Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Enfin elle est la !!!!!

Aller en bas 
+7
Ozzy
kaf
Vellereille
Cailloux
Guillaume-54AK
Bot18
sisko972
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 1:06

Bonjour,

Apres multiple recherche je me suis décidé et choisis la marque moins aimée du forum et des pros de la carabine AC
C'est une GAMO black fusion igt avec une lunette nikko stirling 3-9x 40 mountmaster:

Enfin elle est la !!!!! 20151113


Enfin elle est la !!!!! 20151112

Alors pour les impressions je ne suis q'un novice en la matière, ma premiére carabine je l'ai eu a 12 ans et j'en ai 20 de plus donc pour moi c'est cool comme carabine. J'ai déjà fait quelque tir mais pour le réglage je rame un peu.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 6:53

Salut .

Si la lunette tiens le coup t'aura de la chance . Perso j'ai galeré avoir d'avoir une qui tiens le coup dont une lunette HS !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 8:14

Belle machine pour l'avoir eu en main, je trouve les gripes sur le fut et la poignée un peu trop réche.

Sinon sa donne quoi comme précision a 30metres en visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 8:46

En effet tres joli profil cette carabine, dis nous vite si "le ramage est à la hauteur du plumage". Pour avoir eu une CFX dans le temps, on ne peut pas dire que Gamo soit vraiment de la daube. Je m'explique. Si on compare une CFX à Une HW 77 ou 97 oui il y a un très gros écart en terme de matériaux et de mécanique mais il y a aussi un gros écart en terme de prix. Ensuite si on regarde le service rendu et bien la l'écart se resserre car avec une Gamo on peut faire de très bons cartons .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:24

Cailloux a écrit:
En effet tres joli profil cette carabine, dis nous vite si "le ramage est à la hauteur du plumage". Pour avoir eu une CFX dans le temps, on ne peut pas dire que Gamo soit vraiment de la daube. Je m'explique. Si on compare une CFX à Une HW 77 ou 97 oui il y a un très gros écart en terme de matériaux et de mécanique mais il y a aussi un gros écart en terme de prix. Ensuite si on regarde le service rendu et bien la l'écart se resserre car avec une Gamo on peut faire de très bons cartons .

Je suis entièrement de ton avis et peut-être que gamo c'est amélioré.

J'ai eu 2 cfx Royal et je lui reprochait
Sa détente et son systéme de chargement de plomb qui bien souvent me coupais la jupe des plombs un rien trop long, sinon en terme de précision a 30mètres je faisais aussi bien qu'avec une diana 54 AK, une fois que la détente était changée et que je faisais attention au chargement du plomb.

Ce que je voudrais savoir a propos de cette carabine Est-ce que c'est une détene réglabe en 2 point...car j'ai crus voir qu'il y a eu 3 sortes de détente chez GAMO... la détente classic ensuite est venus détente SAT réglage a une visse et maintenant la détente CAT réglage a 2 visses
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:02

Bot18 a écrit:
Salut .

Si la lunette tiens le coup t'aura de la chance . Perso j'ai galeré avoir d'avoir une qui tiens le coup dont une lunette HS !

Salut mais c'est cette lunette qui est de mauvaise qualité ou c'est par rapport à la carabine qu'elle se casse ?
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:10

Hello! alors comme je vous l'ai dit je suis novice et le cela prendra du temps avant de vous dire vraiment ce qu'elle vos vraiment. Cette semaine je testerai des tirs à 20 à 25 m sur cible .
J'ai des gamo PRO MAGNUM et TS 10 en plomb
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:17

Commence avec les plombs que tu as mais ils risquent fort de pas être très précis et réguliers, il va falloir essayer avec des JSB heavy ou des H&N baracuda.
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:18

Ok no problème
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:24

sisko972 a écrit:
Bot18 a écrit:
Salut .

Si la lunette tiens le coup t'aura de la chance . Perso j'ai galeré avoir d'avoir une qui tiens le coup dont une lunette HS !

Salut mais c'est cette lunette qui est de mauvaise qualité ou c'est par rapport à la carabine qu'elle se casse ?



La lunette est de bonne qualité mais avec une 20 joules souvent elles rendent l'âme à cause des chocs !
Faut un montage adapté du genre montage monobloc DAMPA anti-recul Rail .
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:30

Bot18 a écrit:
sisko972 a écrit:
Bot18 a écrit:
Salut .

Si la lunette tiens le coup t'aura de la chance . Perso j'ai galeré avoir d'avoir une qui tiens le coup dont une lunette HS !

Salut mais c'est cette lunette qui est de mauvaise qualité ou c'est par rapport à la carabine qu'elle se casse ?



La lunette est de bonne qualité mais avec une 20 joules souvent elles rendent l'âme à cause des chocs !
Faut un montage adapté du genre montage monobloc DAMPA anti-recul Rail .

Ok.c'est pas donné. ....Combien de temps avant la mort ? Enfin elle est la !!!!! Wall
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:31

Comme le dit cailloux, les plombs gamo c'est pas trop sa surtout a longue distance..donc pour moi a 15/20metres sa ira mais au delà tu risques de ne pas etre précis du tout.

Ensuite il y a le canon qui est a rodé et très souvent quand il est a rodé, il n'est pas précis dans les 150 premier tir après on s'aperçois que le groupement devient mieux.

Comme cailloux te le dis... esssaye des JSB et H&N

Jsb exact
Jsb exact heavy
H&N baracuda
H&N field target trophy  

Pour la lunette

Souvent les lunettes livrée avec l'arme ne sont pas de bonne qualité et donc elle se dérègle très souvent et joue sur la précision de l'arme, toi sa ne sera pas le cas, car tu as quand même ne bonne lunette, mais je ne sais pas situ as eu le montae avec la lunette d'où moin de cette marque...si oui alors il n'est pas si mauvais que sa.
Il faut surtout un bon montage en monobloc car c'est souvent ce qui est en cause du dérèglement, car il ce dévisse et si la lunette n'est pas de bonne qualité et bien elle ce dérègle tout le temps.

Essaye de nous faire un groupement sans lunette a 15/20mètres pour voir un peu ce qu'elle a dans le ventre a cette distance.

Les plombs TS-10 ne sont pas trop mauvas mais souvent il feront croire que ton arme n'est pas réglée.
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:35

Ok je vais tester ça de la semaine et je vous enverrai les cibles. Le problème c'est que j'espère avoir réussi le bon réglage
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:38

Bonjour,

Bien que je ne possède pas de Gamo, j'ai pu en voir plusieurs à l'oeuvre et au niveau des performances et de la fiabilité, ces carabines n'ont pas grand-chose à se reprocher, ce sont de bonnes carabines.
Même si leur finition n'est pas aussi poussée que celle d'autres marques plus prestigieuses, en ce qui me concerne, ce n'est pas ce qui est important.

Pour le réglage de la lunette (après avoir nettoyé le canon et vérifié le serrage des vis apparentes), cela ne devrait pas poser de problème.
1. Installer les colliers sur le rail (en utilisant le système anti-recul si il y en a un).
2. Poser la lunette en serrant les colliers de façon à pouvoir mouvoir la lunette.
3. Amener les clicks des tourelles à mi-course, sélectionner un grossissement (6 par exemple).
4. Déterminer la meilleure position de la lunette en la faisant glisser dans ses colliers de façon à trouver la distance Oeil/oculaire la plus confortable possible.
5. Aligner le réticule (en visant un fil à plomb, par exemple).
6. Resserrer les colliers.

Cela fait, placer une feuille A4 munie d'un visuel au centre à 25/30 mètres.
Vérifier qu'il n'y a pas d'effet de parallaxe; si c'est le cas, jouer avec le réglage de l'objectif pour éliminer ce défaut.
Tirer trois ou quatre plombs en visant le visuel, de préférence en double appui pour éliminer les risques d'erreur humaine.

Si les impacts sont proches du visuel, il suffit de parfaire le réglage avec les tourelles de site et de dérive.

Si les impacts sont trop éloignés du visuel, faire usage de cales (négatif de photo, radio, lamelle de canette...) de façon à modifier l'angle lunette/canon.
En général, si l'utilisation de cales est requise, c'est souvent sur le collier arrière.

Pour ces essais, il est important d'utiliser des plombs de bonne qualité (JSB Exact, Exact Heavy, Crosman Premier, etc.) et tirer en double appui.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:43

Merci c'est clair et précis j'ai déjà commencé tout ça . Par contre j'ai pas encore trouvé des appuis stable pour éviter l'erreur humaine
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:12

Bonjour,

L'idéal, c'est de pouvoir disposer de coussins de tir.

Sinon, une serviette de toilette enroulée ou un simple sac rempli de sable ou de riz peuvent faire l'affaire.
Ce qui importe surtout c'est que le support ne soit pas trop rigide.
D'autre part, il faut veiller à ne pas trop serrer l'arme.
Il faut la maintenir de façon juste suffisante pour pouvoir maintenir la ligne de visée.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:14

+1 pour les plombs.

Attention si ta cara est en 20 joules, les PRO MAGNUM sont presque trop légers.
Pour ton rodage, passe les TS 10
Et ensuite JSB Exact Heavy
Si elle est en 10-16 joules, PRO MAGNUM puis JSB Exact.
Les plombs gamo ne permettent pas de bon groupement car ils ne sont pas réguliers (triés).
Tu peux ensuite t'en servir pour le tir sur objets.

Pour la lunette, montage DAMPA !
http://www.armurerie-auxerre.com/montage-haut-dampa-sportsmatch-dm60-dm70.html

Pour la position : un coussin suffisamment dense à glisser sous l'avant (j'utilise des zafu)
Assis, posé sur un table, la main qui ne tient pas la crosse glissée sous ton coude pour poser l'arrière de la crosse sur le poing.
Comme dit plus haut, ne pas trop serrer la crosse ni contre l'épaule ni sur l'appui, il faut juste tenir fermement la poignée de la main qui touche la détente.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 16:35

Ok voilà ce que j'ai trouvé comme appuis et fait comme carton . Je pas plus que 17m.

Enfin elle est la !!!!! 20151114

Enfin elle est la !!!!! 20151115
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 16:37

Avec les plombs gamo TS 10 mais quand je passe au pro magnum pfffff laisse tomber ça part en couille
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 16:41

Comme cité plus haut... Du Heavy exact... c'est le top ! Je n'utilise plus que celà avec la 97 .
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 16:44

Mais si j règle à 25 à 30m avec un type de plomb et que le réglage est nikel est ce que a 10m il sera toujours aussi précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 16:47

Ben oui, qui peut le plus, peut le moins. Il faudra simplement régler à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
sisko972
Intermédiaire
Intermédiaire
sisko972


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2015

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 16:50

Ozzy a écrit:
Ben oui, qui peut le plus, peut le moins. Il faudra simplement régler à nouveau

Donc si c'est bien régler à 30 m je dois refaire le réglage pour 10 m avec le même type de plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 16:52

Oui quelques clics en hausse. Mais bon, tirer à la lunette à 10 m...
Revenir en haut Aller en bas
Fullmax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fullmax


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/11/2015

Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! EmptyMer 25 Nov 2015 - 17:44

Je me permets de rebondir sur l'une des réponses : que se passe-t-il si l'on tire en maintenant trop fermement la carabine ? (notamment, pare exemple, si l'on tire debout en tenant fermement la carabine et au niveau de la crosse et au niveau du "corps")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin elle est la !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est la !!!!!   Enfin elle est la !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin elle est la !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour être vielle ..... elle es vielle ... et portant elle crache encore des plombs
» Enfin elle est la TEXAN 600J
» Elle est moche, elle est cheap, elle est grosse... Mon amour !
» je veux vendre ma HW97k + lunette + mallette qu'elle prix elle vaut
» elle est la!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: