Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Recherche pistolet semi auto et fiable

Aller en bas 
+8
Thierry357
jerem
titi demoniak
casecaillou
fred900s
Stephane5
airmec
seb1983
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:10

Aïe ! C'est vrai que ça part dans tous les sens !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 17:32

Stephane5 a écrit:
le CP88 est ce que j'ai de plus précis, suivi, de pas trop loin quand même, du 357/6 (favorisé par la longueur de son canon et, surtout, de sa ligne de visée, mais aussi par une détente un peu plus légère)

Petits cartons du jour (quelques-uns: j'ai tiré onze cibles !!) avec le Crosman 357, le CP88 et le Gamo P25, à 10 mètres:

pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 2018-074

Pas de quoi en tirer de généralité, bien sûr, mais...avantage au 357: 198/400 en simple-action, et encore 173/400 en double-action, devant le CP88: 182/400 en simple-action (lors du tir en double-action, la hausse s'est déréglée), et lanterne rouge, sans surprise, pour le Gamo:165/400 en SA, 143/400 en DA.

Autonomie: 85 coups environ pour le P25 (mais il y a eu pas mal de tirs à sec, la plupart doublés), 94 pour le 357 et...127 avec le CP88 !??!!! Si si, j'ai recompté plusieurs fois, il y a 122 impacts sur les cinq cibles tirées avec, et il y en a eu hors cible en tir rapide, et des tirs à sec !!!

En fin de sparclette, le 357 a coincé un plomb dans le canon et un autre à moitié sorti du barillet: c'est là qu'on regrette moins d'avoir un canon basculant au lieu des si sexy fausses douilles dans un barillet tombant...

Le CP88 m'a posé plusieurs problèmes liés, je pense, à une sécurité qui bloque la détente lorsque le barillet est absent ou la culasse ouverte: j'ai alors dû rouvrir la culasse, bouger un peu le barillet et refermer pour pouvoir tirer. Agaçant. Il m'a aussi fait une frayeur au second plomb, avec une spectaculaire chute de pression par rapport au premier. J'ai pu resserrer un peu la vis de sparclette sans vider celle-ci. J'ai dû le refaire au quatrième plomb, après quoi la pression n'est plus retombée qu'après le nombre de tirs sidérant sus-mentionné.

Le Gamo P25 a une pénible tendance à laisser échapper les RWS Club de ses barillets. A part ça, pas de souci, heureusement, à son âge ! Et avec son kick et sa cadence de tir, il reste bien plus sympa à utiliser que les deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
seb1983
Intermédiaire
Intermédiaire
seb1983


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bretagne, Javené
Date d'inscription : 17/02/2018

pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 20:00

J'ai reçu mon Dan Wesson 6" à plomb et question puissance par rapport au cp88 c'est pareil donc cela doit être normal.
Je me suis remis en question pour le plinking et du coup un Colt M45 CQBP BB's de couleur tan arrive bientôt.
Maintenant que j'ai de quoi m'amuser, j’arrête les frais car ça monte vite niveau budget mais toute passion coûte un bras.

J'ai vu qu'il y a une rubrique concernée au vente entre membre, dommage que cela est bloqué pour moi car j'imagine que j'aurais pu faire quelques achats.
Comment y accéder ?
Car j'ai aussi des choses a vendre !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 20:45

Encore quelques messages et tu y auras acces.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:12

Tu dois avoir posté au moins 50 messages pour y avoir accès, mais sans flooder ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:27

Poste tes cartons, par exemple ! Ou parle-nous, sur le post concerné, de ton Dan Wesson: celui-là (le 715 grey), il y a un mois, c'était ma priorité absolue, maintenant je n'y pense plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 22:16

Seb,
Je suis curieux de voir les résultats en cible du 715 entre 5 et 10m. Avec les irrégularités dues à l'utilisation du CO2, c'est le point qui m'énerve sur ces beaux joujoux.
Et ton ressenti sur les fameuses fausses cartouches bien imitées et le spead loader.
pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2018 - 6:21

casecaillou a écrit:
Avec les irrégularités dues à l'utilisation du CO2, c'est le point qui m'énerve sur ces beaux joujoux.
Mouais...le premier plomb semble vouloir traverser le porte-cible, les, allez...80 à 120 suivants sont précis sans être brutaux, et ensuite tu sens nettement que la sparclette tire sur sa fin, avec un déclin plus ou moins rapide selon les modèles...rien d'ingérable, à mon sens, et je réserve mon énervement à d'autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2018 - 13:14

80 à 120 plombs par sparclette avec le 715 ?!
J'évite d'en tirer plus de 50 avec mon S&W 686 (mais ça tire droit pour un CO2) pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2018 - 14:53

casecaillou a écrit:
80 à 120 plombs par sparclette avec le 715 ?!
J'évite d'en tirer plus de 50 avec mon S&W 686 (mais ça tire droit pour un CO2) pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 Boohoo

Ah oui, non, autant pour moi: par "ces beaux joujoux", j'avais compris l'ensemble des pistolets CO2, pas seulement le 715 ! Fais comme si je n'avais rien écrit !
Quant aux plus de 120 plombs que m'a tirés le CP88 hier, je n'en reviens toujours pas...Je suis bien obligé de l'admettre, puisque les impacts sont là, mais je n'en reviens pas. Jusqu'à présent, il était plus dans la fourchette "classique" des 80-90 coups...
Revenir en haut Aller en bas
seb1983
Intermédiaire
Intermédiaire
seb1983


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bretagne, Javené
Date d'inscription : 17/02/2018

pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2018 - 14:57

Stephane5 a écrit:
Poste tes cartons, par exemple ! Ou parle-nous, sur le post concerné, de ton Dan Wesson: celui-là (le 715 grey), il y a un mois, c'était ma priorité absolue, maintenant je n'y pense plus du tout !

Ce n'est pas le 715
pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 20180515
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2018 - 15:13

Alors, euh, surtout ne le prends pas mal, mais pourquoi n'as-tu pas pris un 715 ? Plus beau, aussi performant, pas plus cher, et livré d'origine avec les douilles qui se chargent par l'arrière: je ne vois pas l'intérêt d'acheter aujourd'hui un Dan Wesson de première génération (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai renvoyé mon S40 quand je l'ai identifié comme un "ancien" Dan, avec sa vilaine excroissance derrière le barillet.) Mais encore une fois, je ne possède ni l'un ni l'autre et certains paramètres m'échappent donc forcément.
Revenir en haut Aller en bas
seb1983
Intermédiaire
Intermédiaire
seb1983


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bretagne, Javené
Date d'inscription : 17/02/2018

pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2018 - 15:28

Stephane5 a écrit:
Alors, euh, surtout ne le prends pas mal, mais pourquoi n'as-tu pas pris un 715 ? Plus beau, aussi performant, pas plus cher, et livré d'origine avec les douilles qui se chargent par l'arrière: je ne vois pas l'intérêt d'acheter aujourd'hui un Dan Wesson de première génération (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai renvoyé mon S40 quand je l'ai identifié comme un "ancien" Dan, avec sa vilaine excroissance derrière le barillet.) Mais encore une fois, je ne possède ni l'un ni l'autre et certains paramètres m'échappent donc forcément.

je l'ai acheté d’occasion et pas trop cher donc il me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pistolet semi auto et fiable
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A la recherche de mon pistolet semi-auto co2 bb's. (trouvé)
» Carabine .22 semi-auto moins fiable?
» Le plus fiable des semi auto co2 chez umarex?
» Le pistolet c02 semi auto le plus puissant
» Pistolet "semi auto" plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: