Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quel marque bonne ou non bonne.

Aller en bas 
+7
Ook
7760pat
Ozzy
Eric89
4472
airmec
Comprimer
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Comprimer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Comprimer


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2019

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyVen 19 Avr 2019 - 21:51

Bonjour , j aimerais savoir quel marque ne pas acheter et quel marque acheter , je regarde, hatsan , Diana , stoeger , crosman , gamo

ruger , j aime beaucoup le look de hatsan , spring ou gas piston , 1200 fps environ , merci de m'éclaircir .
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyVen 19 Avr 2019 - 22:34

Salut

Est-ce que tu as ton permis d'armes à feu? Ça en prend un au Québec (et partout ailleurs au Canada) pour acheter et posséder une arme à air comprimé au-dessus de 500 pieds/seconde. Et aussi fait attention à ça les ''1200-1400'' pi/sec, c'est des chiffres ''boostés'' avec des pellets ultra-légères en alliage. Ça va habituellement chercher dans les 900-950 pi/sec en .177, et 800-850 en .22. Et aussi, plus une piston-ressort est puissante, plus elle a de recul, moins elle est facile à controler, et dure sur les lunettes (télescope)

C'est pour quel usage, chasse, tir à la cible, plinking? J'ai quelques Crosman, Ruger, Weihrauch et autres, je les aime bien. Facile à ''tuner'' et entretenir, assez durables, pas trop pesante (sauf ma Trail NP) et belle apparence. Les Diana c'est bien mais certaines sont maintenant faites en Chine, pas en Allemagne. Les Hatsan, pas facile d'avoir des pièces, Gamo et Stoeger non plus. Les Weihrauch, c'est très bien mais tu paie plus cher, sauf que tu les garde toute ta vie. Si tu peux préciser tes désirs et ton budget, ça sera plus facile de te conseiller, et éventuellement de te donner des références et des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Comprimer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Comprimer


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2019

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyVen 19 Avr 2019 - 23:33

Oui j'ai mon permis , et je ferais que d'la cibles ou d'la canettes et petits objets , j' aimerais avoir une 1000 fps et + , gas piston est t'il vraiment

supérieur en précision que spring piston , . . . . et mon budjet $ 500 max .  Weihrauch pas facile a trouver au québec ou c'est moi qui trouve pas

je ferais des recherches approfondi...
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptySam 20 Avr 2019 - 0:55

Comprimer a écrit:
Oui j'ai mon permis , et je ferais que d'la cibles ou d'la canettes et petits objets , j' aimerais avoir une 1000 fps et + , gas piston est t'il vraiment

supérieur en précision que spring piston , . . . . et mon budjet $ 500 max .  Weihrauch pas facile a trouver au québec ou c'est moi qui trouve pas

je ferais des recherches approfondi...

Bon tu veux de la vélocité, reste dans le calibre .177 dans ce cas, en plus les pellets sont habituellement moins chères qu'en .22 ou plus gros, et faciles à trouver.

Oublie le Canadian Tire, ils sont trop chers. Y'a les boutiques ProNature, pas trop mal et beaucoup de succursales, le choix varie d'une place à l'autre. Tu peux aussi magasiner en ligne, mais j'espère que tu parle anglais. Quelques liens:

http://airgunsource.com/

http://www.scopesandammo.com/ (Plutôt bien, mais choix limité)

http://www.dlairgun.com/ (Très bien, j'ai fait affaire avec eux quelques fois)

https://sporteque.ca/en/

http://www.canadashootingsupply.ca

Pour ce qui est de la précision d'une carabine à ressort comparée à une avec vérin à gaz (nitro piston, gas ram, etc), j'ai jamais vraiment vu de différence. Les ressorts sont potentiellement plus durables que les nitro pistons, qui peuvent éventuellement se mettre à avoir des fuites, donc perte de puissance. Pas garanti, mais possible. J'ai une Benjamin Classic .22 (Crosman) à ressort qui est aussi douce que ma Trail NP (NP= nitro piston). OK, je l'ai ''tuné'', mais ''out of the box'' elle était vraiment très bien. Elle ressemble beaucoup à celle-ci: https://dlairgun.com/collections/benjamin-sheridan-rifles/products/trail-np-xl-2 , qui entre dans ton budget.

Pour la puissance que tu veux, oublie les Weihrauch, trop chères. Dans les Diana, y'a celle-là qui est très bien: https://dlairgun.com/collections/diana-rifles/products/34-premium . Les Hatsan, y'a celle-ci: https://dlairgun.com/collections/hatsan-rifles/products/mod-155-torpedo , mais quand même un peu pesante (11 livres ou 4.8 kg). Une Crosman Optimus ou Phantom en .177 serait aussi très bien pour l'usage que tu veux en faire, et moins chère, donc tu pourrais te payer une bonne lunette.

En tout cas, ne te presse pas trop et magasine pour trouver ce qui te va, et ne te gêne pas pour poser des questions Quel marque bonne ou non bonne. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 27/03/2019

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptySam 20 Avr 2019 - 1:28

Comprimer a écrit:
Oui j'ai mon permis , et je ferais que d'la cibles ou d'la canettes et petits objets , j' aimerais avoir une 1000 fps et + , gas piston est t'il vraiment

supérieur en précision que spring piston , . . . . et mon budjet $ 500 max .  Weihrauch pas facile a trouver au québec ou c'est moi qui trouve pas

je ferais des recherches approfondi...


A propos de Weihrauch sur le marché CA, j'ai déjà trouvé ces quelques liens si cela peut t'aider... ;-)

https://dlairgun.com/

https://www.oshoot.ca/qc/

http://www.canadashootingsupply.ca/

https://www.airgunsplus.ca/shop/weihrauch-hw97k-177-air-rifle-laminate/

https://www.airgunforum.ca/forums/topic39217.html

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=130462
Revenir en haut Aller en bas
Comprimer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Comprimer


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2019

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptySam 20 Avr 2019 - 15:34

Merci pour les infos je regarde ça .
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyMer 24 Avr 2019 - 11:16

Normalement les Weihrauch outre atlantique sont vendues sous la marque Beeman, les Diana sous RWS.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyMer 24 Avr 2019 - 12:29

Un truc puissant en gas-ram, moi je pense direct à Hatsan ou Crosman. Avec un budget de 500 $, tu peux regarder la Proxima de chez Hatsan avec le gas-ram Vortex. Esthétique, puissante, solide, canon fixe, multicoup. C'est presque le mouton à cinq pattes, reste à voir pour la précision, mais comme c'est la plus chère de chez Hatsan en piston/vérin, le rapport puissance/précision doit être très correct. A prendre en 5,5 mm pour ventiler précisément à longue distance.

Chez Crosman, tu as les modèles en NP2, le dernier cri en matière de technologie gas-ram et de loin le plus abouti pour contrer les vibrations générées par le frottement et le choc du piston dans la chambre. Plus ou moins le même budget que pour une Proxima, sans le multicoup. A voir, moi j'aime bien les deux.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:28

Quel marque bonne ou non bonne. Hatsan%20Proxima

je serais ok oki avec Ozzy
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:59

Joel des USA a écrit:
After a short time of having this rifle, I would like to eat my words of praise for the Hatsan PROXIMA. It is the SHITTIEST Hatsan rifle ever made! Dont believe me? Buy one and find out for yourselves. The magazines would lock up in the breach and there is no way to take it out without destroying the mags. Sent it into Hatsan and blamed me for the issue and wanted me to pay to have the rifle fixed. I told them to screw themselves and stick the rifle up where the sun doesnt shine. Hatsan didnt even bother to rectify my disappointment. This is the last Hatsan product I will ever purchase. If you are planning to purchase this model, then Good luck to you. See you on the same boat.

Apparemment, certains sont déjà très mécontents. J'ai trouvé sur le net rapidement deux exemples de chargeurs coincés qu'il a fallu détruire pour récupérer l'usage de la carabine ICI ...

Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:31

Désolé Pat ça me pique les yeux
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:35

Je ne sais plus si le gas ram ne pose pas problème quand il fait grand froid. J'avais lu un sujet sur un forum de vos contrées testant une Hatsan (125 ?) avec les deux systèmes (gas ram / ressort).

Pourquoi 1000 fps ? Les grandes vitesses ne favorisent pas la précision (et les petites évoquent un tir d'obusier ).

Une Beeman R9 (HW95 avec canon très court et compensateur) = bon compromis poids / puissance.
ou
Si c'est pour tirer en appui, le poids n'est pas un problème, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Comprimer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Comprimer


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2019

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyMer 24 Avr 2019 - 23:44

Oui la beeman R9 est super belle et intéressante .

Pour le tir a cible c'est tu mieux calibre .22 740 fps ou .177 935 fps ?

Revenir en haut Aller en bas
Comprimer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Comprimer


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2019

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyJeu 25 Avr 2019 - 1:51

Mon choix serais ( en bois , , spring piston ) c'est choix sont disponibles , quel choisiriez-vous sans voir le prix ?

WALTHER PARRUS AIR RIFLE...0.22 Cal
Upto 1000 fps with alloy pellets
Spring-piston

BEEMAN R9 AIR RIFLE 0.22.....22 cal
740 ft/s
Breakbarrel
Spring-piston

CROSMAN OPTIMUS BREAKBARREL AIR...0.177 cal
1200 ft/s
Spring-piston

ou Crosman Optimus
0.22 cal
950 ft/s
Spring-piston

RUGER AIR HAWK COMBO 0.177....177 cal
1000 ft/s spring piston




Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyJeu 25 Avr 2019 - 6:38

Ben une Beeman R9 alors. Mais on est plus au niveau de puissance attendu...
@casecaillou
Le gas-ram ne pose aucun problème en cas de grand froid, bien au contraire, très peu d'influence sur la régularité du fait du gaz inerte quasi insensible aux variations de températures froides ou chaudes. Le ressort par contre est très sensible à ces variations, phénomène de dilatation du métal + vibrations redibitoire propre à tous les ressorts

Revenir en haut Aller en bas
Comprimer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Comprimer


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2019

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyJeu 9 Mai 2019 - 18:34

La BEEMAN R9   .177  935 ft/s   Spring-piston  est-ce un bon choix  a $ 500.  Quel marque bonne ou non bonne. Smiley_2

                                                   ou

Hatsan  Mod 155 Torpedo  .177 1250FPS   $458.99 Quel marque bonne ou non bonne. Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyJeu 9 Mai 2019 - 20:26

Je possède:
-HW30S : supere cara pour toute la famille grace au petit gabarit, facile à armer, parfaite pour de la cible jusqu'à 25m, mais faible puissance. Par contre l'excellente détente n'est pas forcément pour les enfants.
-HW50S : la plus polyvalente, parfaite sur cible jusqu'à 35m, un peu plus puissante.
-Walther LGV : la plus précise, la plus puissante (17-19 joules), la moins sensible à la tenue (quoi que les deux 1eres sont pas mal de ce point de vue). la plus lourde et la plus chère.

Si j'en rachète une :
-Walther LGV en 5.5
ou
-HW95 avec ou sans visée ouverte, comme la Beeman R9, en 5.5 car j'ai envie de tester ce calibre et que les retours sur les forums outre Atlantique le plébiscitent. Mais c'est là bas le plus souvent pour la chasse.
-l'outsider = la LGU varmint avec le crosse synthétique trou de pouce, en 5.5, en vérifiant que c'est bien la version avec le bon diamètre de port de transfert, idem pour la LGV annoncée 23 joules (pipeau), pas la 16 joules.

Si je ne devais posséder qu'une carabine, comme je dispose d'un grand jardin:
HW95 = plus polyvalente que les plus lourdes avec un bon rapport poids puissance précision et la meilleure détente du marché loisir.
Je la prendrais en visée ouverte pour varier les plaisirs : visée ouverte + dioptre + lunette = bonne pour tout, d'origine. + au moins un kit dans toutes les bonnes marques disponible si on veut l'améliorer.
Pour le calibre, mon cœur balancerait.

PS :
-tu te sens de tirer debout avec la grosse turque?
-tu as prévu le budget pour la forte probabilité de casser au moins une lunette?
-envisages-tu de te résoudre à tirer uniquement en visée ouverte à cause du problème mentionner ci-dessus?
-pour la crosse, le poids un brin moins élevé, je préfère la 125 sniper
Revenir en haut Aller en bas
Comprimer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Comprimer


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2019

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyJeu 9 Mai 2019 - 23:10

Weihrauch et Beeman se sont les même ?
Revenir en haut Aller en bas
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 27/03/2019

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyVen 10 Mai 2019 - 1:31

Comprimer a écrit:
Weihrauch et Beeman se sont les même ?

Si tu veux parler de la concordance entre les marques, c'est oui (cela avait déjà été dit je pense plus haut)

https://en.wikipedia.org/wiki/Weihrauch

Entre les modèles HW95 & Beeman R9, à priori aucune différence, si ce n'est "cosmétique" (Selon mes lectures)

https://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=74162.0

https://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=106068.0



Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:58

Si quelqu'un voit une différence entre cette HW95 et la Beeman R9, "alors qu'il se lève ou se taise à tout jamais" smil 85
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2041/products_id/30375

Canon de 310mm avec compensateur (silencieux?) à la place du 410mm avec visée ouverte.

Ou il y a aussi le modèle avec talon de crosse et busc réglable de la HW98, mais canon de la 95 avec visée ouverte:
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2041/products_id/22499
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyVen 10 Mai 2019 - 9:00

Si quelqu'un voit une différence entre cette HW95 et la Beeman R9, "alors qu'il se lève ou se taise à tout jamais" smil 85
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2041/products_id/30375

Canon de 310mm avec compensateur (silencieux?) à la place du 410mm avec visée ouverte.

Ou il y a aussi le modèle avec talon de crosse et busc réglable de la HW98, mais canon de la 95 avec visée ouverte:
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2041/products_id/22499

Avec un kit maccari, v-mach ou vorteck, une tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
Comprimer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Comprimer


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2019

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 2:17

Bon , ma commande est faite , reste a attendre maintenant   Quel marque bonne ou non bonne. Beerchug

J'ai commandé une Beeman R9 en  .177 cal  935 ft/s  Breakbarrel .
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyVen 17 Mai 2019 - 12:01

As-tu pensé à commander des plombs JSB exact heavy? Ou?
Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Comprimer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Comprimer


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2019

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyVen 17 Mai 2019 - 14:55

Je savais pas trop et j'ai commandé des

H&N Field Target Trophy, .177 Cal, 8.64 Grains, 56 g , bombé , une boite de 500

Diana Magnum .177 8.64 gr bombé , une boite de 500

A ma prochaine commande tu me conseille des JSB exact heavy en combien de gr ?

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. EmptyVen 17 Mai 2019 - 16:50

JSB exact heavy = 4.52mm, 0.69g, 10,34 grains
= un classique qui fonctionne entre bien et très bien dans pratiquement toutes les carabines de plus ou moins 20 joules.

L'alliage des JSB est plus mou que celui des H&N, du coup il doit s'adapter plus facilement à différents canons.
L'alliage plus dure des H&N implique de plus faire attention à un calibrage exact des plombs. Du coup ils existent en 4.50, 4.51, 4.52 et 4.53. Ils taillent plus grand que les JSB pour un même diamètre annoncé.
Le jour où après rodage et une bonne maitrise de la carabine tu as trouvé celui qui fonctionne le mieux, plus qu'à acheter un stock d'une seule référence... sauf si un jour la variation de puissance de ta carabine, avec une puissance qui a baissée lui fait préférer un autre smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel marque bonne ou non bonne. Empty
MessageSujet: Re: Quel marque bonne ou non bonne.   Quel marque bonne ou non bonne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel marque bonne ou non bonne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel marque acheter ??
» bonne marque ?
» B. Sheridan bonne marque ou pas ?
» nouvelle carabine et quel plombs marque?
» Quel est la meilleur marque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: