Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer

Aller en bas 
+3
jbw
cfx-74
Cpafo
7 participants
AuteurMessage
Cpafo
Régulier
Régulier
Cpafo


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/03/2013

DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Empty
MessageSujet: DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer   DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:24

Bonjour à tous
On vient de me donner un Drulov 70
Oui je sais on est loin des armes actuelles mais j'ai vraiment craqué sur le look  DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Love 
Le problème est que cette arme n'a pas été déclaré ... A l'époque on achetait ça avec un paquet de chips en passant  smil 85 
Donc j'aimerais bien faire du 25 m avec, j'ai une licence et un carnet de tir.
Est ce que cela pose problème pour le déclarer ?
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur ce Drulov 70, voire éventuellement si on peut l'améliorer (je pense surtout à la crosse qui doit aller super pour un bucheron kosovar mais pas trop pour mes mimines  DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Wall  )
Merci d'avance pour vos réponses  thumright
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Empty
MessageSujet: Re: DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer   DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer EmptySam 12 Juil 2014 - 19:29

Citation :
On vient de me donner un Drulov 70
Nous sommes sur un forum public, et je pense que tes doigts on glissés sur les mauvaises touches du clavier. Personne ne t'a rien donné et tu ne détiens donc pas d'arme de catégorie B sans avoir l'autorisation de détention qui va bien.  DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Emotico2 Mais une personne de ton entourage a trouvé une arme en rangeant son grenier. Cette personne a acheté sa maison après 1995 (date à laquelle cette arme aurait dut être déclarée) et ce n'est donc pas elle qui l'a mise dans le grenier (un des précédents occupants des lieux était probablement un voyou).

La situation est un peu la même que celle de ce sujet là: https://www.forum-airguns.com/t68394-que-faire-apres-un-don-d-une-22lr-semi
Donc, demande à un armurier s'il peut la récupérer, l'inscrire sur son registre, et te la revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cpafo
Régulier
Régulier
Cpafo


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/03/2013

DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Empty
MessageSujet: Re: DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer   DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer EmptySam 12 Juil 2014 - 20:08

ah oui !!! tu as raison ! je me suis  DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer 73340 
ahh ces voyous !! je te jure !!
Merci pour tes renseignements  thumright  car je veux vraiment m'en servir au stand, il est trop sympa ce Drulov
Revenir en haut Aller en bas
jbw
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 02/09/2010

DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Empty
MessageSujet: Re: DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer   DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:08

je confirme les propos de cfx74

il te faut une autorisation de detention delivree par la prefecture.

pour avoir cette detention : avoir une licence de tir, avoir passé le qcm de connaissances que te fera passer le directeur du club de tir, et avoir un carnet de tir avec tampon et date.

plus d'autres papiers administratifs plus prouver que tu as un coffre fort chez toi pour ranger l'arme etc, etc, etc........

bref que des batons dans les roues pour emmerder les gens honnetes!!!
les voyous ont tous des armes, pas declarees ,mais personne ne dit rien.

jbw
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Empty
MessageSujet: Re: DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer   DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:39

Le DRULOV était le concurrent du TOZ 35 dans les années 70. C'est une très bonne arme.

Pour le déclarer il vaut mieux (je pense) traiter avec un armurier.DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Cpafo
Régulier
Régulier
Cpafo


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/03/2013

DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Empty
MessageSujet: Re: DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer   DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:50

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai été chez un armurier qui m'a arrangé les bidons DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Empty
MessageSujet: Re: DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer   DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:33

Le TOZ 35 M.

DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Sam_0612

DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Empty
MessageSujet: Re: DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer   DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:35

Houps, ma remarque est périmée, cela dit ça arrive et alors faut bien régulariser.
Revenir en haut Aller en bas
Cpafo
Régulier
Régulier
Cpafo


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/03/2013

DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Empty
MessageSujet: Re: DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer   DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:31

Une bonne arme le TOZ, par contre le Drulov 70 ne ressemble pas à ça, ça ressemblerait plus au Drulov 90
Je mettrais qq photos du 70 avec son bouton à la place de la gachette
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Empty
MessageSujet: Les tôfôs.... ;-)   DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:49

Salut

Léger déterrage puisque j'ai eu l'occasion d'essayer et de photographier ce vieil objet.
Son état extérieur et son fonctionnement sont assez étonnants pour une arme d'une bonne quarantaine d'années!


DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Dscn5410


DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Dscn5411


La fausse "queue de détente" horizontale est en fait une sorte de "stecher" que l'on doit abaisser pour armer la véritable détente. Ensuite il n'y a plus qu'à appuyer sur le petit bouton à l'emplacement habituel... Le poids de départ doit se situer à moins de 500 g., c'est assez bluffant.

Ces Drulov étaient le tout bas-de-gamme du pistolet de sport 50 mètres, je leur trouve un charme suranné mais bien réel de nos jours. Et une qualité de fabrication que l'on regretterait presque.

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-passe-à-l'Est!
Revenir en haut Aller en bas
Cpafo
Régulier
Régulier
Cpafo


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/03/2013

DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Empty
MessageSujet: Re: DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer   DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:54

J'ai honte !! je n'ai pas eu le temps de faire des photos DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Bigcry
je rejoins ton ressenti sur le Drulov
J'ai donc son cousin, exactement le même et ça n'est que du bonheur DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Love
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Empty
MessageSujet: Re: DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer   DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:26

Ce sont des pistolets qui inspire la confiance et la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Empty
MessageSujet: Re: DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer   DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre la main sur une carabine .22, oui, mais la déclarer, ça se passe comment ?
» Declarer ? comment
» Comment declarer une arme de 7 ème cat en France
» Comment déclarer pistolet 4eme catégorie jamais déclare?
» Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: