Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

  choix carabine debutant

Aller en bas 
+16
magoryn
Poussin
casecaillou
simca
7760pat
jipegal
rick dangerous
pbblt
Lemjul
vouvinch
S7ummy
dioulouet
fred900s
Ozzy
PATAFOIN34
otopsi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyVen 9 Juin 2017 - 21:27

Mais faite du bruit , du bruit ! du bruit!!! carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Bigun2 carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Rocketwh carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Banana_s carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptySam 10 Juin 2017 - 16:32

Le bruit???
Si j'en faisais ma voisine aurait crisé depuis longtemps.
Avec une HW50 ou une LGV, sauf à se coller contre un mur pour tirer, ce qu'on entend à quelques mètres ne peut gêner personne. C'est pareil avec la plupart des moins de 20 joules.
J'ai du bruit avec l'oreille collée sur la mécanique en tirant. A 5 metres du tireur, on entend bien plus l'impact du plomb sur le cul de l'atomiseur situé à 40m.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptySam 10 Juin 2017 - 16:48

steampunk a écrit:
Mais faite du bruit , du bruit ! du bruit!!! carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Bigun2 carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Rocketwh carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Banana_s carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Banana_s
carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Sourdi10
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 6:36

Je sais bien que les gens sont de moins en moins tolèrents , mais en ce qui me concerne qu'ils ne viennent pas me casser les pieds pour un carton ou deux alors qu'ils ont tous des chiens qui abois la nuit , des tracteurs qui travail la nuit , des piscines avec des pompes qui tourne la nuit " très agréable l'été avec la fenêtre ouverte " Bref depuis des années je me suis interdit plein de choses mais c'est fini je fais ce que je veux comme les autres . Et puis je ne règle pas ma lunette pour le sanglier dans mon jardin , j'ai pas de permis de chasse ( je vous dit pas les détonations c'est autre chose qu'une 4.5 ) .
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 6:42

+ 1000

J habite a la montagne, dans un quartier residentiel, ca fait 6 mois qu ils refont leurs facades au black avec des mecs qui commencent a 6h du mat, plus les karshers, debrouissalleuse le dimanche tres tot.. bref et pourtant c est mon post et c est moi qui recherche a ne pas deranger ;-) .trop bon..trop c..

Je vais revoir ce parametre finalement vous avez raison faut pas deconner !
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 7:12

otopsi a écrit:
+ 1000

J habite a la montagne, dans un quartier résidentiel, ca fait 6 mois qu ils refont leurs façades au black avec des mecs qui commencent a 6h du mat, plus les karchers, débroussailleuse le dimanche très tôt.. bref et pourtant c est mon post et c est moi qui recherche a ne pas déranger ;-) .trop bon..trop c..

Je vais revoir ce paramètre finalement vous avez raison faut pas déconner !

Installe comme moi sur ton portable une application sonomètre
tu verras que le bruit d'une AC meme à 20j (hors dieseling) reste bien inférieur  à cette pollution sonore de quartier
perso j'ai travaillé sur le porte cible, c’était lui ou venaient claquer les plombs héhé
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 9:31

à partir du moment où tu pars sur une AC à piston avec un guidage correct HW 77/97, AA TX200/prosport), le bruit qui se remarque est celui de la cible.
avec une PCP de 20j (et même 40), avec un bon silencieux, idem.

conclusion: ne te prends pas le chou.

si ca te tentes...
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 9:51

Je ne connaissais pas l application meme si cela ne sert qu a donner une idee, par curiosité, j ai testé mon dan wesson 715 co2 (qui est ma premiere arme)

En debut de cartouche : moyenne de 96 pour terminer sur du 92db a peu pres..

Je vous donne les chiffres, apres pour les interpreter...mais cela doit faire parti des limites" backyard friendly"
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:03

rick dangerous a écrit:
à partir du moment où tu pars sur une AC à piston avec un guidage correct HW 77/97, AA TX200/prosport), le bruit qui se remarque est celui de la cible.
avec une PCP de 20j (et même 40), avec un bon silencieux, idem.

conclusion: ne te prends pas le chou.

si ca te tentes...

C'est toi qui la vends Rick ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:11

non. je l'avais en vue, mais je viens de trouver autre chose...

pour quelqu'un qui veut du "prêt à tirer", elle est déjà kittée, et avec son silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:33

rick dangerous a écrit:
non. je l'avais en vue, mais je viens de trouver autre chose...


Tu es sur un bon filon ?...

Les bonnes affaires sont assez aléatoires sur ce site... Par contre pour la vente, avec leur 15% de com c'est abusé...
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:38

Qu as tu en vue ?

Sinon pour revenir au sujet, vous etes de tres bon conseils..

Je reflechi entre plusieurs solutions :

Choix 1 : Piston ressort 400 euros + un 22lr occaz style savage ou cz.

- Hw97 ou lgu/lgv budget parfait ! ou tx200 occaz ( j avais vu celle du lien ;-) ) un peu au dessus a cause la lunette a rajouter

Choix 2 : je commence par le debut, je ne m enflamme pas et je prends une "petite" plus la 22lr thumbole

- hw30s ( mais uniquement en nickel/poli mais je ne trouve pas sinon elle serait deja la je pense carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Love ...ou elles se vendent a prix d or en occaz ) gamo cfr whisper maxxim.

Choix 3 : pas de 22lr

- je mets tout le budget dans une pcp et tous les accessoires necessaires 12l 300 bars et je pensais a une puncher breaker silent marine... si pcp je veux du reglable en puissance du 5,5 mini du silence puisque je n aurais qu une carabine donc jardin puissance mini et club en fac.
- puncher maxi s
- marauder
- gauntlet umarex et il faut que j attende et ca c est pas bon ;-)
........

Ce monde est nouveau pour moi et je ne veux pas faire d erreur de debutant niveau budget, acheter / revendre etc....ca va etre un bon billet pour ma bourse !

Merci a ceux qui le liront ;-)

Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:43

Pour cette distance, 22lr pas d'intérêt comparé au PCP et vu le prix des munitions, il n'y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:50

C est decidé ( eh oui enfin ! )

Gamo coyote 5,5mm bois / synthetique on verra au moment de la commande ;-) chez mundilar 349 euros.

Bouteille :

http://www.godive.net/go-shoot/charging-cylinders-and-accessories/7-litre-300-bar-charging-kit/
Visiblement livré avec mano lyre.

Lunette :

https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/lunettes-de-tir-gamo-bsa/lunette-de-tir-gamo-4-12x44-ao-matrik.html#/montages-aucun
Avec les colliers de montage en plus.

Plomb : jsb exact

Dites moi si j ai fait une erreur dans le choix de la lunette et de son montage et si le set proposé est coherant ?!

De plus et pour finir, avec ce que j ai proposé et ce qu il ne me manque rien pour utiliser la carabine directement, que je ne me rende pas compte qu il me manque un raccord ou un element non fourrni !

Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 15:19

otopsi a écrit:

Ce monde est nouveau pour moi et je ne veux pas faire d erreur de debutant niveau budget, acheter / revendre etc....ca va etre un bon billet pour ma bourse !

Merci a ceux qui le liront ;-)

Bonjour,
Je suis comme toi
Je crois que la démarche de bien se renseigner auprès de personnes confirmées permet d'éviter des pertes inutiles de budget
Ce forum est une vraie mine d'info pour celui qui aime farfouiller

otopsi a écrit:


Bouteille :

Visiblement livré avec mano lyre.

J'avais une question concernant ton lien
Le manomètre indique-t-il la pression dans la bouteille ou la pression dans le mamba ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:18

il indique la pression dans le bloc sur lequel il est.
donc la pression dans le flexible.

ce qui peut servir à ne pas surgonfler la pcp,

pour connaître la pression bouteille résiduelle, il suffit de mettre un bouchon sur le flexible (au lieu de la brancher à l'AC).
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017 - 18:25

Merci pour ces précisions Rick carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:11

steampunk a écrit:
Je sais bien que les gens sont de moins en moins tolèrents , mais en ce qui me concerne qu'ils ne viennent  pas me casser les pieds pour un carton ou deux alors qu'ils ont tous des chiens qui abois la nuit , des tracteurs qui travail la nuit , des piscines  avec des pompes qui tourne la nuit " très agréable l'été avec la fenêtre ouverte "   Bref depuis des années je me suis interdit plein de choses mais c'est fini je fais ce que je veux comme les autres . Et puis je ne règle pas ma lunette pour le sanglier dans mon jardin , j'ai pas de permis de chasse ( je vous dit pas les détonations c'est autre chose qu'une 4.5 ) .

+1000

j'ai eu mon premier "souci" de voisinage la semaine dernière. Mon voisin me demande ce qui est collé contre le mur du fond du jardin. Je lui dit que c'est mon support de cible. Un regard zarb du même voisin et silence.... (il sait que je tire il m'a vu faire) Sachant très bien ou il voulait en venir, je lui dit "ça fait aboyer votre chien, c'est ça ?".... Il me répond l'air contrit "bah oui"... Alors je rétorque très calmement, "ha oui... tout comme le facteur, les promeneurs, les cyclistes, les montgolfières, (oui ya beaucoup de montgolfières chez nous), les fêtards dans leurs jardin, les vaches, les chevaux ou la pleine lune ?"...

Depuis quand je tire, il rentre son chien. carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Punk
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:39

Bravo !!!!!! bonne répartie thumright
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:56

Je crois que c'est pas le bruit qui les gêne. Mais j'ai l'impression que ça les dérange de voire un mec tirer dans son jardin.

Déjà il y a tous les fantasmes autour des armes. Il est vrai que les AC ont parfois un look guerrier. (enfin perso quand je tir avec ma 2250 XL full custom avec bouteille 0.8 dans le dos et Mamba le long du corps, ça fait plus ghostbuster que rambo... mais bon). J'avoue que j'ai l'air con.. mais m'en cogne.

Ensuite il y a aussi le jugement de valeur. Un homme qui joue, qui fait mumuse dans son jardin, ça gêne les gens on dirait. Par contre, faire chier tous les voisins pendant des semaines à construire sa terrasse ou monter je ne sais encore quel abris (sans permis de construire, elle est pas belle la vie) pendant des semaines, ça, c'est bien par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:21

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:31

arf Ozzy.... ca fait des siècles que je n'avais pas entendu cette chanson. Mon papa m'a bercé avec cette musique. Merci pour la madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:34

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Beerchug J'ai pensé direct à cette chanson en lisant ton précédent post, c'est tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:46

Héééééééé oui!!!!! comme construire une piscine sans la déclarée , la maison pareil , sans panneau .Avec le câble électrique pris cher le père qui traverse la route en plein virage "construire sur le terrain du voisin
" Haaaaa!!!!!qu' il est beau mon village , qu'il est beau, qu'il est beau . Des pétitions pour faire enlevées
les enfants de ma femme suite à son divorce . Bref je fait des cartons dans mon jardin et j'attend , j'attend , j'attend le premier qui viendras me faire ch....... Vous n'allez pas me croire !!! certains sont aller à la gendarmerie pour dire que ma femme est une sorcière et qu'il faut faire quelque chose car ils ont peurs . Quand la connerie prend des proportions de cette ampleur il y a de quoi ce posé des questions sur la santé mentale de ces voisins.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:50

Je crois que je vais me relancer dans l'écoute de Boby lapointe, gream allwright, brassens, robert charlebois, Brel.... Ca me rappellera ma simple mais pourtant si merveilleuse et douce enfance et j'oublierai un moment ce connard de voisin !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine debutant   carabine -  choix carabine debutant - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix carabine debutant
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine AC débutant
» conseils choix carabine débutant
» choix d'une carabine pour débutant
» Choix carabine débutant compétition
» Question débutant choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: