Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs

Aller en bas 
+5
hips
pbblt
ROSWELLP
quentin95
Solal
9 participants
AuteurMessage
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptyJeu 11 Juin 2015, 19:19

Voilà je me demandais si en club on me laisserait tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs
au lieu du 10 mètres habituel. J'ai posé la question mais la réponse a été quelque peu.. Mitigée smil 85
Alors vous, vous restez au 10 mètres en club ou avez le droit de tirer aux pas de 25 mètres ?
De plus le gars du club que j'ai contacté ne semblait pas être au courant de la nouvelle législation
qui permet d'acheter une AC de moins de 20 joules sans licence, est-ce qu'il n'est pas à jour
ou c'est moi qui me trompe ? Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Deal
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptyJeu 11 Juin 2015, 22:33

en general , en club , les stands 25 metres sont resevé au pistolet /revolver ..
mais tu peut allez tirer au stand 50 metres plus reservé a la carabine ou pistolet libre ..
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptyJeu 11 Juin 2015, 22:52

+1
Pas de chance
je développe demain
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptyJeu 11 Juin 2015, 23:05

Salut
pour ce qui est de l'achat de moins de 20 joules, l'acquisition ne nécessite pas de licence ni de permis de chasser.

pour le tir à air, tout dépend des clubs, chez nous, on est particulièrement vigilant à l'inverse, à savoir qu'il est interdit de tirer avec des armes de plus de dix joules au 10m.

donc les armes de poing de plus dix joules au 25m, et les armes longues au 50m
on a pas de pas de tir 100m

mais tout dépend du règlement intérieur du club, lis le.

si j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1469
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptyVen 12 Juin 2015, 20:35

pbblt a écrit:
Salut
pour ce qui est de l'achat de moins de 20 joules, l'acquisition ne nécessite pas de licence ni de permis de chasser.

Tu aurais dû écrire "jusqu’à 20 joules" , car c'est au delà de cette puissance qu'il faut un PDC  ou une LDT ou une LBT, en cours de validité ou de l'année précédente pour le PDC,  pour acquérir une arme de puissance supérieure (à 20 joules) en France.
Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptyVen 12 Juin 2015, 23:14

hips a écrit:
pbblt a écrit:
Salut
pour ce qui est de l'achat de moins de 20 joules, l'acquisition ne nécessite pas de licence ni de permis de chasser.

Tu aurais dû écrire "jusqu’à 20 joules" , car c'est au delà de cette puissance qu'il faut un PDC  ou une LDT ou une LBT, en cours de validité ou de l'année précédente pour le PDC,  pour acquérir une arme de puissance supérieure (à 20 joules) en France.
Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Beerchug

t'as tout faux jeunnot smil 85

Sous-section 3 : Armes de catégorie C a écrit:
4° Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche supérieure ou égale à 20 joules ;

et paf


Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs 3907123069

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Beerchug

à plus

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Joker


Dernière édition par pbblt le Ven 12 Juin 2015, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptyVen 12 Juin 2015, 23:21

Cool, ça me rappelle le Muppet Show:
https://www.youtube.com/watch?v=PPf-GwRBZ8Y
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptyVen 12 Juin 2015, 23:25

nostalgie
j'adorais les deux p'tits vieux
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptyVen 12 Juin 2015, 23:48

solal , il s'en fout des joules  puisque que c'est pour tirer en club

si il tire en club , c'est qu'il est licencié
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptySam 13 Juin 2015, 00:24

quentin95 a écrit:
solal , il s'en fout des joules  puisque que c'est pour tirer en club

si il tire en club , c'est qu'il est licencié

Relis bien le sujet, on ne fait que répondre à la question
et on s'en fout pas, ça a son importance.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptySam 13 Juin 2015, 00:38

Solal a écrit:
J'ai posé la question mais la réponse a été quelque peu.. Mitigée smil 85

ben , j'ai pense qu'il tirait deja en club puisque il a deja demandé ...

et je redit , si il est licencie peut importe les joules il peut acheter et tirer avec une 3000 joules si il veut ...sauf au 10 metres ou c'est 7.5 j a cause de la fragilité des porte cibles
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptySam 13 Juin 2015, 08:28

Le truc c'est que le gars m'a dit qu'il était impossible de tirer au 25 mètres avec ceux qui tirent à vraies balles..
En gros je pourrais peut-être tirer juste les jours où il n'y aura personne :/ Du coup j'ai pas envie de devoir rester au stand 10 mètres, en plus il m'a dit qu'il était impossible de tirer à 25 mètres avec de l'air comprimé parce que ça n'était pas assez puissant/précis ^^
En fait je crois que je me suis adressé à quelqu'un qui n'a jamais tiré à l'air comprimé :s
Revenir en haut Aller en bas
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptySam 13 Juin 2015, 11:32

Il suffit de se renseigner avant de s'inscrire dans un club.

Dans le mien, j'accède au pas de tir 50m avec des PCP, des répliques Co2 à plombs ou à bbs sans aucun problème hormis le fait qu'il est difficile de se concentrer à coté des gros calibres  Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Bigun2

Dans le pire des cas vous pouvez toujours faire transférer votre licence dans un autre club de la FFTir
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptySam 13 Juin 2015, 16:58

Je n'ai pas encore de licence Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptySam 13 Juin 2015, 19:44

je l'avais bien compris;
il faut faire plusieurs club, lire le règlement intérieur (affiché)
et demander au président du club, lui seul pourra te dire ce qu'il en est. Ne pas écouter un "gars" qui n'y connait strictement rien, qui n'a sans doute aucun pouvoir de décision.
S'il faisait au minimum partie du bureau, il devrait connaître la réglementation, ou alors c'est que le bureau est composé d'incompétents, ce qui est grave.

en principe, et je dis bien en principe, tu n'auras pas de réticence particulière au tir à l'air à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1469
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptySam 13 Juin 2015, 22:42

pbblt a écrit:
hips a écrit:
pbblt a écrit:
Salut
pour ce qui est de l'achat de moins de 20 joules, l'acquisition ne nécessite pas de licence ni de permis de chasser.

Tu aurais dû écrire "jusqu’à 20 joules" , car c'est au delà de cette puissance qu'il faut un PDC  ou une LDT ou une LBT, en cours de validité ou de l'année précédente pour le PDC,  pour acquérir une arme de puissance supérieure (à 20 joules) en France.
Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Beerchug

t'as tout faux jeunnot  smil 85

Sous-section 3 : Armes de catégorie C a écrit:
4° Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche supérieure ou égale à 20 joules ;

et paf


Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs 3907123069

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Beerchug

à plus

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Joker

J'ai tout faut moi? smil 84

Tu devrais aller faire un tour dans le décret 2013/700 Sous section 4: Armes de catégorie D rubrique 5 paragraphe h.
Faut tout lire mon gars : je sais qu'il y a une ambiguïté, mais d'après cet article, une "20 joules" est en vente libre.

et repaf Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Beerchug

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Catygo15
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptySam 13 Juin 2015, 23:07

aucune incohérence dans la loi

si c'est compris entre 2 et 20 joules ça exclus 2 et 20,

pif paf pouf

le vieux crouton au d'jeun smil 85
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1469
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptySam 13 Juin 2015, 23:40

OK pour le "entre" Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Smilejap
Mais l'armurier qui m'a vendu ma dernière carabine une 20 joules (réels; testée au chrony) l'a fait sans formalité. Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptyDim 14 Juin 2015, 09:10

début du HS

c'est normal, ta cara est importée comme étant une -20 joules, et ce sont les documents d’importation qui priment. Pas un essai d'armurier.

ma benjamin, je l'ai mesurée à 22 joules avec des plombs 0.85, tandis qu'avec des 0.51, j'étais à 19.96.
va savoir

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptyMar 16 Juin 2015, 17:41

pbblt a écrit:
Ne pas écouter un "gars" qui n'y connait strictement rien, qui n'a sans doute aucun pouvoir de décision.
Le problème c'est que ce gars était justement le président du club Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptyMar 16 Juin 2015, 19:06

Solal a écrit:
pbblt a écrit:
Ne pas écouter un "gars" qui n'y connait strictement rien, qui n'a sans doute aucun pouvoir de décision.
Le problème c'est que ce gars était justement le président du club Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Hammer_s

Ca c'est c..
Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Wall
pas de bol.
essayer dans un autre club, si toutefois tu as en un pas trop loin.
mais c'est vraiment Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Tisha
Intermédiaire
Intermédiaire
Tisha


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Ligne (Belgique)
Date d'inscription : 20/11/2016

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptyLun 21 Nov 2016, 16:29

Près de chez moi, j'ai la chance d 'avoir un club de tir spécial air. Je pense que moins de 10 joules c'est 10 m et plus de 10 joules c'est 25m en 'Benchrest'. Par contre je ne sais pas si on peut tirer à 25 hors Benchrest. Faudrait que je demande mais pour ça faudrait que je m'inscrive (je suis nouveau, je viens juste d'avoir ma carabine). Vous avez pas des club réservé air comprimé?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptyLun 21 Nov 2016, 17:29

la belgique et la france n'ont pas la même réglementation concernant les armes à air.

à commencer par:
france: 20j maxi, silencieux Ok
belgique: no limit! silencieux rapporté INTERDIT.

et en belgique, il y a "beaucoup" de tireurs AC pour une "petite" surface.
donc un club AC est viable, car pouvant avoir suffisamment d'adhérents.

en france, l'AC est considérée comme un jouet, et même les tireurs licenciés ont du mal à se faire entendre.
donc à part monter une structure comme l'ATLA (pas évident à faire durer, il faut vraiment vouloir vu le binz législatif que ca peut devenir), ben... chacun tire dans son coin, avec quelques rencontres informelles (pour éviter les problèmes de législation, entre autres: le gag existe aussi quand quelques motards roulent ensemble).

en fait, c'est typiquement francais: on a des lois datant de napoléon toujours en vigueur, et des patchworks de tous les cotés sur tous les articles de loi.
comme windows, quoi: au lieu de simplifier et changer les lois, on rajoute des couches. donc ca devient bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Tisha
Intermédiaire
Intermédiaire
Tisha


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Ligne (Belgique)
Date d'inscription : 20/11/2016

Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs EmptyLun 21 Nov 2016, 18:33

J'aime ta comparaison avec windows, tellement vrai.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty
MessageSujet: Re: Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs   Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de mètres avec une 22 ?
» Peut on tirer des BB's avec une carabine ?
» Tirer couché avec une carabine à levier.
» tirs sur cibles avec 7 plombs différents a 10 metres
» test sur 3 types de plombs avec Rohm desperado 10 et 15 Mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: