Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 probleme de fiabilité avec hw30s

Aller en bas 
+19
mantua
Eustache
rhico
leblop
fred900s
romeo33
Seba57
crusoe
coquilledenoix
jlalexie
Bruno27
Beberman
Lemarcus
fouyu
casecaillou
Esox
NOUNOURS
rick dangerous
FABRIZIO
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:25

1ere photo: tir avec lunette à 15 metres et problème, 4 impact visible sur le porte cible en bas

2eme photo; nouvelle séance de 40 tirs à 15 mètres en visé ouverte et plus de problème

3eme photo: voila d'où vient le problème

4eme photo: j'ai tracé un cercle pour mieux visualisé le problème


j'ai pu me rendre compte (mais sans la lunette), que quand je fermais le canon d'un coups un peu plus sec celui ci rebondissait et redescendait légèrement

Je résume: problème d'alignement de canon avec Diana et problème de verrouillage de canon avec Weihrauch et tous ça en un mois

Donc si vous avez des conseils  pour résoudre ça merci d'avance
j'espère au moins avoir été utile au forum par ma détermination à trouvez le problème et j'espere bientôt communiquer la solution que j'aurai trouvez si je la trouve
je voulais vous envoyé les photos mais le forum ne veux pas donc je les retirent
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:32

Fabrizio, on pourra débattre indéfiniment sur les chinois (les chinoises probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 0trampol) , la qualité allemande, les canons basculants etc...
Tu as acheté ce qui doit être une carabine de qualité 'dite' supérieure. Hors celle ci a un problème.
Pourquoi ne pas suivre les conseils qui te sont donnés?
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:32

Pas de problème de se type avec mes gamo !

tu ferme le canon comme un sauvage ! Ou il ne crochette pas bien !

il y a peu etre un peu trop de graisse sur ton verrou du coup il glise trop !

je voie pas comment c fait le mécanisme sur cette carabine ...
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:05

FABRIZIO a écrit:
1ere photo: tir avec lunette à 15 metres et problème, 4 impact visible sur le porte cible en bas

2eme photo; nouvelle séance de 40 tirs à 15 mètres en visé ouverte et plus de problème

3eme photo: voila d'où vient le problème

4eme photo: j'ai tracé un cercle pour mieux visualisé le problème


j'ai pu me rendre compte (mais sans la lunette), que quand je fermais le canon d'un coups un peu plus sec celui ci rebondissait et redescendait légèrement

Je résume: problème d'alignement de canon avec Diana et problème de verrouillage de canon avec Weihrauch et tous ça en un mois

Donc si vous avez des conseils  pour résoudre ça merci d'avance
j'espère au moins avoir été utile au forum par ma détermination à trouvez le problème et j'espere bientôt communiquer la solution que j'aurai trouvez si je la trouve
je voulais vous envoyé les photos mais le forum ne veux pas donc je les retirent

comme le dit fouyu, peut être trop de graisse, dégraisse le verrou et le réceptacle
choisis des plombs de marques reconnues dans les 0.54g
fait 10 cartons de 10 plombs en visée ouverte avec appui avant
tu règle la hausse et tu n'y touche plus
tu refais quelques cartons avec la lunette, si problème persiste avec la lunette
ça peut être un problème de lunette, de réglage, ou de prise de vue
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:47

Non Crusoé, le problème c'est le sertissage de la bille

Cela se voit très bien sur les photos mais je n'ai pas le droit de les publier car il faut être inscrit au moins depuis 7 jours sur ce forum

Donc maintenant j'ai trouvé le problème mais je ne sais pas comment y remédié
Soit je la retourne chez SportWaffen ou soit je prends un marteau et un burin (plutôt un tournevis plat) et j'essaye qu'elle se positionne correctement (je crois que je suis plus doué avec mes mains qu'avec l'allemand alors je risque bien de prendre la décision manuelle)

Par contre je trouve ça très curieux que tous le monde veulent incriminé la qualité des plombs, les lunettes de visée, l'adresse du tireur, le nettoyage, le graissage etc.. mais jamais ne remette en question la qualité de la carabine et tout ça parce que c'est une marque allemande

je pense que si j'avais eu le même problème avec une marque chinoise on m'aurai tout de suite dit: "ne cherche pas c'est normal, c'est chinois et estime toi heureux qu'elle ne t'explose pas dans les pattes"

c'est vraiment dommage que je n'ai pas pris de photos de la Diana acheté auparavant, je vous aurai fait douté de la qualité allemande mais promis dès que j'ai le droit je vous publie les photos de ma HW30S et je pensent que plus d'un vont être étonné du sertissage de la bille (le métal est tout déformé et bloque la bille et de se faite n'est pas centrée
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:03

Fouyu, le canon se verrouille avec une bille qui est inséré dans un logement avec un ressort derrière et celle ci est sertie pour qu'elle ne tombe pas. Celle ci se bloque derrière un axe lors du verrouillage du canon
Bruno, j'ai trouvé le problème mais par contre je ne suis pas sur de savoir y remédié et donc oui je remercie quiconque qui pourrai me conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 3:08

Salut Fabrizio

Tout le monde incrimine les plombs ou ceci ou cela mais pas la carabine et bien nous sommes nombreux à posséder des hw et qu il est rare même très rare d avoir ce genre de soucis avec ce matériel
Mais c est de la mécanique et tu peux toujours avoir des problèmes ou une malfaçon
Dans ton cas problème avec une diana et maintenant avec une hw là ça s appelle "avoir la poisse"



Comme tu dis que ta bille n est pas serti correctement retour à l envoyeur avec les photos de la piece qui pose problème
Sur les hw le niveau de finition et l usinage des pièces sont de très bonnes qualités donc si tu vois le défaut il ne t embêteront pas pour un changement
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 4:26

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Images10


Dernière édition par fouyu le Mar 25 Oct 2016 - 5:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 4:30

C cette bille la !
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 4:38

Bien ca influ pas sur la précision vu que la hausse et la guidon ce trouve tout 2 sur ce même canon !
donc en visee ouverte aucun souci

et avec une lunette si tu ferme pas la carabine comme un sauvage en douceur ( se qui devrait etre tjrs le cas , vue qu elle est armé a cette etape la ) tu ne devrais pas avoir de problème ...

Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 4:55

Salut Fouyu
si le problème viens de la bille les résultats seront mauvais même en visée ouverte car cette bille sert à verrouiller le canon si le verrouillage n est pas top et que le canon bouge c est foutu et vu qu il n a pas de dispersion latérale mais verticale
je dirai que c est vraiment ça qui merde avec n importe quel plomb et n importe quel type de visée
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 5:33

Seba57 a écrit:
Salut Fouyu
si le problème viens de la bille les résultats seront mauvais même en visée ouverte car cette bille sert à verrouiller le canon si le verrouillage n est pas top et que le canon bouge c est foutu et vu qu il n a pas de dispersion  latérale mais verticale
je dirai que c est vraiment ça qui merde avec n importe quel plomb et n importe quel type de visée


oui tu a raison point de vu de la puissance probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Punk

si ça cause un manque d'étanchéité probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 6:01

@ Fabrizio ,
tu peux mettre des photos, en utilisant la fonction "héberger une image" ; ce sont des liens que tu ne peux pas mettre.
Une malfaçon est toujours possible, et ne remet pas en cause la qualité reconnue d'une marque. Mais c'est vrai que tu sembles avoir la scoumoune sur ce coup là !  probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Bigcry

@Fouyu, ( merci de ne pas prendre de travers mes remarques...déplacées; je vais me surveiller !)
Tu as raison, un canon basculant ne se claque pas ; sur les Gamo, il se verrouille tout en douceur et c'est bien agréable. Mais sur ma Cométa, tu es obligé de le claquer pour le fermer...et taper dessus pour l'ouvrir.
Ta remarque sur les éléments de visée, plaçés sur le canon, est tout à fait pertinente : la position du canon ne devrait pas influer sur le tir en visée ouverte; et pourtant ça influe quand même !
Même chose quand les vis de serrage de la crosse  se dévissent.
Elles sont capricieuses nos AC, mais c'est aussi ce qui fait un peu leur charme.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 6:50

@lemarcus, pas si sur.
Mauvais verrouillage du canon -> moins bonne etancheïte au niveau du joint -> vitesse en baisse -> POI plus bas même en visée ouverte CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 7:53

Bonjour tout le monde et merci pour vos conseils

Je n'ai pas eu de problème avec ma séance de 40 tirs en visé ouverte car je me suis assuré à chaque tir que le canon était bien vérrouillé et sans la lunette cela se voit (alignement)
Je ne claque pas particulièrement la carabine mais c'est la bille qui à du mal à rentrée dans son logement et à revenir comme il faut à sa place, des fois je suis obligé de forcé et c'est dans ce cas là que ça claque plus fort et que le canon redescent legerement. Si je le réouvre une deuxième fois sans avoir tiré et le revérrouille il n'y a plus de soucis il est parfaitement aligné. Je tiens à présisé que mon canon n'a aucun jeu latéralement
Par contre est t'il normal que la bille présente des traces de frottements sur un coté (se n'est pas de la graisse cela ne part pas en frottant)
Fouyu, oui c'est bien celle là
Lemarcus, pour les photos c'est ce que j'ai fait hier mais peut etre que j'ai merdé, je reéssayerai ce soir. Dessus on voit très nettement qu'il y a un problème de sertissage mais très difficilement les traces car la bille fait miroir en gros plan

Je vais attendre d'avoir publié mes photos et d'avoir vos avis avant de la retourné, peut être que l'un de vous aura une autre solution qui résoudra ce problème
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 16:48

voila je n'ai pas réussi pour les photos, mais j'en ai mis une comme avatar en attendant
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 23:20

Cela fait un point de plus dans la balance pour celui qui hésiterai avec une HW50S, et son système de verrouillage plus costaud.
Manifestement le système de la HW30 possède une faiblesse potentielle, et ici, pas de chance car c'est une supère carabine, réputée précise, polyvalente, fiable.
Meme si l'arme a été démontée, ce problème étant ailleurs, ne pourrais tu pas tenter une garantie? Quite à ce qu'ils la renvoient en état. Ou Noel approchant, un échange avec une HW50S en payant la différence? Et leur proposer d'acheter un paquet de boites de bons plombs quoi qu'il en soit.
probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 5:08

Effectivement, le sertissage annulaire s'est visiblement mal passé, et il y a une sévère déformation en bas à droite. Ce n'est pas normal, non plus le frottement de la bille dans son logement. Je demanderais en expliquant ça une reprise en garantie. Si la carabine te plait, un échange, car il y a peu de risque de retomber sur le même défaut à mon avis.
@Lemarcus,
c'est étonnant, ma Cometa 400 est d'une douceur extra à l'ouverture comme à la fermeture (verrouillage à bille également)
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 7:01

Je pense pas que cette petite déformation pose problème !

Ta essayer de manoeuvrer la bille manuellement ?
Ou d y mettre une petite lichette de graisse ? Petite la lichette ...

Le sertissage est en partie positionné sur un chanfrein donc c sûrement l origine de la déformation si légère soit elle 😉
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 7:21

Bonjour tout le monde
Sur cette photo on ne voit pas bien mais le sertissage n'est pas du tout rond, je changerai mon avatar ce soir avec une autre photo ou j'ai matérialisé un cercle. Non je ne peux pas bougé la bille à la main ou la faire roulée
Certe je l'ai démonté mais il n'y a aucune trace visible à l'oeil nu. J'aimerai pouvoir la renvoyé et prendre à la place sa grande soeur la HW50 ou la HW97 mais je doute que SportWaffen soit d'accord mais avant tout ce qui me freine s'est la langue allemande
Revenir en haut Aller en bas
leblop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
leblop


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Dinant - Belgique
Date d'inscription : 08/01/2016

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 8:13

Bonjour ,

si vous voulez ma compagne étant d'origine allemande elle peu peut être vous aider en traduisant
votre demande.

Rédiger votre réclamation en français ,envoyer la moi et je vous la retournerai transcrite en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 8:48

Bonjour Leblop
Votre proposition et super gentille et m'intéresse
Je vais éssayé de rédigé cela rapidement si je peux et vous l'envoirai
Merci c'est super cool, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 9:33

Leblop
Je viens de vous envoyé le courrier en mp
Merci à vous et madame (j'espère que cela ne la dérangera pas trop)
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite que SportWaffen veut bien y donner
Et encore merci à vous tous, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rhico
Régulier
Régulier
rhico


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : ile de ré
Date d'inscription : 27/08/2016

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 11:51

FABRIZIO a écrit:
Leblop
Je viens de vous envoyé le courrier en mp
Merci à vous et madame (j'espère que cela ne la dérangera pas trop)
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite que SportWaffen veut bien y donner
Et encore merci à vous tous, bonne journée

Cool de bonne nouvelle en perspective thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:31

Je ne sais pas combien parmi les intervenants de ce post possèdent effectivement une HW30S, mais si on ne sait pas exactement de quoi on parle, on risque fort de parler de tout et n'importe quoi sans aider notre ami Fabrizio.

Bien sûr, c'est avec raison qu'il faut d'abord suspecter les plombs et les organes de visée et ceux qui l'on fait ont émis des remarques très pertinentes.

Quant à incriminer le mécanisme, si on ne l'a pas sous les yeux, celui-là ou un autre semblable, on est dans les supputations gratuites.

Le système de fermeture est conçu pour se refermer à chaque fois avec la même précision. Il y a entre le trou de chargement du canon et la bille de verrouillage une table d'appui très nette qui vient se positionner au contact de la goupille transversale que l'on voit assez bien sur l'image postée par Fouyu. Il n'y a donc pas de variation possible sur le positionnement final du canon fermé, sauf s'il devait y avoir un bout de limaille ou une bavure du métal à cet endroit.

Lors de la fermeture du canon, la bille vient d'abord au contact de la goupille transversale, s'enfonce quelque peu sur son ressort puis franchit cet obstacle jusqu'à ce que la table d'appui arrive en contact sur la goupille sur toute sa largeur.

L'écart entre la table d'appui et la bille de verrouillage étant légèrement inférieur au diamètre de la goupille, le maintien est assuré par la table d'appui en haut et par la bille qui reste légèrement sous pression sur la goupille du côté inférieur.

Pour incriminer le système de fermeture, je ne vois comme possibilité que :
- un défaut de la table d'appui ( horizontalité, bavure, limaille...)
- une mauvaise implantation de la goupille qui ne serait pas horizontale et ne permettrait pas un appui sur toute sa largeur ( je ne crois pas que cela soit possible)
- ou encore, comme semble le suspecter Fabrizzio, un défaut au niveau de la bille dont l'enfoncement et le retour en position serait contrarié par un défaut de sertissage.
Pour vérifier ce dernier point, il faudrait, canon plié (avec un maximum de précautions pour éviter une fermeture intempestive dans laquelle on peut perdre un doigt ) enfoncer en force la bille de maintien pour s'assurer que son mouvement aller-retour est bien libre. ATTENTION aux doigts, c'est une vraie guillotine !!!!
Si le retour de la bille n'est pas franc ou si la résistance du ressort de bille est insuffisante la qualité de la fermeture pourrait en souffrir.

Il n'est pas étonnant que la bille porte quelques traces, elles sont produites par le frottement sur la goupille transversale qui doit être franchie en force à chaque ouverture et fermeture du canon.

NB : les plombs Geco offerts généralement par Schneider vont à merveille dans cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de fiabilité avec hw30s
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartons avec la HW30S (EDIT à 25 et 50m)
» HW30S Luxus avec lunette
» Mon meilleur carton à 50m avec la HW30S 10j
» Test plombs avec HW30S
» Carton avec hw30s et beretta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: