Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Combien de mètres avec une 22 ?

Aller en bas 
+6
Shura
Blackbird
Admin
JEFF30
lambertini
marceau
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Combien de mètres avec une 22 ? Empty
MessageSujet: Combien de mètres avec une 22 ?   Combien de mètres avec une 22 ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:51

Slt !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je voulais savoir jusqu'à quelle distance peuton tirer avec une 22 ?? (je précise, avec des longues, les balles bien sûr...).

Parce que je voudrai pratiquer le tir longue distance ( peut-être 100m au max). Donc je voulais savoir si à 100m, je serai précis avec une 22 !

Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Combien de mètres avec une 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres avec une 22 ?   Combien de mètres avec une 22 ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:55

salut

cela dépend de ce que tu entend par précision!
le calibre 22lr a une précision optimum a environ 50m ( un groupement de 10mm est très bon!)
a 100m, ça commence a faire loin !!!, mais ce n'est pas irréalisable!, j'appellerai ça du TLD pour 22lr, un tres bon entrainement pour apprendre la lecture du vent!

pour de la précision pure, à 100m , le 222 est preferable!

a vrai dire , cela depend de ce que tu recherche!! ( la precision pure ou le tir longue distance)


Combien de mètres avec une 22 ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de mètres avec une 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres avec une 22 ?   Combien de mètres avec une 22 ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:57

Je confirme, je me suis mal exprimé...

un exemple : je voudrai toucher une boite à conserve a 150m, sans la percer en particulier.
J'y avais pensé au 222, mais j'ai AUCUNE idée de l'arme (prix, qualité etc...). Tu crois que ça serai bien une 222 ?

Alors voilà je suis un peu pômé.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Combien de mètres avec une 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres avec une 22 ?   Combien de mètres avec une 22 ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:09

une boite de conserve avec du 222 à 150m !!!! ( trops facile !!, a moins de tirer debout sans appui!)
le challenge me parait plus intéressant en 22lr (et beaucoup moins chère! )

mais pourquoi pas avec une 222, le principal est de ce faire plaisir, les sensations sont différentes en gros calibre ( le recul, principalement!!!)

en 222 les "savages" ont un excellent rapport qualité prix (en 222, precision optimum a 200m)

Combien de mètres avec une 22 ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : corse
Date d'inscription : 26/11/2006

Combien de mètres avec une 22 ? Empty
MessageSujet: metres   Combien de mètres avec une 22 ? EmptySam 15 Sep 2007 - 11:26

la 222 est un excelent calibre, , je tire avec une sako, jusqua 300m
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

Combien de mètres avec une 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres avec une 22 ?   Combien de mètres avec une 22 ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:29

hdd120 a écrit:
Je confirme, je me suis mal exprimé...

un exemple : je voudrai toucher une boite à conserve a 150m, sans la percer en particulier.
J'y avais pensé au 222, mais j'ai AUCUNE idée de l'arme (prix, qualité etc...). Tu crois que ça serai bien une 222 ?

Alors voilà je suis un peu pômé.

Salut,

pour ouvrir une boite à conserve, il vaut mieux un ....ouvre-boite smil 86

Ceci dit, je tire fréquemment à 100 m avec du 22 LR et la précision et les groupements sont honorables...avec appui et la lunette qui va bien s'entend.

Quant à la portée d'une 22 LR, si mes souvenirs sont bons, ce calibre peut encore causer des dommages à 1,5 km...aussi gaffe, tir en stand exclusivement.

JEFF Combien de mètres avec une 22 ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Combien de mètres avec une 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres avec une 22 ?   Combien de mètres avec une 22 ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:31

JEFF30 a écrit:
Quant à la portée d'une 22 LR, si mes souvenirs sont bons, ce calibre peut encore causer des dommages à 1,5 km...aussi gaffe, tir en stand exclusivement.

+ 100000 !
Et a fortiori avec du .222 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Combien de mètres avec une 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres avec une 22 ?   Combien de mètres avec une 22 ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:19

JEFF30 a écrit:
Quant à la portée d'une 22 LR, si mes souvenirs sont bons, ce calibre peut encore causer des dommages à 1,5 km...aussi gaffe, tir en stand exclusivement.

+100000 également

La portée d'une HV est de 2 km et plus, et cela avec un angle de 20-30°, pas quelques chose d'impossible, la carabine a typiquement cet angle une fois calée sur appui.

Mais bon, il ya a des chances que tu tires toi aussi en stand, pour revenir au sujet, à 100 mètres on fait encore des cartons honorables au .22, 150 est je pense la limite, où après il vaut mieux envisager plus gros, même si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

Combien de mètres avec une 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres avec une 22 ?   Combien de mètres avec une 22 ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:25

Je crois même que sur les boites (je n'en ai pas sous la main, elles sont au coffre) qu'il est fait mention de 2,5 km....une petite marge de sécurité supplémentaire.

Le 22 LR n'est pas un jouet ..... smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Combien de mètres avec une 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres avec une 22 ?   Combien de mètres avec une 22 ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:33

Une arme quelle qu'elle soit n'est pas un jouet.

Je ne conçois pas la .22 LR au delà de 100 m.
En SM, la .22 LR est tirée au pistolet jusqu'à 100 m.
J'ai vu de supers cartons fait à 100 m avec une Anschutz équipée d'un dioptre sur appui. Tout dans le 10, quelques uns dans le 9 sur une C50. Avec ma Norinco, je sors pas du 7.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Combien de mètres avec une 22 ? 48ca_111Combien de mètres avec une 22 ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Herlé
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/09/2007

Combien de mètres avec une 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres avec une 22 ?   Combien de mètres avec une 22 ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 7:42

correctement équipé, une 22 permet de faire des groupement de l'ordre d'une piéce de 2 euro a 100 métres.
A 200 métres on groupe dans la surface d'une assiette a dessert.
Au delà c'est un peu plus aléatoire.
J'ai quand meme fait avec un certain succés du tir sur ballons gonflables a 360 métres, mais il est difficile de parler de précision, c'est amusant quand meme.

J'ai fait tout ça avec une CZ 452 style, la seule modif c'était le montage d'un rds et d'une lunette meopta 4/16X44 tactical, les munitions des Eley subsoniques.
Revenir en haut Aller en bas
mab
Régulier
Régulier
mab


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Lorraine Hettange-Grande
Date d'inscription : 07/06/2007

Combien de mètres avec une 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres avec une 22 ?   Combien de mètres avec une 22 ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 7:16

Herlé a écrit:
correctement équipé, une 22 permet de faire des groupement de l'ordre d'une piéce de 2 euro a 100 métres.
A 200 métres on groupe dans la surface d'une assiette a dessert.
Au delà c'est un peu plus aléatoire.
J'ai quand meme fait avec un certain succés du tir sur ballons gonflables a 360 métres, mais il est difficile de parler de précision, c'est amusant quand meme.
J'ai fait tout ça avec une CZ 452 style, la seule modif c'était le montage d'un rds et d'une lunette meopta 4/16X44 tactical, les munitions des Eley subsoniques.


Je te rejoint la dessus le week end passé je me suis amusé avec mon cp88 a 10-15et20m sur des ballons c'est bien fun. smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
Régulier
Régulier
Romaric


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 267
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

Combien de mètres avec une 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres avec une 22 ?   Combien de mètres avec une 22 ? EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:08

Sur tirmailly certains s'amusent à tirer à 300 metre avec une 22 lr ...
A cette distance c'est comme tirer a 600 metre avec une 222...
Revenir en haut Aller en bas
Herlé
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/09/2007

Combien de mètres avec une 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres avec une 22 ?   Combien de mètres avec une 22 ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:39

Romaric a écrit:
Sur tirmailly certains s'amusent à tirer à 300 metre avec une 22 lr ...
A cette distance c'est comme tirer a 600 metre avec une 222...

Il se tire bien du 1000 yards a la 223...
Et ça arrive en cible.
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
Régulier
Régulier
Romaric


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 267
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

Combien de mètres avec une 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres avec une 22 ?   Combien de mètres avec une 22 ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:53

Herlé a écrit:
Romaric a écrit:
Sur tirmailly certains s'amusent à tirer à 300 metre avec une 22 lr ...
A cette distance c'est comme tirer a 600 metre avec une 222...

Il se tire bien du 1000 yards a la 223...
Et ça arrive en cible.

Bonjour Herlé

1000 Yards Combien de mètres avec une 22 ? Yikes
Interet a bien connaitre son flingue...
J'ai trouvé ça sur youtube :
680 yards c'est déja enorme !

http://fr.youtube.com/watch?v=jJWLP81qCAE

Ptite question : tu serais pas l'armurier breton ?
Si c'est le cas mon canon est chez toi en ce moment thumright
Combien de mètres avec une 22 ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
haenel
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/09/2007

Combien de mètres avec une 22 ? Empty
MessageSujet: tirer à plus de 100 métres avec une 22 lr   Combien de mètres avec une 22 ? EmptySam 27 Oct 2007 - 11:18

post que j'avais laisser à l'époque sur un autre forum

www.tirmilitaria.com/forum/viewtopic.php?p=28575#28575

il est possible de faire de bon groupement à 150 mètres cela dépend bien sur du matériel utilisé. Le dioptre est un dioptre match anglais au 1/8 de MOA la détente est une détente qui a été reprise et qui correspond à la détente d'une cz. Un bidding a été fait. CETTE ARME A ÉTÉ PRÉPARER POUR et PAR UN ARMURIER MILITAIRE POUR À L'ÉPOQUE FAIRE LES CONCOURS DE L'ÉCOLE DE TIR DE BISLEY.
Je sais que pour certains cela va sembler surprenant mais je le confirme. nous étions deux le tireur et le correcteur.


smil 86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armetec.fr
Contenu sponsorisé





Combien de mètres avec une 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres avec une 22 ?   Combien de mètres avec une 22 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de mètres avec une 22 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon vous, combien de joules pour tir de 10 à 25 métres.
» carton 35 metres avec du vent avec ma hatsan 135
» Combien de plein avec 7l
» combien de tir possible avec une charge sur une WH 110
» Combien de plombs tirés avec un Px4 Storm pour une sparclette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: