Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  choix carabine debutant

Aller en bas 
+16
magoryn
Poussin
casecaillou
simca
7760pat
jipegal
rick dangerous
pbblt
Lemjul
vouvinch
S7ummy
dioulouet
fred900s
Ozzy
PATAFOIN34
otopsi
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyVen 12 Mai 2017 - 9:35

Salut a tous,

Apres avoir fait affaire avec un forumeur pour ma 1ere arme de poing co2 sur un dan wesson 715 que j adore !

Je souhaite diversifier un peu l offre en me prenant une carabine pour chez moi et pour le club donc 25m ++

J ai lu beaucoup de forum, mais je suis un peu perdu , beaucoup plus d offres de mecanismes etc..

Donc mon besoin c est tir jardin /club

Je n ai pas besoin de haut de gamme , vraiment je debute !

Apres lecture il me semble que la puissance n est pas un critere aux alentours de 10 joules devrait largement suffire, d autant que je cherche la precision je ne fais pas de plinking.

Une arme avec laquelle je pourrais evoluer, ma demarche ! Position etc

Budget limité malheureusment mais je veux voir si le tir precision me plait ;-)

200 euros a peu pres, pas fixe mais tout equipé par contre lunette...belle gueule en bonus 😈 !

Donc :

- Précision
- Surtout surtout silencieuse donc une dizaine de joules? apres quelle systeme ? Co2 ? Piston ressort ? Pcp pas le budget ! Je souhaite vraiment tirer chez moi et ne pas me rendre compte que je ne peux pas l'utiliser a cause des voisins 👍

Ce que j ai vu

Cometa 220
Tr77
Les gamo whisper ( beaucoup de modeles ..les differences...)
Hammerli

Bref dans cette gamme de prix !

Merci d avance de vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:05

otopsi a écrit:

Donc :

- Précision
- Surtout surtout silencieuse donc une dizaine de joules? apres quelle systeme ? Co2 ? Piston ressort ? Pcp pas le budget ! Je souhaite vraiment tirer chez moi et ne pas me rendre compte que je ne peux pas l'utiliser  a cause des voisins 👍

Voilà un élément que tu as bien fait de préciser
Sur ton poste de tir jardin, quelle est la distance avec le premier voisin ?
Sinon, la carte du dialogue est à envisager pour expliquer ta nouvelle occupation ... une Monster, quatre "cahouètes" ... et l'affaire est dans le sac smil 85
Il faudra soigner la récupération du plomb, l'impact étant parfois plus bruyant que le départ du coup
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:28

ce sont des maisons a flanc de montagne, a une vingtaines de mettre environ !

je sais que ce n est pas un critere pour choisir une carabine mais malheureusement pour moi si ! enfin UN des criteres qui fixera ma frequence de tir !

je tombe donc dans une gamme equivalente à :

cometa 220
tr77
Fenix 400
les gamo whisper igt maxxim, bull, black fusion...tellement de modeles en gamo que je m y perds, elles ont de la gueule mais beaucoup disent que ce n est pas le top
la hw30s un peu au dessus car pas équipée
je ne suis pas contre l occasion "entretenue" mais je n ai pas encore acces aux occaz du forum

bref pouvez vous m aiguiller car a 50 euros de plus si la carabine est meilleure et beaucoup plus SILENCIEUSE je passe ce cap ce n est pas un probleme carabine -  choix carabine debutant 0trampol

ps : un regal sur mon 1er post le dan W 715 carabine -  choix carabine debutant 0trampol carabine -  choix carabine debutant 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:31

et le redbull et cawa pourquoi pas mais sont vieux carabine -  choix carabine debutant Wall carabine -  choix carabine debutant Wall tres vieux carabine -  choix carabine debutant Wall carabine -  choix carabine debutant Wall

un bon coup d absinthe et j ai 2-3 heures devant moi carabine -  choix carabine debutant Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:34

je me suis fait une cible qui amortie tres bien, techniques de vieilles fringues insipré du forum et c est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyVen 12 Mai 2017 - 16:47

Ah le silence, bonne chance ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:42

nan mais après je mets un bémol en ce sens que je sais pertinemment que ça en fera bien évidemment.

Mais le moins possible serait parfait dans le sens ou je débute, que je souhaite tirer de chez moi et n ai peut être pas besoin dans un 1er temps de quelque chose de très puissant ( précis oui carabine -  choix carabine debutant Emotico2 ) et je me renseigne sur les différents systèmes qui existent en faisant jonction entre bruit, la performance.

Apres en fonction de vos réponses, j en trouverai une utilité et me ferait une idée de l utilisation que j en ferait...

J ai cette avantage d avoir de la foret environnante a défaut de voisins conciliant.

Et si vous me dite qu aucun ne fera moins de bruit que le DAN wesson co2, j en prendrai un quand même sans hésitation mais avec une autre utilisation !

D ou mon poste de départ ou le top serait d en avoir une utilisation de chez moi bien entendu, quitte a faire l impasse sur la distance de tir mais pas la précision car le but c est l entrainement!

bref vous aurez compris ma démarche de débutant carabine -  choix carabine debutant 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:07

La cometa fenix 400 compact est très silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:55

Ici des jeux pour t'amuser sans problèmes de voisinage
http://www.jeuxjeuxjeux.fr/jeux/champ+de+tir carabine -  choix carabine debutant 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyVen 12 Mai 2017 - 21:18

Lol ba voila j ai trouvé.. ! carabine -  choix carabine debutant Emotico2 poir noel a ce moment la ;-)

Et avec un minimum de problemes alors ;-)

Serieusement La je vous demande vraiment conseils ;-) j ai deja hate de la recevoir et de m y entrainer

Comme dit plus haut en fonction de vos reponses j y trouverai une utilisation ne vous inquite pas carabine -  choix carabine debutant Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptySam 13 Mai 2017 - 9:38

Qu en est il de la fenix 400 par rapport a une cometa 220 et par rapport au gamo les whisper igt gas ram , apres avoir fouillé sur le forum les avis sont tres divergent qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptySam 13 Mai 2017 - 10:18

Cometa est un peu mieux que Gamo au niveau de la qualité. La Fenix 400 GP est très bien, j'aime moins la compact, avec son énorme manchon silencieux et son guidon/catadioptre orange. Si tu veux vraiment la rendre plus silencieuse, il te faudra l'ouvrir pour mettre un amortisseur de piston au fond de la chambre (rondelle en cuir + mousse). Tu peux aussi virer le manchon de la 400 classique et mettre un adaptateur de silencieux. Puis tu achètes un silencieux digne de ce nom pour l'AC, Weihrauch en fait un très efficace. Inconvénient, tu ne peux plus utiliser la visée ouverte...

Je te précise que l'ajout d'un silencieux sur une AC piston/ressort/vérin apporte juste un petit plus, c'est le choc du piston au fond de la chambre qui fait le plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptySam 13 Mai 2017 - 12:31

Ozzy a écrit:
Cometa est un peu mieux que Gamo au niveau de la qualité. La Fenix 400 GP est très bien, j'aime moins la compact, avec son énorme manchon silencieux et son guidon/catadioptre orange. Si tu veux vraiment la rendre plus silencieuse, il te faudra l'ouvrir pour mettre un amortisseur de piston au fond de la chambre (rondelle en cuir + mousse). Tu peux aussi virer le manchon de la 400 classique et mettre un adaptateur de silencieux. Puis tu achètes un silencieux digne de ce nom pour l'AC, Weihrauch en fait un très efficace. Inconvénient, tu ne peux plus utiliser la visée ouverte...

Je te précise que l'ajout d'un silencieux sur une AC piston/ressort/vérin apporte juste un petit plus, c'est le choc du piston au fond de la chambre qui fait le plus de bruit.

Pour diminuer ce tapage (nocturne smil 85 l'emploi de plomb plus lourd est aussi une solution ! en jsb passer de l'exact a de l'eavy par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptySam 13 Mai 2017 - 12:42

Oui et puis avec du 20 joules, il a tout intérêt à prendre des plombs lourds pour une meilleure précision. Les exacts c'est bon jusqu'à 16 joules, au delà, ils sont moins performants niveau précision.
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptySam 13 Mai 2017 - 12:52

Oú es tu dans le Var ?
J ai 4 carabines de 4.5 dans ton budget que je pourrais te faire essayer. (CO2, piston/ressort et  nitro piston )
Ça te donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptySam 13 Mai 2017 - 17:05

Ozzy a écrit:
Oui et puis avec du 20 joules, il a tout intérêt à prendre des plombs lourds pour une meilleure précision. Les exacts c'est bon jusqu'à 16 joules, au delà, ils sont moins performants niveau précision.

Exact ! (sans jeu de mot) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyDim 14 Mai 2017 - 11:11

Tout d abord Merci de vos Reponses 👍👍

J ai beaucoup etudié les sujets du forum pour mieux apprecier les criteres a prendre en compte et ne pas me braquer sur un critere "factice"

Effectivement la cometa 400 a de bon retour, apres de la a modifer ma 1ere carabine ...quoique je suis manuel donc pas de soucis et je decouvrirai les entrailles d un fusil, de plus il y a enormement d informations a ce sujet sur ce forum photo a l appui donc ca devrait le faire.

J avais retenu la qb78 en co2 aussi qui a bon retour mais co2 et j ai peur des fins de cartouches... passage pcp possible dessus par contre.

La marque qui ressort est tres souvent weirhauwk au dessus de gamo et je me demande du coup si une hw30s ne serait pas suffisante, apres qu en est il par rapport a une cometa 220 detente ameliorée ( je peux en avoir une pour pas trop cher ) ou encore une fenix 400 modifiée comme l a bien expliqué ozzy ;-)

Apres question plus generale ( je sais je suis indecis ;-) )

Que valent les carabines style crosman 2250 xl , je ne sais pas si le terme "carabine" s applique sur ce genre de materiel mais j aime bien la gueule, apres qu en est il au 25m ...les bullpup aussi 😈😈 pile le style que j aime ;-) mais trop cher...

Donc pour resumer le choix est le suivant pour moi a ce jour :

Gamme moyenne sur carabine dans ce que j ai cité ci dessus hw30s, fenix 400, cometa 220

Gamme 2250 xl inconnue pour moi par rapport au veritable Cara ! Et ses concurrentes mais la je seche au niveau de ce qui existe et de ce qui est valable sur du 25m

Et toujours le zoraki a priori haut de gamme dans les armes de poing mais je reste dans le pistolet quoique tres tres efficace ! Je lorgne sur une vente avec zoraki a 215 euros avec silencieux still 3 , canon 5,5/4,5 en version light modifié 4 pompes, red dot , lazer, bien equipé quoi 👌👌

J aurai a terme les trois c est sur pour me faire une idee voir ce que j aime et ensuite peaufiner dans le style que j aurai choisi ;-)

La proposition de rencontre est tres interessante concernant les 4 carabines que S7ummy me propose d essayer, je suis de montauroux a coté de frejus.

Je vais appeler alainvar aussi qui fait parti de mon club et qui a de tres beau materiel.

Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:30

Si tu te donnes le choix entre les carabines que tu as cité, n'hésite pas une seule seconde, prends du weihrauch. La hw30s sera bien jusqu'à 25 mètres.
Le co2, tu t'en prendras plus tard pour t'amuser et bricoler une qb78 ou un crossman (ça reviens très cher les crosman à customiser).
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:52

Le Zoraki a un côté intėressant.

Mais quand je lis que certains (pour ne pas dire la plupart) des gars qui passent au PCP, ne reviendraient pas au piston ressort, je me dis que pomper 2-3 fois avant chaque tir doit être ch... à force.
Une séance de 100 plombs, 300 coups de pompe, j'ai vite changé d'idée.

Pour ce qui est des carabines co2, elles ne sont pas nombreuses à faire carrière. Le facteur prix à moyen-long terme, l'irrégularité de pression des premiers et derniers tirs (au contraire du PCP ou tu peux regonfler pour être dans la bonne pression, si pas régulée) et la puissance limitée (même si exploitable pour du 25m, peut être 50 mais au detriment d'une partie de la précision) font qu'elles semblent être peu utilisées.

Mais tout dépend de ta envies, exigeances et de ton utilisation.

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyDim 14 Mai 2017 - 18:16

Franchement le piston-ressort de qualité c'est quand même extra!
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyDim 14 Mai 2017 - 19:25

salut
si tu veux vraiment du silence et 25 m t'as pas beaucoup de choix:
ou co2 ou pcp, en 4.5
en co2 16 joules, difficile de faire plus, voir 14 joules mais yu peux tirer jusqu'à 50m
pcp, 18 ou 19 joules, jusqu'à 50 m sans problème

avec ces deux technologie  silencée en 4.5, tu n'entendras que le ressort et le marteau qui tape sur la valve q, autrement dit tes voisins ne sauront jamais quand tu tires,

je t'en parle en connaissance de cause, le clébard d'a coté qui aboyait à chaque fois que je tirais en technologie vérin ( qui est dite faire moins de bruit qu'une piston ressort ) alors qu'avec la qb silencée et 18 joules pcp, plus de clébard qui aboie.

si j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyLun 15 Mai 2017 - 3:40

c'est vrai que question silence, difficile de faire mieux qu'une PCP pas trop puissante.

la buccaneer avec son réducteur de son (SKM optima 22, très efficace, très léger, mais cher) à 26j (mesurés), tu as le même bruit assourdissant qu'un bic qui tombe sur la nappe de la table... et de 5cm de haut.
par contre, quand le plomb se volatilise dans la cible à 25m (c'est fragile, les jsb), c'est plutôt le bruit de la clef à molette (la grosse) qui chute par terre depuis l'établi sur le dallage...
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyLun 15 Mai 2017 - 9:29

alors suite a vos conseils et apres m etre deplacé dans une armurerie pour me rendre compte de ce qu est le co2/pcp par rapport au piston ressort je vais me cantonner a cela, je pense que c est exactement ce que je recherche.

precision 25m j abandonne le 50m pour debuter ( apres qui peut le plus peut le moins ), SILENCE, plinking possible mais je cherche plutot les beau carton 25 carabine -  choix carabine debutant 0trampol

j ai donc reperé et je vous fait part des modeles suivants pour degrossir car pas mal de modeles quand meme carabine -  choix carabine debutant Wall

- benjamain discovery 229 euros nue 20j
- existe la maximus et le marauder pour 325 et 500 euros et 20j et 7.5j
- crosman 2250 xl 218 euros avec lunette donné pour 15j
- artemis pr900w 204 euros nue 20j
- artemis cr600w 125 euros nue 13j
- hammerli 850 airmagnum 320 euros nue 16j ( revient souvent celle la, tres jolie, fun...)
- MTR 77 299 euros avec lunette 20j ( un peu cheap non mais surement fun? )
- la bucaneer bsa 400 euros lunette 20j
- toujours la qb78 10j upgradable a souhait

Vous l aurez compris je vais augmenter mon budget car le silence, la qualité et la precision se paie j ai bien l impression...pas envie d acheter et de revendre sans cesse pour obtenir ce que je veux et perdre de l argent par la meme occasion, dans la mesure du possible un one shot carabine -  choix carabine debutant Emotico2

Apres dans tout ce que j ai cité je reste et suis modeste hein ! et vous repete que je suis debutant donc si vous pouviez degrossir un peu avec moi carabine -  choix carabine debutant 0trampol pas besoin de certaines carabines peut etre trop exigente, pas besoin de ca pour X raisons tout simplement pour mon utilisation.

un produit raisonnable en somme, efficace sur du 25m, bonne detente ( ca j y tiens...) et silencieuse evidemment qui reste un critere important mais dans ce que j ai cité normalement ca le fait.

je ne compte pas la pompe pour les modeles pcp dans les prix cités mais suis conscient que c est en plus et pas donné non plus ainsi que le silencieux pour les modeles non equipé de base !

j espere que dans la selection toutes peuvent recevoir un silencieux.

ps : pour les modeles les plus chers, je chercherai en occasion quand j aurais 50 messages et acces a la rubrique qui va bien pour faire affaire avec vous ;-)

encore merci de vos reponses argumentées et tres pertinente cela me fait avancer a grand pas carabine -  choix carabine debutant 0trampol


Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyLun 15 Mai 2017 - 9:30

encore un pavé carabine -  choix carabine debutant 0trampol merci a ceux qui me liront popcorn
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant EmptyLun 15 Mai 2017 - 9:56

dans ta liste, perso, je prends la buccaneer. point. d'occase de préférence.
tu peux aussi voir pour une coyote, sinon une chacal (moins puissante en FAC, mais comme tu seras à 20j dans tous les cas, on s'en tape smil 85 ).

tu devras choisir entre 4.5 et 5.5, mais avec 20j pour 25m, l'un ou l'autre ira à 25m à l'aise.
tu pourras de toutes façons aller à 50m facile.

le 5.5 serait moins sensible aux conditions météo, car plus lourd, donc plus d'impact et une trajectoire en cloche plus difficile à appréhender.
le 4.5 courbe plus plate, mais le vent le dévie 2x plus (en gros, ca varie selon les plombs utilisés). toujours dans l'optique 20 joules.

avantage du 4.5: tu pourrais même baisser la puissance pour moins pomper, un jsb exact pouvant largement se contenter de 15/16j pour faire précis à 50m avec une trajectoire assez plate (voir la section FT: field target). s'il n'y a pas de vent...

bref, fais toi un récapitulatif complet pour savoir exactement ce que tu veux faire.
ensuite seulement, fais ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine -  choix carabine debutant Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix carabine debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine AC débutant
» conseils choix carabine débutant
» Choix carabine débutant compétition
» choix d'une carabine pour débutant
» Question débutant choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: