseiller et m'aider à rentrée dans l'univers des 22lr je serai vraiment reconnaissant

Je compte bien sur passer ma licence et j'ai un terrain de 5000m2 ou je compte construire un muret en béton en u pour stopper les ricochets qui risquerait de rendrent mes amis les vaches mécontentes ^^

Amicalement Tintin Conseil première carabine en 22lr Beerchug



Dernière édition par Haybzee08 le Lun 13 Nov 2017 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyLun 13 Nov 2017 - 22:13

Bonsoir.
La CZ 455 est super dans ton budget. Conseil première carabine en 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyLun 13 Nov 2017 - 22:59

Bonsoir hips,

Merci à toi Conseil première carabine en 22lr Beerchug

C'est vrai que beaucoup du forum on des cz , par contre je viens de voir sur AA elle existe en 22lr et en 22wmr..

Qu'es ce qui les différencie ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMar 14 Nov 2017 - 7:14

Si tu veut faire du tir de précision, prends une carabine de match d'occasion, on en trouve dans ton budget. Anschutz, Walther, Unique BSA, le choix est large.
Par contre pour le SM, ce sera trop lourd et la il vaudra mieux une bonne loisir style cz 452/455 également dans ton budget en neuve et occasion suivant le modèle mais il y a plein d'autre marques aussi, savage, browning etc....
Différence 22LR et 22WMR deja le prix et  22wmr c'est Winchester Magnum Rimfire, 22Mag pour les intimes. Munition plus puissante, très agréable a tirer car on commence a avoir du recul contrairement au 22LR qui est anémique
une boite de CCI maxiMag 18€ une boite de CCi std 4.90€ donc plus de 3 fois plus cher, et encore en CCI car chez Winchester c'est 39€ (prix constates chez Beck Chasse)


Dernière édition par romeo33 le Mar 14 Nov 2017 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMar 14 Nov 2017 - 7:21

22WMR : 22 Winchester Magnum Rimfire
C'est la version vitaminee de la 22LR, mais moins precise et plus chère en munitions. Donc pu d'intérêt
Pour la carabine vois aussi chez Savage

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:02

D'accord merci pour vos réponses, oui une match serait intéressante aussi car je compte tiré en appuis aussi pour les silhouettes ( c'est juste pour le fun je ne compte pas faire sa dans les règles de l'art pour le moment, peut être par la suite )

Ok pour les munition, on ne peut pas tiré du lr dans du WMR par azar ? Le WMR dans du LR je pense que c'est mort mais l'inverse ? ( J'aimerais que ça claque fort de temps en temps si c'est possible bien sur ^^ )

Je vais regarder sur NB ce qu'il y a en match dans mon budget et reviens vers vous après mais bon j'ai le temps il faut que j'aille me réinscrire au stand déjà..



Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:18

Non impossible de tirer de la 22LR dans une WMR. La chambre est plus grosse, les douilles de 22LR fendent.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:24

sans parler du risque de flinguer la prise de rayure du canon.
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:28

Salut !

La 22lr est toute indiquée si tu compte faire de la précision.

Et si tu veux t'amuser de temps en temps avec de la munition qui claque un peu plus, tu peux te tourner sur de la high velocity qui claque un peu plus fort que de la standard, voire même vers de la CCI Stinger, qui est la munition la plus rapide du marché en 22lr, 500m/s ca claque déja pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Sebiote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sebiote


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/08/2017

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:34

La Mossberg laisse tomber ça vaut pas un clou...
Moi je te dirai, une CZ ou une Savage à canon lourd...
La différence entre le 22Lr et 22 mag c'est simple 22 mag bien plus puissant, bien plus cher et surtout tu ne pourras pas utiliser de silencieux avec, donc si tu tire chez toi tu va vite voir arriver les gendarmes ou un garde de chasse ou ONF, dans tous les cas c'est la merde...
Une cara de match c'est bien mais 1 coup quoi...
Perso avec ton budget j'achèterai ça: http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-c/carabines-petits-calibres-categorie-c/carabine-calibre-22lr/carabine-savage-mark-ii-fv-tbs-calibre-22-lr.html

Ca tir aussi bien qu'une CZ, canon lourd, elle est fileté tu peux mettre un silencieux et y a dejà les embases weaver dessus, t'as plus qu'à acheter une lunette et un silencieux et on est dans ton prix, une CZ fera le taf mais plus cher pour le même equipement (embases et filetage pour silencieux) donc ça va depasser ton budget à mon avis

Une bonne lunette: http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/optique-lampes/lunettes-de-visee/lunette-hawke-vantage-4-12x40-ao-mil-dot.html

Un bon silencieux: http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/canon-accessoires/silencieux/silencieux-schultz-larsen-pour-17-hmr-ou-22-lr.html

Bon ça fait 650e mais tu peux payer en 3 fois Conseil première carabine en 22lr Emotico2


Dernière édition par Sebiote le Mar 14 Nov 2017 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:37

Frederic FEVE a écrit:
Non impossible de tirer de la 22LR dans une WMR. La chambre est plus grosse, les douilles de 22LR fendent.

Effectivement on arrive presque a faire rentrer une douille de 22LR dans une douille de 22Mag (testé ce week-end)
La .22 Lr a un corps (douille) au diamètre de .224" (soit 5.69 mm)
La .22 WMR a un corps de .241" (soit 6.12 mm) de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMar 14 Nov 2017 - 16:52

D'accord on laisse tomber les magnum alors ^^

Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMar 14 Nov 2017 - 17:09

Sebiote a écrit:
La Mossberg laisse tomber ça vaut pas un clou...
Moi je te dirai, une CZ ou une Savage à canon lourd...
La différence entre le 22Lr et 22 mag c'est simple 22 mag bien plus puissant, bien plus cher et surtout tu ne pourras pas utiliser de silencieux avec, donc si tu tire chez toi tu va vite voir arriver les gendarmes ou un garde de chasse ou ONF, dans tous les cas c'est la merde...
Une cara de match c'est bien mais 1 coup quoi...
Perso avec ton budget j'achèterai ça: http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-c/carabines-petits-calibres-categorie-c/carabine-calibre-22lr/carabine-savage-mark-ii-fv-tbs-calibre-22-lr.html

Ca tir aussi bien qu'une CZ, canon lourd, elle est fileté tu peux mettre un silencieux et y a dejà les embases weaver dessus, t'as plus qu'à acheter une lunette et un silencieux et on est dans ton prix, une CZ fera le taf mais plus cher pour le même equipement (embases et filetage pour silencieux) donc ça va depasser ton budget à mon avis

Une bonne lunette: http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/optique-lampes/lunettes-de-visee/lunette-hawke-vantage-4-12x40-ao-mil-dot.html

Un bon silencieux: http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/canon-accessoires/silencieux/silencieux-schultz-larsen-pour-17-hmr-ou-22-lr.html

Bon ça fait 650e mais tu peux payer en 3 fois Conseil première carabine en 22lr Emotico2

Salut Sebiote,

Merci de tes conseils déjà :)

Oui la Mossberg ne me dit plus rien et je l'ai vu en photos et le synthétique n'es vraiment pas beau.

Et oui j'avais pas pensez que les match n'avais qu'un coup j'y ai pensé qu'après..

La carabine est pas mal effectivement, quel est l'avantage d'avoir un canon lourd ? Et es ce qu'il font des chargeurs 10 coups pour ce modèle ?

Pour la Lunette c'est exactement celle que j'avais repéré et j'allais vous demander ce qu'elle valait mais tu ma pris de cours, impeccable ^^

bon ça dépassera un peut le budget mais ça sera vers Noël donc je vais me faire plaisir et surtout que ce sera la première arme à feu (petite c'est vrai mais à feu quand même x)  )

J'avais également vu ce silencieux sur AA mais je ne savais pas non plus ce qu'il valait..
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:32

Anschutz 64MPR canon long et lourd, le même que les match, détente match et chargeur si cela existe ne dittent pas de bêtise Conseil première carabine en 22lr Beerchug
Par contre c'est un peu hors budget en neuf comme en occasion https://www.euroshooting.eu/en/index.php?detail=A64SET
Revenir en haut Aller en bas
Sebiote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sebiote


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/08/2017

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMar 14 Nov 2017 - 22:55

[[/quote]

Salut Sebiote,

Merci de tes conseils déjà :)

Oui la Mossberg ne me dit plus rien et je l'ai vu en photos et le synthétique n'es vraiment pas beau.

Et oui j'avais pas pensez que les match n'avais qu'un coup j'y ai pensé qu'après..

La carabine est pas mal effectivement, quel est l'avantage d'avoir un canon lourd ? Et es ce qu'il font des chargeurs 10 coups pour ce modèle ?

Pour la Lunette c'est exactement celle que j'avais repéré et j'allais vous demander ce qu'elle valait mais tu ma pris de cours, impeccable ^^

bon ça dépassera un peut le budget mais ça sera vers Noël donc je vais me faire plaisir et surtout que ce sera la première arme à feu (petite c'est vrai mais à feu quand même x)  )

J'avais également vu ce silencieux sur AA mais je ne savais pas non plus ce qu'il valait..[/quote]
Un canon lourd tout simplement ça chauffe moins et ça dissipe mieux la chaleur du fait de sa masse c'est moins sujet à la dilatation, de 2 comme c'est plus massif et lourd, moins de vibrations au départ du coup, donc moins de tubulences pour la balle qui en sort Conseil première carabine en 22lr Emotico2 Je pense qu'ils doivent faire des 10 coups pour ce modèle oui...
Je regarderai demain il es tard! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMar 14 Nov 2017 - 23:47

Effectivement c'est hors budget pour le moment mdr

Sebiote, ne t'embete pas je laisse tomber la Savage j'ai vu dans les commentaires client qu'il y avait un décalage entre le canon et la carcasse du coup je suis un peut rétissant.. Merci quand même :)

Je pense plus partir sur une cz 455 à canon lourd
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMer 15 Nov 2017 - 1:31

Salut a vous

Je n'y connais rien en 22lr, je n'ai jamais tirer avec.
Mais que penser de certains silencieux?

Pour les armes a air, le Weihrauch est selon moi le mieux.
Que pensez vous des SAK et A-TEC?

Votre avis m'interesse
:D
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMer 15 Nov 2017 - 6:51

a-tec, je ne connais pas. mais sak, RAS. fait très bien son taf, et super simple d'entretiens contrairement aux still qui sont moins performants.
Revenir en haut Aller en bas
JP80
Régulier
Régulier
JP80


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/04/2017

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:12

Salut Tintin ,
Cela va faire 3 semaines , que je possède une  CZ 455 Evolution GG  en 22lr .
Canon lourd flottant non fileté , donc pas de silencieux . Mais pas gênant pour du tir en stand avec des Géco  330 m/s très peu bruyantes .
Monté avec lunette Hawke 4-12/50 .
250 cartouches tirées , la CZ a l'air précise à 50 m .
C'est plus la vue du tireur qui est en cause , et le manque de maîtrise , quand ça ne centre pas  !!!
En début d'année , une Hawke 8-32/56 et prévue en remplacement de la 4-12 , qui retournera sur mon AC . Il est vraie que les 22 de Match c'est un autre Monde , et un autre budget .
Mais pour l'instant , et malgré le manque de recul , je suis contant de mon acquisition ( 527 euros chez AA )
Revenir en haut Aller en bas
Sebiote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sebiote


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/08/2017

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:18

Haybzee08 a écrit:
Effectivement c'est hors budget pour le moment mdr

Sebiote, ne t'embete pas je laisse tomber la Savage j'ai vu dans les commentaires client qu'il y avait un décalage entre le canon et la carcasse du coup je suis un peut rétissant.. Merci quand même :)

Je pense plus partir sur une cz 455 à canon lourd
Les avis.... Je dirai juste LOL, y a toujours des rageux et des mécontents, des gens qui n'y connaissent rien.... va faire un tour sur le forum 22, là tu y verra que ceux qui ont cette cara en sont très content et font des cartons de ouf avec....
http://22-lr.purforum.com/
Voilà aller je laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:27

Et puis un décalage entre la "carcasse" (on dit plutôt le fut) et le canon, cela s'appelle un canon flottant et en 22LR comme en airgun, c'est tout bon pour la précision de la carabine, cela libère les vibration du canon au lieu de les brider.
Toutes les carabines de match sont comme cela, les cz 455 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JP80
Régulier
Régulier
JP80


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/04/2017

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:32

La Savage Mark II BSEV TBS est magnifique , mais la différence de prix avec la CZ , c'est presque le prix de la Hawke 8-32 que je convoite  . Mais pourquoi pas un jour la Savage !!!
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:39

Pu...!!! dit moi ou tu l’achètes ta Hawke car 799(meysson) - 537(AA) cela fait 262€ on est loin du prix d'une sidewinder et encore a ce prix la, la CZ tu n'as pas le canon flûte. Il faut prendre la Thumbhole grey pour cela qui est a 645 chez AA
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:47

pour de la precison c'est simple :

carabine de match d'occasion . comme cité plushaut : walther, anschuzt, bsa etc....

seul soucis une carabine match est monocoup. mais c'est le must

ensuite il y a le loisir "plus" , c'est a dire des carabines non match mais qui se defendent tres tres bien en cible : cz, savage

le reste tu oublies. car meme si les autres peuvent avoir de bon canon, le reste c'est au secours. pas de fuidité de la culasse, detente de bucheron , etc......

il y a tellement de 22lr sur le marché qu'on peut vitre y perdre son latin;;;;

donc pour eviter de te disperser er de te noyer dans l'offre de carabine, reste sur ce qu'on te conseille.

ce que je viens de te conseiller est un résumé de tous les conseils precedents
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr EmptyMer 15 Nov 2017 - 13:06

jb971 a écrit:
pour de la precison  c'est simple :

carabine de match d'occasion . comme cité plushaut : walther, anschuzt, bsa etc....

seul soucis une carabine match est monocoup.  mais c'est le must

Tu n'as pas tout bien lu, Anschutz 64 MPR = carabine match avec chargeur 5 coups Conseil première carabine en 22lr Beerchug
1341€ chez Lavaud et en plus équipée d'un ensemble dioptre tunnel qui doit valoir au bas mot 300€
Et avec cet ensemble, pas besoin d'investir dans une lunette tu peux sans problème tenir la pièce de 1 cent avec de bonnes mun et un peu d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil première carabine en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil première carabine en 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil premiére carabine
» Conseil achat première carabine
» Conseil pour une première carabine.
» besoin d'un conseil pour premiere carabine.
» première carabine 22lr : une toz 78-04 ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: