Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix carabine

Aller en bas 
+13
Lemarcus
levry
eric13
Ozzy
Gizmo11
bouli
ROSWELLP
jupileyre
FILOU
toyot60
Denis45
Jef06
chris59c
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eric13
Régulier
Régulier
eric13


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2014

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 12:39

guyguy57 a écrit:
toyot60 a écrit:
je pari qu 'a la fin , ca sera une gamo...     Choix carabine - Page 2 Emotico2 

nettement meilleur look !! plus d'jeuns ,
le look , ca compte  !
les HW et diana , ca fait "papy" ..hein Guyguy   !
Je te parle même pas de Des Feins 150 et 300s. smil 85 


 Choix carabine - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 12:54

pour faire simple de toute ta liste tu prends la HW 57, c'est plus cher que chez Schneider mais vu que t'as un avoir t'as pas le choix du magasin, donc autant dépenser comme il faut cet avoir, en plus vu qu'elle est déjà en 17 j t'as même pas besoin de la bidouiller elle est parfaite "out of the box".
Revenir en haut Aller en bas
bouli
Intermédiaire
Intermédiaire
bouli


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 25
Date d'inscription : 02/11/2013

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 12:56

chris59c a écrit:
Ah oui moi me faut une 20joules...
Ahhhhh il la veut sa gamo hein!

La comparaison hw57-gamo, c'est comme si tu avais l'occasion d'acheter une golf au même prix qu'une fiat punto. Le choix serait vite fait pour moi.....meme en 16j....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 13:10

Personne ne pose la question !!

Pourquoi 20 joules ??

Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 13:17

chris59c a écrit:
Ah oui moi me faut une 20joules...
Désolé de raler, mais c'est vraiment le type de réponse a bannir ici ... et je me modère !

Pourquoi il te faut 20J, hesites pas a nous le dire, qui sait ca pourrait amener des élèments ... même si en fait j'en vois peu, 16J on parvient sans soucis oki a tirer a 50m il y a encore de quoi transpercer une boite de conserve (ca reste donc assez dangereux a cette distance ... alors imaginer "qu'il faut absolument 20J" ca me parait "gros" )
Non pas qu'avoir une 20J ou + soit absurde (quand on en possède plusieurs par exemple) mais avoir forcément une 20J (because c'est la limite .. surtout quand on sait la fiabilitée des indications constrcteurs ...et la baisse des puissances d'une AC au fil des années) me parait pas logique !

Comment on fait pour se dire que 16j c'est pas assez, mais "moi me faut une 20joules" ... qui plus est quand on débute et qu'on dit n'y connaitre "pas grand chose" ?

Ouais Bref .... fonces achètes une bonne grosse Gamo Big Cat qui défonce tout, et ce sera plié, NEXT !

PS: MAT nos posts se croisent, je vois qu'on pense pareil lol


Dernière édition par FILOU le Sam 22 Fév 2014 - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 13:17

+1

De toute facon les gamo données pour 20 joules constructeur en font entre 16 et 18 réels... et pour 18 je suis généreux je pense.

Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 13:21

Moi me faut un apero lol !

Ce genre de demandes est typique ... presque drole, ca commence par une demande de conseils sur des modèles, et ca finit en: "me faut 20J" et GAMO Big Cat ou autre AC très tunée* !
(*a l'extèrieur de l'AC uniquement, cela va sans dire)
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 14:05

allons messieurs ,

oseriez vous insinuer que gamo fait de la pub mensongère et ferait des vidéos truquées  !?

un peu de serieux SVP       Choix carabine - Page 2 157008884 

moi, j'aime bien la musique !    Choix carabine - Page 2 Nopity 


38% de precision en plus ( de quoi ?).. c'est enorme !   Choix carabine - Page 2 Emotico2 






30% de vitesse en plus !!( de qui ?)    smil 84 

   



le top , on vous dit, Optimal !  smil 86 

Revenir en haut Aller en bas
chris59c
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris59c


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Solesmes
Date d'inscription : 01/01/2013

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 14:34

20 joules pour plinker, je ne cherche pas la précision pure je ferait peu de cible avec, j'ai déja ma .22 et le stand 50m pour ça, je cherche une carabine pour pouvoir tirer "plus en sécurité" que la .22 dans le jardin.
Je ne suis pas fermé aux 16joules... je n'ai jamais dit ça non plus...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 14:36

alors pour faire un 10 parfait il faut une carabine gamo + plomb lethal ou platinum  smil 85 
quand on voit ces 2 cartons les hw97 - tx200 les fein ou LG meme les pcp peuvent aller se cacher  Choix carabine - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
bouli
Intermédiaire
Intermédiaire
bouli


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 25
Date d'inscription : 02/11/2013

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 14:50

Gizmo11 a écrit:
+1

De toute facon les gamo données pour 20 joules constructeur en font entre 16 et 18 réels... et pour 18 je suis généreux je pense.

 Choix carabine - Page 2 Jump_fir Absolument ! Choix carabine - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
eric13
Régulier
Régulier
eric13


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2014

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 15:47

Rien ne vaut une hammerli 900 c'est le top du top Choix carabine - Page 2 0trampol Choix carabine - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 15:59

chris59c a écrit:
20 joules pour plinker, je ne cherche pas la précision pure je ferait peu de cible avec, j'ai déja ma .22 et le stand 50m pour ça, je cherche une carabine pour pouvoir tirer "plus en sécurité" que la .22 dans le jardin.
Je ne suis pas fermé aux 16joules... je n'ai jamais dit ça non plus...
Une bonne AC 20j peut s'avérer très prècise ... bien plus que d'autres arrosoirs moins puissants.
Ce qui est sur, c'est que + de puissance va aussi de pair avec plus de vibration, donc si on veut garder du confort et de la precision, la mecanique doit suivre (ajustage/conception/fabrication) coté qualité !

Pour couper un peu dans le vif:
1- tu parles de plinking, c'est a dire une utilisation très ludique.
Or pour plinker a 30m: une 16j ou une 20J c'est kif kif je trouve (a 50m en 16J "mesurées", une boite de conserve prend cher très rapidement)
2- Que pour le 50m tu as déja une 22 LR

Pour ces 2 raisons, sans doute qu'une AC "Berline" comme les HW77 et HW97 sont trop pour toi (trop lourde, trop chère aussi pour cet usage assez simple).
Donc a moins de céder au look ravageur de la Big cat (ou autre, il ont plein de modèles au look très sniper), une AC plus simple/ludique:légère (3Kg quand meme) du type HW50 ou HW57 serait plus adapté . Sans compter que des AC aussi haut de gamme pour débuter je trouve toujours dommage (a moins d'avoir un gros salaire, et alors tout est relativisé ... meme si commencer avec le haut "haut" du panier(tel qu'une HW77)  est pas si formateur)


PS: je kiffe les liens vers Schneider, si je devais racheter uen AC j'irais directe je pense, mais ce membre a un avoir chez lavaut d'après ce que je retiens du sujet de départ !


Dernière édition par FILOU le Sam 22 Fév 2014 - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 16:02

chris59c a écrit:
20 joules pour plinker, je ne cherche pas la précision pure je ferait peu de cible avec, j'ai déja ma .22 et le stand 50m pour ça, je cherche une carabine pour pouvoir tirer "plus en sécurité" que la .22 dans le jardin.
Je ne suis pas fermé aux 16joules... je n'ai jamais dit ça non plus...

Ah bah si c'est pour plinker inutile de balancer 300 boules, prends une hatsan 125 Vortex, la destruction massive c'est son domaine  Choix carabine - Page 2 Smiley11 
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 16:04

Aussi !  Choix carabine - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 16:13

Ozzy a écrit:
chris59c a écrit:
20 joules pour plinker, je ne cherche pas la précision pure je ferait peu de cible avec, j'ai déja ma .22 et le stand 50m pour ça, je cherche une carabine pour pouvoir tirer "plus en sécurité" que la .22 dans le jardin.
Je ne suis pas fermé aux 16joules... je n'ai jamais dit ça non plus...

Ah bah si c'est pour plinker inutile de balancer 300 boules, prends une hatsan 125 Vortex, la destruction massive c'est son domaine  Choix carabine - Page 2 Smiley11 

Avec la crosse?  Parce que le tir c'est pas forcement son point fort non plus smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 16:21

J'ai vu quelques groupements pas dégueu à 50 m sur carton avec cette Vortex, apparemment le gas-ram est un vrai plus contrairement à sa version piston-ressort qui effectivement n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 16:53

loki a écrit:
Ozzy a écrit:
chris59c a écrit:
20 joules pour plinker, je ne cherche pas la précision pure je ferait peu de cible avec, j'ai déja ma .22 et le stand 50m pour ça, je cherche une carabine pour pouvoir tirer "plus en sécurité" que la .22 dans le jardin.
Je ne suis pas fermé aux 16joules... je n'ai jamais dit ça non plus...

Ah bah si c'est pour plinker inutile de balancer 300 boules, prends une hatsan 125 Vortex, la destruction massive c'est son domaine  Choix carabine - Page 2 Smiley11 

Avec la crosse?  Parce que le tir c'est pas forcement son point fort non plus smil 85 

dès que j'ai vue ozzy ecrit "hatsan" je me suis dit " l'alarme de loki a sonné et il va se pointer" et en effet 10mn apres smil 85 bon j'ai parié en -5mn  Choix carabine - Page 2 Lollollo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 16:58

Parce que je sais que ça mords aussi a chaque fois que je dit un truc sur les hatsan.  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 17:14

Rohh les vicelards !  Choix carabine - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 17:21

loki a écrit:
Parce que je sais que ça mords aussi a chaque fois que je dit un truc sur les hatsan.  smil 85 


pfffffffffffffffff……!!!!!!!!!  Choix carabine - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 18:14

On peut déjà faire du plinking "sympa" avec 10 j (même moins). Certes pas à 50m et avec de bons plombs. Mais c'est deja pas mal pour "cartonner" des boîtes en alu ou des conserves. Évidemment, on peut aussi rechercher "mieux". ...lol.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 19:04

MAT a écrit:
loki a écrit:
Parce que je sais que ça mords aussi a chaque fois que je dit un truc sur les hatsan.  smil 85 


pfffffffffffffffff……!!!!!!!!!  Choix carabine - Page 2 0trampol

c'est la periode de hatsan apres celle de gamo  Choix carabine - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 19:08

Alors la, si tu dis ça pour moi, tu te met le doigt dans l'œil. Gamo je ne l'ai jamais trainé dans la boue. Je dit juste que pour le prix, on peut trouver mieux... C'est stoeger que je ne trouve pas très reluisant.

Pas comme hatsan... D'ailleurs t'as un mp levry  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 19:24

justement c'est encore pire que gamo  Choix carabine - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   Choix carabine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix de carabine entre 3 choix
» Test carabine club / choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: