Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 probleme de fiabilité avec hw30s

Aller en bas 
+19
mantua
Eustache
rhico
leblop
fred900s
romeo33
Seba57
crusoe
coquilledenoix
jlalexie
Bruno27
Beberman
Lemarcus
fouyu
casecaillou
Esox
NOUNOURS
rick dangerous
FABRIZIO
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyDim 23 Oct 2016 - 14:29

Bonjour tous le monde

il y a un mois j'ai acheté une Diana 21 chez Armurie Francaise, je l'ai reçu et renvoyé, la hausse de visée se baladais, J'ai essayer de la revissé mais pas possible les vis étaient trop longues, j'ai donc mis deux petites rondelles en cuir que j'avais, probleme réglé
Après j'ai voulu installé une lunette déçu, impossible de pouvoir la réglé a la carabine. j'ai bien regardé la carabine et je me suis aperçu que le canon n'était pas en alignement avec le fut (et de beaucoup) j'ai appelé le vendeur, il m'a fait un bon de retour et après l'avoir examiné me l'a intégralement remboursée

Donc je me suis mit à lire les divers sujets sur ce forum et suite aux bonnes critiques je me suis décidé à acquérir un hw40 et une hw30s chez sportwaffen
Pour la précision et la qualité du hw40 bravo un vrai plaisirs de tiré avec, tir groupé avec un point rouge dans un cercle de 3 cm à 15 mètres (tir posé je suis débutant)
Pour la hw30s c'est pas la même chose, je peux tiré 8 plombs groupés dans 3 cm a 15 mètres et le neuvième et plus bas de 10 cm

j'ai tiré 600 plombs avec, des 0.45 gr jusqu'à des 056gr de différentes marques mais rien n'y fait, de temps en temps j'ai un plomb dans l'alignement vertical mais plus bas de 10 cm voir plus, c'est arrivé 4 fois qu'il ne soit même pas dans la cible  

D'autres part il m'est arrivé d'avoir en 3 fois un plomb bloqué à 2 cm de la sortie du canon, je l'ai repoussé avec du fil plastifié pour clôture, donc pas de bobo pour le canon

j'ai chercher des solutions sur le fofo et j'ai bien trouvé un sujet : hw30 qui éparpille, j'ai donc lu les 12 pages mais à la fin il n'y a plus de réponse
Peut être que le problème à été solutionné mais le fofo n'a pas pu en profité. Dommage car j'ai exactement le même problème avec la même carabine

Là je suis un peu découragé alors si une ou des bonnes âmes peuvent me guidé et m'éclairé je les remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyDim 23 Oct 2016 - 15:53

démontage, nettoyage intégral puis graissage remontage de la carabine.

et regardes bien: tu risque de trouver un résidu d'usinage, c'est pas gros et ca suffit à ralentir le piston, donc à perdre la puissance au moment du tir.

autre solution: si c'est flagrant au point de ne pas pouvoir tirer plus de 2/3 plombs au même endroit, tu peux faire un retour.

mais comme souvent, les acheteurs chez sportwaffen changent le ressort 7.5j (qui est un ressort 10j mal coupé) par un origine, le démontage nettoyage est fait, du coup ton cas se rencontre très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:07

Désolé le sujet de 12 pages sur le fofo qui ne traite pas le problème n'est pas hw30 qui éparpille mais;
HW30S neuve qui arrose à 10m
Merci Rick mais j'ai démonté ma hw30 avant hier tout vérifié et remonté et le problème persiste, sur le sujet que j'ai lu auparavant il parlait d'un problème de bille ou de canon qui se verrouillait mal mais la solution n'a pas été apportée alors je me tâte pour la mettre à la poubelle plutôt que de réinvestir dessus
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:11

Mon dieu mon dieu.....va peut-être falloir arrêter la masturbation neuronale Rick !
Tout d'abord, changer de plomb sans arrêt n'est pas bon pour arriver à faire des groupements corrects.
Une fois qu'on a trouvé celui avec lequel on a les meilleurs résultats en cible, on le garde.
Pour ce qui est des plombs coincés dans le canon, tu es sûr d'avoir le bon diamètre ? Si tu as mis du 4.53 dans un canon qui n'accepte que du 4.52 grand max, ce n'est pas étonnant.
Pour ce qui est des plombs qui tombent 10 cms en dessous une fois de temps en temps : plombs mal coulés et présentant des défauts, coup de doigt, flyer,...et j'en passe.
Dernière chose, ne pas considérer avoir le " bon plomb " après seulement 10 tirs. Pour que le canon s'y habitue, il faut en tirer une cinquantaine et estimer le groupement global.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

probleme de fiabilité avec hw30s 48ca_111 Guild's Warrior   probleme de fiabilité avec hw30s 02410
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:30

bonsoir Nounours
j'ai bien vérifié la taille des plombs et leurs états car au départ je pensait que c'était le problème
après avoir réfléchi je me suis dit que s'ils étaient mal calibrés j'aurai le même problème avec le hw40 j'ai testé et rien a dire avec le pistolet tir groupé sur 50 tirs
Je pense que cela doit être un problème de puissance ou de canon mal verrouillé car il sont toujours alignés verticalement mais 10 cm plus bas
les plombs qui reste coincés dans le canon sont des x power 4.5mm/0.66gr
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:19

FABRIZIO a écrit:
je me tâte pour la mettre à la poubelle
si tu prends cette décision, elle m'intéresse.
j'adore la masturbation neuronale (et résoudre des trucs - en apparence - insolubles) probleme de fiabilité avec hw30s Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Esox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 26/12/2007

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:31

NOUNOURS a écrit:
Mon dieu mon dieu.....va peut-être falloir arrêter la masturbation neuronale Rick !

Ne serait-ce pas synonyme de psycho-branl**te? smil 85

Le fabricant ne conseille-t'il pas une référence de plomb? Ce serait bien étonnant qu'il n'y ait pas d'accords commerciaux du genre...
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:42

ok Rick pour 100 euros je te la laisse, je l'ai reçu le 10 octobre il y a 12 jours et pour moi la qualité allemande s'arrête à leur frontière
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:46

Salut Fabrizio.
Les x-power se sont avérés déplorables dans ma HW50: la grande sœur de la tienne avec ses 15 joules réelles n'y arrive pas, avec effectivement une grosse chute. Donc à laisser tomber. Ça ne m'étonne pas vraiment que certains soient restés coincés dans ton canon avec ton petit ressort.

Comme dit Nounours en jonglant avec plusieurs plombs sauf à commencer d'effectuer ses mesures après plusieurs dizaines de tirs du même donnera le plus souvent des résultats aléatoires, donc décevant.
Un coup de doigt, une erreur personnelle tous les 10 tirs ça arrive pas mal.

Donne ta liste de plombs, déjà un à éliminer. T'en choisis un qui donne pour les autres de bons résultats et tu regardes les résultats sur une boite à 10-15-20m (surtout 10m)
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:06

bonsoir cassecaillou

je n'ai pas essayer plusieurs plombs comme ça, au début j'ai utilisé des x match 0.53gr de chez stoeger environ 250 plombs, après des rws sport line 4.5 mm/0.45grenviron 100, des cobra 4.5mm/0.56gr et des autres offert avec l'achat de mon hw40

je tiens à précisé que les tir s'effectue en posé et sont toujours groupés sauf un tous les 8 a 10 coups qui est dans l'alignement verticale mais trop bas de 10 cm( le coup de doigt dévis plutôt le projectile en horizontale je pense et dans mon cas c'est toujours en vertical vers le bas )
j'ai recommencer l'opération plusieurs dizaines de fois et c'est toujours pareille
j'ai donc décidé de la démonté pour vérifier mais apparemment tout est ok mais du coup plus de garantie
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:02

FABRIZIO a écrit:
ok Rick pour 100 euros je te la laisse
ca rapporte de jeter...
perso, je suis en train d'économiser pour m'offrir une AC piston de qualité l'année prochaine. d'occasion, car sinon ca reporte encore plus loin...
et 100€, il me faut plus de 1 mois 1/2 probleme de fiabilité avec hw30s Wall  donc ca sera sans moi.

à la rigueur, je peux essayer de te donner une méthode pour tenter d'isoler le problème.
soucis: il te faudra une certaine habitude pour détecter des différences de vibration/bruit/sensations/alignement au feeling.
moi, ca fait "quelques" années que je le fais (dans d'autres domaines que l'AC), je commence à y arriver à peu près.

si tu n'as pas déjà vu/utilisé de type de technique, alors il te reste la solution de quelqu'un (amateur, sinon armurier, mais rares sont ceux qui s'intéressent à l'AC) à payer pour trouver.

ou la poubelle smil 85
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:33

ok et c'est quoi que tu envisage d'acheté comme ac?

Moi en tout cas je ne reprendrai jamais de canon basculant malgré qu'il parait que c'est la même précision que les fixes (cela devait être vrai avant la mondialisation) car 2 carabines achetées en un mois, une Diana 21 et une HW 30S de qualitées allemande pour avoir au final 2 carabines inutilisables, je mesure mes mots car si vous aviez pu voir ma Diana vous aurez été écœuré, c'est certainement pour ça que l'armurier me la remboursé totalement malgré que je l'ai essayé
Donc dorénavant pour moi ce sera un canon fixe car au moins ce sera un risque de problème en moins

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:53

une canon fixe piston/ressort, pour tenir compagnie à ma gamo CFX mod smil 85
d'ailleurs je me suis amusé à faire quelques cartons un chouia loin (Cf la section cartons du forum)...

je pars sur du AA. encore 4 mois à économiser, et je devrais avoir suffisamment pour m'offrir LA cara AC à piston qui a la meilleure réputation du marché (ou presque).
j'espère juste qu'elle ne sera pas vendue avant (c'est une occasion), sinon j'aurais grave les boules probleme de fiabilité avec hw30s Flamethr

l'inconvénient de gagner peu: pas d’impôt sur le revenu, mais avec tout ce "qu'ils" prennent à coté, ben dur dur de boucler les budgets probleme de fiabilité avec hw30s Boohoo
alors du coup, ben c'est long probleme de fiabilité avec hw30s Spamafote
et encore, je fais toute ma mécanique moi-même, ainsi que quasi tout ce qui touche au logement.
mes principes?
- t'as pas de pognon, alors t'as des idées. t'as qu'à chercher!
- tu sais pas faire et tu peux pas payer? apprends, et fais-le. et comme il faut!
et j'ai une facilité d'apprentissage / d'adaptation pour ce qui est "technique", ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyLun 24 Oct 2016 - 4:41

FABRIZIO a écrit:
bonsoir Nounours
j'ai bien vérifié la taille des plombs et leurs états car au départ je pensait que c'était le problème
après avoir réfléchi je me suis dit que s'ils étaient mal calibrés j'aurai le même problème avec le hw40 j'ai testé et rien a dire avec le pistolet tir groupé sur 50 tirs
Je pense que cela doit être un problème de puissance ou de canon mal verrouillé car il sont toujours alignés verticalement mais 10 cm plus bas
les plombs qui reste coincés dans le canon sont des x power 4.5mm/0.66gr


probleme de fiabilité avec hw30s 10030_1077152_web


laisse tomber ses plombs ils sont pourris j'en ai une boite !!!

c ça ton problème smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyLun 24 Oct 2016 - 4:43

il sont déformer et dur comme du chien des vrai merde !!!

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyLun 24 Oct 2016 - 5:21

Intéressants, tes soucis...
Je suppose que tu tires en visée ouverte ? Des chutes de 10cm à 15m , c'est impressionnant !
Alors j'y vais de mes idées, même si elles sont saugrenues :
- nettoyage du canon, et vérification visuelle de la bouche pour voir l'usinage,
- controle du mécanisme de verrouillage du canon : y-a-t'il un jeu perceptible ? Si non, tu peux essayer de tirer en appuyant un peu dessus, ou au contaire en le maintenant relevé, ou en le fermant + ou - sèchement; bref, tu vois où je veux en venir...
Pour coincer un plomb dans le canon avec 7,5 joules, c'est quand même étrange ! Ta carabine manquerait de puissance à ce point ? Alors :
- tu souffles très fort dans ton canon, ( AC non armée  probleme de fiabilité avec hw30s Emotico2 ) ; si il y a une fuite quelque-part, tu dois le sentir ou l'entendre; bouge un peu le canon pendant que tu souffles, tu auras une petite idée de son étanchéité au niveau du joint. Si tu es fumeur, souffle de la fumée !
Pendant le démontage, as-tu regardé la tronche des extrémités du ressort ? Si elles ne sont pas bien belles, ton ressort ne peut pas tourner sur lui-même quand il le souhaite : alors tous les X tirs, il "sursaute" et envoie le plomb n'importe où.
.
Voilà donc quelques pistes; j'ajoute que je n'utilise que des AC à canon basculant. Une seule m'a posé problème, c'est une Gamo 610...avec un ressort mal coupé et mal guidé, qui se mettait en "S" !
Je ne t'ai pas mis la solution, mais au moins tu as un peu de lecture probleme de fiabilité avec hw30s 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyLun 24 Oct 2016 - 5:42

@Fouyu ,  probleme de fiabilité avec hw30s Beerchug
Oui, c'est encore le vieux râleur ! Dur dur tes images pas recadrées, il faut que je descende à 37% pour te lire probleme de fiabilité avec hw30s Boohoo
probleme de fiabilité avec hw30s Ycran10
Sinon, je ne crois pas à un problème de plomb : 10cm à 15m , c'est énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyLun 24 Oct 2016 - 8:59

Bonjour

je suis d'accord avec toi Lemarcus et merci pour tes conseils, les X power cuivrés sont trop durs, ce sont les seuls qui bloques dans le canon, par contre je n'ai aucun probleme d'etanchéité car quand c'est arrivé j'ai réarmé et tiré un deuxième coups et cela n'a pas dégagé le plomb. La préssion est restée dans le canon car quand je l'ai rebrisé cela à fait un grand pchiiiit et il m'a semblu voir du brouillard

Non je ne tire pas en visée ouverte mais je vais démonté ma lunette et essayé. Au moins cela me permettra de voir si cela vient du verrouillage ou du piston ressort


Quand j'ai démonté, j'ai bien regardé le ressort et les deux bouts de celui ci sont bien finis (ils sont bien plats et pas juste coupé comme j'ai pu en voir sur le forum)
Pour tous ceux qui me lise, sachez qu'avant de faire ce post j'ai fait pleins de recherche sur ce forum pour éliminé le maximum de possibilités ( donc les plombs ne peuvent pas en etre la cause, le ressort non plus, le joint non plus il est nickel, le graissage non plus il y a juste ce qu'il faut, la propreté du fut non plus j'ai vérifié et le canon non plus car je l'ai vérifié et meme nettoyé)
j'ai déja vérifié en fermant le canon sechement à chaque tir et cela ne change rien
je tiens aussi à redire que mes tirs sont toujours groupés sauf 1 de temps en temps environ 1 fois sur 8 tirs et celui ci est toujours dans l'axe mais 10 cm plus bas (si c'était les plombs ou le coup de doigt mes tirs ne seraient pas groupé)

Rick, c'est pas facile de patienté et de se privé si longtemps, mais quand tu l'auras le plaisir sera plus intense, j'espere par contre pour toi qu'elle sera toujours dispo
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyLun 24 Oct 2016 - 9:59

Lemarcus a écrit:
@Fouyu ,  probleme de fiabilité avec hw30s Beerchug
Oui, c'est encore le vieux râleur ! Dur dur tes images pas recadrées, il faut que je descende à 37% pour te lire probleme de fiabilité avec hw30s Boohoo
probleme de fiabilité avec hw30s Ycran10
Sinon, je ne crois pas à un problème de plomb : 10cm à 15m , c'est énorme !!!

C une image prise au pif sur Google ...

Dsl probleme de fiabilité avec hw30s Emotico2


D après ce que tu décris je persiste sur les plombs ta essayer avec d autres plombs ?
Il sont tellement dure vue qu'ils sont cuivrés que un plombs déformer perd de la vitesse dans le canon et du coup se retrouve plus bas sur ta cible ...

G déjà heu le problème avec ces plombs pourris ...

Essaye avec une boîte de rws diabolo basic il sont régulier pas de soucis avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:59

Les deux fois où j'ai eu un problème similaire c'était le ressort qui avait encore cassé (en 3 morceaux)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyLun 24 Oct 2016 - 11:24

Bonjour Fabrizio.
J'ai eu le même problème que toi avec ma Diana 36.  Tir a 15m: plombs sur plombs, puis d'un seul coup 8 ou 10 cm plus bas.  Tout démonter, inspecter, remonter: impeccable... puis rebelote!  j'ai appris a vivre avec, j'ai toujours la cara maintenant équipée d'un Konceptus.  Je pense que le phénomène se retrouve sur plusieurs caras a brisure de canon et ce quelque soit la marque.
Mon conseil:
- reste patient et méthodique
- reste en visée ouverte
- utilise des plombs basiques: RWS diabolo, Geco, H&N école de tir. En fait peu importe, mais toujours les mêmes.  (tu pourras expérimenter après avoir trouvé ton problème
- inspecte a chaque fois l'interface du canon avant de refermer.
- soit a l'écoute de bruits ou de sensations anormales lors de l'ouverture, fermeture du canon.
- si tu peux mettre la main sur un chrono ce serait mieux.
Et enfin, si tu la mets a la poubelle, donne moi ton adresse probleme de fiabilité avec hw30s Emotico2
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:02

Au tout début j'ai utilisé à peu près 200 plombs stoeger x match mais pas les cuivrés, après j'ai utilisé environ 200 plombs rws hobby , une centaine de plombs stoeger x magnum (pointu)puis plus d'une centaine d'une autre sorte offerte et livré avec mon hw40 (je me souviens pas de la marque) et ensuite une vingtaine de x power (j'ai arrèté avec eux car il y en eu 1 de bloqué dans le canon et cela 3 fois sur une vingtaine)
A chaque changement j'ai nettoyé le canon avant de faire de longue série de tir mais le problème et toujours persistant

Mon ressort n'est pas cassé malheuresement

Ce soir je vais tiré en vision ouverte des rws et je vous tiens au courant, si le problème persiste cela sera dû au ressort auquel cas je commanderai la version export, autrement cela viendra du verouillage du canon et remettra en cause la fiabilité de la carabine
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 853
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:28

J'ai une HW50S acheté en 16J. Je voulais la passer en 7,5 J, donc j'ai commandé chez Schneider le ressort correspondant. Eh bien avec ce ressort, ça arrose. Les groupements ne sont pas constants. Beaucoup de flyers. La dispersion se voit au chrony, et la puissance n'est que de 6J.
Je repasse avec le ressort 16 J, et tout va bien. Pourtant le ressort 7,5J est impeccable avec des bouts bien finis.
Bof!!!
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:09

Bonjour Bruno

Au départ, connaissant la marque Diana j'ai acheté il y a 1 mois la Panther 21 chez Armurie Française, la hausse de visée se baladait car les vis étaient trop longues ou alors c'étaient les trous taraudés qui n'étaient pas assez profonds. J'ai voulu installé une lunette dessus mais impossible de la réglé en hauteur car quand le canon était fermé cela faisait un angle avec le fut (à l'oeil on voyait que le canon ne remontait pas assez, environ 1 cm en bout de canon) Donc je l'ai retourné et après l'avoir éxaminé l'armurier me l'a intégralement remboursé
Je me suis dit que Diana "ce n'était plus ce que c'était avant ou alors mauvaise série", tanpis

Alors mon choix s'est porté de nouveau sur une carabine à canon basculant car j'ai vu à mainte reprise sur le forum que c'était la mëme présicion que les canons fixes, j'ai choisi la marque weihrauch parce que apparemment c'est la référence en rapport qualité et j'ai opté pour le modèle HW30S parce qu'elle est légère, doté de la détente "record" , pas trop puissante et pas trop bruyante
Et là, je la reçoit et me rends compte que je ne peut pas tiré correctement avec. Je l'ai acheté chez SportWaffen et vu que je ne comprends rien à l'allemand et que la traduction Google n'est pas mieux j'ai décidé de la démontée, donc plus de garantie (je sais je n'aurai pas dû, parfois l'entêtement ne paye pas, enfin snif snif)

Donc maintenant je ne sais plus quoi pensé de la soi disante qualité allemande.
Maintenant si toi aussi tu as le même problème et tous ceux qui ne s'en rende pas compte et qui mette ça sur la qualité des plombs ou de leur tirs, du vent ou du seigneur (lol) arrêtons de dire que les canons basculants sont aussi précis que les fixes et de dénigré les modèles chinois

Je suis en colère car ce que je recherchais avant tout c'était la qualité et la présicion, alors excusé moi si mes propos vous heurtes
Revenir en haut Aller en bas
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s EmptyLun 24 Oct 2016 - 17:41

Tout à fait d'accord...Si tu demande aux Chinois de te faire une carabine AC à 60 euro, ils vont te sortir de la M...E... Mais si tu leur demande de la faire à 200 euro, ils te sortiront une carabine au niveau du top du marché, et 1/3 moins cher. Ils savent tout faire, ils suffit de payer le prix que ça vaut. probleme de fiabilité avec hw30s 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de fiabilité avec hw30s Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de fiabilité avec hw30s
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test plombs avec HW30S
» Carton avec hw30s et beretta
» Cartons avec la HW30S (EDIT à 25 et 50m)
» HW30S Luxus avec lunette
» Mon meilleur carton à 50m avec la HW30S 10j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: