Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 conseils choix carabine débutant

Aller en bas 
+4
Foxhound1k
jc_bp
Dez
Black-Cat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:03

Bon j'ai regardé pas mal de sujet sur les achat de carabines mais ne n'ai pas trouver mon bonheur,
alors je voudrais savoir quel carabine est la mieux selon vous ( précision , rapport qualité prix , puissance),
la carabine ( à pression )que je cherche serais de puissant moins de 10 joules ( à ressort ), pas besoin de plus pour démarré à mon avis surtout pour faire du tire de maximum 50 m, je suis prêt à mettre environ 200 € ( plutôt moins que plus),
je fais 1m80 ( je sais pas si ça à de l importance pour la taille de l arme).

J'ai vu que vous parliez souvent des carabines Weihrauch, j'ai regardé , je ne comprend pas plusieurs chose , quel est la différence entre :
- HW 30 MII Vorteilspack Kal. 4,5mm (P18)
- HW 30 S Vorteilspack Kal. 4,5mm (P18)

et Fiberoptik c'est fibre optique ?ça veut dire qu'il y a une lunette avec ?
( conseil pour achat de lunette n'est pas de refus non plus )

merci d avance
et désolé si c'est question ont déjà été posé ne n'ai pas trouvé de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:13

La fibre optique c'est ton système de visée sur ta hausse et le bout du canon comme ici sur cette photo. Les deux points jaune sont de le fibre optique.

conseils choix carabine débutant Fibre-10
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:21

ok , alors il y a des carabine sans petits pts ? ça sert à quoi ? à mieux voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:29

Eh bien je pense quelles en ont toutes ça prend la lumière du soleil et ça te donne des points bien lumineux c'est du confort je pense. D'autre te dirons peut être mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:11

Les fibres optiques servent à prendre la visée plus rapidement à l'origine. Pour la précision, c'est selon chacun, certains aiment, d'autres n'aiment pas.
Personnellement je n'y vois que des inconvénients pour le tir de précision.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

conseils choix carabine débutant 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:15

Ok merci jc_bp thumleft moi je tire qu'avec ça pour l'instant et j'en suis content mais je suis qu'un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:39

Si tu es à l'aise avec il faut que tu conserves ce système de visée. Ca ne sert pas à grand chose de se compliquer la vie au début.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

conseils choix carabine débutant 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Foxhound1k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Foxhound1k


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:56

Je te conseille une Gamo 640 Shadow ;)
Elle est terrible pour débuter :)
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:02

Foxhound1k a écrit:
Je te conseille une Gamo 640 Shadow ;)
Elle est terrible pour débuter :)

+1 c'est ce que j'ai conseils choix carabine débutant 0trampol de plus tu la trouvera pour environ 120 € ( frais de port compris ) sans lunette sur sermasports.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:28

Vous pouvez répondre aux autre questions plz !
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:14

Bon, tu as eu la réponse pour la fibre optique... il est vrai qu'on s'est un peu dispersé pour le reste.

Alors, la différence entre la 30 M/II et la 30 S ? la 30 S possède un tunnel avec insert interchangeable et la détente réglable "Rekord".

Tu trouveras un test sur la 30 S ici : http://my.tbaytel.net/~coopers@tbaytel.net/HW30SReview/

L'intéret de la 30 S par rapport à la M/II est la détente réglable, vraiment excellente sur les Weihrauch

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

conseils choix carabine débutant 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:27

ok , merci , mais le tunnel c'est bien ça ?? ( je ne suis pas sur qu'il y ai une image , je n'ai pas compris les histoires de site ) : https://i.servimg.com/u/f84/14/34/18/99/image013.gif
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:44

Qu'es que vous en pensez?
, de tout ce que j'ai lu , la plupart ne jure que par les hw , surtout la 30 s ,
alors que pour les Gamo il y a les 2 avis ( bon/mauvais) ,
je pense donc smil 85 m orienté plutôt vers une hw30s ,
mais qu'elle est la différence avec le 50s ?

Que penser vous de la gamo 640 Shadow? ( entendu parler , et conseiller par Foxhound1k haut dessus )

Si je prend la hw30s , quel lunette est la mieux adapter pour le tire 50 max ? conseiller moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:38

Dez a écrit:
Foxhound1k a écrit:
Je te conseille une Gamo 640 Shadow ;)
Elle est terrible pour débuter :)

+1 c'est ce que j'ai conseils choix carabine débutant 0trampol de plus tu la trouvera pour environ 120 € ( frais de port compris ) sans lunette sur sermasports.


Je pense qu'il faudrait plustot qu'il privilège une bonne marque de carabine plustot qu'une marque de basse qualité par rapport a ce qu'il demandait dans sa question?

Une Wheirauch est une bien meilleur marque qu'une Gamo en tout terme ci ce n'est la qualité et la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:48

c'est ce que j'avais compris , mais je voulais une confirmation , merci

et sinon pour la différence entre la hw30s et la hw50s , => une différence de puissance ? principalement , la-quelle convient le mieux pour du tire entre 10 et 50 m ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:57

Moi j'aurais tandence a te dire que si tu mettais 30€ de plus, tu aurais une Weihrauch 57 qui elle sera certainement plus précise que la HW30s ou la HW50s, car c'est un canon Fixe, donc il ne bougera jamais.
Tandis que avec un canon basculant comme la HW30s ou HW50s il y aura tôt ou tard du jeux entre les pièces.

Maintenant celà dit Weihrauch est une très bonne marque connue pour sa solidité,et précision du matériel ( meilleur bronzage que sur du Gamo ainsi que de l'usinage)

Maintenant, je resterais sur le Deuxième choix, si tu ne serais pas tanté par la HW57, c'est a dire le HW50s, car elle est plus lourde et qui dit poids-dit plus stable et qui dit plus stable-dit plus de précision. car une vibration avec une arme puissante mais légère ne donnera pas la même précision que si l'arme avec une crosse plus lourde a caude de l'absorbsion des vibrations dans la cross.

Pfiouu je suis arrivé a le dire conseils choix carabine débutant 28769
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:27

c 'est quoi la puissance en joule de la 57 ??
si je veux une lunette , je prend quoi avec ? ( il y a comméme une belle différence de prix avec la 30 )
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:29

comment je recharge avec ? ( pas comme l autre)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:32

Le levier d'armement se situe sous le canon. Tu le brises comme tu pourrais le faire avec un canon "brisant".

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

conseils choix carabine débutant 48ca_111 Guild's Warrior   conseils choix carabine débutant 02410
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:13

ok mais je met ou le plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:17

pour la lunette prend une nikko strilling air king 3-12x42 beaucoup de personne l'on sur ce forum et en sont comptant de plus il y a le réglage de parallaxe indispensable pour du tir variant entre 10 et 50 m.

pour la puissance de la 57 c'est 7.5 joules (législation allemande) mais si tu achète un ressort pour la débrider tu atteindra les 16 joules suffisant pour du tir a 50 m
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:20

Tu te rend sur cettez page si et tout y est expliquer.

https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-longues-f18/weihrauch-hw57-t17821.htm
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:02

le sujet est vraiment bien détailler , merci guillaume,
ça donne vraiment envie de l essayer,
bien évidement si je change le ressort et que je passe la hw57 à 16 joules je doit me trouver une licence ^^'

et merci pour la lunette ikko strilling air king 3-12x42, si c'est une bonne référence c'est super ,

Bon bas on va faire le total du coup (y_y) la partis la moins drôle dans tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:10

pour la nikko strilling air king 3-12x42 vous avez un site de référence pour les acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:41

oui prend la sur sport waffen elle est a 79 euros et sa te ferra des fdp en moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils choix carabine débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils choix carabine débutant   conseils choix carabine débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils choix carabine débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine 22lr débutant ? Conseils ?
» Choix carabine débutant compétition
» Besoin de vos conseils choix carabine.
» Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking
» Question débutant choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: