Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Test carabine club / choix d'une carabine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MigSpooN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MigSpooN


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2013

Test carabine club / choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Test carabine club / choix d'une carabine   Test carabine club / choix d'une carabine EmptyDim 15 Sep 2013, 17:50

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire en club et commence sur du tire 10m.J'en suis à ma 3eme séance et utilise les armes de prêt du club. Du bon matériel à mon sens (des fein 700 basic, des 700 juniors, ce matin j'ai eu une Walther LG2)

Le fait d'avoir fait trois séances sur 3 models différents ne m dérange pas au contraire en revanche il s'avère que je group moins bien avec la 700 basics et la Walther qu'avec la 700 junior et j remarque que l'écart de poids se ressent. Visiblement ça n devrai pas être le cas et en même temps je travail toujours sur ma position.

Je vais continué à travaillé au fil des séances mais je commence déjà a savoir dés le lâché si c'était un bon tir ou un loupé. J'aimerai bien par la suite resté sur un même matériel réglé pour moi.

Je n'étais pas partis sur cette option mais finalement je vais acheter une carabine match d'ici la fin d'année, vu que les armes de prêts sont très bien je ne pense pas prendre "en dessous" et ne suis pas pressé.

J'avoue que les fein 700 ou 800 alu me tapent à l'œil, en même temps je constate que leur poids peut être encore pus conséquent.

Avez-vous un retour d'expérience sur vos débuts et le ressenti de l'arme suivant son poids ?

Suite aux remarques techniques que j'ai pu lire sur un post de Chris, vaut-il mieux attendre encore et partir sur une 800 tout de suite ?

Pour mon niveau actuel ce sera déjà du luxe mais au moins ça sera a coup sur un investissement sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Test carabine club / choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Test carabine club / choix d'une carabine   Test carabine club / choix d'une carabine EmptyDim 15 Sep 2013, 20:55

Si tu as les moyens y a pas à hésiter. Moi aussi je tir avec une carabine du club, une Fein P700. C'est un vrai laser, du matériel très haut de gamme fait pour la compétition. Et quand tu tirs mal c'est pas la carabine, c'est le tireur.

D'une séance à une autre, la carabine est prêtée à d'autres licenciés et mon réglage est constamment modifié. Donc, toute mes séances commence par une vérification du réglage du dioptre avec trois ou quatre tirs en appui. C'est chiant, mais après c'est que du bonheur. Alors si tu veux t'éviter de régler et d'avoir ton matériel, fonce !

Pour moi le poids de la carabine n'est pas très gênant, en fait, tout est une question de position. Si tu as une bonne stabilité, et que ta carabine est bien soutenu grâce à l'appui sur ton bassin et à l'épaule, pas de souci. Evite de tirer avec un modèle junior, elle n'est pas adaptée à ton gabarie. habitue toi au carabine senior.
Revenir en haut Aller en bas
MigSpooN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MigSpooN


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2013

Test carabine club / choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Test carabine club / choix d'une carabine   Test carabine club / choix d'une carabine EmptyDim 15 Sep 2013, 23:58

C'est sur que les trois que j'ai testé sont précises et que le problème vient du bonhomme.

Un gars du club m'a dit que l'avantage de la "senior" est justement son poids et que je devais prendre le temps de m'y habituer ce que je compte bien faire en continuant à travailler sur ma position et ma respiration

Coté réglages, je me contente pour le moment de remettre le dioptre à 0 et vu que je ne groupe pas encore assez bien pour compenser les réglages je me dis que je ne prends pas de risques. Par contre je vais essayé de tirer en appuis par curiosité pour me rendre compte.

On va dire que le poids sur papier m'impressionne un peut, je vois la 700 basic avec laquelle j'ai tiré à 3kg9 qui est l'une des plus légères et la 700 alu à 4kg8 je me demande ce que ça doit donner une fois en main.

En même temps je me dis que chez Fein ils n'ont pas calibré le poids de leurs carabines au hasard donc ça a un coté rassurant et quand je compare à d'autres marque ça semble resté dans le même ordre de grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Test carabine club / choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Test carabine club / choix d'une carabine   Test carabine club / choix d'une carabine EmptyLun 16 Sep 2013, 05:45

Même d'occase c'est cher, mais elles sont terribles. Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
MigSpooN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MigSpooN


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2013

Test carabine club / choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Test carabine club / choix d'une carabine   Test carabine club / choix d'une carabine EmptyLun 16 Sep 2013, 08:22

C'est sur, je suis en train de vendre tout mon matériel de modélisme pour me financer ma carabine.

J'ai regardé aussi les 8002 chez Anchutz, les LG 300 - 400 chez Walther et les Steyr proposées chez schneider mais je ne trouve pas énormément de retour sur ces carabines en plus il y a beaucoup de déclinaison d'un même models et j'en exclu d'office en fonction du prix.

Quelqu'un à un retour d'expérience personnel ou dans son club en comparaison avec les Fein ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Test carabine club / choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Test carabine club / choix d'une carabine   Test carabine club / choix d'une carabine EmptyLun 16 Sep 2013, 11:44

Fein P700 Alu . . . que je n'ai malheureusement pas gardée pour investir dans une autre discipline, car le tir 10m... au bout d'un moment, on se lasse. (Ce n'est QUE MON point de vue)

Test carabine club / choix d'une carabine P700_c10

Elle est maintenant entre les mains d'un jeune qui assure grave !!!

Une vraie bête de course cette Fein P700, d'une douceur et précision constante.


Mais je voudrais revenir sur ton message concernant le poids : Ce n'est pas un problème (à moins d'avoir de sérieux problèmes de dos), bien au contraire. Le poids permet de mieux stabiliser et ralentir les mouvements (inertie). Ce n'est qu'une question de technique et de position !!
Avec ma Steyr équipée de sa lunette pour un joyeux 6.6 Kg, ça ne pose pas de problème....
Revenir en haut Aller en bas
MigSpooN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MigSpooN


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2013

Test carabine club / choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Test carabine club / choix d'une carabine   Test carabine club / choix d'une carabine EmptyLun 16 Sep 2013, 13:37

J'adore cette carabine...Test carabine club / choix d'une carabine Bounce 

Oui pour le 10m je veux bien croire qu'à un moment il faut varier les plaisirs, le club propose aussi des pas à 25m et 50m.

Pour le 25m et d'après ce que j'ai pu lire ces carabines sont encore excellentes, du moins je pense.

Après pour le 50m ça semble très limite, heureusement le club prête aussi des .22 (un autre virus apparemment smil 86 )

J'ai discuté ce matin avec un collègue de travail aguerrit et il m'a tenue le même discourt sur le poids et me conseil vivement d'acheter une veste de Tir, je vais creuser un peut le sujet sur les veste de tir .

S'il y en a qui ont aussi un retour sur le 25m avec ces carabines pour compléter ce que j'ai pu lire je prends.

merci pour vos retour les gars
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Test carabine club / choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Test carabine club / choix d'une carabine   Test carabine club / choix d'une carabine EmptyLun 16 Sep 2013, 21:40

C'est quand même un Pu***N de budget pour du 10 m, mais c'est quand même la base de la cara.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Test carabine club / choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Test carabine club / choix d'une carabine   Test carabine club / choix d'une carabine EmptyLun 16 Sep 2013, 23:24

ROSWELLP a écrit:
C'est quand même un Pu***N de budget pour du 10 m, mais c'est quand même la base de la cara.
Ben justement, quite à y mettre un gros budget, autant prévoir l'avenir ?!
Je pense que "la base" peut aussi se travailler autrement : le dioptre en FT ne me sers à rien..... smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Test carabine club / choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Test carabine club / choix d'une carabine   Test carabine club / choix d'une carabine EmptyMar 17 Sep 2013, 04:49

On commence par le 10 m et on apprend Ensuite on avise... enfin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Test carabine club / choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Test carabine club / choix d'une carabine   Test carabine club / choix d'une carabine EmptyMar 17 Sep 2013, 11:42

ROSWELLP a écrit:
On commence par le 10 m et on apprend Ensuite on avise... enfin pour moi.
Pas de méprise sur mes propos : le tir 10m reste LA bonne école !
je dis juste que l'on peut, si l'on sait ce qui nous interesse pour la suite, s'orienter vers autre chose pour apprendre comme le TAR, TLD, Tir Vitesse, Field Target, biathlon, etc......
rien n'est figé ! Test carabine club / choix d'une carabine Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Test carabine club / choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Test carabine club / choix d'une carabine   Test carabine club / choix d'une carabine EmptyMar 17 Sep 2013, 18:11

Pas de sac Harry, je souligné juste qu'il vaut mieux commencer par le 10 m. Test carabine club / choix d'une carabine Beerchug
Je verrai pour une discipline 50 m MAIS après!
Revenir en haut Aller en bas
MigSpooN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MigSpooN


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2013

Test carabine club / choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Test carabine club / choix d'une carabine   Test carabine club / choix d'une carabine EmptyMer 18 Sep 2013, 13:48

Petite news, mon collègue va me faire tester la P700 alu samedi avec option d'achat à la clef.

Je vous tiens au jus Test carabine club / choix d'une carabine 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Test carabine club / choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Test carabine club / choix d'une carabine   Test carabine club / choix d'une carabine EmptyMer 18 Sep 2013, 14:45

Excellent, il n'y a rien de mieux que d'essayer !!

je sens que tu va aimer...................... thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test carabine club / choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Test carabine club / choix d'une carabine   Test carabine club / choix d'une carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test carabine club / choix d'une carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: