Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Lunette Gamo VS Nikko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

Lunette Gamo VS Nikko Empty
MessageSujet: Lunette Gamo VS Nikko   Lunette Gamo VS Nikko EmptySam 28 Mai 2011 - 13:58

Bonjour à tous,

J'ai une Gamo Big Cat 1200 23 joules.

J'ai fait un post précédemment sur le choix d'une lunette puissante. J'ai filtré les réponses que l'on m'a gentillement données et j'en viens ceci. Il me reste 2 lunettes.

Je fais du tir entre 30 et 50m.

1 : Nikko Stirling Zielfernrohr Gold Crown Airking 4-12x42 Mil-Dot, Non éclairée à 89,95€ sur internet
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927

ou

2 : Gamo 3-9x50 WR 30mm dans un magasin à côté de chez moi à 134,95€

On me dit que la qualité Gamo pour les lunettes, c'est bof (bien qu'assez cher), et d'un autre côté, le prix de la Nikko me refroidit un peu (pq si peu cher si la qualité est aussi bonne qu'annoncée (arnaque derrière??)

Quelqu'un a t'il déjà acheté sur le site schneider? bon service après vente s'il y a un problème?

Merci d'avance pour vos commentaires (+ et - pour chaque lunette)

Bon w-e
Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

Lunette Gamo VS Nikko Empty
MessageSujet: Re: Lunette Gamo VS Nikko   Lunette Gamo VS Nikko EmptySam 28 Mai 2011 - 14:05

Je n'ai jamais testé de lunette Nikko Stirling ni de lunette Gamo, mais comme toi j'ai vu sur le forum que ces dernières ne faisaient pas l'unanimité, surtout sur des carabines piston-ressort de grosses puissances...
En revanche, j'ai déjà commandé chez Sportwaffenschneider comme bon nombre de membres du forum et je peux te dire que tu peux t'y fier à 100% ! thumleft Livraison rapide, prix plus que corrects, colis bien protégés, frais de port plus ou moins raisonnables... Bref, à recommander.
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Lunette Gamo VS Nikko Empty
MessageSujet: Re: Lunette Gamo VS Nikko   Lunette Gamo VS Nikko EmptySam 28 Mai 2011 - 16:58

gamo , faire un comparatif entre une 2cv et un porsche ... smil 85 laisse tomber gamo c'est juste bien sur une 7j pour debuter sans savoir si on va adherer au tir ou non , histoire de ne pas trop investir ;^)

prend du lepaers/ hawke /nikko/ etc, c'est pas cher et fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

Lunette Gamo VS Nikko Empty
MessageSujet: Re: Lunette Gamo VS Nikko   Lunette Gamo VS Nikko EmptySam 28 Mai 2011 - 21:51

choupboup a écrit:
gamo , faire un comparatif entre une 2cv et un porsche ... smil 85 laisse tomber gamo c'est juste bien sur une 7j pour debuter sans savoir si on va adherer au tir ou non , histoire de ne pas trop investir ;^)

prend du lepaers/ hawke /nikko/ etc, c'est pas cher et fiable !

+1 smil 86 c'est difficilement comparable !
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Lunette Gamo VS Nikko Empty
MessageSujet: Re: Lunette Gamo VS Nikko   Lunette Gamo VS Nikko EmptyDim 29 Mai 2011 - 7:07

Nikko Stirling sans hésitation. Lunette Gamo VS Nikko Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lunette Gamo VS Nikko Empty
MessageSujet: Re: Lunette Gamo VS Nikko   Lunette Gamo VS Nikko EmptyDim 29 Mai 2011 - 7:30

La différence de prix viens du fait que tu vas chercher une gamo dans un magasin français.

Si tu vas chez sermasport tu verras que ta gamo est vendu 100€ de plus qu'en Espagne...


Quoiqu'il en soit prends la nikko, elle est bien mieux en terme de fiabilité.
Et schneider est un site irréprochable!
Revenir en haut Aller en bas
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

Lunette Gamo VS Nikko Empty
MessageSujet: Re: Lunette Gamo VS Nikko   Lunette Gamo VS Nikko EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:23

je viens d'acheter la Nikko Stirling Zielfernrohr Gold Crown Airking 3-9x42 Mil-Dot et pas 4-12x42 pour finir ;-) je ne pense pas que j'aurai besoin d'un grossissement 12x un jour.

Je vous tiens au courant dès réception du petit bijoux.

Par contre je ferai surement un autre post sur le parallaxe car j'ai lu sur le fofo mais j'ai pas compris grand chose, ni a sa calibration, ni a son utilisation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lunette Gamo VS Nikko Empty
MessageSujet: Re: Lunette Gamo VS Nikko   Lunette Gamo VS Nikko EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:13

Pas besoin de faire un post. Juste de lire ceux qui existent déjà...
Revenir en haut Aller en bas
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

Lunette Gamo VS Nikko Empty
MessageSujet: Re: Lunette Gamo VS Nikko   Lunette Gamo VS Nikko EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:10

voila je viens de recevoir ma lunette Nikko Stirling Gold Crown 3-9x42 AO :-) pure merveille, facile a calibrer, facile a monter (si je ne me suis pas trompé)... envoyée d'Allemagne lundi matin, reçu en Belgique mercredi matin bref rapide et bien emballé bref je confirme site internet NICKEL :-)

merci de m'avoir aidé dans mon choix
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Lunette Gamo VS Nikko Empty
MessageSujet: Re: Lunette Gamo VS Nikko   Lunette Gamo VS Nikko EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:18

Moi aussi j' ai reçu ma Mountmaster 4-12x40 et bien a coté de ma lunette a 20 euro c'est une autre classe , pour moi j' ai commander samedi reçu ce matin bien emballé, très content de leur sérieux. Lunette Gamo VS Nikko Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette Gamo VS Nikko Empty
MessageSujet: Re: Lunette Gamo VS Nikko   Lunette Gamo VS Nikko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette Gamo VS Nikko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFO LUNETTE NIKKO STIRLING
» Lunette Nikko
» Soucis lunette nikko
» lunette utilisable en FT ? 4-16x44 nikko
» notice lunette nikko stirling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: