Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soucis lunette nikko

Aller en bas 
+5
kaf
yannick63
haut2007
lagad
redhot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esox37
Régulier
Régulier
esox37


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2013

Soucis lunette nikko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis lunette nikko    Soucis lunette nikko  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:52

Comme dit Mat, c'est bizarre ton décalage subit. J'ai peur que la nikko n'est pris un gnon quand même.

Je sais qu'il y a eu pas mal de pbs sur cette série (je me répète) et c'est aussi pour ça que je n'ai pas passé ma HW97 en 16J. J'avais demandé l'avis aux membres du fofo ("Dampa ou pas dampa"), et j'avais crû comprendre que ce montage n'était pas nécessaire.

Je suis resté méfiant, je n'ai pas monté le ressort export livré par Schneider. La cara a plus de 8000 plombs et je n'ai pas de pb avec la Nikko. Pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

Soucis lunette nikko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis lunette nikko    Soucis lunette nikko  - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:01

J'ai eu le même problème sur la même lunette, elle se déplaçait vers l'avant tout en étant serrée à fond. C'est sur une HW77 20J, j'ai laissé en place le guidon bien serré aussi, et maintenant elle ne bouge plus.
Mais les clics sont toujours aussi farfelus, parfois si je clique à droite ou a gauche, ça me fait monter ou baisser l'impact, (et elle n'est pas montée à l'envers !), parfois je clique et le tir ne change pas puis 10 tirs plus tard ça part d'un coup d'un coté ou de l'autre.
C'est une lunette qui supporte mal les pistons ressorts un peu puissants !
Revenir en haut Aller en bas
redhot
Régulier
Régulier
redhot


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2014

Soucis lunette nikko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis lunette nikko    Soucis lunette nikko  - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:12

J'y monterai une lunette qui accepte le recul , 20 joules c'est pas non plus du calibre 50 !!!

J'ai retesté ce matin ca bouge toujours sur le droite .


Donc économies, et des que possible une bonne lunette bien solide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soucis lunette nikko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis lunette nikko    Soucis lunette nikko  - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:19

J'ai cette lunette sur ma HW97K, et n'ai jamais eu de souci, maintenant, elle est en 7,5j mais je ne crois pas qu'il faille incriminer la lunette trop rapidement !

Il faut d'abord éliminer tous les problèmes potentiels.

Le fait que tu resserre les vis de crosse comme je l'avait conseillé, a fait que tu n'a plus de dérive, mais que tes impacts sont encore 2 à 3 cm trop bas.

Je te cite: J'ai plus de pb droite / gauche .

              Par contre a 10 metres je suis réglé a fond pour le haut et je suis encore 2 à 3 cm trop bas !


Mais là, tu ne nous dit pas si ces impacts sont groupés !!!

Ensuite tu cale ta lunette.

Je te cite: J'ai mis des cales en caoutchouc sur les colliers du monobloc.

Bon alors quand on cale une lunette, on cale sous un collier, pas sous les deux, l'effet rechercher serais négatif, ensuite, on ne cale une lunette que si s'est nécessaire, et quand cela et nécessaire ses dès le premier montage et pas un mois ½  après.

Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives, sous peine de tourner en rond, et de chercher le problème là où il n'y en a pas.

Je ne dis pas que la lunette et irréprochable, (cette marque ou plutôt se modèle) a connue pas mal de déboire ces dernier temps, mais avant de l'incriminer il faut en être sur, ce n'ait pas parce que l'AC a une très bonne réputation qu'il faut l'écarté du problème.

Et pour ce qui et des lunettes à bas prix, j'en et a 32€ (je ne les citerais plus vous, connaissez la marque  smil 85 ) monter sur des magnums de 36j qui ne me poses pas problèmes !!  Soucis lunette nikko  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
redhot
Régulier
Régulier
redhot


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2014

Soucis lunette nikko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis lunette nikko    Soucis lunette nikko  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 8:18

Merci pour les conseils ;)

J'ai commandé un Dampa ce matin pour éviter qu'il m'arrive la même chose sur la prochaine lunette !

C'est vrai que cette carabine tape vraiment très fort , j'ai fait un test avec mon bof qui a une stoeger atac en 20 joules comme ma 97K et le résultat sur une planche de pin a 20 metres n'est pas le meme !
Je traverse facilement et lui reste planté dedans en aillant utiliser les mêmes plombs !
Je serai curieux de passer ca au chrony !!

J'ai fait quelques tirs avec ma lunette walther sur la 97K et là nickel tout dans le dix !

Mais bon elle va bien sur ma rhom je la laisse dessus .

Et maintenant je vais patienter pour ma future lunette, je vous dirai ou j'en suis .


Merci à tous pour votre aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
redhot
Régulier
Régulier
redhot


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2014

Soucis lunette nikko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis lunette nikko    Soucis lunette nikko  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:14

Je viens de voir que la vis du monobloc qui entre en contact dans les creux du canon était tordue !!!

Hallucinant, cette Carabin déboite trop !


Vous avez des tuyaux pour cela ne m'arrive plus (sans toucher à la puissance de la carabine)

Genre le DAMPA sera t'il plus solide ?

Dois je serrer plus les vis qui tiens le monobloc sur le rail ?
J'ose pas forcer .

Sportwaffen, me propose de me réparer la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soucis lunette nikko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis lunette nikko    Soucis lunette nikko  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:33

Cela et une des raisons qui font que tes impact soi aléatoire un monobloc qui recule, c'est plutôt emmerdant pour faire de la précision! smil 85

Dégraisse bien ton rail avant de fixer le monobloc, change ta vis, et sert correctement le monobloc sur le rail, pas comme une brute mais bien bloquer tout de même.

Si Sportwaffen te propose de réparé ta lunette, bien sûr, n'hésite pas, comme ça tu seras fixé, si il y avait un défaut de fabrication et que ton problème de groupement, viens bien de la lunette ils te feront un rapport.

Revenir en haut Aller en bas
redhot
Régulier
Régulier
redhot


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2014

Soucis lunette nikko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis lunette nikko    Soucis lunette nikko  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:43

Ils me proposent de tester avec le DAMPA et si ca merde encore , je l'envoi.

Pour dégraisser, a l'asethone ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soucis lunette nikko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis lunette nikko    Soucis lunette nikko  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:34

Dégraisse le rail à l'alcool à bruler, pour préserver ton bronzage.
Revenir en haut Aller en bas
redhot
Régulier
Régulier
redhot


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2014

Soucis lunette nikko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis lunette nikko    Soucis lunette nikko  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:43

Ok merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
redhot
Régulier
Régulier
redhot


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2014

Soucis lunette nikko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis lunette nikko    Soucis lunette nikko  - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:50

bon voilà les news :

j'en suis là , j'ai commandé un  DAMPA chez armurerie auxerre , j'ai retester ma nikko , résultat elle est en vrac.

Sportwaffen vont me la changer , je l'ai renvoyer par la poste hier . (bref ils  sont bien chez sportwaffen ;)

j'équiperai ma Rohm desperado de la nikko airking neuve (au moins elle ne sera pas secouée sur la rohm et en plus avec le DAMPA ça va le faire )

Du coup vu que je ne savais pas quoi me prendre comme lunnette pour ma 97 K , j'ai donc appellé Armurerie Auxerre je suis tombé sur Alex (super sympa et de bon conseil !! )
je lui donne mon budget et il m'aiguille vers la buschnell elite 5-15 X40 ou la Hawke 6-24 X56 ,

je me lance je vais commandé la Hawke avec le DAMPA , Alex m'a conseillé de ne pas mettre la goupille sous le DAMPA pour eviter de trop travailler le recul sur la lunette .

voilà il me tarde de recevoir tout ça ,

je vous enverrai les photos ;)

merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Soucis lunette nikko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis lunette nikko    Soucis lunette nikko  - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:23

Très bon choix je pense, tu vas te régaler !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Soucis lunette nikko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis lunette nikko    Soucis lunette nikko  - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:52

Chez Hawke regarde celle-ci
http://www.ebay.fr/itm/HAWKE-AIRMAX-30-6-24X50-IR-SF-AMX-MIL-DOT-RIFLE-SCOPE-NEW-W-SIDEWHEEL-HK6154-/141373127897?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item20ea7ebcd9
Ce ne serait pas plus adapté pour une AC que la Sidewinder que vendent Auxerre ?

Je viens de tomber sur ce modèle que je ne connaissais pas encore, en fouillant chez Mundilar : Fx Airguns 6-18x44 SFIR
http://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir-fx-airguns/847-lunette-de-tir-fx-airguns-6-18x44-sf-ir-30mm.html#/montages-sem_montagem/reticle-mil_dot_ir_rouge

Peut-être un compromis intéressant : niveau tarif elle est bien placée entre une classique 4-12x40/50 AO (dans les 140€) et les 6-24x50 qui affichent plus de 350€ !

Qqun connait cette optique ?
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Soucis lunette nikko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis lunette nikko    Soucis lunette nikko  - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:35

sinon tu as la hawke 6-24x44 sf . lunette tres bien dans les 200€ mais je crois que @redhot a déjà passé commande popcorn
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Soucis lunette nikko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis lunette nikko    Soucis lunette nikko  - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:35

pit10i c'est la Varmint dont tu parles. En effet ses specs semblent parfaites et pas d'IR.
Comme la Sidewinder elle n'est pas étudiée pour l'AC contrairement aux Airmax.
Avec un bon montage Dampa ?
Revenir en haut Aller en bas
redhot
Régulier
Régulier
redhot


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2014

Soucis lunette nikko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis lunette nikko    Soucis lunette nikko  - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 14:45

quelques jours plus tard voici les news !!

Au moment où j'ai voulu commander la Hawke et bien ... rupture de stock !


je me laisse pas abattre je prend la bushnell 5-15X 40 élite Tactical monté sur le DAMPA !

voilà la bête :

Soucis lunette nikko  - Page 2 Weihra10

réglé vite fais pour du 10 mètres donc le bas du visuel avec la tourelle à donf sur le haut .

tout est dans le 10 !

la bonne nouvelle c'est qu'on achette une maison à la campagne donc plus besoin d'aller me déplacer pour me trouver un stand de tir j'aurai ça chez moi :)))

Bref du bonheur , tous les réglages sont souples , elle est super lumineuse !

je suis super content de mon achat alors merci encore pour vos conseils, et merci à Armurerie Auxerre pour les conseils aussi !!!

Pour la Nikko elle est au SAV chez sportwaffen , j'attend son retour pour l'équiper sur la Rohm.

bon tirs à toutes et à tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis lunette nikko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis lunette nikko    Soucis lunette nikko  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis lunette nikko
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soucis de lunette
» Bloquer un Red Dot sur une Gamo CFX
» Lunette Nikko
» Lunette Gamo VS Nikko
» cherche lunette nikko stirling gold crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: