Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???

Aller en bas 
+12
MAG138
LOUBIER
Raymooz
Narki
davine
fred900s
casecaillou
Jujuju59
varadero91
Patounet
rick dangerous
Eric89
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyVen 6 Oct 2017 - 6:44

Salutations,

J'essaie de faire part de ma petite expérience pour améliorer les groupements en fonction du maintient de l'arme.
En effet, selon ce que l'on trouve sur différents forums ou tutos pour tirer le meilleur parti d'un "springer" (air comprimé piston-ressort), il faut appliquer ce que l'on appelle un maintient le plus mou possible pour le moins interférer avec les mouvements de l'arme. Ainsi le fût doit reposer sur la paume, la poignée tout juste tenue entre les doigts, la joue juste carresser le dessus de la crosse et celle-ci tout juste en contact avec l'épaule, vous avez compris ça fait beaucoup de "juste".
En applicant ceci, on est tenté de penser que les groupements seront "fantastiques" avec certitude !
Pour ma propre expérience, la réalité en est tout autre...
Je m'explique, sac rempli de chiffons posés sur la table, arme posée dessus proche de son centre de gravité, ainsi l'effort pour maintenir la croix sur la cible est minime, on peut donc tenir simplement la poignée du bout des doigts. Seulement voilà, contre toute attente, rien n'est répétable, c'est une catastrophe !
Ceci m'a tellement perturbé que j'ai souvent pensé que c'était la faute soit du montage soit de la lunette (mais quelle daube ce tube d'alu !). C'est simple, au niveau groupement à 25m ça tapait vraiment n'importe comment et en total contradiction parfois avec le réglage des tourelles (d'où ma suspicion sur la lunette). Et c'est vrai qu'une fois l'arme lors du tir partait à gauche, une autre fois à droite...
Bref, à 25m, groupement de 5cm...
Ensuite j'avais incriminé le sac, car il était posé à plat sans creux pour le fut. J'ai donc tapé le sac pour faire un V, ça a arrangé les choses mais c'était pas encore ça (groupements de 3cm)...
Puis au lieu de poser l'arme au milieu, je pose l'extrémité du fût seulement (au plus proche de la bouche mais sur le bois) ainsi pour la maintenir sur la cible, il faut être bien épaulé, c'était encore mieux. (2cm)
J'ai un peu augmenté la prise en main en plaquant mieux dans l'épaule avec toujours la même pression de la joue aussi, et là, miracle, les groupements tombent à 1cm sur 25m voir moins. Je suis enfin comblé !

Donc bref, débutants si vous vous inquiétez des groupements et n'arrivez pas à en avoir des bons, avant de dire c'est l'arme, la lunette, les capuchons, la détente, le sac, le truc, le machin, d'abord essayer avec différents maintiens. Certains diront que ça change en fonction du joujou mais pour ma part, c'est vérifié pour une Diana 34 et une 48 qui sont loin d'être identiques mis à part que ça remue déjà un peu.
Bon après pas serrer non plus comme un boeuf, c'est pas du bal-trap. Mais un bon maintient comme on ferait avec une .22 par exemple sans se poser de questions semble le mieux marcher.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:10

l'artillery hold fonctionne correctement à cette condition:
que l'AC reste en ligne.

donc, effectivement, tout se joue au niveau de l'épaulé.
appui net et fort contre l'épaule, mais sans serrer la poignée, tout en gardant le doigt léger sur la détente malgré qu'elle soit relativement dure (on n'est pas dans les armes de match, là), et en soutenant le fut sans le tenir mais en le guidant.
bref, l'AC doit être libre... sans l’être Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Wall

ca a l'air facile, hein?
ben en fait, ca relève de la quadrature du cercle smil 85

nota: et plus une AC piston est puissante (et/ou légère), pire c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Intermédiaire
Intermédiaire
Patounet


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : Région de Murcia, Espagne
Date d'inscription : 05/08/2017

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:30

Bonjour,
ca a l'air facile, hein? ben en fait, ca relève de la quadrature du cercle smil 85 nota: et plus une AC piston est puissante (et/ou légère), pire c'est. a écrit:
Je plussoie. Ce qui fonctionne le mieux pour l'un ne fonctionnera pas nécessairement avec tout le monde. Morphologie, arme, distance plomb, ... Il y a tellement de variables qu'il est impossible d'édicter une règle universelle. Chaqu'un doit faire ses essais, et ... tirer, tirer et encore tirer.
Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:45

Patounet a écrit:
Bonjour,

Je plussoie. Ce qui fonctionne le mieux pour l'un ne fonctionnera pas nécessairement avec tout le monde. Morphologie, arme, distance plomb, ... Il y a tellement de variables qu'il est impossible d'édicter une règle universelle. Chaqu'un doit faire ses essais, et ... tirer, tirer et encore tirer.
Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Smiley_5

Je plussoie également.

Le pire c'est que des fois tu crois détenir le secret et puis la séance d'après patatra ça marche plus Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Wall

Enfin, il faut se faire une raison, ça fait le bonheur des fabricants de plombs Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:53

Donc au final, elle ne doit pas être 100% libre, on est d'accord. D'un côté j'ai l'impression qu'il faut du maintient. On peut comparer cela à une division, d'un côté la puissance du ressort, et de l'autre le maintient. Si le maintient est faible, alors c'est comme diviser par un nombre proche de 0. Ca donne un chiffre énorme et qui varie énormément malgré une légère modification de ce nombre proche de 0. Par contre plus ce chiffre est grand, et moins la variation se remarque. Je sais pas si vous voyez l'idée. Donc en clair pour exemple si le diviseur passe de 1.5 à 2. le résultat sera beaucoup plus répétable que s'il passe de 0.1 à 0.2.
Ca explique donc qu'il faut toujours un maintient qui soit facile à faire et ne varie pas. Alors qu'aucun c'est impossible à faire de façon répétable.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:37

varadero91 a écrit:


Le pire c'est que des fois tu crois détenir le secret et puis la séance d'après patatra ça marche plus Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Wall


Tu sais pas a quel point tu me rassures là!!!!! Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Wall smil 85
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyMer 11 Oct 2017 - 5:50

Eric89 a écrit:
Donc au final, elle ne doit pas être 100% libre, on est d'accord. D'un côté j'ai l'impression qu'il faut du maintient. On peut comparer cela à une division, d'un côté la puissance du ressort, et de l'autre le maintient. Si le maintient est faible, alors c'est comme diviser par un nombre proche de 0. Ca donne un chiffre énorme et qui varie énormément malgré une légère modification de ce nombre proche de 0. Par contre plus ce chiffre est grand, et moins la variation se remarque. Je sais pas si vous voyez l'idée. Donc en clair pour exemple si le diviseur passe de 1.5 à 2. le résultat sera beaucoup plus répétable que s'il passe de 0.1 à 0.2....

Ben dis-donc si je devais me prendre le chou comme ça avant de tirer je crois bien que j'aurais
déjà tout revendu et passer au canevas ...

Je préfère me dire : "ha ben tient aujourd'hui c'était un jour sans,ça sera surement mieux la prochaine fois !"


Jujuju59 a écrit:
varadero91 a écrit:


Le pire c'est que des fois tu crois détenir le secret et puis la séance d'après patatra ça marche plus Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Wall


Tu sais pas a quel point tu me rassures là!!!!! Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Wall smil 85

Bienvenu au club ! Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyMer 11 Oct 2017 - 11:40

Offrez vous une LGV challenger ultra bradée chez AA, elle est moins hold sensitive que les autres.
Mais si vous êtes habitués à la détente rekord d'une HW vous allez la trouvée dure, et peut être enfin nous fournir une solution simple et sécure pour alléger encore le poids de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyMer 11 Oct 2017 - 11:59

casecaillou a écrit:
Offrez vous une LGV challenger ultra bradée chez AA, elle est moins hold sensitive que les autres.
J'hésite, j'hésite....
j'en ai déjà quelques unes.... mon directeur financier est frileux...
diana 24, gamo whisper maxxim en 5.5, discovery en 4.5, pr900w, qb 79 modifiée de romeo33, et diana mod 5... mais vu que je viens de déménager et que je n'ai plus les 50/75m que j'avais en pas de tir...
Si j'en vends (genre la pr la gamo et le mod 5), avec plaisir, sinon ca va etre long en pour-parler  smil 85  Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Wall  smil 86
PS: trouvé ça sur waffenostheimer detente lgv popcorn
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:33

C'est pas cher, théoriquement génial, mais difficile à régler d'après les utilisateurs, à tel point que certains reviennent à la détente d'origine.

Ceux qui maîtrisent le réglage d'une Hatsan quatro ou d'une TX200 pourraient peut être y arriver plus facilement.

Je crois que cibleman avait décidé de monter simplement une nouvelle vis de réglage en métal et plus longue, mais pas de nouvelle. C'est simple et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:14

A mon avis pour y arriver facilement il suffit de régler en premier lieu le 2e stage (après avoir devissé le 1er) pour arriver au point de départ du coup à la position de détente qui convient.
Une fois ça fait, régler le premier stage pour que le départ survienne dès la mise en pression du 2eme.
Le peaufinage du réglage après, c'est au 20eme de tour de vis près.
Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:10

fred900s a écrit:
Le peaufinage du réglage après, c'est au 20eme de tour de vis près.Le peaufinage du réglage après, c'est au 20eme de tour de vis près.

Je suis pas expert mais a mon avis tu as raison le réglage est très fin !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyMer 11 Oct 2017 - 22:00

C'est certainement la simplicité du 20 e de tour près le problème. Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Love
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptySam 30 Mai 2020 - 19:05

Dans un soucis de progression sur le sujet, je me suis enfin procuré un vrai sac de tir, un Caldwell tack driver. Curieux de voir ce que celui-ci va donner une fois là. Et encore je pense avoir eu de la chance, avec l'histoire du Covid, les rayons de Armurerie Auxerre sont à sec, même plus de JSBs en stock !!!
Je me suis de nouveau un peu renseigné sur le sujet sur les sites US, Artillery hold en posant simplement la cara sur la main ouverte pour avoir une sorte de coussin répétable et à peine poser la joue sur la crosse sans appuyer à l'épaule. De plus ils ont dit que le V du Tack driver n'est pas bon pour les springers (arghh ais-je bien fait de le prendre???) Ils disent de le poser sur le plat avec la main qui supporte le fut au plus près du centre de gravité. Ben qu'à cela ne tienne, de la daube. Une cata ! Par contre le sac en V avec un appui ferme à l'épaule et la joue, c'est ce qui marche le plus pour moi.

Je persiste à croire dans ce cas que laisser la carabine trop libre la rend totalement imprévisible et non-répétable vu que le mouvement n'est plus contrôlé mais affecté par le moindre changement d'appui (inévitable, on est pas un un support qui tient tout au centième).
Par contre juste pour partager mon expérience au révolver PN, pour ceux-ci l'artillery hold fonctionne parfaitement bien, le laisser monter librement par son recul donne une régularité en cible comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptySam 30 Mai 2020 - 22:58

Pour contribuer au sujet j'ai expérimenté l'artillerie hold adapté sur la gamo 440 AS que j'ai vendu ce jour.

Jusqu'à présent j'utilisais mon smart reloader comme unique support, sac rempli de sable trop rigide puis améliorer avec un support de tapis de souris en gel greffé dessus.

J'ai donc réglé la gamo 440 AS combo avec sa lunette sur ce support made in narki, toujours une précision peu régulière dasn un diamètre d'une dizaine de centimètre à 25m.

Par acquis de conscience avant réglage définitif et remise en main propre j'ai ajouté une serviette enroulée sur le support et le maintien artillery hold mais avec un appui de la main un peu avant les visses de fixation. Je n'ai jamais obtenu un si bon résultat, 7 plombs dans un diamètre de 4cm.

Laurent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:59

Je crois que le vrai secret, c'est pas de comment tenir la cara, mais comment la tenir de la même manière à chaque tir... Là est toute la difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:49

Moi j'ai essayé de la poser sur une bouillotte de grand mère aux 3/4 pleine car le sable ça se tasse, sur la main je me tords le poignet etc.
Bof.
Ce qui marche le mieux c'est en appui sur la roue de secours de mon 4X4 habillée d'une vieille couvrante...
Le groupement: format boîte de conserve 1 part...à 75 pas d'un mètre environ.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:07

Raymooz a écrit:
Je crois que le vrai secret, c'est pas de comment tenir la cara, mais comment la tenir de la même manière à chaque tir... Là est toute la difficulté !
reproduire exactement les mêmes mouvements aux mêmes moments, mouvements parasites y compris.

facile à dire.
mais à faire... Rolling Eyes

et plus la puissance (donc les vibrations parasite) augmente, pire c'est.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:52

Et en collant le carton devant la bouche du canon on élimine pas mal de parasites non ?...
Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:09

Pour ma part je rejoins Eric... un maintien ferme vers l épaule  est ce qui me va bien avec ma BF880....(qui claque pas mal..)
Mais pour être franc depuis que j ai goûté à la dreamline et des groupements dans moins de 1 centimes a 25m..... difficile de revenir au piston ressort sauf pour démonter des boîtes de conserves....
l avantage avec la dream j apprends à corriger mes erreurs de position tête lunette et la rigueur de refaire les mêmes appuis et position....
Je le pensais pas mais je me rapproche de mes sensations de tir à l arc ..qui est encore plus exigeant..
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:51

- Bien vu , MAG !!  smil 85

- Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyDim 31 Mai 2020 - 19:55

Nono_ptit robot a écrit:
Pour ma part je rejoins Eric... un maintien ferme vers l épaule  est ce qui me va bien avec ma BF880....(qui claque pas mal..)
Mais pour être franc depuis que j ai goûté à la dreamline et des groupements dans moins de 1 centimes a 25m..... difficile de revenir au piston ressort sauf pour démonter des boîtes de conserves....
l avantage avec la dream j apprends à corriger mes erreurs de position tête lunette et la rigueur de refaire les mêmes appuis et position....
Je le pensais pas mais je me rapproche de mes sensations de tir à l arc ..qui est encore plus exigeant..

Tire debout sans appui et tu seras encore plus proche de l'archerie, de toutes ces sensations fines qui mènent vers le Nirvana du tir en général.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:22

Le tir debout est d'ailleurs la meilleure école pour apprendre la bonne position du tireur, c'est peut-être même la seule position qui va lui permettre de réellement progresser, c'est difficile, la route est longue, mais il y a du plaisir au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:05

Un nouveau petit élément à rajouter au sujet, de plus il était justement question du tir debout. J'ai testé une nouvelle position de main et je dois franchement dire que ça marche vraiment fort me concernant. Tant sur du 10m visée ouverte où j'ai été bluffé que du tir à lunette sur 25m (tant que c'est pas trop lourd). Je trouve plus stable de tenir le fût avec le poing fermé et pouce pointant vers le haut, comme vous pouvez voir sur de nombreux reviews faits par Mark Camoccio ici :
https://www.gunmart.net/gun-reviews/airguns/air-rifles/walther-lgu-mater-pro
https://www.gunmart.net/gun-reviews/airguns/air-rifles/diana-56th-targethunter
https://www.airgunshooting.co.uk/news/gun-test-diana-430l-1-5921766
https://www.gunmart.net/gun-reviews/airguns/air-rifles/gamo-winchester-mod-45-45rs
https://www.gunmart.net/gun-reviews/airguns/air-rifles/diana-430l
https://www.gunmart.net/gun-reviews/airguns/air-rifles/weihrauch-hw98


Dernière édition par Eric89 le Lun 15 Juin 2020 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:17

tu n'as plus qu'à ajouter un gant un peu épais et très souple...

si, si, ca change la donne thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???   Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer ma GAMO CF30 ??
» comment améliorer la précision d'un pistolet co2 ?
» Comment améliorer le départ sur une ancienne Diana
» crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?
» DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: