Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le pistolet c02 semi auto le plus puissant

Aller en bas 
+7
nisouck
X-STORM
cro magnon 07
deadpool
jb971
totolesniper
Monsieur Henry
11 participants
AuteurMessage
Monsieur Henry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Monsieur Henry


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2022

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyDim 2 Jan 2022 - 23:12

Bonsoir, j'imagine que la question a été posée mille fois et je m'en excuse, mais je n'ai pas trouvé en utilisant le module de recherche,
Tout est dans le titre, quel est le pistolet c02 semi auto le plus puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyLun 3 Jan 2022 - 7:16

Attention, sans la maîtrise la puissance n'est rien! >Oo<
Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Je_sors  Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  773767
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyLun 3 Jan 2022 - 8:25

Hum, il faudrait affiner ta demande : en co2, en pcp ?
Pour quel usage ? récréatif, plinking, tir sur cible ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyLun 3 Jan 2022 - 9:19

FL13004 a écrit:
Attention, sans la maîtrise la puissance n'est rien! >Oo<
Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Je_sors  Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  773767


ta phrase est pleine de bon sens, et j'y adhere totalement..... smil 81

Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyLun 3 Jan 2022 - 9:25

FL13004 a écrit:
Attention, sans la maîtrise la puissance n'est rien! >Oo<
Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Je_sors  Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  773767

Mdrrr smil 85 bien trouvé , c'est un peu comme les voitures sportives !

Alors CO2 a ma connaissance il n'existe pas des trop puissant, le max je croit ces 7.5J mais ca tourne plutôt au alentour de 3.5/4J mais c'est déjà bien ensuite bah PCP et air comprimé ca peut monté a plus de 13.5J ( pour les pistolets! Carabine c'est autre chose. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyLun 3 Jan 2022 - 10:47

Bon la réponse va être évasive mais peut élargir le point de vue.
Tout d'abord, il faut savoir que l'usage du Co2 détermine déjà une limite maximale de pression (57 bar à 20°) ce qui limite de fait la "puissance" attendue.
Ensuite on n'a pas trop l'habitude de traiter le sujet en terme de "puissance" préférée pour l’électricité mais d'"énergie cinétique" exprimée en "joules".
L’énergie cinétique d’un objet de masse m et de vitesse v est proportionnelle à sa masse mais aussi à sa vitesse au
carré.
Explications là :
http://www.clg-amandiers-carrieres.ac-versailles.fr/IMG/pdf/thme_3_-_energie_et_sa_conversion_-_7_-_scurit_routire_et_nergie_cintique.pdf
Pour les armes à feu en général la vitesse se prend à la sortie du canon car on considère que c'est à ce point que le projectile atteint l'accélération maximale, ce qui veut dire qu'outre la pression initiale les éléments qui joueront seront pour faire simple :
- le poids (masse) du projectile
- la longueur du canon
Tous ces paramètres font que c'est finalement très difficile de répondre à la question initiale ainsi qu'une autre souvent posée par les néophytes relative à la "portée" (distance atteignable) dont la réponse est : "ça dépend si il y a du vent".
De plus il faut savoir également que ce ne sera pas forcement l'énergie qui fera la précision et la constance de l'arme en question ce qui serait finalement ce qui nous préoccupe le plus.
Trève de plaisanterie, il faut savoir une chose par exemple c'est qu'en général une arme à propulsion Co2 ne peut, sauf conditions très particulières, que très rarement dépasser les 20 joules.
Je dis très rarement parce que la sortie récente du HDX 68 40 JOULES D’UMAREX fait mentir la règle mais on peut se demander si le jeu en vaut bien la chandelle car le Co2 a une autre particularité : celle d'être très dépendant de la température ambiante : en effet à la différence de l'air comprimé qui est utilisé à l'état gazeux, le Co2 est conservé à l'état liquide et c'est en relâchant une petite quantité de ce liquide que son passage de liquide à gaz va produire la pression de propulsion (57 bar max) tout en refroidissant très vite sa zone d'expansion et plus cette zone est froide et moins l'expansion est efficace et rapide et si en plus il fait un peu froid comme souvent en cette saison cette zone aura du mal à se réchauffer entre deux tirs et on va vite voir les vitesses chuter pour devenir quelquefois ridiculement basses.
Voilà un petit exposé condensé. Il ne répond pas à la question initiale mais donne peut-être une idée de l'angle sous lequel voir le problème.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyLun 3 Jan 2022 - 12:20

Monsieur Henry a écrit:
Bonsoir, j'imagine que la question a été posée mille fois et je m'en excuse,  mais je n'ai pas trouvé en utilisant le module de recherche,
Tout est dans le titre, quel est le pistolet c02 semi auto le plus puissant ?

hello
pistolet a billes ou a plombs diabolos ,pour faire de la précision ou du plincking ???
Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyLun 3 Jan 2022 - 12:52

En fait, pour résumer, il y a peu de différence de puissance dans tous les semi auto que tu trouveras en co2.
Après tu as quelques modèles de semi auto en pcp en diabolo, comme le Hatsan sortie par exemple, mais qui sont gros et lourds et se prêtent plus a du tir en pistobine, c'est a dire que c'est un pistolet avec une crosse carabine dépliable ...
Tu as aussi les Umarex réplique de colt 45, beretta 92 cp99 et le fameux cp88 qui sont plus puissants, mais fonctionnent avec des petits barillets de 8 coups, et leur fonctionnement n'est pas quasi identique à l'original..
C'est pour cela qu'il faut affiner ta demande en te demandant ce que tu veux en priorité dans ta réplique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyLun 3 Jan 2022 - 12:58

Moi je trouve que la question est simple et claire

Le plus puissant en CO2 en semi auto

Il ne parle ni de PCP ni de besoin quelconque de précision ou autre

Juste de plus puissant

Personnellement je dirais que si on écarte les calibre 43, 50 et 68 on devrait ce situer autour de 8 peut être 9 joules

A ma connaissance ce serai de CP1M d'ARTEMIS en 5.5, je n'ai mesuré à 8.5 joules

Qui dit mieux ?

OK est en pas en semi auto, mais en répétition
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyLun 3 Jan 2022 - 13:01

@X-STORM

Tu as raison, il faudra bientôt être diplômé des hautes écoles pour oser poser une question pour ne pas risquer de se faire railler ou remonter les bretelles.

Pas la peine: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Dehors
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyLun 3 Jan 2022 - 14:19

Effectivement je me suis focalisé sur le semi...
Le CP1 n'est pas semi auto, donc exit....

Si on ne parle que de puissance, ce sera donc les pistolets a billes de caoutchouc de .43 et plus qui seront les plus puissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyLun 3 Jan 2022 - 14:20

Au premier abord, la question initiale est suffisamment claire mais à trop fréquenter
ce forum, je me rends compte que souvent que les questions claires ou simples cachent souvent
,chez celui qui la pose, des attentes rarement en adéquation avec la réponse attendue.

A mon sens, rien de bien gênant donc à essayer d'en savoir un peu plus pour apporter la meilleure
réponse possible. C'est un peu comme si j'allais chez le médecin en lui demandant de me prescrire
un truc contre le mal de tête. A tous les coups il me posera des questions supplémentaires
pour affiner le diagnostic et la prescription.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyLun 3 Jan 2022 - 14:21

...un suppositoire... Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  0trampol Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  0trampol Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Invité
Invité
avatar



Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyLun 3 Jan 2022 - 16:02

Bon ceci est à destination des gens qui ne semblent pas apprécier ma réponse, qui la trouvent peut-être trop verbeuse et on eu la bienséance de critiquer sans apporter eux-même un soupçon de réponse ou à côté, ce que je trouve un comble.
Donc je leur répondrai simplement que ma réponse n'avait qu'une visée didactique en vue d'aider le ou les lecteurs à comprendre un peu ce qui est écrit dans les descriptifs et articles sur lesquels ils seraient susceptibles de tomber au gré de leurs requêtes et navigation sur les internets, vous savez les gars ce merveilleux outil qui permet d'obtenir rapidement des réponses aux questions que l'on se pose pour peu qu'on sache les formuler...
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyLun 3 Jan 2022 - 16:23

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Emotico2 Peut-être certaines personnes seraient-elles susceptibles de s'imaginer que tu peux poser cette question afin de t'attaquer aux blindés de la gendarmerie afin de fomenter une Jacquerie ?
Sait-on jamais !
De toutes façons ça ne vaut pas le coup de se fâcher ni de prendre mal certains commentaires semblant hors sujet, ça a le mérite de lancer la discussion.
Sans oublier que "Toute compréhension vient de l'échange, la compréhension mène au Savoir, la compréhension et le savoir sont les marques de l'intelligence humaine" (Henry Kissinger)

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyLun 3 Jan 2022 - 17:43

je me lance, Desert Eagle umarex plombs 4,74 joules ( données constructeurs )
j' ai du mesurer les 2 miens mais je ne retrouve pas mes relevés.

Pistolet ( mais à barillets ), co²,semi auto  j' ai bon ?  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyLun 3 Jan 2022 - 18:49

jielka a écrit:
je me lance, Desert Eagle umarex plombs 4,74 joules ( données constructeurs )
j' ai du mesurer les 2 miens mais je ne retrouve pas mes relevés.

Pistolet ( mais à barillets ), co²,semi auto  j' ai bon ?  smil 84

Salut jielka, le desert eagle même si c'est le plus puissant .... le problème c'est qu'il est disponible nul part

Pour moi le "pistolet co2" le plus puissant reste le UMAREX RP5 avec ses 11 joules cal 5.5mm

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyLun 3 Jan 2022 - 22:37

deadpool a écrit:
jielka a écrit:
je me lance, Desert Eagle umarex plombs 4,74 joules ( données constructeurs )
j' ai du mesurer les 2 miens mais je ne retrouve pas mes relevés.

Pistolet ( mais à barillets ), co²,semi auto  j' ai bon ?  smil 84

Salut jielka, le desert eagle même si c'est le plus puissant .... le problème c'est qu'il est disponible nul part

Pour moi le "pistolet co2" le plus puissant reste le UMAREX RP5 avec ses 11 joules cal 5.5mm


ça n' est pas tout à fait vrai, j' en ai 2  Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  0trampol  Bon, mais blague à part à priori,
j' en connais en stock pour la modique somme de 319,50€ FPI
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyMar 4 Jan 2022 - 7:52

319.50€ c'est énorme pour un Desert eagle en ABS mais bon si sa ce vends tant mieux pour le vendeur mais moi je ne les mettrais pas Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  1f605
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyMar 4 Jan 2022 - 14:07

Tout ce qui est rare est cher... Après, il est soit disant en stock et j' arrive à le
mettre dans le panier et même jusqu' au paiement mais je me suis arrêté là ! Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Emotico2

Pas beaucoup de nouvelle du "posteur " !

Alain 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  EmptyMar 12 Avr 2022 - 23:01

Alors il y'a les T4E en calibre 43 caoutchouc qui monte à 5 joules, en moins réaliste calibre 50 t'as le T4E HDP50 a 11 joules (même 16  en prenant des munitions lestées au métal) et LTL alpha 18 joules (sur le papier car apperement il fait pas tellement mieux que le HDP).

Puis sinon si on reste sur du projectile métal je pense que le semi auto le plus puissant même si ce n'est pas une réplique doit être le Crosman TAC C31 qui tire des BBs en 4.5mm a un peu plus de 4 joules et permet du tire a 20m même si c'est pas d'une grande précision.

Si le but c'est faire du plinking avec un semi auto et que tu te moques du réalisme je pense que le TAC est la meilleur option rapport qualité prix car tu le trouves autour de 75 euros avec pointeur laser. Et même en pack avec une boîte de BBs et quelques sparclette pour moins de 80 euros.

Perso je tire au plomb a 8m dans mon garage et la je mise sur le realisme en prenant des revolvers ou des répliques blowback. Mais pour m'amuser dehors j'ai carabine crosman pour faire un peu de précision de loin et je pense me prendre le TAC pour faire du plinking.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet c02 semi auto le plus puissant    Le pistolet c02 semi auto le plus puissant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pistolet c02 semi auto le plus puissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plus puissant des semi auto calibre 4,5 blowback billes acier ?
» Pistolet "semi auto" plombs
» Choix d un pistolet CO2 semi-auto
» Pistolet pcp semi auto
» pistolet co2 semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: