Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions

Aller en bas 
+44
mrfroggy
Windbuchse
Salinoc
chapi
Lemarcus
BFLM99
Alfred Wallace
lagad
frenetik
aljeje
vouvinch
Gipi
darta
Poussin
shovel79
tgt
jimba63
Alpha99
Charlie28
Nathanielcrasset
dioulouet
MEYE
titain80
John Byers
tzer
rick dangerous
JML19
mag_de_mars
turtle60
bat51
rv
wadcutter
J1
Lole
fred900s
crusoe
vestee
casecaillou
7760pat
Guillaume-54AK
jupileyre
Jef06
PATAFOIN34
Nil
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptySam 2 Déc 2017 - 11:06

C’est vrai qu’il a une belle arme notre ami vouvinch
Mais on ne le voit plus smil 84
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptySam 2 Déc 2017 - 12:14

il passe en coup de vent... overbooké?
Revenir en haut Aller en bas
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptySam 2 Déc 2017 - 15:40

au weihrauch on peut ajouté la barakuda , une hw35 transformée pour tirer a l éther les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2017 - 6:18

Bonjour,

je découvre cet article .
C’est juste ce qu'il me fallait pour m'y retrouver ds cette marque.
Merci beaucoup, c'est super.

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2017 - 9:55

tgt a écrit:
Là l'experience de Rick est super importante. Je ne connais pas la tx200. Maix je voudrais souligner le point important dans ce que dit Rick: assez proches, mais en 16j!

En ce qui me concerne j'ai été déçu par ma hw77k en fac a réception. Groupements ok mais pas au niveau de ce qu'on voit sur ce forum, choc et vibrations car ressort sec et non guidé. Maintenant avec un kit vmach 16j j'ai enfin le comportement et groupement que j'attendais. Avec 120E de plus...

Donc si hw97k, peut-être chercher une version 16j de base, voire prévoir un kit dans le budget initial... dans ce dernier cas ça donne quoi par rapport à une tx200 stock?

Ma 1ere 97 avait le ressort graissé (meme un peu trop) et étrangement sur les 2 dernières reçu y'a 15 jours (97 en 5.5 + celle du copain 22Fac)  pas du tout !  
Je pense que c'est voulu, et ce  afin d’éviter tout dieseling  ( des cas de joint brûlé ) car en fait il ne touche nulle part (dans le piston le jeu est énorme) si ce n'est que  sur le seul guide en téflon !   Je me dit qu'un guide ressort à l’intérieur du cylindre peut éviter aussi de  le retrouver cassé  en 3 morceaux comme cela semble le cas  ou bout de 4/5 boites de plombs !
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptySam 20 Jan 2018 - 9:16

Merci à tous pour vos remerciements et vos encouragements!
Merci à toi Rick Dangerous pour ce comparatif HW97 TX200, je l'ai ajouté dans le post initial.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à m'envoyer des informations / suggestions pour améliorer cette synthèse afin d'aider toujours plus les tireurs!
Bon tirs à tous!

rick dangerous a écrit:
je parle performance et facilité d'utilisation uniquement.
pour obtenir la même chose qu'une TX200, il faut une HW97 + kit ressort.
et on se retrouve quasiment au même prix. TX bleech/HW97.

il restera une différence (à mes yeux essentielle): le piston de la TX coulisse sur des glissières en delrin, et est libre en rotation.
note: le piston de la prosport a encore une glissière de plus. et un fonctionnement encore plus doux.

parlons confort:
la 97 est ambidextre. les AA à piston soit gaucher, soit droitier.

parlons finitions:
y'a pas photo, les AA, ca en jette.
la HW est aussi qualitative, mais différemment. la finition est moins léchée.
toutes sont solides et prévues pour durer.

puissance:
les AA sont plus simple à démonter, et prévues d'origine pour 16j, bien qu'on puisse les pousser vers 20/22j, chose franchement peu utile.
jusqu'à 18/19j, elles conservent leurs qualités, ensuite elles deviennent plus sensibles à la tenue
la 97 a été conçue au départ pour 22j. donc si on recherche la puissance, une 97 kittée sera (à peine) un poil mieux qu'une AA (même kittée): je parles question confort uniquement.
bon courage pour monter le grand ressort dans la 97... alors que monter un ressort FAC dans une AA, ca se fait tout seul.

un truc au passage:
démonter/remonter une 97, ca implique de déposer la détente pour dévisser. au bout de "quelques" fois, les goupilles tiennent moins bien... je vais devoir changer les miennes sous peu par des neuves.
je préfère 100x démonter/remonter une AA... c'est si facile.

la précision intrinsèque de ces modèles n'est pas très loin du niveau d'une ancienne AC match type FWB150.
un très léger avantage aux AA contre la 97, mais à peine.

les détentes sont de très bonnes détentes loisir, mais là aussi, avantage aux AA pour moi.
on est quand même pas au niveau d'une détente match, même ancienne.

en résumé:
TX200, prosport: 2 AC de très haut de gamme.
HW97: une AC haut de gamme, qui arrive quasiment aux même performances pour moins cher (sauf si on met du kit).

conclusion:
le choix sera budgétaire, ou en fonction de l'usage auquel elle est destiné, mais surtout personnel.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptySam 20 Jan 2018 - 18:30

Nan, je suis de retour! j'ai été pas mal occupé^^
Revenir en haut Aller en bas
aljeje
Régulier
Régulier
aljeje


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 18/06/2008

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2018 - 11:37

Ma hw97kt avec vmatch fac et 2 rondelles de calages 16,44 j tester avec jsb exact heavy et chrony Xcortech 3200 mk3
Testé ce matin temperature 5 degrés
Par contre régularité top a 5fps près
Revenir en haut Aller en bas
frenetik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
frenetik


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/04/2010

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 8:54

Post très intéressant merci pour toutes ces infos! (je réfléchis a une HW30S pour du tir debout de 10 à 20m maxi)
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 10:55

Il fut un temps où j'envisageais de l'acheter.
NIL parlait d'un frottement récurrent au niveau du levier d'armement pour la hw30.
Du coup ça m'avait refroidi, et j'ai pris une hw50s.
Vraiment très content d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:19

Merci pour tes encouragements Frenetik , ça fait toujours plaisir!

Pour la HW30, je l'ai et je constate que il y a le frottement qui se stabilise, mais c'est pas terrible je trouve comme conception, en deçà des standards de la marque. Dans le très long terme( genre 20000 plombs tirés) je ne sais pas ce que cela donnera.

Cela ne l'empêche pas de faire son travail.

Par contre, le fait qu'elle soit relativement légère peut nuire à la précision, c'est pour cela que si on a le budget il vaut mieux une hw50 qui tient la route dans tous les domaines.

Je suis heureux Lagard que tu sois satisfait de la hw50 et que je t'ai aidé dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
frenetik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
frenetik


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/04/2010

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 15:57

@lagad : en effet j'ai découvert cette histoire de frottement, et c'est bien dommage pour une Weihrauch...
Je cherchais une légère à la fois pour moi (tir debout visée ouverte), mais aussi pour qu'elle puisse servir a ma femme, mes parents etc...
Mais la 50 n'est pas beaucoup plus lourde apparemment...

@Nil : Merci encore, l’écart de budget entre la 50 et la 30 est assez faible, le choix était plutôt sur la taille compact et le faible poids
Je ne me précipite pas c'est encore le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Wallace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alfred Wallace


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/04/2019

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2019 - 12:06

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et de lire le sujet. Et je tiens à en souligner l'utilité.
Je vois enfin clair dans la gamme Weihrauch ! Merci donc ! J'ai beaucoup appris.

J'ai une question un peu technique, peut être pourrez vous m'aider :
Quand on télécharge les documentation des carabines il n'y a aucun schéma technique du démontage, ni aucune référence technique ou spécification sur les pièces utilisées pour chaque modèle.

Où peut on trouver une documentation technique ?
Les diamètre et courses des pistons / ressorts sont ils documentés par les fabricants ?

Je pratique le modélisme et je suis habitué à vraiment me documenter. Et là je reste vraiment sur ma faim :(
J'envisage à moyen terme une HW80 pour sa robustesse "légendaire" mais je n'ai de données techniques qui me permettent de le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2019 - 20:46

Salut,

+1
Post super intéressant, bien complet et clair.

C'est clair aussi que ça doit prendre du temps à faire mais ça rend service à pas mal de monde thumright

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptySam 6 Avr 2019 - 2:47

@ Alfred
Les données techniques...ne sont en général pas données ! ( à part les joules).
Pour les ressorts tu peux facilement trouver
longueur, nombre de spires, diamètre ext. et int. , diamètre du fil.
Et pour le démontage, il y a des forums comme ici ! Tu as déjà vu une perceuse ou un accordéon vendus avec une notice de démontage ?  smil 85
Enfin si tu veux une vue éclatée d'un modèle, tu as de grandes chances de la trouver ICI les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptySam 6 Avr 2019 - 11:56

frenetik a écrit:
@lagad : en effet j'ai découvert cette histoire de frottement, et c'est bien dommage pour une Weihrauch...
Je cherchais une légère à la fois pour moi (tir debout visée ouverte), mais aussi pour qu'elle puisse servir a ma femme, mes parents etc...
Mais la 50 n'est pas beaucoup plus lourde apparemment...

@Nil : Merci encore, l’écart de budget entre la 50 et la 30 est assez faible, le choix était plutôt sur la taille compact et le faible poids
Je ne me précipite pas c'est encore le mieux.

Parfait! tu as toutes les informations donc tu peux acheter en connaissance. C'est le but du forum!
Que ce soit le 30 ou la 50, peu importe ce sont toutes des excellentes carabines.


Alfred Wallace a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire et de lire le sujet. Et je tiens à en souligner l'utilité.
Je vois enfin clair dans la gamme Weihrauch ! Merci donc ! J'ai beaucoup appris.

Super! je suis heureux que cela te serve, c'est le but! merci des encouragements!

BFLM99 a écrit:
Salut,

+1
Post super intéressant, bien complet et clair.

C'est clair aussi que ça doit prendre du temps à faire mais ça rend service à pas mal de monde thumright

Ben

Merci! Oui cela m'a pris énormément de temps, ça n'a pas l'air mais c'est très chronophage, j'y ai passé des jours...mais il fallait que je fasse car j'ai passé trop de temps faire des recherches et ma tête allait exploser avec toutes ces infos.
Alors une tête cassé et toujours moins grave que des dizaines de prises de tête dans cette jungle.

Lemarcus a écrit:
@ Alfred
Les données techniques...ne sont en général pas données ! ( à part les joules).
Pour les ressorts tu peux facilement trouver
longueur, nombre de spires, diamètre ext. et int. , diamètre du fil.
Et pour le démontage, il y a des forums comme ici ! Tu as déjà vu une perceuse ou un accordéon vendus avec une notice de démontage ?  smil 85
Enfin si tu veux une vue éclatée d'un modèle, tu as de grandes chances de la trouver ICI les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Smilejap

Merci Lemarcus!
Je met ce lien à la fin de la synthèse! les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Wallace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alfred Wallace


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/04/2019

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: .   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptySam 6 Avr 2019 - 13:50

Merci c'est déjà pas mal d'avoir une vue éclatée.

Fondamentalement sur le piston qu'est ce qui différencie weihrauch de Air arms en fait ?
Les partis pris de conception sont ils différents ?

Sur le reste, en inspectant quelques vidéos j'ai l'impression que weirauch est plus compliqué à démonter. Les goupilles ont l'air rudes à sortir.
Il y a par contre un ressort qui est bien tenu à l'arrière par le tube vissant. Chez Air arms ca paraît plus léger.

Je n'ai pas regardé les gâchettes.

En tout cas mécaniquement c'est assez simple. La qualité se niche dans les détails d'usinage ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptyDim 7 Avr 2019 - 1:35

On est complètement hors sujet ! Tu devrais ouvrir un post spécifique.
Je te fais tout de même une réponse brève et générale :
la technologie piston/ressort ne date pas d'hier et donc tous les concepteurs sont arrivés à peu près aux mêmes caractéristiques (alésage, course, force du ressort...).
La différence va se faire au niveau des matériaux, de l'usinage, des finitions, des contrôles, du bloc détente etc..
Pour être précises ces caras doivent être régulières, et là tous les détails comptent !
C'est vrai pour tout : il y a des perceuses à 50€ et d'autres à 300€ ; quand tu les as en main, tu vois la différence !!!

ps: on a aussi un sujet "modélisme" LIEN , si tu veux présenter ton matériel... les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Wallace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alfred Wallace


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/04/2019

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptyDim 7 Avr 2019 - 15:49

Ok.

Bon en fait je suis vraiment sur la HW80 donc je suis un peu dans le sujet :)
J'essai juste de voir comment marche sa mécanique et je compare un peu les modèles équivalents.

En gros je vais casser ma tirelire le jour où ... donc j'essaie vraiment de faire le tour du sujet.

Du coup si on reste chez Weihrauch :
A part le système canon fixe / break barrel qui les différencie franchement, est ce que la HW80 est dimensionnée différemment de la HW77 ?

D'après mes lecture, la HW80 est pensée pour une puissance un peu supérieure, mais je n'en suis pas certain.

Comme je cherche du robuste c'est vraiment le modèle qui m'attire. Si elle est surdimensionnée ça me va encore mieux.

Autre question : si je veux du matériel d'occasion weihrauch est ce que vous avez des adresses à conseiller ?
Je suis pas pressé mais comme ça peut mette du temps je vais commencer à être opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptyDim 7 Avr 2019 - 19:55

A part le système canon fixe / break barrel qui les différencie franchement, est ce que la HW80 est dimensionnée différemment de la HW77 ? a écrit:
A part le système canon fixe / break barrel qui les différencie franchement, est ce que la HW80 est dimensionnée différemment de la HW77 ?

En fait la hw77/97 a été pensé pour être la version levier de la hw80, ce qui c'est fait au détriment de quelques m/s. Mais sinon c'est la même génération, qualité équivalente. C'est plutôt un question de canon basculant contre canon fixe.

Quelques m/s de + ou - contre une précision théoriquement un peu meilleure dans le temps?

Je penche personnellement pour le levier (une 77 et une 97), mais pour avoir aussi une hw50 et une hw30 (qui a maintenant une quinzaine d'année) je peux pas leurs reprocher quoi que ce soit.
A part ce frottement à l'armement pour la hw50 qui est plus récente, mais c'est pas gênant, le truc en delrin qu'ils ont rajouté pour ça ne s'use pas et fait le taf.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2019 - 5:13

Bonjour

Je ne sais pas si on peut trouver les organes de visée ouverte pour la HW 97 ?

Sur celle de mon fils il n'y en a pas et il a enlevé la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2019 - 6:56

merci. je me posais plein de question sur les Weihrauch. peut etre un prochain achat
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2019 - 12:02

Salut JML19,
ta question a été posée plusieurs fois pour des carabines prévues sans visée ouverte. Je ne me souviens pas d'un retour d'utilisateur satisfait.
En cas ouvre un poste dédié.

Plusieurs remarques :
-la crosse est conçue pour l'usage d'une lunette, donc pour une visée ouverte il faudrait réhausser la mire. (facile, et trouve des photos avec adaptation sur une HW77 à crosse trou de pouce HW97, pour un dioptre).
-une piste de reflexion pour le guidon : tu entailles le "modérateur" au bout du canon et y glisse un guidon bricolé, comme sur la Cometa 400 compacte. (trouve une photo du démontage du modérateur de cette carabine pour voir)
-vidéo qui donne une autre piste, mais ne réponds pas à toutes les questions :
https://www.youtube.com/watch?v=t1bpyokX4t0

Tu dois pouvoir t'aider de du système visé au bout du modérateur pour caler un guidon bricolé sans rien abimer.

Dommage de monter une visée ouverte de qualité médiocre sur une carabine avec tant de potentiel. On trouve des carabines correctes à environ 100 euros pour cela : Hamerli 880, cometa 220 (Espagne ou mundilar)... ou top mais plus cher HW30S ou 50S.
les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:37

Merci

Je croyais qu'il existait un ensemble hausse guidon prévu pour.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2019 - 14:53

JML19 a écrit:
Merci

Je croyais qu'il existait un ensemble hausse guidon prévu pour.


Ça existe, chez gunspares,
73£ pour le bloc guidon qui contient aussi le système de verrouillage du
Levier d'armement.
24£ pour la hausse.
À mon humble avis, pour ce prix là, tu auras une lunette correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions   les carabines HW - Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms
» Une pléthore de questions en quête de réponses
» Carabines, questions générales
» Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - .....
» Questions sur Weihrauch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: