Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 FX dreamline !!

Aller en bas 
+73
Fropolo
Olive31Fusion
caraplomb
youpimatin
Agoger
Trollus
piframbo
pasdebol.fr
monstro90
harzoglups
JPLyon
Solutionbru
fisherman56
greg30
jpp
Indyjaune
Ivro74
bioumanbleu
Fred1956
Barney Ross
mag_de_mars
stephfx
diabolix
ach78
accenture
jf nizet
GUNS 32
gels45
tny
nisouck
antoxa
Factorytof
100plomb
Dédé59
Barouin18
jipegal
dangue
chapo03
Henri65
Jull
gtrl35
fabricio
Bonobj
crusoe
T.I.R.
varadero91
Bernache
fab679
papyjo78
Fredleborgne
Nono_ptit robot
Benoît83
shovel79
FlyingDutchman
J1
yannick13
RubiX
Gringo
dyn11
7760pat
titeuf007
falconpunch
fébus
Stephane5
steampunk
trandber79
fabio40
Nathanielcrasset
mikematrix
guichome
fred900s
Jeff22
Franck
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyMer 13 Avr 2022 - 14:28

Oui pas mal, çà doit être bien optimisé
marteau à -4 environ ?
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyMer 20 Avr 2022 - 15:05

caraplomb

tu dis avoir mis du scotch sur le fut ,as tu un barrel band on ne voie pas bien sur la photo.
pourrai tu faire une photo en gros plan de l'emplacement du scotch?

j'essai de trouver une solution pour ce problème de poi qui change par moments.

merci de ta collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptySam 23 Avr 2022 - 21:42

Aujourd'hui j'ai joué avec la pression du régulateur et la tension du ressort.
Suis monté jusqu'à 130 bars puis redescendu un peu.
A 115bars je sors les jsb heavy à 272 m/s.
40 coups d'autonomie et une précision à 35 mètres impressionnante; C'est trou dans trou!
J'ai aussi mis du frein filet sur la vis de réglage du ressort. Sans ça, elle se desserre...
J'ai également testé plusieurs munitions.
Les jsb hades tapent fort à 285 m/s mais sont un peu moins précis.
Les slugs jsb knock out sortent à 240m/s et groupent pas mal aussi à 35 mètres.
Les heavy restent quand même le premier choix!
A voir sur de plus grandes distances...
En tout cas, je suis ravi de cette dreamline qui est tout aussi precise que ma cricket et pas plus gourmande en air.
Elle est aussi plus régulière après avoir augmenté un peu la pression du régulateur.

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyDim 24 Avr 2022 - 14:11

tu as mis la pression du régulateur a 115 bars et pour ce qui est du marteau peux tu nous en dire un peu plus,nombre de tours ou repère particulier?

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyDim 24 Avr 2022 - 15:00

Je dévisse à fond puis je visse jusqu'à ce que la vitesse n'augmente plus. Là je dévisse d'un quart de tour...

Pouchin62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fropolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fropolo


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 06/04/2021

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:06

Je reviens apres quelque jours, et franchement j'ai rien à redire.

à ~20m debout et sans appuis je met tout mes plomb dans l'équivalant d'une piece de 1€ et je suis pas tres bon :p

J'ai juste deux petit petit grief :

Le 1er c'est que la crosse pliable n'etait bien serrée d'origine, donc il a pris du jeu, un petit tour de tournevis et tout est bon, ma faute de ne pas avoir vérifié avant.

Le 2eme c'est que pendant une seance de tir le coup n'est pas parti ça a juste fait un "psschhit" comme si l'air de la chambre ce vidée doucement. Apres avoir vérifié que ça ne vennait pas du cylindre j'ai rechargé sans plomb et tiré à vide et aucun soucis, et ça n'a pas recommencé lors de la séance suivant. aucune idée du pourquoi ça a fait ça.

Mais en dehors de ça c'est vraiment un bon fusil j'en suis vraiment content
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyVen 29 Avr 2022 - 6:33

pour ceux qui ont suivis ,voici ci dessous la réponse de fx au sujet de ma dreamline classic 22 sujette aux changements de poi .
je vais les recontacter car je ne tire jamais avec une pression en dessous de 130 bars meme si le régulateur est sur 100 bars.
je serai plus précis dans mes explications,que penser de leur réponse?
une chose me vient à l'esprit,leur mano ne doit pas etre fiable s'ils recommandent de rester 20 à 30 bars au dessus de la pression régulée.

réponse fx ci dessous:

the poi change comes when bottle pressure is near the regulator pressure (100bar). Try to shoot down to bottle pressure about 120-130 and see if it get more correct

Sincerely Christian / FX Support Team / European Office
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyVen 29 Avr 2022 - 9:18

C est assez approximatif de leur part... suivant le reglage du marteau la vitesse peut effectivement changer a l approche de la pression reg. (Epaulement de la courbe de vitesse= augmenter ...ou juste chuter).. ce qui peut etre optimisé en reglant le marteau à 10 15% en dessous de la vitesse max (plateau) pour une pression donnée de régulation ) clairement le mano fx est pas des plus précis ....et mieux de tirer avec un peu de marge par rapport à la pression régulée...10 a 20b et facile de savoir qd on est trop bas en pression ...il suffit de faire sa courbe de vitesse en fonction pression bouteille.... à faire pour optimiser réglage marteau, comprendre evoulution des vitesses autour de la pression reg, et limite de pression en dessous de laquellle le poi va changer ...descendre....).
Nettoyage liner, et son support(schroud) avec joint bien fixés  et sans jeu sont le clef. ..de bon groupement. Et barrel band pour eviter /limite drift poi en cas de leger choc sur canon.
Mes meilleurs résultats sont a 100b reg et pression bouteille entre 150-120b car trop  loin de pression reg peut jouer sur la vitesse....pas de double reg sur la dream.


Dernière édition par Nono_ptit robot le Ven 29 Avr 2022 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyVen 29 Avr 2022 - 9:52

j'ai renvoyé un mail à fx en leur précisant que je ne descend pas en dessous de 150 bars avant de remplir l'arme.
je fait le remplissage avec une pompe à la main, mes séances de tir ne sont pas très longues donc je ne trouve pas trop contraignant la pompe.

quand il feront un retour je partagerai l'info.

je n'ai pas évoqué avec eux le manchon en carbone (carbon barrel sleeve).
je laisse venir pour voir s'ils m'orientent sur cette pièce pour essayer de résoudre ce problème de changement de poi.
si j'étais sur que cela règle le problème je n'hésiterai pas vu que le prix n'est pas excessif chez huma air.
j'ai créé le post machon carbone barrel sleeve fx sur le forum ,mais aucunes réponse,peut etre n'y a t il pas d'utilisateurs ici .
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 17:19

deuxième réponse de fx :Sorry for late response on this.

You can buy this to your rifle and see if this can help out your problem.

ils parlent du barrel band qu'ils me mettent en photo dans leur message,ils n'ont pas bien lu mon message car je leur expliquai que j'avais installé le barrel band fx.

je vais leur renvoyer un message on verra si j'obtiens une réponse qui puisse résoudre cette gène



You can order this from Tir-Loisiris or Armes Bastille in France
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 20:15

Fropolo a écrit:


pendant une seance de tir le coup n'est pas parti ça a juste fait un "psschhit" comme si l'air de la chambre ce vidée doucement.

Je pense que ton levier netait pas bien engagé.

Mon voisin a essayé la dreamline l'autre jour.
C'était ça première fois à la pcp.

Il a tiré 2 ou 3 fois en ne ramenenant pas correctement le levier et ça a fait comme tu décris...
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 20:22

jpp a écrit:

je n'ai pas évoqué  avec eux le manchon en carbone (carbon barrel sleeve).
je laisse venir pour voir s'ils m'orientent sur cette pièce pour essayer de résoudre ce problème de changement de poi.
si j'étais sur que cela règle le problème je n'hésiterai pas vu que le prix n'est pas excessif chez huma air.

J'ai écrit a huma pour savoir si je pouvais monter le barrel sleeve en carbone sur ma dreamline.
Ils m'ont répondu que c'est spécifique pour la impact!
FX dreamline !! - Page 32 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyLun 23 Mai 2022 - 7:09

hello,

je suis à la recherche d'info sur la dreamline lite en .177 il existe deux versions la bouteille ou le réservoir sous le canon (vive l'autonomie)

j'ai vu que le barrel support était peut être nécessaire ce qui élimine la version bouteille
est il vraiment nécessaire ?

dommage car avec le réservoir de 480cc plus besoin d'apporter la bouteille de 0.5L

je suis preneur de conseil avant de me lancer chez FX

quid du rds ? un DonnyFL ?

le canon de 500mm me donne l'impression d'avoir un truc ridicule en taille (version la XM1 qui est très longue)
j'ai vu que l'on pouvait aussi passer en 600 voir 700mm

quid de l'intérêt ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyLun 23 Mai 2022 - 7:32

Si tu as beaucoup de variation de POI faut pas prendre un canon trop long, pas de silencieux trop lourd et faut rigidifier l’ensemble. Sleeve carbone et/ou barrel band. Le barrel band ne le met pas trop loin sur une version tube car en se dilatant c’est loin qu’il aura le plus d'inconvénients.
Il y a le tensioner canon qui a fait son apparition récemment, qui sait peut être il y aura une version adaptable sur la dreamline …
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3824
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyLun 23 Mai 2022 - 7:43

Hello,

J'ai eu beaucoup de pcp et pas mal de FX. Ils sont toujours à la pointe et j'aime beaucoup ce qu'ils font mais, personnellement, je ne prendrais pas une dreamline.

Que souhaites tu faire exactement? Pourquoi une 4.5 (.177) spécialement?

FX est très bien et je suis certain que tu peux trouver dans la gamme quelque chose qui te convient mais il y a d'autres possibilités en fonction de ce qu'on souhaite....

Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:49

Nathanielcrasset a écrit:
Hello,

J'ai eu beaucoup de pcp et pas mal de FX. Ils sont toujours à la pointe et j'aime beaucoup ce qu'ils font mais, personnellement, je ne prendrais pas une dreamline.

Que souhaites tu faire exactement? Pourquoi une 4.5 (.177) spécialement?

FX est très bien et je suis certain que tu peux trouver dans la gamme quelque chose qui te convient mais il y a d'autres possibilités en fonction de ce qu'on souhaite....



pourquoi pas une dreamline ?  

j'aime bien le côté modifiable, une crosse bois est jolie c'est chaleureux certes
je préfère le côté métal même si il y a du plastique po grave  c'est moins fragile
c'est léger entre le poids de la carabine + celui de la lunette on dépasse vite les 3kg
du tir sur cibles entre 30 et 50m,  uniquement le plaisir, des sessions de 1h30 voir 2h

j'ai abandonné l'idée d'acheter une AA S410

budget limité autour des 1000€

quid des autres marques ?....

le 0.177
car j'ai déjà la xm1 que Mme va récupérer  cela me permet de gérer qu'un calibre de plomb  et je veux rester en 20 joules

que va m'apporter de plus la 0.22 (en 20 joules)  ?  le tir à 100m

je tire aujourd'hui à 50m pas certain de pouvoir tirer à 100m   (souci de terrain)  et le stand est à 40km (1/2 heure de voiture)

passer en 0.22 va me faire perdre de l'autonomie non ? ...


Dernière édition par cematin le Lun 23 Mai 2022 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3824
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyLun 23 Mai 2022 - 12:58

J'en ai pas mal qui sont passées par ici et la proportion d'exemplaires qui ont eu un soucis de variation de POI est trop grande à mon goût. Cela étant, comme je reste à l'écart de ce modèle, cela fait près d'un an que je n'en ai plus testé une. La dernière était une dreamline tactical compact et elle allait très bien malgré un retour et un échange dès réception: la première arrivée groupait mais avec une dérive énorme (au point d'avoir du clipping avec n'importe quel silencieux). Impossible évidemment d'y régler une lunette en l'état. Mais bon: qui dit compact, dit canon court, voire très court (38cm) et cela explique peut être le bon fonctionnement de cet exemplaire particulier. Mais comme FX remet sans cesse l'ouvrage sur le métier, je ne m'engage pas sur les dreamline qui sortent de production aujourd'hui; Pour ma part, je ne prends pas de risque et je zappe.

Mais certains en sont très satisfaits, ce qui veut sûrement dire que c'est possible.

Dans la marque, en modèle abordable, je préfère  sans hésiter une wildcat même si la plateforme est moins versatile que la Dreamline.

En autres marques: kalibrgun cricket, Taipan Veteran (hormis la mésaventure d'un membre du forum récemment, je n'ai jamais entendu un seul retour négatif?). La cricket, j'en ai eu un paquet et c'est plus qu'une valeur sûre. Simplicité et efficacité. En occase éventuellement pour rester dans le budget.

Pour ton utilisation particulière, il y a en effet peu d'intérêt à lorgner sur le 5.5. Encore que, une version en 5.5 t'ouvre la porte à plus de polyvalence si tu décides un jour de la débrider (opération très simple et rapide). C'est sûr que le 5.5 "classique" autour de 40 joules est particulièrement polyvalent et à son aise dans les 50m. Mais on peut sans soucis l'utiliser en restant sous la barre fatidique de 20j. J'en ai préparé une avec puissance variable en changeant le ressort d'origine et les résultats étaient très bons à 19,9 joules.

Le fait de devoir acheter quelques plombs de plus n'est pas un problème en soi et c'est fun d'avoir des choses différentes justement. Cela permet de tirer le meilleur de chaque monde (4.5/5.5) et d'en profiter.

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyLun 23 Mai 2022 - 13:56

Merci Nathanielcrasset pour tes conseils,

alors comment dire ... cela peut paraître idiot mais je bloque un peu sur le look des wildcat kalibrgun crocket et autres taipan veteran  ce look ramassé surtout avec les canons courts   j'suis pas vraiment fan  même si ce sont des super machines dont je ne doute pas un instant.


le look importe presque qu'autant que l'efficacité de la chose
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:25

Bonjour,
Chez Mundilar,
La dreamlite avec bouteille carbone est à 1299€
La version à tube à 999€.
En 4.5 et 20j, même avec la version à tube tu auras une belle autonomie.
Perso pour la différence de prix, moi j'ai pris la crosse GRS.
Pour son look mais pas que.
J'ai essayé la version dreamlite et je trouve la prise en main pas terrible. Avec la crosse GRS, c'est une autre arme...
Pas de problème de POI sur la mienne une fois les entretoises du liner bloquées...
Pas besoin de barrel band ni quoi que ce soit.
Je précise que c'est le dernier modèle avec power plenum et canon superlite en 500mm dispo chez mundilar.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3824
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:29

Très bien, je comprends l'attirance physique mais quant à claquer 1000 balles, autant que ce soit pour quelque chose dont on ne doit pas douter à chaque sortie...

Mais où sont donc passées la belle Royale ou la petite Streamline?

Je te dirais bien d'aller chatouiller la Crown mais le billet de 1000 va être un poil court.

Après, le bullpup, faut le tenter pour l'apprécier... Et ce que tu appelle canon court n'est pas plus court que le canon de la Air Arms ;-) C'est là toute la magie du bullpup: le canon vient jusqu'à ta joue et fait gagner des cm...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3824
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:33

Ah, voilà un des pionniers de la cricket ;-)
Heureux que ta Dreamline tire droit! J'en ai eu ici qui étaient de vrais lasers: tu vidais le barillet dans un seul trou, puis tu remettais un peu d'air, délicatement et quand tu recommençais, tu faisais un autre super groupement mais deux ou trois cm à côté. Un vrai casse-tête.
Avec un peu de chance, ils ont réglé ce souci qui en a empoisonné plus d'un ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyLun 23 Mai 2022 - 19:51

Tout à fait, je suis l'un des premiers possesseurs de la cricket.
Et c'est la seule arme que j'ai gardée.
Ça fait 10 ans que je l'ai.
Elle a tiré au moins 10000 plombs, et à part un coup de chiffon avec du balistol et un nettoyage régulier du canon, je n'ai rien fais dessus.
Tous les joins sont d'origine.
La lunette est réglée depuis des années sans que j'ai eu besoin d'y retoucher.
Des fois elle passe 6 mois sans tirer, le premier plomb fait mouche!
Cette arme est redoutable et le feeling qu'elle procure est je trouve plus "direct " que les fx que j'ai possédé.(typhoon, boss,dreamline)
Pour ma dreamline, le POI ne varie pas au remplissage ni entre les sessions.
J'ai une cible au fond du jardin, à 35m de la fenêtre de mon sous sol.
Je fais des tirs à la volée, tous les 2/3 jours.
4 ou 5 tirs en prenant mon temps, l'objectif étant de faire le plus petit groupement le plus proche de la mouche.
Et ca touche toujours la mouche.
Ce que j'apprécie avec le canon FX stx c'est que le POI varie moins d'une munition à l'autre qu'avec le canon CZ de la cricket.
Je passe des jsb exact aux hades sans que le POI ne parte à l'ouest. Dans une même plage de poids bien sûr...
Pour ce qui est du modérateur, j'ai un Tanto de chez dfl.
Ça la silence bien mais elle claque quand même plus que la cricket qui est ma référence.
Ergonomiquement, la dreamline avec la crosse GRS est juste parfaite. C'est ce qui fait que je m'en sers bien plus souvent que la cricket qui a le levier mal placé et qui oblige à lâcher la cible des yeux pour réarmer.
Pour moi l'ultime machine serait la cricket MK2 dans une crosse ergonomique.
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyLun 23 Mai 2022 - 20:24

Olive31Fusion a écrit:
Bonjour,

Pas de problème de POI sur la mienne une fois les entretoises du liner bloquées...
Pas besoin de barrel band ni quoi que ce soit.
Je précise que c'est le dernier modèle avec power plenum et canon superlite en 500mm dispo chez mundilar.


tu peux en dire plus sur les entretoises du liner qu'il faut bloquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyLun 23 Mai 2022 - 20:30

Quand tu retires le tube qui tient le liner, la partie du canon que tu peux toucher sans rien démonter, ru accèdes au liner.
Sur le liner, il y a 2 rondelles en plastique qui portent un joint torique en périphérie et qui permettenent de centrer le liner.
Ces rondelles ou entreroises, sont assez lâches sur le liner et glissent le long lorsque tu retires et remets le tubes.
Leur ecartement changeant, ça affecte le centrage et du coup le POI.
J'ai mis 3 tours de chaterton de part et dautre de chacune des deux poir les empecher de glisser.
Depuis le POI ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:24

merci Olive31fusion

donc rien n'est perdu avec les Fx dreamline

j'suis perdu dans les abreviations POI cela doit vouloir dire quelque chose pour point d'impact non ?

je cru lire que tu avais eu une AA S410 que tu n'as pas gardé ? ou je me trompe

si c'est bien toi qu'en penses tu versus les Fx dreamline ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX dreamline !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX dreamline !!
Revenir en haut 
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» FX dreamline
» FX dreamline
» Dreamline ou wildcat
» FX dreamline / impact
» FX Dreamline Classic Walnut 6.35 mm 60 J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: