Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???

Aller en bas 
+12
MAG138
LOUBIER
Raymooz
Narki
davine
fred900s
casecaillou
Jujuju59
varadero91
Patounet
rick dangerous
Eric89
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:28

- Sans oublier la bretelle que l'on enroule partiellement autour du bras ..... Ou l'inverse .  smil 84

- Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:46

d’après mon expérience je donne tous les tords qu'a la carabine ,mauvais groupement quelque soit les différents plombs tirés ,et bien rien ne changera ,la précision ne sera jamais au rdv
un carabine efficace vous faitt comprendre que tout ce que vous avez cru est faux ,le bon tireur n'y changera rien si la carabine tire dans tous les sens
oui faire un bon carton sur 100 carton c'est possible avec une mauvaise carabine mais c'est un coup de chance
et avec une bonne carabine on ne parle plus de chance mais de tir précis a chaque cible .
quand on met une carabine dans un cale carabine pour régler lunette et qu'on voit après 2 tirs 1 seul trou dans la cible ,alors on sait que l'on a une bonne carabine et que les flyers c'est bon avec gamo ou autres .c'est mon avis apres test de 2 gamo et 1 wather lgu
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 15:43

Je suis pas forcément d accord avec toi:
Oui une mauvaise carabine ne fera pas des miracles et c est souvent une perte d argent.
Par contre et surtout quand la puissance augmente.....une meilleure technique permettra de regrouper ....jusqu au limite de la dite carabine.
Tout le monde n'ayant pas une carabine à plus de 500€, précise et tolérante , il est toujours intéressant de voir les progrès que l'on peut faire et tirer le maximum de son arme....Pour ne pas se décourager trop vite et progresser.
D'ou l'utilité du forum pour partager la technique et comprendre ses limites comme celles de son équipement et bien sur les faire évoluer en parallèle (pas besoin de donner une daystate ou Walter LGU dans ton cas à un débutant ... )
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 18:19

Nono_ptit robot a écrit:
Je suis pas forcément d accord avec toi:
Oui une mauvaise carabine ne fera pas des miracles et c est souvent une perte d argent.
Par contre et surtout quand la puissance augmente.....une meilleure technique permettra de regrouper ....jusqu au limite de la dite carabine.
Tout le monde n'ayant pas une carabine à plus de 500€, précise et tolérante , il est toujours intéressant de voir les progrès que l'on peut faire et tirer le maximum de son arme....Pour ne pas se décourager trop vite et progresser.
D'ou l'utilité du forum pour partager la technique et comprendre ses limites comme celles de son équipement et bien sur les faire évoluer en parallèle (pas besoin de donner une daystate ou Walter LGU dans ton cas à un débutant ... )
VOUS AVEZ RAISON je disais cela pour une puissance jusqu'a 23 joules ,pour les hautes puissances n'ayant pas testé je ne dis rien
et je ne parle que des carabines a ressort ou verin  n'ayant rien testé d'autres .j'ai testé 2 gamo pendant un an et bien on pouvait chercher des combines mais rien a faire il y'a eu un mieux avec des 0.67 gr jsb 4.52 mm et on a bousillé les joints des 2 carabines  et c'est la chute de pression de 5 a 10 joules qui a amelioré la precision ,mettre une pression sur un bouchon c'est sur que les joints cassent tres vite ,c'est pourquoi je reste en 4.50 mm pour mes prochaines carabines
certains disaient quelque soit le poids du plombs, la puissance reste la même ,je rajoute oui a condition que les différents plombs aient exactement le même diametre car 0.02 mm font deja une perte de 1 a 2 joules alors 0.03 mm ,je donne pas une longue durée de vie des joints
sur des carabines a 20 joules on voit les effets ,mais peut etre qu'avec des hautes pressions ca ne joue pas ,mais en 20 joules 250 tirs et la carabine est morte ou de moitié en puissance
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 20:49

De ce que je viens de découvrir aujourd'hui, le plus répétable est la main paume ouverte entre le sac et le fut qui porte la carabine et cette main doit se trouver au point d'équilibre, une fois ceci de compris, le point d'impact ne bougera plus d'une séance à l'autre. Le seul problème, c'est ultra compliqué d'être immobile avec la main sous le fut contrairement au sac directement (sans compter que c'est moins confortable)... Le point positif, en tir debout ça ne change plus non plus dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer ma GAMO CF30 ??
» comment améliorer la précision d'un pistolet co2 ?
» crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?
» Comment améliorer le départ sur une ancienne Diana
» DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: