Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Enfin elle est la !!!!!

Aller en bas 
+7
Ozzy
kaf
Vellereille
Cailloux
Guillaume-54AK
Bot18
sisko972
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:12

Bonjour,

L'idéal, c'est de pouvoir disposer de coussins de tir.

Sinon, une serviette de toilette enroulée ou un simple sac rempli de sable ou de riz peuvent faire l'affaire.
Ce qui importe surtout c'est que le support ne soit pas trop rigide.
D'autre part, il faut veiller à ne pas trop serrer l'arme.
Il faut la maintenir de façon juste suffisante pour pouvoir maintenir la ligne de visée.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:14

+1 pour les plombs.

Attention si ta cara est en 20 joules, les PRO MAGNUM sont presque trop légers.
Pour ton rodage, passe les TS 10
Et ensuite JSB Exact Heavy
Si elle est en 10-16 joules, PRO MAGNUM puis JSB Exact.
Les plombs gamo ne permettent pas de bon groupement car ils ne sont pas réguliers (triés).
Tu peux ensuite t'en servir pour le tir sur objets.

Pour la lunette, montage DAMPA !
http://www.armurerie-auxerre.com/montage-haut-dampa-sportsmatch-dm60-dm70.html

Pour la position : un coussin suffisamment dense à glisser sous l'avant (j'utilise des zafu)
Assis, posé sur un table, la main qui ne tient pas la crosse glissée sous ton coude pour poser l'arrière de la crosse sur le poing.
Comme dit plus haut, ne pas trop serrer la crosse ni contre l'épaule ni sur l'appui, il faut juste tenir fermement la poignée de la main qui touche la détente.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:35

Ok voilà ce que j'ai trouvé comme appuis et fait comme carton . Je pas plus que 17m.

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 20151114

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 20151115
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:37

Avec les plombs gamo TS 10 mais quand je passe au pro magnum pfffff laisse tomber ça part en couille
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:41

Comme cité plus haut... Du Heavy exact... c'est le top ! Je n'utilise plus que celà avec la 97 .
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:44

Mais si j règle à 25 à 30m avec un type de plomb et que le réglage est nikel est ce que a 10m il sera toujours aussi précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:47

Ben oui, qui peut le plus, peut le moins. Il faudra simplement régler à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:50

Ozzy a écrit:
Ben oui, qui peut le plus, peut le moins. Il faudra simplement régler à nouveau

Donc si c'est bien régler à 30 m je dois refaire le réglage pour 10 m avec le même type de plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:52

Oui quelques clics en hausse. Mais bon, tirer à la lunette à 10 m...
Revenir en haut Aller en bas
Fullmax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fullmax


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 16:44

Je me permets de rebondir sur l'une des réponses : que se passe-t-il si l'on tire en maintenant trop fermement la carabine ? (notamment, pare exemple, si l'on tire debout en tenant fermement la carabine et au niveau de la crosse et au niveau du "corps")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 17:04

sisko972 a écrit:
Donc si c'est bien régler à 30 m je dois refaire le réglage pour 10 m avec le même type de plomb ?

Pas forcément, regarde, si tu zérote ta lunette a 30m.

Avec une AC de 18j (je prends 18j car elle devrait tourner autour de cette énergie, seule un Chrony pourra te donner l'énergie réelle), des plombs JSB Exact Heavy (0,67g), et que tu prends comme visuelle une pastille de 3cm, (ce qui est relativement petit, a 30m pour une AC loisir).

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 0_30m10

Et bien une fois ton AC régler et ta lunette zéroter, a 30m, tu seras dans le visuelle de 8,1m a 36,1m.

Et plain centre a 15m, et a 30m bien sûr, puisque c'est ta distance de zérotage !

Cela veut dire que tu peux  zéroter ta lunette a 15m, et tu seras aussi plain centre a 30m !

@Fullmax que se passe-t-il si l'on tire en maintenant trop fermement la carabine ?
Tu arrose !!  Enfin elle est la !!!!! - Page 2 0trampol

Il ne faut pas brider une AC, il faut la laisser vivre, cale la crosse dans le creux de l'épaule, pose le fut sur la paume de l'autre main, ou sur le point, tout est question de confort, coude caler dans le creux de la hanche et c'est tous, le reste, concentration et respiration, mais cela s'acquière au fil du temps !!
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 17:16

MAT a écrit:
sisko972 a écrit:
Donc si c'est bien régler à 30 m je dois refaire le réglage pour 10 m avec le même type de plomb ?

Pas forcément, regarde, si tu zérote ta lunette a 30m.

Avec une AC de 18j (je prends 18j car elle devrait tourner autour de cette énergie, seule un Chrony pourra te donner l'énergie réelle), des plombs JSB Exact Heavy (0,67g), et que tu prends comme visuelle une pastille de 3cm, (ce qui est relativement petit, a 30m pour une AC loisir).

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 0_30m10

Et bien une fois ton AC régler et ta lunette zéroter, a 30m, tu seras dans le visuelle de 8,1m a 36,1m.

Et plain centre a 15m, et a 30m bien sûr, puisque c'est ta distance de zérotage !

Cela veut dire que tu peux  zéroter ta lunette a 15m, et tu seras aussi plain centre a 30m !

@Fullmax que se passe-t-il si l'on tire en maintenant trop fermement la carabine ?
Tu arrose !!  Enfin elle est la !!!!! - Page 2 0trampol

Il ne faut pas brider une AC, il faut la laisser vivre, cale la crosse dans le creux de l'épaule, pose le fut sur la paume de l'autre main, ou sur le point, tout est question de confort, coude caler dans le creux de la hanche et c'est tous, le reste, concentration et respiration, mais cela s'acquière au fil du temps !!

Merci MATE c'est trop bien dit , c'est cool d'avoir a faire avec des connaisseur Bon apparemment il me faut acheter des JSB pour pouvoir avoir de bon résultat et de l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 17:31

Pour les plomb H&N BARACUDA il y a 4.50 ou 4.51 ou 4.52 ou 4.53 ...,....euhhhhhhhh c'est quoi la difference ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:16

Qu'un des trois prendra mieux les rainures de ton canon, qui n'est certainement pas pile poil en 4.5, comme pour les autres AC. Ce qui convient à une arme ne convient pas forcément à une autre. Et les plombs les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs.
On doit bien trouver des testes à recouper sur différents forums: en principe des références conviennent mieux au modèle. Des fois, pas de chance, tu tombes sur le n° spécial qui a besoin d'un autre plomb, alors tu cherches et par exemple tu achètes une boite de JSB test.


Dernière édition par casecaillou le Mer 25 Nov 2015 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:18

OK
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:28

Il fait essayer pour trouver celui qui va le mieux, tu peux acheter un assortiment pour faire des tests.
Pour le graphique chairguns je l'avais sorti mais on est venu me déranger... quand je suis revenu sur le PC , il etait publié!

Assortiment de H&N 3 diametres en Field Target et en Baracuda

http://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-45mm/munitions-hn-pack-field-target-45mm-177-240pcs.html

En cherchant un peu on doit trouver la mêm chose pour JSB
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:39

Pour les JSB mais en Exact


http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/plombs-jsb-exact-test-calibre-4-5.html


Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:40

Cailloux a écrit:
Pour les JSB mais en Exact


http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/plombs-jsb-exact-test-calibre-4-5.html



Donc pas de JSB exact " heavy" ?
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:42

Désolé j4avais pas vu c'est un pack test de chez JSB
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:51

Le pack de test va servir à déterminer le diamètre qui va le mieux, Pour ma HW c'est grâce au pack H&N que je me suis rendu compte que les meilleurs résultats en groupements étaient obtenus avec des 4,5 des que je mettait 4,51 le groupement s'ouvrait alors à 4,52 c'était vraiment éparpillé. En JSB je n'ai que des 4,52 en Exact et en Heavy c'est catastrophique. Je vais me commander des 4,5 je suis sur que ça sera bien. Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis dans l'idée que le diamêtre idéal était du 4,52, il faut dire que les post sur le sujets sont nombreux et j'ai donc rentré que du 4,52... Et bien non ma HW 77 n'aime pas il lui faut du 4,5! J'ai des JSB 4,52 à revendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:59

OK merci pour les infos . mon problème c'est que je vie en Martinique et c'est que du gamo ici. Donc je dois commandé sur le net , il faut compter dans les 25 euro de frais de port. Alors si je dois prendre un pack de test pour une première commande et faire une deuxième pour mon choix imagine..... Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:27

Essaye une boite de Gamo Hunter, ils vont bien dans certaines carabines et ne coûtent pas cher.
Si il y a des Rockets aussi. Mais ces derniers coûtent très cher et il faut faire gaffe à d'éventuels rebonds avec la petite bille en métal.
J'ai essayé des TS10: fou comme leur fabrication est irrégulière pour les cotes, et les résultats...
Pareil pour ceux qui pèsent un gramme, trop lourds, trop irréguliers.

Regarde si ils auraient de Stoeger X-field 0.56 (des H&N field target en moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 0:03

ok je vais voir ca
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 0:18

Bonjour est ce que ca c'est bon comme rail anti recul

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Rail-anti-recul-GAMO-11-mm-11mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 3:36

Le rail que tu mets en lien, tu l'as déjà, je le vois sur tes photos !
C'est en réalité un adaptateur - réhausseur , bref, une bidouillerie de chez Gamo smil 85
Il n'a aucune action anti recul ! Ils l'ont appelé comme ça parce-qu'il a un trou prévu sur le dessus dans lequel vient se loger la vis de blocage de ton montage de lunette; mais ce n'est pas lui qui va limiter les chocs pris par ta lunette, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin elle est la !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour être vielle ..... elle es vielle ... et portant elle crache encore des plombs
» Enfin elle est la TEXAN 600J
» Elle est moche, elle est cheap, elle est grosse... Mon amour !
» je veux vendre ma HW97k + lunette + mallette qu'elle prix elle vaut
» elle est la!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: