Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Enfin elle est la !!!!!

Aller en bas 
+7
Ozzy
kaf
Vellereille
Cailloux
Guillaume-54AK
Bot18
sisko972
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:06

ça ne coûte que 20 € de l'essayer, je ne viendrais pas d'investir dans un Dampa je me laisserais tenter. C'est très certainement suffisant pour maintenir en vie une lunette. Cependant il ya un truc qui me chiffonne dans le RRR La partie arriéré est fixe et immobilisée sur le rail de la carabine, la partie avant sur laquelle est fixée la lunette est "mobile l'amortissement étant assuré par les deux petits cylindres blancs. La partie avant elle glisse sur le rail de la carabine? Si c'est le cas ce n'est pas très "mécanique" car à terme ça finira par prendre du jeu. Vu le prix on peut en racheter un . J'espère que que quelque chose m'a échappé et que en fait le RRR est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:14

Cailloux a écrit:
ça ne coûte que 20 € de l'essayer, je ne viendrais pas d'investir dans un Dampa je me laisserais tenter. C'est très certainement suffisant pour maintenir en vie une lunette. Cependant il ya un truc qui me chiffonne dans le RRR La partie arriéré est fixe et immobilisée sur le rail de la carabine, la partie avant sur laquelle est fixée la lunette est "mobile l'amortissement étant assuré par les deux petits cylindres blancs. La partie avant elle glisse sur le rail de la carabine? Si c'est le cas ce n'est pas très "mécanique" car à terme ça finira par prendre du jeu. Vu le prix on peut en racheter un . J'espère que que quelque chose m'a échappé et que en fait le RRR est parfait.

C'est fixé aussi et les deux cylindre blanc on le rôle d'absorber les vibrations et le recule... et quand il recule, les cylindres blanc sont tout écrasé jusqu'au moment ou sa ne bougera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:29

Disons que c'est une fixation souple, car le rail surélevé avant n'est pas maintenu par une vis de blocage dans le rail de la carabine. C'est bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:30

vu le prix ca vaut le coup de tester
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:39

Oui, carrément ! En revanche, dommage que ce soit encore un rail dovetail, car s'agissant d'un rail surélevé c'était l'occasion de le transformer en rail picatinny 22 mm, le montage de la lunette aurait été encore meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 18:52

Alors sa donne quoi en précision a 30metres, on attend tes cartons Enfin elle est la !!!!! - Page 3 0trampol Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 19:22

Pour l'instant j'ai pas les 30 m , il faut que je cherche le lieux. Et en plus les cartons varie , soit c'est bon ou bien plus souvent ça arose . Je manque d'entraînement ou mes plomb gamo TS 10 sont pas top
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 19:46

a mon avis les plombs.
généralement il faut tenir l'arme pas trop fermement pour la laisser reculer d'elle même et regarder ou la maintenir... plus sur le devant du fût, au milieu ou alors près de la détente. tu dois trouver ton équilibre parfait a une main
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 19:56

Ok si j'étais en france j'aurais des amis avec qui m'entraîner ou un stand mais en martinique il y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 21:51

Les TS 10 sont relativement corrects, voir les derniers carton que j'ai postés.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 21:56

kaf a écrit:
Les TS 10 sont relativement corrects, voir les derniers carton que j'ai postés.

Je trouve qu'il ne son pas trop régulier au tir..du a leur poids et a leur forme surtout avec les bavures.. sinon c'est vrai que dans l'ensemble il sont relativement correcte.

Pour moi c'est plomb la son pour le pliking.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 22:17

Oui bien sur, je m'en suis servi pour le rodage de ma Panther 31 qui était bien violente (problème dieseling récurrent). Il m'en reste que j'ai passé dans la HW77 et le résultat tient la route.
Rien à voir avec d'autres plombs gamo qui font vraiment n'importe quoi (pro magnum par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 21:46

Voici mon dernier carton de réglage à 20 m avec les gamo TS 10 à la fin je commencais à atteindre le centre.  Avec appuis sur sac
Enfin elle est la !!!!! - Page 3 20151210
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:04

hello, comme je n'ai plus de gamo TS 10 je continue de m'entrainer avec les gamo pro magnum a 17 m en attendant mes JSB voici un carton avec appuis avant :

J'ai utilisé pour le réglage la technique avec le réglage vertical puis horizontal sur feuille avec une ligne. Ça fonctionne très bien


Enfin elle est la !!!!! - Page 3 20151214
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:02

Très bon carton avec des plombs de merde.

Je me demande quand même avec les jsb, mais je suis presque certain que sa sera mieux.
JSB exact et JSB EXACT HEAVY
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:05

lol impossible de faire plein centre j'ai tourné autour. Bientot pour les JSB EXACT HEAVY
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2015 - 18:21

Hello me revoilà avec les JSB EXACT HEAVY et effectivement la précision est au rdv à 20 m assi avec appui avant sur une table.  Rien à dire avec 12 plomb tiré

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 20151215
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2015 - 18:28

j'ai aussi posé le rail RRR anti recul de gamo pour la lunette
Enfin elle est la !!!!! - Page 3 20151216

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 20151217
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015 - 3:44

Il faudra que tu nous en dises un peu plus sur ce fameux rail.
Je n'ai pas encore compris où était la partie mobile ! J'espère que ça ne coulisse pas directement sur la rail de la carabine ! Est-ce que ça semble efficace et sans jeu ?
J'ai l'impression que ta lunette est montée très en avant ( les photos ça peut être trompeur ) ? Et en regardant tes montages, il me semble que tu n'as pas eu besoin de mettre de cales sous les colliers ?
Sinon pour le carton, il est bien; à 20m. tu dois pouvoir encore resserrrer un peu. 20 joules, il faut les maitriser, même avec l' IGT .  Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015 - 11:31

alors je vais pas te cacher que moi même je ne vois pas le fonctionnement , pour son prix je me suis dit pourquoi ne pas tester.
alors il y a aucun jeu , tout est fixe. Peut être qu'il faudrait filmer en slowmotion pendant un tir pour voir si l partie avant dut rail coulisse.
Après pour la lunette je l'ai placé approximativement , si il y a une position idéal je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015 - 14:47

Cette carabine a une belle ligne et n' est pas mauvaise.

Par contre pour moi le plastoc est rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015 - 15:04

Oui moi je la trouve cool , tout est une histoire de goût et feeling
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015 - 16:53

Oui, et c' est aussi une histoire de tradition et de noblesse...

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2015 - 0:20

Bon, d'accord pour le rail; comme le disait ozzy, c'est une "fixation souple" et la partie avant du rail est censée se déplacer sur le rail de la lunette...je reste quand même sceptique !
Ce qui est marrant c'est qu'ils vendent le rail simple 20€, et le rail RRR 17,50€ .Va comprendre !
Sinon je retire ce que j'ai dit à propos de la lunette : sur les photos de la 1ere page, elle est bien à sa place; d'ailleurs il n'y a pas de règle, ton oeil doit venir se mettre à la bonne distance de manière naturelle. Cette distance oeil - lunette est variable en fonction du modèle de lunette.
Bons tirs, Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2015 - 0:26

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin elle est la !!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour être vielle ..... elle es vielle ... et portant elle crache encore des plombs
» Enfin elle est la TEXAN 600J
» Elle est moche, elle est cheap, elle est grosse... Mon amour !
» je veux vendre ma HW97k + lunette + mallette qu'elle prix elle vaut
» Elle est la !!!.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: