Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FX dreamline !!

Aller en bas 
+73
Fropolo
Olive31Fusion
caraplomb
youpimatin
Agoger
Trollus
piframbo
pasdebol.fr
monstro90
harzoglups
JPLyon
Solutionbru
fisherman56
greg30
jpp
Indyjaune
Ivro74
bioumanbleu
Fred1956
Barney Ross
mag_de_mars
stephfx
diabolix
ach78
accenture
jf nizet
GUNS 32
gels45
tny
nisouck
antoxa
Factorytof
100plomb
Dédé59
Barouin18
jipegal
dangue
chapo03
Henri65
Jull
gtrl35
fabricio
Bonobj
crusoe
T.I.R.
varadero91
Bernache
fab679
papyjo78
Fredleborgne
Nono_ptit robot
Benoît83
shovel79
FlyingDutchman
J1
yannick13
RubiX
Gringo
dyn11
7760pat
titeuf007
falconpunch
fébus
Stephane5
steampunk
trandber79
fabio40
Nathanielcrasset
mikematrix
guichome
fred900s
Jeff22
Franck
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyMar 24 Mai 2022 - 11:51

Poi = point of impact en effet
J'ai bien eu une s410 en 4.5mm 16j.
Je l'ai un peu optimisée et comme à l'époque je ne tirais plus je l'ai vendue sur le forum.
Elle est très bien mis à part le levier à l'arrière du boitier qui est plus dificile à manœuvrer que celui de la S510 ou de la dreamline.
Est-ce que tu as déjà essayé ces modèles ?
Tu tires avec quoi aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyMar 24 Mai 2022 - 12:13

non pas essayé ni les fx si les AA S410/510

une XM1 ce n'est pas le même produit FX dreamline !! - Page 33 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyMar 24 Mai 2022 - 15:13

Il y a une grosse promo en ce moment chez mundilar sur le FX maveric compact (canon 500mm)
Je ne sais pas si le style le plait mais à 1199€ c'est très très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyMar 24 Mai 2022 - 16:10

chez armes bastille aussi en 6.35 et 7.62


https://armesbastille.com/fr/2089-maverick-compact.html#/97-versions-pleine_puissance_categorie_c_soumise_a_declaration_/94-calibre-762mm

mais j'suis pas fan du côté compact

je sens que je vais finir avec une dreamline classic ... ou un truc du genre

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyMar 24 Mai 2022 - 17:29

Pourtant, à choisir, je ne prendrais aucun risque... La Maverick est basée sur la wildcat et c'est une valeur sûre, qui offre bcp de modularité et de possibilités... Du coup, avec la promo, c'est pas mal du tout. Mais c'est sûr que si tu n'aimes pas le look...

Pour préciser un peu mon "expérience dreamline", j'en ai au moins 7 (dont je me souviens) qui sont passées entre mes mains. De ces 7, je n'en compte que deux qui n'avaient pas de soucis de variation de point d'impact. Ce n'est bien sûr qu'une expérience parmi d'autres et l'échantillon, ridicule de 7 exemplaires, n'est probablement pas représentatif mais, ça suffit à me refroidir. Du coup, j'ai beaucoup de mal à la conseiller. Pourtant, à la base, sur papier, je trouve qu'elle a tout pour plaire cette petite dreamline. Pour autant qu'on ne souhaite pas la transformer en monstre de puissance, on peut varier le look, les calibres...le tout pour un prix abordable. Bref, beaucoup de sex-appeal et plein de belles promesses. Et c'est vrai qu'au premier abord, c'est de l'excellent matos, ça tire droit, c'est bien foutu... Mais voilà, pour moi, une carabine qui change de POI à chaque fois qu'on la déplace un peu, ça ne tient pas la route et c'est rageant... De même, tu termines ta séance, tu la ranges dans la malette et le lendemain, ça ne tire plus au même endroit. Grrrr

Plus qu'à croiser les doigts si tu jettes ton dévolu sur la dreamline en version "classic" (le modèle précisément qui m'est revenu le plus souvent). Autre info (c'est juste un rappel et ça n'enlève rien à l'arme): pas d'accès direct au réglage du marteau sur la classic, il faut déposer la crosse (sauf si ils ont changé entretemps).

titeuf007 et Harithou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyMar 24 Mai 2022 - 18:17

cematin

je possède une dreamline classic 22,j'ai aussi choisi cette arme pour son look classique et sa crosse bois.

l"armement est doux, l"arme agréable à prendre en main ,précise et très silencieuse avec le donny fl sumo.
mais il y a un mais j'ai eu des soucis de changement de poi malgré l'installation d'un barrel band fx.

pour l'instant ces changements de poi ne se sont pas produit à nouveau depuis plusieurs séances.
ce qui m'ennui c'est que je n'ai pas identifié la cause et que je ne sais donc pas si cela va survenir à nouveau.
pour l'instant je n'ai rien modifié et ces changements ne sont pas réapparus mais cela à mis un doute.

si c'était à refaire je ne regarderai pas le look de l'arme et je partirai soit sur une cricket soit sur une taipan vétéran deux armes qui semblent etre au top ,pas de fioriture mais de l'efficacité tout ce que je voulais à l'origine.
mais je n'avais pas assez de connaissance sur le sujet quand j'ai fait mon choix,je ne regrette pas trop mon achat mais je n'exclu pas dans le futur de remplacer cette dreamline par un des deux modèles cités plus haut meme si je trouve l'esthétique moins agréable que celui de la dreamline.
de toute façon quand tu tires tu ne voie pas l'arme et mon seul objectif est d'etre le plus efficace possible sur la cible,mon prochain choix sera fait en fonction de la précision et de la fiabilité de l'arme.

je pratique aussi le cyclisme et je me suis fait fabriqué par un artisan un cadre en titane avec une géométrie particulière et une esthétique qui n'est pas commune mais pour ma pratique l'efficacité de la machine est au top.
et là je n'ai tablé que sur l'efficacité et je peux te dire que c'est le top pour moi exactement ce que je recherchai.
le prix est assez élevé.
ce qui est sur c'est qu'il est peu courant et en dehors des modes et ne plaira pas à tout le monde mais très efficace.
dans le domaine du vélo il y longtemps que je pratique et je savais donc à quoi donner la priorité.

si j'avais eu autant d'expérience avec les pcp je n'aurai pas regardé l'esthétique mais l'efficacité et pour ce qui est du budget j'aurai attendu un peu plus mais j'aurai choisi à coup sur une des deux armes citées plus haut.

ce n'est que partie remise ,j'économise et quand le budget sera réuni je franchirai le pas .
je sais etre patient quand j'ai un objectif.

c'est mon petit retour d'expérience ,il vaut ce qu'il vaut mais si cela peut t'aider dans ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:08

je viens de voir la MAVERICK VP chez mundilar en .22 à 1 275€
version bouteille 400cc et canon de 600mm

un poil plus cher que WILDCAT MKIII SNIPER en .22 à 1 199€
avec son réservoir de 300cc et son canon de 700mm


c'est au dessus de ce que j'avais prévu niveau budget mais si vous me dites qu'il n'y a pas photo entre la dreamline et les WILDCAT/MAVERICK

qu'avec la dreamline je vais être déçu ....

Je dois aussi prévoir un rds
et peut être un chargeur et embout de gonflage en quick connect non ?



https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-fx-airguns/carabine-pcp-fx-maverick-vp.html#/calibre-5_50mm_22/lunette_de_tir-aucun

https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-fx-airguns/carabine-pcp-fx-wildcat-mkiii-sniper.html#/calibre-5_50mm_22/lunette_de_tir-aucun
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:35

On est pas forcément déçu quand on achète une dreamline mais on prend certainement des risques....

Dans ta sélection, si tu aimes mieux les versions carabines que les bullpups, tu peux aussi ajouter la Crown MKII VP...

Les modèles plus accessibles "VP" ont, comme tu l'as vu, des bouteilles en alu qui se rechargent à 232 bars.

Maverick et Crown possèdent un "foster quick connect" pour le rechargement. Pas d'embout de gonflage, directement du quick connect.

La wildcat standard (pas la version bouteille) utilise encore un embout de chargement en 1/8 bsp. En fonction de ton système de chargement, tu souhaiteras peut-être lui adjoindre un adapateur quick connect.

Il est intéressant d'être en quick connect, d'autant plus lorsqu'on possède deux carabines avec des embouts de gonflage différents. Cela permet de changer très rapidement.

Vu ton utilisation, je pense que tu peux faire l'économie d'un rds supplémentaire. Au moins dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:42

Petite remarque: je ne veux empêcher personne d'acheter une dreamline! Je suis juste peiné quand je vois quelqu'un qui cherche à se faire plaisir, met un certain budget pour monter en gamme et prendre du FX et finit en étant déçu de son achat...

Je pense sincèrement que la dreamline est une bonne plateforme et j'aimerais vraiment ne plus croiser tant de déçus qui ont l'impression d'avoir mal investi leur cagnotte dûrement gagnée.... C'est la seule raison pour laquelle je mets simplement en garde. Il faut savoir avant de craquer que ça arrive fréquemment. On peut alors faire ses propres choix en connaissance de cause. On sait que le risque existe et on est joueur ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:46

Tiens, au passage, une question importante: que vas tu mettre comme lunette sur une telle merveille? C'est au moins aussi important que le choix de la carabine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyMer 25 Mai 2022 - 9:24

Pour ma part,
Je n'ai pas eu 36 exemplaires de dreamline entre les mains mais juste la dernière version de la classic avec le canon superlite en 500mm.
Elle arrive de série avec un tensionneur au niveau du bloc pour rigidifier l'ensemble canon.
Pour que tout cet ensemble soit cohérent, il faut bloquer les entretoises de positionnement du liner et mettre du frein filet sur la vis de réglage du ressort de marteau.
Après cela, mon POI n'a plus bougé, même après plus de 500 coups.
Avec le canon de 500mm, à 50m, j'obtiens des groupements inférieurs à 15mm.
Franchement, je comprends le scepticisme de ceux qui ont connu les déboires des premières versions mais il serait intéressant de savoir si d'autres possesseurs de modèles récents avec canon superlite ont des retours à faire?
Il serait fort dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain ;)

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyMer 25 Mai 2022 - 14:30

Je suis pas sur d etre l un des rares heureux de la premiere heure de la dream.... mais oui c etait un probleme ...qui heureusement se maitrise avec un démontage remontage soigné  du canon et barrel band (enfin pour mon cas,  ou les joints sont colles au liner et le barrel band serré pour ne pas contraindre le schroud a droite ou a gauche...j ai pas essayer avec le carbon sleeve....surement prochaine commande humair......).
Perso j ai plus de probleme avec le canon de 700mm de ma crown.... ou il va falloir coller les entretoises/supports du liner....mais la je m amuse avec le canon de 500mm et essais au dioptre!)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyMer 25 Mai 2022 - 15:33

Tout à fait d'accord avec toi! Je ne sacrifie pas la Dreamline. Mais je préfère partager une expérience trop souvent mitigée... J'espère sincèrement que toutes les dernières sont irréprochables et que beaucoup pourront se faire plaisir avec une dremline! Après, dans le doute, quand il s'agit d'une première "belle" pcp, je trouve qu'il est important de savoir où on met les pieds et, comme à ce stade, on n'est sûr de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyMer 25 Mai 2022 - 15:37

Tant mieux pour tous ceux qui ont su régler un problème qui n'aurait pas dû exister.... Longue vie à leur dreamline :-)
Sérieusement, encore une fois, c'est une super arme et j'attends impatiemment les prochaines qui passeront par ici pour confirmer que ce problème appartient au passé...
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 9:15

olive31fusion

tu parle de tensionneur sur la dreamline de quoi s'agit il cela ressemble à quoi?
c'est une pièce qui a été rajoutée par rapport aux modèles précédents de dreamline?

tu dis :
(Elle arrive de série avec un tensionneur au niveau du bloc pour rigidifier l'ensemble canon.)

petite illustration ou photo serait bienvenu.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 9:48

FX dreamline !! - Page 33 20220510
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 9:49

FX dreamline !! - Page 33 20220513
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 9:49

FX dreamline !! - Page 33 20220514
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyLun 30 Mai 2022 - 13:43

il me semble que les problèmes de changement de ROI arrivent quand on touche le canon je vais monter  un support de baril pas trop serré sur le canon comme a fait Nono, pour le rest j'ai plusieurs réglages satisfaisants: ci -dessous 8 groupement de 5 plombs à 35 m en jsb 1.03 , reg à _à bars marteau - 5.5 tours du max , c'est fiable mais consomme un plus d'air que reg à 100 bars (le mateau ouvre fort), sur une table branlane et à mon petit niveau elle fait le job:FX dreamline !! - Page 33 Cible511
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyMar 31 Mai 2022 - 18:37

merci pour les photos olive fusion 31.

la pièce que tu montre sur les photos est d'origine sur ma dreamline.

pour l'instant pour le peu de séances faites, pas de changement de poi constaté.(tout au plus 10 chargeurs).

quand j'aurai un peu plus de temps je vais voir si je peux peaufiner les réglages.

ce qui m'ennui c'est que je n'ai pas identifier la source du problème de changement de poi.

je verrai si cela se reproduit
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyVen 3 Juin 2022 - 19:01

chez fx le wildcat ou le maverick seraient moins sujet aux problèmes de précision concernant la "sensibilité du canon "aux petits chocs.

ce "problème " se retrouve t il sur d'autres modèles ou est ce vraiment identifié sur la dreamline?

Revenir en haut Aller en bas
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyVen 3 Juin 2022 - 19:28

Bonjour Olive
J'ai 3 Dreamline en 4.5 en 5.5 et 6.35 mais les tactical
et les trois on cette pièce et je n'ai jamais eu de problème de POI.
Ce problème est il que sur les classics ?
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyVen 3 Juin 2022 - 22:31

En fait j'ai eu un décalage lors de la deuxième séance mais surtout une perte de précision...
Après démontage du liner, j'ai trouvé des petits éclats de plomb et les rondelles qui centrent le liner étaient un peu lâche.
J'ai nettoyé, bloqué les rondelles avec du chaterton, mis du frein filet sur la vis du ressort de marteau, et depuis c'est un laser...
Je suis à environ 115 bars en regulation.
De 230bars à la pression du régulateur ça groupe au même point.
Les heavy sortent à 270/275 m/s.
Hier j'ai heurté le silencieux assez durement latéralement.
Je me suis dit, t'es bon pour un réglage...
Que nenni !
Rien n'a bougé.
Le feeling de la crosse GRS est juste topissime.
Je n'ai jamais tenu une arme aussi agréable.
Avec la lunette element optics helix ffp, le reglage du parallaxe est plus précis que la hawke sidewinder.
L'ensemble est super cohérent.
Je suis ravi !!!

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 9:14

Bravo c'est du bon travail çà Olive31, je vais vérifier mon liner
quel réglage as tu au marteau pour le reg à 115 b ?
merci de partager le résultat de tes travaux
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 9:26

Hello caraplomb
Pour le marteau, je ne compte pas les tours.
Je me mets à fleur du bloc, je tire 3 plombs avec le chrony et je note la vitesse.
Je mets 1 tour et je remesure les vitesses.
Je mets 1 tour de plus et je mesure encore...
Tant que la vitesse augmente, je serre...
Quand ça n'a plus d'effet je reviens en arrière et j'y vais par quart de tour.
Une fois le point de serrage optimal trouvé, je desserre d'un quart de tour et je fais une marque pour avoir un repère visuel.
Le plus simple est de mettre du frein filet avant...
La dreamline sort 43joules avec les heavy et a une autonomoe de 45 tirs de 230bars à 115bars.
Je regonfle en général après 2 barillets, soit 36 coups et je suis à environ 135 bars...
Le POI est constant.
A 50 mètres voilà ce que ça donne sur cible:
FX dreamline !! - Page 33 20220612
FX dreamline !! - Page 33 20220611
FX dreamline !! - Page 33 20220610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX dreamline !! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX dreamline !!
Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» FX dreamline
» FX dreamline
» Dreamline ou wildcat
» FX dreamline / impact
» FX Dreamline Classic Walnut 6.35 mm 60 J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: