Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Conseil achat première carabine

Aller en bas 
+6
Nono_ptit robot
Raymooz
X-STORM
fred900s
monstro90
LeaKSO2
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyJeu 18 Juin 2020 - 18:56

Bonjour voilà j'ai un peu parcouru les sujets sur le forum mais étant super indécis je préférais redemander des conseils précis.
Je souhaites m'acheter une carabine pour tirer des cibles en tout genre avec un ami qui a acheté une cometa Fenix 400 hp (sauf vivantes 😂) à distances variables. Et j'aime beaucoup les objets de qualité.
Après consultation des post j'ai repéré 3 modeles :
Hw90 (gaz ram ?)
Hw97
Et le coup de cœur la aa tx200 mk3 en noyer
Qu'en pensez vous ? Quel calibre conseillez vous ?
Munitions jsb exact heavy ? Quelle lunette ?
Et avez vous des sites à prix intéressants à proposer ? Car souvent je les trouve en rupture...

Je suis aussi intéressé par une occasion sinon.

Bonne journée à tous :)

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:55

Ici tu trouvera toute l'aide nécessaire et tous les conseils au top mais auparavant une petite présentation s'impose Conseil achat première carabine Beerchug

https://www.forum-airguns.com/f7-pour-vous-presenter-c-est-ici
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:18

J'avais zappé cette étape. Du coup j'ai corrigé mon premier tir 🙏
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 5:44

Les 3 sont formidables.
La HW90 est la plus gourmande en lunettes de tir, mais est équipée d'organes de visée ouverte; c'est la seule des trois.
C'est aussi la seule des trois à canon basculant, mais ça n'a aucune influence sur sa précision ( sauf à tordre le canon en cas de mauvaise manip' bien sûr).
Si tu as un coup de coeur pour la TX200 et que tu la choisis, elle répondra à tes attentes de précision et de beauté.
Si tu préfères économiser des sous et que tu choisis la HW97, tu ne seras pas déçu.
Et si tu craques pour la HW90, il y a peu de chances que tu le sois, même si elle est plus difficile; son gasram est un bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 9:06

Par contre quand je lisais sur les autres postés que la tx200 était à 380 400 il y a des années ... C'est 600 maintenant ça n'a aucun sens ^^ me reste à trouver un site à prix correcte ou occaz et de voir ce que je peux mettre comme lunette.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 9:43

LeaKSO2 a écrit:
Par contre quand je lisais sur les autres postés que la tx200 était à 380 400 il y a des années ... C'est 600 maintenant ça n'a aucun sens ^^ me reste à trouver un site à prix correcte ou occaz et de voir ce que je peux mettre comme lunette.

Le prix n'est pas qu'une histoire de coût de production, c'est aussi une histoire commerciale...... la question qu'ils ce posent est : "jusqu'à quel prix peut-on vendre cet article !"

Par exemple, les pompes pour PCP qui sont vendues sur les sites français 200 à 250 € je ne serais pas étonné d'apprendre que ce soit exactement les mêmes que les chinoises sur CD DISCOUNT à 30 €

Et puis il y a eu aussi des sérieuses augmentations liées à la réglementation, comme par exemple j'avais acheté un SW 357 mag vers 2003-2004 moins de 400 € NEUF
Je l'ai revendu l'année dernière 700 € d'occaz et l'armurier à prit une marge dessus

Et pour un exemple plus récent, je me renseigne sur la CROSSMAN ARMADA en ce moment et apparemment il y a 3 ans à sa sortir elle était à 600 € et aujourd'hui pas moins de 800 €
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 10:28

Après pour trouver une TX200 en occase faut déjà se lever de bonne heure...
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 10:49

Oui parcequ'à 9h elle est déjà vendue!
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 11:40

J'arrive à la mauvaise époque pour vouloir m'y mettre en gros ^^ Et avez vous des conseils pour le calibre, les lunettes sur monobloc et sites où il est intéressants de se fournir ?
Sinon je suis pas complètement fermé à ces 3 modèles, j'aime bien le cannon fixe avec levié pour recharger des tx200 et hw97(dailleur quelle différence entre les modèles? j'aime bien le bois)
J'ai voulu au départ regarder un peu des gas ram meilleur marché mais je ne suis pas fan du design des gamo.
Je trouvais la cometa fenix 400gp de mon ami sympa mais acheter la même je trouve ça un peu dommage vu qu'on débute à 2 c'est plus sympa d'essayer des différentes.
J'ai cru comprendre qu'il y en avait chez diana / hatsan mais aucune idée des modèles les plus prisés.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:33

Si tu aimes la qualité/précision avec un peu/bcp plus de budget  tu as aussi le pcp....mais la je t aide pas....
Il est surtout important de savoir à quelle distance tu vas tirer pour choisir ton calibre et quelle précision tu vas rechercher..et si tu veux une lunette 
c est un peu un cercle vicieux car on en veut toujours plus de précision quand on fait de la cible..
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:50

J'ai pas spécialement envie de me compliquer la vie avec des bonbonnes etc, je souhaitais piston gaz ou piston ressort. Sinon ben je pense pas tirer à plus de 50m et sur tout type de cible, autant je pense m'amuser à casser des canettes ou bouteilles que des cibles plus petites style cartons. J'imagine principalement tirer couché ou assi (va me falloir une petite table adéquate et une chaise de camping plus stable ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:41

Dans le haut de gamme piston ressort, je te sors un lapin supplémentaire du chapeau:
La Walther LGU Master Pro à considérer très certainement
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:19

Elle a l'air sympa mais elle est à cannon court non? visuellement j'ai une préférence pour les cannons normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:27

Pas long en effet, un peu comme la TX200 HC, je pense... (autour des 30cm de mémoire...)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:34

En canon long il y a la Daystate en calibre 5.5 Hi Power.
Il y en a une en vente ici même avec une crosse en couleur elle est grave belle.


Dernière édition par monstro90 le Ven 19 Juin 2020 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:36

Si tu veux tirer couché le levier latéral est plus confortable.
La Diana 54 (piston ressort) a bonne presse aussi en terme de précision (je ne peux pas me prononcer, jamais essayée), et en promo chez Meyson là
Elle a l'avantage aussi de la visée ouverte d'origine (pareil, je ne connais pas la qualité), et d'un amortisseur de recul efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:53

Hahaha, merci Monstro ;-) C'est vrai qu'elle est belle. Un crève-cœur de s'en séparer.
La Diana 54 airking est une excellente AC et avec la promo Meyson, très intéressante également. Ca fait un bail que je n'ai plus tiré avec une 54 mais dans mes souvenirs, j'avais été impressionné par la qualité générale de la bête. Le levier de chargement latéral est pas fait pour les fillettes, lol
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:01

Elle a l'air sympa en effet mais 24 joule (je pense que la limite en belgique sans license c'est 20).
Je dis couché mais pas sur d'apprécier la position à long terme avec mes problèmes à la nuque ,  la polyvalence me va le mieux, c'est un peu comme en ski j'aime faire de tout xD
Modèle sympa en tout cas. Par contre pas énormément d'avis sur la 54 en effectuant des recherches. Mais promo vraiment intéressante. A méditer mais je t'avoue que si je trouve une tx200 ou une hw97 à cannon long en bois dans les 500 je pense plutôt craquer pour ces modèles ! mais j'ai pas l'impression que ca soit près d'arriver.
Sinon  vous me conseiller plutôt du 5.5 ou 4.5? pour faire un peu de tout tir.


Dernière édition par LeaKSO2 le Ven 19 Juin 2020 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:06

LeaKSO2 a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il y en avait chez diana / hatsan mais aucune idée des modèles les plus prisés.
si tu veux tirer "différent" de la masse, tu peux:

chez diana, la 56. avec son système amortisseur, bien plus facile à maîtriser. y'a une promo jesaisplusoù.

chez hatsan, la 200W, moins chère, modèle rare, méconnu et qui se comporte presque comme une TX200 ou HW97.

pour les prix, l'augmentation est partout.
j'ai refourgué un CZ550 de plus de 20 ans d'age pour le triple de son prix neuf d'époque.
et l'acheteur a fait une affaire, état neuf et moitié prix d'une actuelle...
ce qui nous fait un tarif multiplié par 6 en 20 ans...

PS: le 5.5 si diana, hatsan ou walther, mais 4.5mm si tx200 (plus adapté)
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:39

Plus j'entends parler de modèles plus j'hésite ^^
Mais c'est intéressant d'avoir tous vos avis et promos de sites merci en tout cas !

Ce qui me fait le plus de l'oeil c'est toujours HW97 à cannon long et tx200 que j'ai du mal à trouver, sauf sur BAR (mais il faut téléphoner et pas sur de savoir gérer une commande vocalement en anglais). Après c'est du caprice mais j'ai un peu peur si je prend une autre à 400 de me dire j'aurai du mettre 150 ^^.

La diana 54 a l'air vraiment chouette mais pas sur d'apprécier la recharge latérale et elle est à 24 joules alors que je pense avoir droit qu'à 20 max en belgique (ou alors c'est la peur de pas avoir les épaules pour la recharge comme l'a dit nathaniel xD).

La hatsan a l'air bien niveau tir mais j'aime un peu moins le design que je trouve moins sobre.


Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:52

Hello,
Chez nous (Belgique), aucune limite de puissance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:53

Attention, peu, voire aucune chance, de pouvoir acheter un airgun en Angleterre. Ils ne vendent qu'avec remise en main propre, ça fait partie de leurs nombreuses réglementations airgun...
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:57

Perso je trouve le levier latéral plus pratique que sous le canon quelle que soit la position de tir.
Et le canon basculant plus pratique que n'importe quel levier.
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:04

Aucune limite? J'ai cru lire que sans license ou pratiquer dans un club on ne pouvait pas dépasser les 20 joules Oo Ca change encore la donne haha
j'ai jamais essayé les différent rechargement, juste lu que le canon fixe était plus résistant risquait moins d'erreur de précision au long terme (mais j'imagine que sur une carabine de qualité et si on en prend soin ça change pas grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:07

Les 20 joules, c'est en France...
Ici, vente libre aux plus de 18 ans :-)
Donc, une texan en .45 à plus de 600 joules ou une piledriver à plus de 900 joules: en vente libre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat première carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première carabine   Conseil achat première carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat première carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat d'un carabine
» Conseil achat carabine AC
» conseil achat carabine pcp
» conseil achat carabine
» [Achat] Conseil carabine AC ==> tir 40M en intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: