Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm

Aller en bas 
+6
T.I.R.
Nathanielcrasset
varadero91
9nene
RubiX
KrysToff
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1291
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm   Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2020 - 12:57

KrysToff a écrit:

Maintenant faut que je vois car l'air expulsé me semble ridiculement peu, je vois mal les 40 joules, en mettant ma main à la sortie du canon (tir à vide) je ressens un souffle, mais pas de frappe d'air comme sur mes autres carabines, c'est bizzare.

Vaut mieux éviter car, c'est du vécu, il peut rester des petits bouts de plombs qui sont expulsés lors des tirs à vide et qui du coup atterrissent....dans ta main...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm   Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2020 - 22:08

- Pas tout à fait convaincu , fred .

- Comment expliques tu le léger cliquetis que l'on entend APRES le tir , si ce n'est pour optimiser le remplissage d'un compartiment auxiliaire " basse pression " ?
- D'après la vue en coupe en couleurs ( déjà vue ) , il semblerait bien y avoir 2 zones de pression .
- Si toutefois c'est bien la vue de la Pulsar HP ( valves différentes ) .

- PS : les Pulsar sont équipées d'un régulateur numérique de série .

- Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
KrysToff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KrysToff


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 11/01/2020

Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm   Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2020 - 22:13

totolesniper a écrit:
KrysToff a écrit:

Maintenant faut que je vois car l'air expulsé me semble ridiculement peu, je vois mal les 40 joules, en mettant ma main à la sortie du canon (tir à vide) je ressens un souffle, mais pas de frappe d'air comme sur mes autres carabines, c'est bizzare.

Vaut mieux éviter car, c'est du vécu, il peut rester des petits bouts de plombs qui sont expulsés lors des tirs à vide et qui du coup atterrissent....dans ta main...

Oui en temps normal je ne le fais pas, là je viens de recevoir la carabine, donc neuve, jamais tiré, un tir à vide sur un chiffon, quand j'ai vu le peu de souffle, j'ai voulu voir le rendu en direct, certes pas très prudent, mais c'est tout juste un léger souffle d'où le doute que sans projectile le souffle est moindre, bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm   Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2020 - 0:34

- C'est peut-être normal .

- Si je me souviens un peu de la description du fonctionnement ( explication de pbblt : différence PCP normale/électronique ) :

    - la régulation interviendrait dès l'ouverture de la valve , et s'achèverait à la sortie du projectile ( baisse brusque de pression ) .
    - sans plomb , faible résistance , chute rapide de pression , donc peu d'air , en résumé .
    - ceci dit , je n'ai jamais tiré avec ce type de carabine .

- Par contre , sur la mienne ( électronique ) , je ressens bien ce fort souffle . Et je le vois aussi .

- Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm   Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2020 - 4:46

Bonjour,
T.I.R., je t'envoye un MP , pour éviter de pourrir le post Bobcat.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm   Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2020 - 16:22

KrysToff a écrit:
... je viens de recevoir la carabine, donc neuve, jamais tiré, un tir à vide sur un chiffon, quand j'ai vu le peu de souffle, j'ai voulu voir le rendu en direct, certes pas  très prudent, mais c'est tout juste un léger souffle d'où le doute que sans projectile le souffle est moindre, bizarre !

On va vite vérifier ça au chrony, pas de panique
Le shroud sur le canon y est pour beaucoup, t'inquiète
Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
KrysToff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KrysToff


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 11/01/2020

Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm   Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:45

Gianni a écrit:
KrysToff a écrit:
... je viens de recevoir la carabine, donc neuve, jamais tiré, un tir à vide sur un chiffon, quand j'ai vu le peu de souffle, j'ai voulu voir le rendu en direct, certes pas  très prudent, mais c'est tout juste un léger souffle d'où le doute que sans projectile le souffle est moindre, bizarre !  

On va vite vérifier ça au chrony, pas de panique  
Le shroud sur le canon y est pour beaucoup, t'inquiète
Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Beerchug

Oui, le chrony sera juge, mais déjà toi en ayant la même carabine tu auras un ressenti différent du mien, vu que tu as un élément comparateur.

Comme je suis un peu beaucoup perfectionniste, j'aime savoir ce que j'ai, ce que je peux faire, et jusqu'où je peux aller ! Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Smiley_5

Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm   Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2020 - 20:55

KrysToff a écrit:
Comme je suis un peu beaucoup perfectionniste, j'aime savoir ce que j'ai, ce que je peux faire, et jusqu'où je peux aller !  Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Smiley_5

Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Beerchug

Alors là.... bon courage ! smil 85
même dans ce domaine, la perfection n'existe pas....
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm   Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2020 - 21:12

- Mais on peut toujours essayer de s'en rapprocher . Plus ou moins .....   Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Joker

- Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J2M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
J2M


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2020

Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm   Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020 - 0:15

je relance un peu le sujet, je possède un mk2 depuis longtemps et le petit souffle que tu entends après le tir, c est ton régulateur qui rempli le plenum, c est un petit (dommage !) volume qui se trouve entre le régulateur et la valve , c est ce volume qui pousse vers le canon à l ouverture de la valve
En tout cas , c'est une PCP géniale, super précise avec des EXACT 1.03g en .22
jamais une fuite, juste remplacé le joint de canon au bout de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
KrysToff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KrysToff


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 11/01/2020

Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm   Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020 - 1:06

J2M a écrit:
je relance un peu le sujet, je possède un mk2 depuis longtemps et le petit souffle que tu entends après le tir, c est ton régulateur qui rempli le plenum, c est un petit (dommage !) volume qui se trouve entre le régulateur et la valve , c est ce volume qui pousse vers le canon à l ouverture de la valve
En tout cas , c'est une PCP géniale, super précise avec des EXACT 1.03g en .22
jamais une fuite, juste remplacé le joint de canon au bout de 2 ans

Merci pour l'info, pas servi de ma Bobcat depuis son achat, club de tir fermé, déplacement pas toujours facile, et voisin très présent chez eux en ces temps de confinement, merci le COVID 19-20-21 !!!
En plus j'avais acheté un Chrony pour pouvoir vérifier sa puissance de tir en fonction des différents plombs que j'ai, ceux que tu cites (Exact en 1.03g cal. 5.5mm) je les ai dans mon stock, j'espère seulement que je vais pouvoir un jour tirer et faire mes réglages dessus plus de 9 mois que je l'ai et pas pu faire une séance de tir avec, pffff :-((

Faut que j'aille vivre à la campagne, de toute manière n'ayant plus de travail (encore merci au COVID) dans mon secteur sur la RP, aéroport en service mini (25%).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm   Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rechargement Bobcat MKII
» Mesures FPS Bobcat MKII
» Premiers tirs Bobcat MKII
» FX bobcat .22
» lunette pour la FX AIRGUNS IMPACT MKII PLENUM SNIPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: