Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  choix carabine debutant

Aller en bas 
+16
magoryn
Poussin
casecaillou
simca
7760pat
jipegal
rick dangerous
pbblt
Lemjul
vouvinch
S7ummy
dioulouet
fred900s
Ozzy
PATAFOIN34
otopsi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 9:49

Salut Otopsi
La pompe Hill pour moi, mais je ne me sert pas beaucoup . Je préfère me servire de ma hw 97kt carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 9:54

J en prendrai une par la suite du piston ressort hw50 ou 77 pour moi sera la prochaine ;-)
Uniquement pour le club du coup ;-) j ai vu un post sur la cfr whisper igt qui n a pas l air mal aussi ;-) et la peut etre pour le jardin niveau boucan sa devrait le faire ;-)

Je penche pour la bouteille concernant la chacal ou coyote quand je saurais la difference entre les deux j en aurai une utilisation plus intensive donc je ne veux pas me degouter de suite carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 10:06

Je n'ai pas de jeunes oreilles mais pour moi , la coyote ou la hw niveau bruit c'est quif quif
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 11:33

Ta gamo est elle silencée ? Car apres beaucoup de lecture le pcp silencé serait beaucoup plus silencieux que le piston ressort , sans par contre cela doit etre kif kif oui meme peut etre plus de bruit pour la coyote ou autre pcp non silencé ;-)

Encore une fois n hesitez pas a me reprendre si je dis des betises !

J ai essayé un marauder pistol silencé , c est le seul point de comparaison que j ai en seance avec alainvar qui en possede une au club, cela me va tres bien ! Mais pas plus

Maintenant qu en est'il des modeles cité ci dessus... a en croire les forums le marauder en version carabine serait encore plus silencieux.

MAIS je prefere le style coyote chacal puncher breaker .. s il y a moyen de les silencer correctement c est plus que parfait :-) et je saute le pas du pcp !
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 15:45

un ordre d'idée (du moins au plus bruyant):

la buccaneer avec son SKM optima, il n'y a que 2 bruits: le clic du marteau qui ouvre la valve, et le plomb qui tape la cible (très bruyant par comparaison avec la cible à 50m) .
même dans une pièce fermée en tir à vide (le pire question bruit), c'est moins fort qu'une conversation calme (à pleine puissance).
à 20j, tir à vide, autant de bruit qu'un marquer (onyx) tombant de la table sur le carrelage.

la prosport (silencée d'origine) est nettement plus bruyante (le piston en fin de course).

là on arrive au niveau de bruit d'une bille du gamin qui tombe de la table (toujours sur le carrelage).

la CFX fait un boucan d'enfer à coté. pourtant j'ai démonté l'embout pour y créer des chambres de décompression, mais c'est le piston qui fait résonner la carabine. le fameux guidage gamo smil 85

ici, on plante un clou de 4x100 dans du bois type pin/sapin.
une conversation un peu animée, sans plus.

ensuite viennent les AC de poing...
celui qui nécessiterait des Bab (pièce fermée toujours) étant le desert eagle.
bon, le mien a un défaut, il est assez puissant pour ouvrir le compartiment chargeur quand je tire (puissance augmentée, je n'ai toujours pas corrigé ce problème qui en résulte depuis).
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 16:12

Ok parfait, c est donc bien du pcp qu il me faut, la bucaneer a l air d etre quasi similaire avec la coyote le nom change... maintenant entre la chacal et la coyote hormis la puissance de 29 joules max contre 40 joules max je ne sais pas s il y a d autres differences..hormis le prix sur site espagnol ( rupture par contre)

C est tout une histoire de compromis ces pcp ;-)

Je pense partir sur une chacal en premiere carabine Pcp j espere que je ne trompe pas..
Maintenant pour ce qui est de la bouteille je vais prendre une 300 bars ( j ai a cote de chez moi quelqu un qui peut me la remplir ) j hesite sur la contenance par contre entre une 7 et une 12l a votre avis combien de remplissage avec la 7 litres sur cette chacal ?

Je vais commander sur godive comme conseillé souvent sur le forum livré avec mano, la je seche un peu sur ce qu il va me falloir acheter en supplement entre ce qui est fourni avec l arme et ce qui est fourni avec la bouteille...ou alors une pompe !! Plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:15

entre chacal et coyote, je partirais sur la coyote, le "silencieux" de la chacal se révèle moyen... et indémontable sans soucis.

la coyote te sera livrée avec son embout. pour mettre soit pompe, soit bouteille, le plus simple est d'investir dans un quick connect, le male sur l'embout, le femelle sur le moyen de chargement.
au moins, pas de problème, et tu peux ranger ton embout de chargement à l'abri de la poussière (c'est l'ennemi n°1 des PCP).

ton remplissage s'effectuera à combien de pression?
si 232 bars, alors 12L.
si 300 bars, une 7L suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:55

J ai un magasin a coté de chez moi qui peut me la remplir à 300 bars, ce sera donc une 7L ;-) sur godive

J essai de trouver les meilleurs site pour payer le total moins cher donc :

Godive : 7L300 bars.
Armeria merino ou mundilar pour le pcp 399 euros la coyote whisper
je vais chercher le quick connect, specifique a l arme ? A la marque ? ...amazon ?
Au besoin un regulateur chez huma
Je dois avoir fait le tour

Je vais reflechir a la chacal et a la coyote du coup 280 euros contre 399 euros pour le silencieux, je vais zieuter si c est faisaible avec des paluches pas trop manuelle carabine -  choix carabine debutant - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 20:17

rick dangerous a écrit:
un ordre d'idée (du moins au plus bruyant):

la buccaneer avec son SKM optima, il n'y a que 2 bruits: le clic du marteau qui ouvre la valve, et le plomb qui tape la cible (très bruyant par comparaison avec la cible à 50m) .

Je pense que tu as omis de parler du 3 ème bruit ...
.. Celui du voisin qui vocifère et qui te demande d'arrêter la plaisanterie !
carabine -  choix carabine debutant - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2017 - 7:00

Connaissez vous ce site ? Peux t on commander dans la mesure ou negociation pour envoi a l etranger ?

Ce n est pas en angleterre que l on recoit les armes en version bridé ?

J ai failli prendre une lynx v10 mk2 en occaz cela ne s est pas fait par communication difficile et pas vraiment de confirmation comme quoi la mk2 serait plus fiable, du moins c est TRES mitigé eput etre suis je passé a coté d une affaire avec bouteille lunette etc

J ai jouer la securité n etant pas tres manuel et surtout sur ma 1ere pcp pas envie de demonter de suite !

Mais mise a part naturabuy en occasion au prix du neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2017 - 5:28

http://www.gunstar.co.uk

Si je mets le site c eSt mieux ?

Connaissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:48

otopsi a écrit:

J ai jouer la securité n etant pas tres manuel

Beaucoup ont fait comme toi, je te rassure
carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Sans-t18
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:43

Celle ci je prends carabine -  choix carabine debutant - Page 3 0trampol carabine -  choix carabine debutant - Page 3 0trampol carabine -  choix carabine debutant - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:55

mdr pataf'
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:00

Concernant la 2250 XL, elle a un filetage d'origine pour silencieux. 1/2 UNF mâle. Standard.
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 6:38

Salut a tous,

J ai "encore" changé d optique d utilisation apres discussion avec des mecs du club, je vais me prendre une piston ressort ou gas ram pour la maison donc pour du 25-35m max dirons nous et j ouvrirai un autre post dans la section 22lr , je vais mettre un bonne partie du budget dans une savage mark 2 ou cz455 thumbole pour la club et les petites compet qui y sont organisee ;-) fait bien faire vivre le club !

Je me suis egaré et ai ouvert le post trop tot dans mes rechercheS ;-) apres lecture de nombreux post

Je retombe donc dans un budget de 200 -250 si on est au max pour une cara correcte silencieuse 4,5 avec lunette

Un peu perdu sur les gaz ram et les appeleations suivant les marques, a votre avis comment se place une

- gamo cfr whisper igt
- walter lgv ( mais au dessus du budget!)
- gamo whisper maxxim igt ( peu d infos sinon aucune, nouveau modele ? )
- trail np2

Elles sont tres silencieuse et different post et review video me font penser que ce sont des cara correctes
en 4,5 pour 20j avec systeme gaz ram ( igt) un semblant de silencieux ( whisper Maxxim ) et une detznte SAT qui a l air correct et reglable donc, tout plastique certe...de bonne facture j espere quand meme.

J ai dans le budget acces si je force un peu a une hw30s qui est encensee sur le forum, ca vaut le cout d augmenter mon budget ? ( j adore la version de... avec canon inox noir et lunette inox ) mais pas trouvee dans le budget et pas de comparaison sonorité vu que c est piston ressort mais 7,5j donc je pense que cela doit etre acceptable.

Il faut que je commande ;-)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 8:12

Personnellement:
-j'élimine la Crosman car pas de visée ouverte
-j'élimine la Gamo maxxim car pas de retours
-j'élimine la LGV, que je possède et adore : excellente carabine, mais tu augmentes le budget et elle est lourde.
Si je ne devais garder qu'une cara ça serait ma HW50S: parfaite pour 25-35m en cible, deux fois plus loin au moins pour des canettes, plus polyvalente avec son poids de 3.1kg parfaitement adaptée à sa puissance réelle (12-14 joules d'origine, maxi 15 avec un kit), la seule adaptée au dioptre (avec la HW30S).
-OK pour la gamo CFR ou CFX (gamo canon fixe) : parfaite pour le 25-35m en cible et bonne puissance pour s'amuser bien plus loin.
-la HW30S est parfaite en cible jusqu'à 25m, on fait de jolies choses plus loin. Logiquement la plus silencieuse + le plus légère et maniable + adaptée au dioptre d'origine si choisie sans fibre optique.
-le guidon tunnel : le meilleur est sur les HW
-la détente: très bonne sur les gamo (SAT ou CAT), sur la LGV, excellente sur HW
-qualité finition d'origine et durabilité : Walther LGV et HW. On trouve les pièces facilement pour gamo.
-à priori la HW30S et la LGV sont moins sensibles à la tenue que les autres : plus adaptées comme simulateur de tir à la 22lr pour la maison.
-quasiment aucun risque de casser une lunette avec les HW30, 50 et la LGV.
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:53

Je pense me diriger sur un hw30s pour la maison , au vu des retours je ne pense pas me tromper.

Facilité, precision, qualité , possibilite de custumisation par la suite ( j ai vu 16j avec un kit speciifique )

Par contre j aimerai me faire plaisir et prendre celui ci :

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Img_0210

Je ne trouve pas ce modele, avez des sites au meilleur prix ?

De plus avec la lunette, c est pareil je ne sais pas ce qu il me faut et je ne sais pas s il vaut mieux le prendre nu et lui adjoindre une lunette correcte par la suite.

Et les retours sur le whisper maxxim igt, c est un nouveau modele 2017 , raison pour laquelle il n y a pas de retour suffisant ;-) j aurais pu etre le cobaye !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 11:05

Le frein de bouche n'est certainement pas d'origine. Il faudra bricoler car il n'y a pas d'origine de filetage au bout du canon. La LGV possède un filetage.
Pour la couleur, tu as Guillaume54 qui explique comment il avait poli sa HW50. Tu peux trouver la même chose pour la lunette.
Si l'objectif est 16 joules, prends directement une HW50: en augmentant la puissance de la 30 tu vas perdre en précision, autant acheter directement une arme conçue pour.

Pour une crosse noire et un fini acier, as-tu regardé chez sportwaffen schneider et mundilar?
Tu vas payer plus cher pour la même chose = 40 euros de plus pour la HW50S chez mundilar.
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 9:50

J ai bien cherché, du moins avec les sites proposés par ci par la, je n ai pas trouvé et je privilegie une puissance en 7,5j 9j suivant le pays d achat, proposé en 16j armurerie auxerre d ailleurs sur la hw30s

Et d ailleurs, que me conseillez vous en lunette correcte ? Celle du pack ou la prendre nue et prendre une lunette choisie a coté ?

La 50 est un peu plus cher mais sur schneider ca va encore, mais j ai lapprehension du bruit...

La hw30s en 7,5 a l air top qualité elle me fait envie avec une bonne lunette ;-)

La hw50s ...top..top mais plus puissante en piston ressort donc plus bruyante et pas d interet a la prendre en 7,5 autant mettre la difference dans un dioptre ou meilleure lunette.

Et toujours la maxxim whisper en igt le modele 2017, j ai vu vos review sur la cfr igt whisper et elle a l air de faire le job pour un bon prix, apres la plus aboutie en y integrant les modeles 2017 ...je ne trouve pas d infos...je me perds un peu avec leur marketing a la c..

D apres vos retour sur different post ca n a pas l air ridicule loin de la et le silence en prime...
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 10:09

si tu veut du silence il te faut une cara avec un vrai silencieux ! pour ce qui est de dire qu'un piston/ressort  plus de bruit qu'un gaz ram c'est faux !  le bruit c'est le piston qui tape au fond du cylindre,  plus c'est puissant  plus ça tape smil 85  sans compter cette pauvre lunette malmenée avec ce recul inverse dont elle est pas prévue smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 14:19

dioulouet a écrit:
pour ce qui est de dire qu'un piston/ressort  plus de bruit qu'un gaz ram c'est faux !

Pas d'accord, tire avec une Hatsan 135 piston/ressort et une crosman F4 NP et tu verras une nette différence. Le bruit c'est très lié à l'énergie de la carabine, plus c'est vitaminé plus ça fait du bruit. Mais pas que... si tu compares deux carabines de même énergie, disons de 20 joules ou presque, il y a quand même un léger avantage avec celle qui sera mue par un vérin. C'est normal, un vérin provoquera toujours moins de vibrations qu'un ressort, et une vibration dans une chambre de compression avec le piston c'est du contact métal/métal donc ça génère forcément un bruit plus conséquent. Mais bon on va pas relancer le débat...
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:22

Ozzy a écrit:
dioulouet a écrit:
pour ce qui est de dire qu'un piston/ressort  plus de bruit qu'un gaz ram c'est faux !

Pas d'accord, tire avec une Hatsan 135 piston/ressort et une crosman F4 NP et tu verras une nette différence. Le bruit c'est très lié à l'énergie de la carabine, plus c'est vitaminé plus ça fait du bruit. Mais pas que... si tu compares deux carabines de même énergie, disons de 20 joules ou presque, il y a quand même un léger avantage avec celle qui sera mue par un vérin. C'est normal, un vérin provoquera toujours moins de vibrations qu'un ressort, et une vibration dans une chambre de compression avec le piston c'est du contact métal/métal donc ça génère forcément un bruit plus conséquent. Mais bon on va pas relancer le débat...  

en effet on va pas chipoter pour qq décibels smil 85 decibels, perso a puissance égale je compare par apport a la Black-Ops np de mon fils et Hw97.
Par contre je savais pas que les vibrations d'un ressort (glonggg) faisaient un bruit assourdissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:40

Le son est une vibration, et tout ce qui vibre fait du bruit cqfd
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:56

C'est pas faux !

https://www.youtube.com/watch?v=X1oznhdPUgA
carabine -  choix carabine debutant - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix carabine debutant
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine AC débutant
» conseils choix carabine débutant
» Choix carabine débutant compétition
» choix d'une carabine pour débutant
» Question débutant choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: