Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....

Aller en bas 
+26
Nicomidway
arnobnar
MAX34
chris
piframbo
Frederic FEVE
winch44
pbblt
neuro
pruche39
marceau
sylvain91
top-road 29
Fa Tal
quentin95
bbbtd
Le Beauceron
GIGI31
MAD MAX
CTESIPHON
duc.alphacabas
pilouch
Denis45
Janclode
Borisravel
damien.walters02
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
damien.walters02
Intermédiaire
Intermédiaire
damien.walters02


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/08/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:33

Ouf merci un qui a capté, je le fait toujours XD, mais parfois personne ne capte.


Le X4 ? notre nouveau PDG faury arrête le projet momentanément apparement si je me souvient bien d'après sa dernière conférence.


Blague à part, j'ai reçu ma commande de cartouche, demain GO le stand.
Revenir en haut Aller en bas
damien.walters02
Intermédiaire
Intermédiaire
damien.walters02


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/08/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptySam 6 Déc 2014 - 19:31

Salut les copains, alors, je viens du retour du stand, je vous explique en détail comment j'ai procédé.

Infos climat : très peu de vent (voir inexistant par moment), une pluie légère mais constante (pas de cordes), température extérieur 8°C.

En appuie sur le Bipied à 50 M, sur une table assis et en appuis arrière sur mes coudes et mains pour ajuster la visée.

Lunette grossissement X18.
Pour la lunette je pense qu'elle est mal réglé (c'est même sur), et/ou du moins qu'elle se dérègle à chacune de mes sorties au stand car je la démonte à chaque fois de la cara car je me suis fais ....., ma housse est trop petite (il été pourtant stipuler housse pour fusil à lunette sur The fameux Site Lavaux) Bref... je suis novice est je me suis fais biaisé ! Passons...

Donc peu importe qu'elle soit mal réglé puisque je peux le faire plus tard une fois que j'aurais dégrossi le boulot avec une bonne munition, celle qui groupe le mieux, du moins c'est je pense le protocole qu'il faut faire.

J'ai commencé par 5 coups, puis j'ai voulu en placer 10 par cible, puis j'ai fais une deuxième passe sur une deuxième cible pour être sur et faire une "moyenne visuelle". (mais pas sur toute car l'heure à tournée et je n'ai pas put sur les Eley et une ou deux autres).

Donc, je visais toujours le milieu de la cible en grossissement X18.
Voici les très médiocres résultats, je rappel que je débute, mais je vous rappel aussi que la bouche de mon canon présente une petite rayure sur toute sa circonférence intérieur.

Si vous avez des suggestions, c'est à vous. (Ces résultats sont-ils médiocre ou médiocre ou médiocre etc, et dois-je m'inquiéter ou pas de mes compétences ou de ce défaut de fabrication ?)

Je vous rappel aussi que les CCI standard me donne des résultats comme la toute dernière cible en bas celle des LAPUA CENTER X grosso mierdo.

Merci.


Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Imag0310Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Imag0311Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Imag0312Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Imag0313Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Imag0314Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Imag0315Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Imag0316Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Imag0317Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Imag0220Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Imag0221


Dernière édition par damien.walters02 le Sam 6 Déc 2014 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptySam 6 Déc 2014 - 20:15

Tu as nettoyé ton canon entre chaque essai de munition ?

Il me semble que le bon protocole serait :

10 cartouches de "flambages" sur un carton à part suivi de 10 cartouches en surveillant bien tes fondamentaux : blocage de respiration, position bien bloqué, le lâché évidemment afin de bien mesuré ton groupement.

Ensuite un nettoyage avec des patchs et du solvant. bien séché le canon (à l'acétone par exemple) et tu recommence avec une nouvelle mun'

Là cela ne me parait pas représentatif du potentiel de l'arme, surtout vu les munitions employé.

Ne te soucis pas de réglé ta lunette au petits oignons à chaque fois. laisse là tel quelle, tu es dans le carton. vise toujours au même endroit c'est tout.

Une fois cela fait mesure le groupement le plus serré et tu auras la munitions qui va bien dans ta carabine.

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
damien.walters02
Intermédiaire
Intermédiaire
damien.walters02


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/08/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptySam 6 Déc 2014 - 20:19

Non je n'ai rien nettoyé du tout, c'est vrai que suivant ce qu'ils mettent sur l'ogive comme lubrifiant on peut prendre en compte ce paramètre avant une nouvelle.

Je ne comprends pas ce que cela signifie (...) le lâché évidemment afin de bien mesuré ton groupement (...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptySam 6 Déc 2014 - 20:38

Mon avis perso :
A mon avis c'est sur ta rayure y fait vraiment ! Car à cette distance tu devrais grouper mieux que ça ! Même si tu es débutant.
Tu as tirer quelque bonne munitions donc je pense qui y'a souci avec ta rayure.
Bon la pluie n'est pas top pour de bon groupement même si elle était faible.

Quand tu tires es tu en apnée ou tu respire ?
Tu appuis tendrement sur la détente ou d'un coup sec ?
Revenir en haut Aller en bas
damien.walters02
Intermédiaire
Intermédiaire
damien.walters02


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/08/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptySam 6 Déc 2014 - 20:54

Quand je tire je suis en apnée oui, j'appuis très très lentement sur la détente.
Je n'enchaine pas les tires, je tire, je constate, je ne bouge pas la joue de la crosse, je ré arme, apnée, tire, j'essais d'être le plus souple et le plus fluide possible, d'ailleurs pour faire ces cartons m'a prit 3H pile.

Quand je bouge, toilette ou pour me détendre la vue ou les jambes, je m'assois, j'attends un peu que le rythme cardiaque baisse et je commence tranquillement, sans geste brusque sans m'affoler, un vrai Sniper quoi.
Un Sniper qui tire dans des cages de foot quoi tu vois le truc ?

J'ai même encore plus adouci la détente en coupant proprement le ressort (et en lui faisant son petit retour qui le centre et le loge sur sa partie fixe) de la détente, car il été en butée de réglage minimum et la détente été encore trop dur à mon gout et me faisait bouger l'arme quand j'appuyait.
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptySam 6 Déc 2014 - 21:15

Tu as tout d'un parfait tireur ^^
Attend des avis des autres alors mais à mon avis la rayure perturbe la précision !
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptySam 6 Déc 2014 - 22:18

Bonjour,
Concernant le canon, une chose est sûr des marques dans le canon c'est jamais bon surtout à la fin, ce n'est pas pour rien que les fabricants match prennent un soin tout particulier a faire un rodage des canons pour éliminer les bavures et excroissances ainsi que pour combler les trous.

Pour les munitions vu que tu a un canon "court" (53cm) et que plus la vitesse est faible meilleur sera la précision, des munitions standards voir subsonique son à privilégié, après tout est question de tes exigences, une fois une marque sélectionner et ton tir s'affinant, il suffit de monter en gamme pour plus de régularité dans les vitesses, les ogives étend généralement les mêmes pour le "bas" et milieu de gamme voir certaines match.

Pour tes tirs, déjà pas de souci sur le placement en cible d'une marque à l'autre les impacts ne sont généralement pas au même endroit (à 100m entre des CCI et des RWS j'avais 10cm en diagonale), sinon ta séquence de tir à pas l'air mal tu l'affinera avec le temps, pour un débutant avec une carabine fraichement acquise c'est pas mal du tout, tes groupements se resserrons avec la pratique, attention quand même au erreurs angulaires très facile avec une lunette.

Voilà bon ben bon tir Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
damien.walters02
Intermédiaire
Intermédiaire
damien.walters02


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/08/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptySam 6 Déc 2014 - 22:43

Oui en effet je dois encore bien la prendre en main, c'est pour cela que j'evite pour le moment de décoller la joue lors des tirs;
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptySam 6 Déc 2014 - 22:55

Une chose que j'ai remarqué pour ma part c'est que plus on grossi plus le bougé est visible et c'est une chose que je gère assez mal et en baissant le grossissement mes groupements ce resserrent, il faut donc trouver le bon grossissement que l'on gère le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:23

Je partage l'avis de Fa Tal, avec ces munitions dont certaines sont fréquemment plébiscitées, même en étant tireur débutant, les groupements obtenus sont très inférieurs à ce qu'on pourrait en attendre.

Je crains que cette rayure soit en cause.
Faites jouer la garantie si non vous risquez d'avoir bien des difficultés à rattraper cette dispersion en cible.

Rapprochez vous de votre vendeur avec vos cartons identifiés à l'appui. Vous gambergerez moins et ne commettrez pas l'irréparable sur le canon.

En tous cas, c'est ce que je ferais dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:52

Citation :
En appuie sur le Bipied à 50 M, sur une table assis et en appuis arrière sur mes coudes et mains pour ajuster la visée.

très mauvaises conditions pour tester des munitions !!

il faut impérativement, pour faire des test de munitions, éliminer le paramètre tireur

idéalement : étaux de test ou machine a tirer

a défaut de mieux : appui bench

tes différents cartons ne montre rien, si ce n'est, l'inexpérience du tireur (régularité position, lâcher....)

seulement après tu pourra voir si ton canon est en état de tir, pour la petite histoire, j'ai déjà vue des canon "bagué" qui groupaient mieux que ça

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:54

Moi ce qui m'inquiète, c'est que quelle que soit la mune, y'a toujours des flyers.
Une Savage doit grouper bien mieux que ça. Avec ma MkII FV et de la CCI standard, je tiens la pièce d'1 euro sans problème à 50 mètres.

Et avec de la bonne mune, ça donne ça :
https://www.forum-airguns.com/t68144-test-de-munitions-savage-mkii-fv

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:08

Je te l'avait dit l'autre jour la plus grosse erreur c'est ton arme .
J'ai fait deux essais de carabines Savage avec différentes munitions et le résultat est sans appel ça groupe pas .
On est loin d'une CZ dans les mêmes tarifs !
Pour moi Savage c'est Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:16

Pas trop d'accord avec toi, Max. La mienne tire droit (voir mon lien au dessus)

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
damien.walters02
Intermédiaire
Intermédiaire
damien.walters02


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/08/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:17

Maintenant que j'ai une autre idées avec d'autres munitions je préfère me faire un autre avis.

Ceci dit je vais aussi acheté un chevalet de tir, donc ça me parait correct http://www.naturabuy.fr/Banc-tir-item-1853618.html

J'ai envoyé un mail pour la garantie, on verra, sinon tournage de la bouche par moi même, un tourneur quoi.

À vomir, à vomir, ça va toi, tu as conduit directement sur une Porsche copain ???
Revenir en haut Aller en bas
damien.walters02
Intermédiaire
Intermédiaire
damien.walters02


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/08/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:19

MAD MAX a écrit:
Je te l'avait dit l'autre jour la plus grosse erreur c'est ton arme .
J'ai fait deux essais de carabines Savage avec différentes munitions et le résultat est sans appel ça groupe pas .
On est loin d'une CZ dans les mêmes tarifs !
Pour moi Savage c'est Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 42818-1

Si je ne m'abuse tu contredit alors notre modérateur, qui lui groupe correctement ?

Il serait donc un menteur quoi si je ne m'amuse...
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:20

Non du tout c'est juste un constat que j'ai fait en essayant au mieux ces armes , car justement leurs propriétaire n'arrivait pas a grouper .
Un troisième tireur en possède une autre et le résultat est quasi identique .
Et une CZ c'est pas une Porshe .
Revenir en haut Aller en bas
damien.walters02
Intermédiaire
Intermédiaire
damien.walters02


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/08/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:24

Frederic FEVE a écrit:
Pas trop d'accord avec toi, Max. La mienne tire droit (voir mon lien au dessus)

Oui bah c'est que mon canon est Biaisé voilà tout... Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Bigcry Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Bigcry Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Bigcry Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Bigcry

Au bout de ma vie de mon avant cadeau de Noel qu'il va falloir que je renvois....

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Chop
Revenir en haut Aller en bas
damien.walters02
Intermédiaire
Intermédiaire
damien.walters02


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/08/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:25

MAD MAX a écrit:
Non du tout c'est juste un constat que j'ai fait en essayant au mieux ces armes , car justement leurs propriétaire n'arrivait pas a grouper .
Un troisième tireur en possède une autre et le résultat est quasi identique .
Et une CZ c'est pas une Porshe .

Oui je sais, mais je ne sais pas si tu parlait de toi ? qui peu être tir en CZ ou pas ?
Toi tu possède quoi du coup ?

Ou du moins en citant autre que Ansh tu conseillerais quoi pour le coup, pour faire des groupements du feu de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:20

J'ai une CZ 452 Standard, et avec la munitions qui va bien (pour mon canon, Elley Standard, Elley club, Elley Sport)
avec seulement un bi pied, et sans application particulière au tir, je tiens la pièce de 1 €.

Je n'ai pas essayé de Savage, mais les cartons que vous montrez me font penser à ce qu'on obtient avec une mauvaise carabine chinoise (sachant qu'il y en a de bonne, mais c'est la loterie) hors, je pense , n'en déplaise à Mad Max que votre arme est capable de bien mieux.

Si vous voulez une confirmation, faites le même test de tir avec ces mêmes munitions à 20 m. Tout doit être dans le même trou ou peu s'en faut. Si ce n'est pas le cas, alors il y a de sérieux doutes sur la qualité du canon.

J'ai fait cette expérience à 20 m avec un panel de munitions du même genre et même avec du bas de gamme (genre Remington Subso HP) et avec un chrony pour mesurer les écarts de vitesse (quelque fois considérables pour certaines cartouches).
À 20 m tout groupe, à 50, les plus mauvaises arrosent un max.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:56

damien.walters02 a écrit:
MAD MAX a écrit:
Je te l'avait dit l'autre jour la plus grosse erreur c'est ton arme .
J'ai fait deux essais de carabines Savage avec différentes munitions et le résultat est sans appel ça groupe pas .
On est loin d'une CZ dans les mêmes tarifs !
Pour moi Savage c'est Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 42818-1

Si je ne m'abuse tu contredit alors notre modérateur, qui lui groupe correctement ?

Il serait donc un menteur quoi si je ne m'amuse...

Non, on ne se contredit pas. Je dis juste que la mienne tire droit. Après si Max en a vu qui tirait mal, c'est fort possible. Ca ne serait pas la première fois qu'il y a des avis divergents sur une arme, et tant mieux !

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
damien.walters02
Intermédiaire
Intermédiaire
damien.walters02


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/08/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:58

C'est vrai qu'apparement il faut tomber sur une bonne série si je ne m'abuse...

Mais bon tant de paramètres entre en jeux... (chevalet de tir, munitions, météo, expérience...)
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:22

En vue des cartons et de certaines munitions utilisées (toutes celles de match) je trouve qu'il y a beaucoup de flyers... smil 84 pour être certain que le canon n'a pas de problème réduit ta distance de tir (de 20-25m) et si possible avec chevalet afin de réduire au maximum les éventuelles erreurs de positions.
Après ça si les groupements ne sont pas réduit ne cherche pas plus loin et renvoi ta carabine... Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Yar
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:58

Tu ne l'as toujours pas renvoyée ? A force d'attendre, le vendeur va te dire que c'est toi qui a fait la rayure. Vas-y après pour prouver quoi que ce soit. Est-ce qu'au moins tu as contacté l'armurerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?
» trace circulaire sur CZ 452
» SAVAGE
» usinage de pieces pour prototypes .22 sur Tour à métal BT- ML 300
» CZ vs SAVAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: