Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....

Aller en bas 
+26
Nicomidway
arnobnar
MAX34
chris
piframbo
Frederic FEVE
winch44
pbblt
neuro
pruche39
marceau
sylvain91
top-road 29
Fa Tal
quentin95
bbbtd
Le Beauceron
GIGI31
MAD MAX
CTESIPHON
duc.alphacabas
pilouch
Denis45
Janclode
Borisravel
damien.walters02
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:16

a ce prix , renvoyée et prend autre chose,pourquoi pas une SAVAGE
vue les tirs méme si le canon n'a pas été nettoyer a chaque fois certains flyers sont anormal, maintenant s'est toi qui decide, le debat suscite des internautes ????
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:09

MAD MAX a écrit:
Je te l'avait dit l'autre jour la plus grosse erreur c'est ton arme .
J'ai fait deux essais de carabines Savage avec différentes munitions et le résultat est sans appel ça groupe pas .
On est loin d'une CZ dans les mêmes tarifs !
Pour moi Savage c'est Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 42818-1


je ne suis pas vraiment d'accord car ma savage .22 groupe bien, par contre je suis d'accord qu'à ce prix il y a bien mieux.

je viens de me trouver une anschutz 1813 en très bon état et avec tous ces accessoires d'origine (alpazen peut confirmer) à +-500 euros, pour arriver aux 1800e il y a de quoi changer la plaque de couche et trouver une bonne lunette, et la précision n'est pas vraiment comparable...
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:58

Oui pour l'histoire des série de production il y a surement du bon .
Je n'est pas dit qu'elles tiraient toutes mal , mais beaucoup . Il y en a surement qui tirent bien mais ce n'est pas le plus fréquent .
Pour moi les Savages sont plus orientées chasse aux petits gibiers dans leurs pays de prédilections .
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:31

damien.walters02 a écrit:
tu conseillerais quoi pour le coup, pour faire des groupements du feu de dieu ?

une bonne vielle B10 a 120 €   smil 85

http://www.naturabuy.fr/CARABINE-22LR-MANU-ARM-item-2282466.html

exemple :

avec des CCI sur les meme cible que toi ...


Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Imgp0510



avec des geco rifle

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Imgp0410
Revenir en haut Aller en bas
damien.walters02
Intermédiaire
Intermédiaire
damien.walters02


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/08/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:35

ARFFF, en effet,...
Qu'elle honte de m'avoir livré un canon Biaisé de la sorte, je suis vraiment écoeuré.... Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Wall Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Bigcry Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Pukeface Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Chop

Ils n'ouvrent que mardi, mais je voulais avant de me dire que les groupements ne sont pas terrible, essayer, c'est normal, mais bon avec 15 munitions de type et de marque différentes...

A moins que je ne tire qu'avec des CCI, qui groupe "bien" disons...
Je vais essayer à nouveau cette semaine.

Je voulais être sur qu'il y a une conséquence à cette cause, mais la passion l'emporte parfois sur la raison quand on se retrouve la première fois avec un engin de la sorte entre ses mains...

Punaise je vais tirer avec quoi pendant les fêtes si je la retourne, c'est un drame... plus de femme (en famille), plus de travaille (boite fermé), plus de moto (hiver oblige), plus de modèle réduit (brushless HS) et maintenant plus d'armes pendant les fêtes, je vais hiberner comme une marmotte...

Je voulais me prendre le Mossberg 500 mais il est en rupture de stock... (si vous avez une adresse au passage hein)

C'est la fin je vais me Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Chop Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Chop Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Chop Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Chop Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Chop


Dernière édition par damien.walters02 le Lun 8 Déc 2014 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:49

damien.walters02 a écrit:
...Je voulais me prendre le Mossberg 500 mais il est en rupture de stock... (si vous avez une adresse au passage hein)...

[H.S ON]
Je suppose que tu comptes le prendre en canon rayé, si c'est la cas j'espère que tu t'es renseigné concernant la précision (ou plus exactement le groupement Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 42818-1 ) des fap avec des cartouches à grenailles, l'usage avec ces dernières se fait uniquement à moins de 5m... Rolling Eyes
Leurs utilisations se fera principalement avec des balles Brenneke ou Sauvestre... Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Deal  
Je dis juste ça afin de t'éviter de faire un autre mauvais choix...  Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 628933
[H.S OFF] Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
damien.walters02
Intermédiaire
Intermédiaire
damien.walters02


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/08/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:56

bbbtd a écrit:
damien.walters02 a écrit:
...Je voulais me prendre le Mossberg 500 mais il est en rupture de stock... (si vous avez une adresse au passage hein)...

[H.S ON]
Je suppose que tu comptes le prendre en canon rayé, si c'est la cas j'espère que tu t'es renseigné concernant la précision (ou plus exactement le groupement Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 42818-1 ) des fap avec des cartouches à grenailles, l'usage avec ces dernières se fait uniquement à moins de 5m... Rolling Eyes
Leurs utilisations se fera principalement avec des balles Brenneke ou Sauvestre... Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Deal  
Je dis juste ça afin de t'éviter de faire un autre mauvais choix...  Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 628933
[H.S OFF] Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Je_sors

Bah pas vraiment, c'est mon coté novice qui revient, tu signifie donc que pour tout ce qui est chevrotine etc avec un canon rayé c'est mort ? Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Boohoo

Tu me dira si les plombs entrent en rotafion dès la sortie du canon avec la force centrifuge ils se dispersent alors encore plus.... Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Bangin_s

5 M l'utilisation ? Pour un brigand qui rentre chez moi en effet je ne sais pas si c'est convenable avec du létale ou non d'ailleurs. Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Bigun2

Un mauvais choix ? Oui c'est vrai, mais bon je n'ai que la licence de tir et depuis q'un petit mois, je ne sais pas encore exactement ce que je peux posséder légalement.

Ceci dit, pas bête je n'y avait vraiment pas pensé.... Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Hammer_s


Dernière édition par damien.walters02 le Lun 8 Déc 2014 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:50

toi, t'as envie de claquer du pognon, et visiblement le plus vite possible.
Tu veux pas prendre un jour ou deux, histoire de réfléchir à ce que tu veux faire avec tes armes, on pourra ensuite peut être t'aider à faire le bon choix, qui te laissera du fric pour acheter les accessoires et munitions adaptées, et que tu ne regretteras pas 20mn après.
Et réfléchis aussi en fonction du lieu ou tu tires. Par exemple, moi, je suis limité à 50m au club ou je suis. Du coup je mets ma 22lr en vente, parce qu'à 50m, je m'amuse plus avec une 4.5.
Revenir en haut Aller en bas
damien.walters02
Intermédiaire
Intermédiaire
damien.walters02


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/08/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:56

neuro a écrit:
toi, t'as envie de claquer du pognon, et visiblement le plus vite possible.
Tu veux pas prendre un jour ou deux, histoire de réfléchir à ce que tu veux faire avec tes armes, on pourra ensuite peut être t'aider à faire le bon choix, qui te laissera du fric pour acheter les accessoires et munitions adaptées, et que tu ne regretteras pas 20mn après.
Et réfléchis aussi en fonction du lieu ou tu tires. Par exemple, moi, je suis limité à 50m au club ou je suis. Du coup je mets ma 22lr en vente, parce qu'à 50m, je m'amuse plus avec une 4.5.

Objection, pas exactement, comme tout un chacun, j'ai des envies, (dont une qui devrait bien se combiner avec l'auto défense) j'en ai exactement 3 sur les armes, j'ai commencé par celle que je désire le plus et qui me servira le plus, les autres viendront plus tard, mais comme je suis enquiquiné par cette arme que "je risque" de renvoyer rapidement alors, (suivant les finances aussi car c'est un paramètre à prendre en compte) je m'oriente alors vers ma potentielle deuxième acquisition programmé "depuis un moment" si je puis dire.

Ceci dit, je réfléchis un moment sur tous ça c'est certain, à un moment faut se lancer.
Pour tout vous dire, je sais que plus tard je me prendrais aussi une PCP (steyr).
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:34

le prends pas mal, mais sur ton premier achat tu as fais un peu n'importe quoi (sans compter le coup de pas de bol avec le canon), sur le 2eme, t'es parti pour faire la même, je serai toi, je mettrai tout a plat et je prendrai conseil.
C'est quoi tes envies / Besoins / limites ?

Par exemple, selon ce que tu viens de dire, si tu veux aussi une pcp, je regarderai d'abord de ce coté la, ça remplace souvent avantageusement une 22lr, surtout en stand à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
damien.walters02
Intermédiaire
Intermédiaire
damien.walters02


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/08/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:05

neuro a écrit:
le prends pas mal, mais sur ton premier achat tu as fais un peu n'importe quoi (sans compter le coup de pas de bol avec le canon), sur le 2eme, t'es parti pour faire la même, je serai toi, je mettrai tout a plat et je prendrai conseil.
C'est quoi tes envies / Besoins / limites ?

Par exemple, selon ce que tu viens de dire, si tu veux aussi une pcp, je regarderai d'abord de ce coté la, ça remplace souvent avantageusement une 22lr, surtout en stand à 50m.

"Un peu n'importe quoi", mwouais, bon, j'en avais lu des sujet ici est là sur savage, bon comme cité précédemment à un moment donné faut choisir et suivant les finances quand on à plusieurs achats qui sont préparés.

Mais oui les fêtes arrivent et je sens que je monte en pression pour ne pas me retrouver sur le carreau avec ces soucis, je vais essayer de me ménager.

Envies: Tir loisir : sans sortir de chez moi, au stand de tir à plus de 50, (100 voir 200).
Besoin: auto défense depuis X temps, maintenant que je peux, je ne vais pas me priver.
Limites : budgétaire, suivant la somme du tout, en privilégiant la qualité sur le matériel prioritaire que je dois encore définir, ("malgré" ce premier achat que j'ai déjà commencé je sais).
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:11

neuro a écrit:
une pcp, je regarderai d'abord de ce coté la, ça remplace souvent avantageusement une 22lr, surtout en stand à

50m.

je sais que noel aproche , mais quand meme , Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Emotico2  faut pas deconner..

le hunter en 4.5 PCP ca se pratique a 25 metres
Revenir en haut Aller en bas
MAX34
Régulier
Régulier
MAX34


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/10/2010

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:25

salut
si ta un étau a carabine avec des bonnes munitions tu peux déjà vérifier si ta des écarts (flyers)
mais a ta place c est retour direct en plus tu parts déjà avec de mauvaises pensées sur cette carabine si t cartons ne suivent pas tu vas te prendre la tete grave avec cette rayure meme si elle n est pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:39

quentin95 a écrit:
neuro a écrit:
une pcp, je regarderai d'abord de ce coté la, ça remplace souvent avantageusement une 22lr, surtout en stand à

50m.

je sais que noel aproche , mais quand meme , Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Emotico2  faut pas deconner..

le hunter en 4.5 PCP ca se pratique a 25 metres


un petit exemple, avec une pcp et 10 plombs à 50m

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Jsb_mo11

pour du loisir le pcp peut remplacer le 22lr, ok un carabine de hunter fait mieux mais quand on compare le prix des munitions...


pour en revenir aux envies de damien, si tu veux tirer à 50, 100 et 200m pour moi tu n aurais pas dû prendre ta 22. une pcp pour le 50 et une 222rem pour le 100 et 200 aurai été mieux.

pour ce qui est de l auto défense si tu ne veux pas te faire bannire évite le sujet sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:36

quentin95 a écrit:
neuro a écrit:
une pcp, je regarderai d'abord de ce coté la, ça remplace souvent avantageusement une 22lr, surtout en stand à

50m.

je sais que noel aproche , mais quand meme , Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Emotico2  faut pas deconner..

le hunter en 4.5 PCP ca se pratique a 25 metres

Vas-y, cite moi un truc qu'on peut faire dans un stand limité à 50m avec une 22lr qu'on ne peut pas faire avec une 4,5 de 16 Joules? Je ne parle pas de telle ou telle discipline, je parle de prendre du plaisir.
En tout cas, je prends plus de plaisir avec une bonne 4,5 en stand qu'avec une 22lr. Mais ça c'est juste mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:35

neuro a écrit:

Vas-y, cite moi un truc qu'on peut faire dans un stand limité à 50m avec une 22lr qu'on ne peut pas faire avec une 4,5 de 16 Joules? Je ne parle pas de telle ou telle discipline, je parle de prendre du plaisir.

si tu ne veux pas parler pas de disciplines dans un stand de tir 50 metres ...  smil 84

ben , n'en parlons pas    popcorn

c'est sur que tu peut faire mieux avec une PCP 4.5 que la savage de damien ,  avec ma HW 97 je fait mieux a 50 m mais de la a dire qu'une cara plomb remplace "avantageusement " une 22 lr , il y a un pas que je ne franchirais pas ..

j'ai encore jamais vu , en 60 BC ou 22 hunter un gars se pointer avec une PCP
ca va peut etre venir , si vous le dite

tu tire avec ta HW 30 & 50 metres ?


@ chris

bien le carton  thumleft
mais on fait quand meme mieux  avec une anschutz 1907 qui coute presque deux fois moins chers que ta fein 800 ....
vu que tu compare le prix de la munition , on peut compare le prix des carabines

d'ailleurs si on commence a regarder les prix des muns  quand on fait du tir , vaut mieux se mettre a la petanque    Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:44

je continue à penser que le pcp coute moins cher car on a pas besoin de ma fein 800, une cz200 ou une aa s400 ça va très bien aussi à 50m.

après il y en a qui aiment mieux la poudre et d autres qui aiment mieux l air, tant qu on se fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:48

neuro a écrit:
quentin95 a écrit:
neuro a écrit:
une pcp, je regarderai d'abord de ce coté la, ça remplace souvent avantageusement une 22lr, surtout en stand à

50m.

je sais que noel aproche , mais quand meme , Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Emotico2  faut pas deconner..

le hunter en 4.5 PCP ca se pratique a 25 metres

Vas-y, cite moi un truc qu'on peut faire dans un stand limité à 50m avec une 22lr qu'on ne peut pas faire avec une 4,5 de 16 Joules? Je ne parle pas de telle ou telle discipline, je parle de prendre du plaisir.
En tout cas, je prends plus de plaisir avec une bonne 4,5 en stand qu'avec une 22lr. Mais ça c'est juste mon avis perso.

ba perso j'ai des air comprimé et des 22lr et il y a pour moi une grosse différence entre les 2 c'est que quand tu passe de 50 a 25m ba avec une air comprimé tu est au dessus de ta cible alors qu'avec une 22lr tu n'as presque rien à reprendre sur tes réglage de lunette car le tir est bien plus tendu

sinon concernant le soucis de départ a savoir cette rayure a la bouche du canon elle affecte bel et bien le groupement car avec les rws rifle match s tu aurais du avoir un groupement juste autour de la mouche et avec les sk standart + de la taille d'une pièce de 1€ maxi et si tu te dépêche de la renvoyer tu pourrais l'avoir récupéré pour les fêtes car je vois pas une armurerie fermé avant noël, ça reste un commerce qui vend des cadeau pour noel Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Emotico2

courage
nico
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:02

top-road 29 a écrit:
ba perso j'ai des air comprimé et des 22lr et il y a pour moi une grosse différence entre les 2 c'est que quand tu passe de 50 a 25m ba avec une air comprimé tu est au dessus de ta cible alors qu'avec une 22lr tu n'as presque rien à reprendre sur tes réglage de lunette car le tir est bien plus tendu

sinon concernant le soucis de départ a savoir cette rayure a la bouche du canon elle affecte bel et bien le groupement car avec les rws rifle match s tu aurais du avoir un groupement juste autour de la mouche et avec les sk standart + de la taille d'une pièce de 1€ maxi et si tu te dépêche de la renvoyer tu pourrais l'avoir récupéré pour les fêtes car je vois pas une armurerie fermé avant noël, ça reste un commerce qui vend des cadeau pour noel Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Emotico2

courage
nico


en effet les sk standart + vont très bien normalement. voilà un groupement fait hier, 5 coups canon froid à 50m

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 20141210

lunette nikko en 12x sur mon anschutz.
vivement que j essaye avec la leupold 40x et des cartouches haut de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:20

et sinon pour ceux qui disent que les savage ne tir pas droit je ne suis pas d'accord il peut surement y avoir des mauvaises séries comme avec beaucoup de marque (j'ai toujours eu un doute sur ce point concernant mon ex 452)

sinon j'apprécie aussi de lire les commentaire de municentre sur les article qu'il vends et voici celui de la trr-sr qui a le même canon en fluté au lieu de torsadé

"Carabine de tir de petit calibre Savage modèle TRR - SR Tactical, chambrée pour le 22 Long Rifle. Chargeur à 5 cartouches, canon lourd flûté de 56 centimètres, filetage standard Américain pour silencieux ( ATTENTION : référence spéciale, à commander sur la page silencieux pour carabines 22 ). Détente spéciale Accu Trigger, culasse à levier bouton, crosse finition revêtement synthétique noir profil tir, rails picatinny intégraux dessus de culasse et côté de fût. Deux positions possibles pour la fixation d' un bipied, poids 3,5 kgs. Livrée sans organes de visée, montage d' une visée optique nécessaire. Une mandoline à découper la mouche ... Catégorie C, vente sur justificatifs."

enfin bon pour moi savage fait de bon produit rapport qualité/prix/esthétique avec ses avantage et inconvénient tout comme cz par exemple et je ne suis pas le seul a le dire puisque c'est ce que m'a dit un ancien membre du club qui lui tir avec de tout (manu-arme, unique, anshutz, cz, savage et depuis la fin de saison dernière avec mon ex schultz et larsen Rolling Eyes )

sinon autre chose, j'ai lu que tu voulais diminuer le poids de détente en modifiant le ressort et comme je l'avais fait je vais te donner mon avis et surtout les problèmes que cela pourrai engendrer
dans un premier temps une foie que tu aura diminué la dureté de ton ressort tu risque de ne plus avoir que peu de différence avec celui de la sécurité et donc avoir des coup qui part avant que tu ne le souhaite
donc pour palier à ce problème j'avais retiré la sécurité de la détente la c'était pas mal et j'ai encore voulu diminuer le poid en raccourcissant le ressort mais là il s'est retrouvé tellement faible que si je fermais la culasse trop fort le coup partait tout seul
au final j'ai envie de te dire d'essayer biensur mais de conserver ton ressort et les pièces d'origine intactes et donc de garder ton ressort d'origine

nico
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:58

chris a écrit:
quentin95 a écrit:
neuro a écrit:
une pcp, je regarderai d'abord de ce coté la, ça remplace souvent avantageusement une 22lr, surtout en stand à

50m.

je sais que noel aproche , mais quand meme , Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Emotico2  faut pas deconner..

le hunter en 4.5 PCP ca se pratique a 25 metres


un petit exemple, avec une pcp et 10 plombs à 50m

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Jsb_mo11

pour du loisir le pcp peut remplacer le 22lr, ok un carabine de hunter fait mieux mais quand on compare le prix des munitions...


pour en revenir aux envies de damien, si tu veux tirer à 50, 100 et 200m pour moi tu n aurais pas dû prendre ta 22. une pcp pour le 50 et une 222rem pour le 100 et 200 aurai été mieux.

pour ce qui est de l auto défense si tu ne veux pas te faire bannire évite le sujet sur ce forum.


juste un problème du PCP c'est l autonomie , le 22LR reste autonome tant qu on à des balles
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:34

le pcp aussi est autonome tant qu'on a de l'air Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 157008884
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:57

damien.walters02 a écrit:

Besoin: auto défense depuis X temps, maintenant que je peux, je ne vais pas me priver.


Heu, je ne vois absolument pas le rapport entre une 22lr et de l'autodéfense... C'est certainement la plus mauvaise solution pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:28

quentin95 a écrit:
le pcp aussi est autonome tant qu'on a de l'air  Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 157008884

et une pompe pour entretenir la forme

non perso une pcp peut certes coter moins cher en fonction du point de comparaison mais il reste quand même quelques différence plus ou moins importante en fonction de chacun tel que recharger en air pour garder une pression correcte et fonctionnel mais aussi au niveau de l'entretiens et du vieillissement/remplacement des joints la ou une 22 aura uniquement besoin de munition et d'un peu de nettoyage

nico
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 7:18

on s'eloigne du sujet: et l'autodefense, n'est pas le bien venue sur le forum ,un couteau et dangereux
il est vrai qu'une cz 200 a 50 metres tire mieux que la Savage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....   Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré).... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trace usinage dans Savage Neuve (écoeuré)....
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?
» trace circulaire sur CZ 452
» SAVAGE
» usinage de pieces pour prototypes .22 sur Tour à métal BT- ML 300
» CZ vs SAVAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: