Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp

Aller en bas 
+5
J1
Eddy59
mag_de_mars
crusoe
ericdu59
9 participants
AuteurMessage
ericdu59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ericdu59


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2017

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty10.01.17 21:00

bonjour a tous.
la je suis perdue trouver une carabine pcp dans les 800€ + ou - encore que moins sa me plairai.
est un casse tête chinois.
Et la je suis complètement perdu.
mon but est le tire entre 25 et 100.
5.5 ou pas sur 6.35.
que par la suite en club et licence,je puisse la pousser si il le faut.
utilisable en ambidextre aussi.
si vous pouviez m’aiguiller je vous remercie bien.
j'ai vue qu'ils y avez des membres proche de chez mois?
on a le droit d'envoyer des mp en temps que nouveaux sur le forum? merci.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty10.01.17 21:27

surement ma prochaine ici

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Captur21
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty10.01.17 21:38

effectivement super machine pour avoir tiré avec celle de Bartoli c'est un plaisir


Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty10.01.17 22:02

En 4,5 tu a la CZ200, c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
ericdu59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ericdu59


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2017

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty11.01.17 13:24

bonjour.
la 4.5 les plomb me semble léger pour du tire entre 50 et 100?
la PCP Air Arms S500 Xtra Fac se la faire livrer se type de commende j'ai un doute non?
en suite en cas de problème la garantie ces pas a coter.
je préfère un vendeur même si je doit faire 150 borne mais en cas de pépin pouvoir y allez !
je ne suis pas contre non plus une occasion.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty11.01.17 13:29

le 4.5 c'est bien en interieur et sur des courtes distance (50m grand grand max)

le 5.5 est bien plus performant si on ne dépasse pas 100m. ensuite, on retrouve les memes soucis que le 4.5 selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty11.01.17 14:19

salut éricdu59; tu peux venir le samedi entre 14h et 16h ou dimanche matin entre 10h et 12h au club de loon-plage le stand est a coté du boulodrome tu pourras éssayer une aa 510 en 5;5mm sur le 50m
ou d'autre armes pas de probs on t'expliquera tout sur place. aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ericdu59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ericdu59


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2017

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty11.01.17 16:16

Salut pilouch ok pas de problème un samedi ou un dimanche je suis pour?
si tu veut samedi je peut.
comme tous les jours en ce moment aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Rant aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Pukeface .
Revenir en haut Aller en bas
ericdu59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ericdu59


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2017

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty24.01.17 14:25

bonjour.

apres lecture et re lecture du fofo durdur de si retrouver  aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Wall

donc mon chois balance entre celle la??
mais la quelle  aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Wall

Air Arms S500 Xtra Fac
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-air-arms/carabine-air-arms-s500-xtra-fac-superlite-classic.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun/calibre-5_50mm


hw 100 s fsb
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-weihrauch/carabine-weihrauch-hw100-s-fsb.html#/calibre-5_50mm/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun


et la Air Arms S510 Xtra Fac
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-air-arms/carabine-air-arms-s510-xtra-fac-beech-classic.html#/calibre-5_50mm/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun

la quelle a votre avis?
la seul avec la quelle j'ai tiré et la 510 grasse a pilouche du fofo pas mal la bête.

merci. romeo33 lien corriger.


Dernière édition par ericdu59 le 24.01.17 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty24.01.17 15:27

La différence entre la 500 et la 510 c'est le multicoup et le prix (pas donné le barillet)
Apres que tu prenne HW100 ou AA S500/510, tu auras une très bonnes carabines.
La HW100 est régulée ce qui doit en théorie lui permettre d'avoir un peu plus de tirs a vitesse constante. Il faut aussi savoir que si tu veut réguler une AA S500/510 (certains te diront qu'elle n'en a pas besoin, mais cela permet d'augmenter le nombre de tirs reguliers) tu perdras l'usage du mano qui indiquera la pression de régulation ou bien il te faudra faire une modif sur le réservoir pour installer un nouveau port de remplissage avec mano.
J'ai longtemps hésité entre ces 2 modèles et finalement le choix c'est fait principalement pour la crosse thumbhole de la HW100.
Il y a aussi d'autres arguments : le chargeur (elle est livree avec 2) qui est bien mieux que celui de la AA (plus facile a charger et très précis en indexation) et le fait qu'elle soit régulée d'origine.
Le seul moins, pas de possibilité de changer la vitesse des projectiles sans démonter contrairement a la AA XTRA FAC.
Enfin pose toi la question du calibre le 5.5 sera plus polyvalent.
Dans tes liens, tu as choisi des 4.5 (edit: je viens de voir que la S500 est en 5.5) j'en déduit peut être hâtivement que tu n'as pas de licence de tir. Attention car la AA est aussi en +20J même en 4.5, a priori, seule la HW100 peut être livrée en 16J en 4.5.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty24.01.17 18:16

A un moment, il faut se lancer plutôt que de cocher ou non des cases. Dans ce cas, je te conseille d'arrêter de réfléchir et de prendre celle qui te viens à l'esprit en premier. aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Beerchug

La bonne pcp c'est facile à trouver. On l'a à tous les coup. La bonne pcp c'est celle qui nous fait faire les 100 pas en attendant que le transporteur arrive et c'est aussi la prochaine pcp sur laquelle on louche smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ericdu59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ericdu59


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2017

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty25.01.17 19:56

bonjour.
sur les cite de vente je vois apparaître ces terme mais j'ai des problème avec la traduction?

1   Power Tuning:           la ????

2   Trigger Adjustment:   je pence que ces le réglage de la sensibilité de la gâchette ?

3   Pressure Regulator:   3 et 4 je vois pas la diference? je pence ces se que vous appeler le      régulateur de presion

4   Moderator:  

5   Barrel Type:              le canon je supose?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty25.01.17 20:04

ericdu59 a écrit:
bonjour.
sur les cite de vente je vois apparaître ces terme mais j'ai des problème avec la traduction?

1   Power Tuning:           la ????

2   Trigger Adjustment:   je pence que ces le réglage de la sensibilité de la gâchette ?

3   Pressure Regulator:   3 et 4 je vois pas la diference? je pence ces se que vous appeler le      régulateur de presion

4   Moderator:  

5   Barrel Type:              le canon je supose?

merci.

1   Power Tuning:           Réglage puissance

2   Trigger Adjustment:  ajustement queue de détente

3   Pressure Regulator:   Régulateur de pression

4   Moderator:   modérateur de sons -  silencieux

5   Barrel Type:              type du canon
Revenir en haut Aller en bas
ericdu59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ericdu59


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2017

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty25.01.17 23:13

Merci The Seal le 1 et le 3 je vois pas la différence non je comprends pas la puissance se règle par la pression non. aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Wall
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty25.01.17 23:17

le régulateur sert à réguler la pression, cad que tu aura une pression constante.
Certaines carabines permettent de modifier la pression avec le power tuning.
D'autres ont un régulateur mais pas la possibilité de modifier la pression par ce réglage
Revenir en haut Aller en bas
ericdu59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ericdu59


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2017

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty25.01.17 23:25

Oki donc un me donne par exemple 150 en constant et le deuxième permet de baisser plus bas pour Tire à courte distance par exemple ces bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 31/08/2016

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty25.01.17 23:30

ericdu59 a écrit:
Merci The Seal le 1 et le 3 je vois pas la différence non je comprends pas la puissance se règle par la pression non. aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Wall

le "power tuning ou adjuster " ou molette de réglage de puissance agit , il me semble sur le trou de transfert de passage d'air , il obture le passage d'air donc diminue la puissance

Toujours il me semble que seule la carabine  impact de chez Fx permet de réglé ,par molette, le régulateur (elle permet d'ailleurs une multitude de réglage : régulateur , power adjuster , valve , tension du marteau ....) de manière plus simplifié , mais déconseiller aux débutants car risque d’endommager la carabine avec de mauvais réglages , d'ailleurs carabine qui a des difficultés car " trop innovatrice" et beaucoup de retour ....défaut dans la conception ou mauvaise manip des utilisateurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 31/08/2016

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty25.01.17 23:34

ericdu59 a écrit:
Oki donc un me donne par exemple 150 en constant et le deuxième permet de baisser plus bas pour Tire à courte distance par exemple ces bien sa?

oui c'est ça , avec le "power tuning / adjuster" si il y a 3 positions ,  tu auras par exemple 20 joules  en position 1 , 30 en position 2 et 40 en position 3 , et tout cela avec une pression de 150 bars à chaque tirs , donc des tirs réguliers , donc pas de changement de ton point d'impact avec la diminution de la quantité d'air de ton réservoir ....Jusqu'à ce que ton réservoir  atteigne les 150 bars , en dessous le régulateur ne fera plus effet , ton tir ne sera pas régulé donc baisse de la vitesse du plombs et du point d'impact
Revenir en haut Aller en bas
ericdu59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ericdu59


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2017

aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty25.01.17 23:51

la ces plus clair. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp   aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aie aie aie ces pas évident de trouvé la bonne pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!!
» Vocabulaire des armes, c'est pas évident !
» mes deux projet d'achat ( pas évident a choisir )
» Quel marque bonne ou non bonne.
» Vitesse de l'air 340 M/s ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: