Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Choix Diana / Weihrauch

Aller en bas 
+17
lemsq
axbattler
daoufred
Guillaume-54AK
Elgrego
FILOU
ESP2T
Thierry.R
Lambda
Dunkhan
lagad
ELplinkeur
Crazystrat
ADLA5553
ivanovitch
Denis45
Sagab
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sagab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sagab


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 66000
Date d'inscription : 18/11/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:42

Denis45 a écrit:
"du coup comme elle sait ce que je lui offre j'ai le plaisir de la voir languir le jour de noel/anniversaire
Excellent ! Sadique !!!! hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Sagab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sagab


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 66000
Date d'inscription : 18/11/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:57

Allez y en a marre, je vais lui montrer les deux, en me servant de ma belle soeur qui demande pour son frère, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lambda


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/04/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Wheirauch HW77 diopter   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:58

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une HW77 diopter chez Schneider.
J'ai installé ensuite sur le dioptre (un gamo) un iris Gehman avec filtres (c'est compatible). Le dioptre ce n'est pas de l'Anshutz, mais pour un débutant il me convient. D'autant qu'avec l'iris ça améliore grandement le système. Cela dit, l'iris ça n'est  pas indispensable.
Je me suis créé un stand de tir dans mon sous sol pour du tir à 10 m, avec un porte cible compétition 10x10, un porte cible 14x14, un support 14x14 pour du "casse-pipes", et un tir aux canards. (voir photos).
Je m'amuse comme un gamin. (j'ai 64 ans.)
Tout cela suite aux conseils avisés des membres du forum. Je suis très satisfait de mon acquisition. La HW77 est un peu lourde, mais c'est une superbe carabine. Elle est en7.5 joules et ça claque bien. J'ai dans la foulée de acheté un ressort V-match en 16 joules, mais pas monté pour le moment.
Je verrai cela au printemps

Je vous mets quelques photos.

Cordialement

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 636971159 

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 <a href=hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Carabi10 hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Dioptr11hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 <a href=hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Guidon10hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Stand10hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Stand110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggpassion.fr
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:52

Au zoom mini, en tout cas avec ma 4-12-x43 a écrit:
de denis

ps c'est 4x12x42 hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:58

Sagab a écrit:
Ah là je viens de prendre une claque hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Smiley_a 

Bon ben le choix est fait je crois.... Va pour diana....

C'est pas du légendaire HW, mais bon, çà reste de la qualité n'est ce pas ?

Nota Bene : la il faut répondre "oui çà assure ! c'est pas rolls mais c'est bmw !!!!" hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Emotico2 
wow tu rigoles la ? c'est sur le même pied d’égalité diana et weirauch ! leurs detentes sont similaires , leurs precision aussi , tu trouves des pièces etc , donc légendaire HW faut arreter un peu aussi la ... tu tapes juste pas dans la meme categorie piston ressort , l'une canon fixe , special ft , l'autre canon brisant et du loisirs , bien que la diana31 soit tres précise , plus difficile a maitriser que la hw97 ok , elle est moins lourde aussi ! et regarde le prix de la 31 et de la 97? comparons ce qui est comparable ! diana 470 th t06 vs hw97k la ok le match est equitable , et si tu veux mieux que la hw97k tu prends la diana 56th avec systeme anti recul etc et encore plus lourds , plus stable ! voila mon point de vue , tu ne compares pas les meme chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:15

Ouais c'est ce que j'essayais de dire de façon diplomatique Rolling Eyes.


"et si tu veux mieux que la hw97k tu prends la diana 56th avec systeme anti recul etc et encore plus lourds , plus stable, PLUS CHERE! voila mon point de vue , tu ne compares pas les meme chose ..." hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Emotico2


"ps c'est 4x12x42 "

Ouais j'ai des gros doigts j'ai rippé hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 73340 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:19

Denis45 a écrit:
Ouais c'est ce que j'essayais de dire de façon diplomatique Rolling Eyes.


"et si tu veux mieux que la hw97k tu prends la diana 56th avec systeme anti recul etc et encore plus lourds , plus stable, PLUS CHERE! voila mon point de vue , tu ne compares pas les meme chose ..." hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Emotico2 
j'ai pas dis le contraire denis ! ou meme la 54 avec systeme anti recul a 559 euros sur schneider ! a 360 euros la hw97k donc 200 euros en plus ^^ oui plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Sagab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sagab


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 66000
Date d'inscription : 18/11/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:24

Ne le prends pas mal ELplinkeur, c'est une ignare qui parle, et qui parle d'après tous les fils de forum qu'elle a lu, qui lit partout que HW c'est mieux que diana, je le répète : une ignare :)

Et en toute franchise, mon "coup de coeur", à la base, a été la diana 31, c'est en lisant le forum que j'ai envisagé la weihrauch.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:40

y'a pas de problemes sagab :)
Revenir en haut Aller en bas
Sagab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sagab


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 66000
Date d'inscription : 18/11/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:26

Merci ;)



Alors, je prends en photo les deux, vais voir le chef :

"regarde, c'est pour la belle soeur, plutôt celle ci ou celle là ?"

Lui : "pour la belle soeur..." je sens son regard, celui qui signifie tu te fous pas un peu de ma gueule toi ! en me disant "mais elle avait pas déjà choisi ?",

je reste les yeux fixés sur les photos (s'il croise mon regard je suis grillée)
"je sais pas moi, celle ci ou celle là ?"

Il botte en touche "je sais pas il faut que je regarde"

Merde.... il sait....

Je cours au pc, vite, skype : "belle soeur ! à l'aide ! plan d'action : fausse conversation skype", elle est morte de rire, mais elle assure :

"je n'y connais pas grand chose, ton frère parle tout le temps avec vous, je ne peux pas lui en parler comme je n'aime pas les armes il va capter que je voudrai lui prendre une carabine, celles là vous en pensez quoi, la première est a canon basculant, 3.5 kg, la deuxième à canon fixe, 4kg, armement tige sous canon, trappe grise pour les plombs. je vous les envoient par mail"

Terrible, merci belle soeur, le chef arrive, lit son message, çà à l'air crédible, je crois qu'on a réussi à lever ses doutes, il les trouvent belles, et me dit " t'as vu elle fait bien avec son trou de pouce comme les pistolets"

"ah oui ? celle là ? tu crois ?"

" elle est belle oui, faut voir les caractéristiques après..."



Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:42

Sagab a écrit:
Merci ;)



Alors, je prends en photo les deux, vais voir le chef :

"regarde, c'est pour la belle soeur, plutôt celle ci ou celle là ?"

Lui : "pour la belle soeur..." je sens son regard, celui qui signifie tu te fous pas un peu de ma gueule toi ! en me disant "mais elle avait pas déjà choisi ?",

je reste les yeux fixés sur les photos (s'il croise mon regard je suis grillée)
"je sais pas moi, celle ci ou celle là ?"

Il botte en touche "je sais pas il faut que je regarde"

Merde.... il sait....

Je cours au pc, vite, skype : "belle soeur ! à l'aide ! plan d'action : fausse conversation skype", elle est morte de rire, mais elle assure :

"je n'y connais pas grand chose, ton frère parle tout le temps avec vous, je ne peux pas lui en parler comme je n'aime pas les armes il va capter que je voudrai lui prendre une carabine, celles là vous en pensez quoi, la première est a canon basculant, 3.5 kg, la deuxième à canon fixe, 4kg, armement tige sous canon, trappe grise pour les plombs. je vous les envoient par mail"

Terrible, merci belle soeur, le chef arrive, lit son message, çà à l'air crédible, je crois qu'on a réussi à lever ses doutes, il les trouvent belles, et me dit " t'as vu elle fait bien avec son trou de pouce comme les pistolets"

"ah oui ? celle là ? tu crois ?"

" elle est belle oui, faut voir les caractéristiques après..."

Coucou Sagab,
t'as plus qu'à voir les caractéristiques !!! hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Wall hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Wall hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Wall  hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Lollollo 


Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:25

énorme lol, mais bon si il est comme moi il fait déja semblant de ne pas t'avoir cramé mdr, bon bah dès qu'il désigne l'élue tu n'auras plus qu'à faire fi du reste car: "c'est celle là qu'il veut!", mais dans les deux cas il ne part pas perdant. thumright
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 8:59

Bonjour,
Pour rester dans le sujet Diana/weirauch..
Initialement je voulais la hw 77 en 5,5 pour Noël.
Je viens de voir la Diana 46 qui m'a l'air pas mal aussi.
J'ai fais des recherches sur le forum ,
A part un topic sur une stutzen ,pas
grand chose.
A prix à peu près égal, la Diana est plus légère
que la hw77.
Je m'adresse aux heureux possesseurs de diana46
pour avoir leur avis

Revenir en haut Aller en bas
Sagab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sagab


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 66000
Date d'inscription : 18/11/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:46

Denis45 a écrit:
énorme lol, mais bon si il est comme moi il fait déja semblant de ne pas t'avoir cramé mdr,
Probable mdr ! Du coup il a étoffé sa liste, avec par ordre de préférence une carabine en premier. Le look pour lui c'est la HW.



J'ai cru comprendre que le mieux en plomb c'était çà :

sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/6826

Pouvez vous m'expliquer la différence ressort/kit ressort ?


Dernière édition par Sagab le Jeu 28 Nov 2013 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 16:02

lagad a écrit:
Bonjour,
Pour rester dans le sujet Diana/weirauch..
Initialement je voulais la hw 77 en 5,5 pour Noël.
Je viens de voir la Diana 46 qui m'a l'air pas mal aussi.
J'ai fais des recherches sur le forum ,
A part un topic sur une stutzen ,pas
grand chose.
A prix à peu près égal, la Diana est plus légère
que la hw77.
Je m'adresse aux heureux possesseurs de diana46
pour avoir leur avis

Coucou Lagad,
moi, je ne suis pas l'heureux possesseur d'une Diana 46 mai d'une HW77 en 4.5 que j'ai reçu hier et c'est de la balle de chez la balle !!!! hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Thumbsup hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Thumbsup hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Thumbsup 
 
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 16:26

pareil pour moi ma HW97k je la trouve superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 17:06

Sagab a écrit:
Denis45 a écrit:
énorme lol, mais bon si il est comme moi il fait déja semblant de ne pas t'avoir cramé mdr,
Probable mdr ! Du coup il a étoffé sa liste, avec par ordre de préférence une carabine en premier. Le look pour lui c'est la HW.

De mon côté, si j'enlève le réticule lumineux à la nikko 4.5-16-50, je gagne déjà 60 euros...

J'ai cru comprendre que le mieux en plomb c'était çà :

sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/6826

Pouvez vous m'expliquer la différence ressort/kit ressort ?
oui les jsb exact heavy sont top en 4.5 , pour les kit ressort et ressort voila : le kit ressort coute 100 euros , tu as un bon ressort (ok) un nouveau guide ressort et de nouveau joint , ca améliore la précision , mais un peu cher... apres tu as le ressort de base a 12 euros , qui se tasse plus vite , mais va tout aussi bien , et apres tu as les ressort titan de meilleur qualité que ceux d'origine , plus raide , plus puissant et vibre moins ... (j'ai un titan dans ma diana ) apres tu as le ox , ressort a fil carré , mais il parait qu'ils abiment l'ac car trop puissant ... donc le meilleur choix pour une bonne précision pas trop cher c'est le ressort d'origine ou le titan .. les kits , il faut aller voir chez vmatch ...
Revenir en haut Aller en bas
Sagab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sagab


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 66000
Date d'inscription : 18/11/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 17:39

Merci Elplinkeur, donc titan çà va. Après en ressort, sans kit, y a titan et vmach, t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 18:06

tres dur comme choix ... juste le ressort ? je ne serais répondre ..
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:29

ELplinkeur a écrit:
... le kit ressort coute 100 euros , tu as un bon ressort (ok) un nouveau guide ressort et de nouveau joint , ca améliore la précision , mais un peu cher...
Vortek, Maccari, et V-MAch ...des kits de qualité qui améliore les perfs des AC, qui plus est sur certaines AC, mais même sur de très bonnes AC la modification se ressent !
Sinon Konceptus fait de bons Kits abordables pour diana et HW, très abordables même ... donc FAUX tous ne sont pas cher !
ELplinkeur a écrit:
le ressort de base a 12 euros , qui se tasse plus vite , mais va tout aussi bien , et apres tu as les ressort titan de meilleur qualité que ceux d'origine , plus raide , plus puissant et vibre moins ...
Les ressort d'origine (pas "de base") sont bons, et avec 2 guides bien ajustés ils  vont forcément s'approcher des performances des kits . (si l'AC est bien graissé, et les joints bons également).
Les Titan XS sont de bon ressorts, leur puissance souvent accrue comparé aux ressorts "origine" n'en fait pas de meilleur ressort ... meme si le fait que les Titan garde plus longtemps leur puissance, est un fait reconnu !
Quant a dire que TOUS les ressort Titan vibrent moins c'est FAUX, ou ca signifie comparé un ressort GAMO a un ressort Weihrauch par exemple .... et négliger les mauvais résultats de certains membres qui avaient installés un ressort Titan dans leur AC ! (ou les bons resultats de ceux qui ont adjoint des guides sur mesure a leur ressort Titan ou autres)
De toute façon même un bon ressort (alliage etc) quelqu'il soit, ne vibrera "moins" qu'un autre, que si le guide sur lequel il est installé, lui est bien adapté !

Tu généralises les choses parceque tu as installé un ressort Titan dans TA 350 ... hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 0trampol 
Bref les promesses n'engage que ceux qui les écoutent, mais généraliser c'est souvent être dans le faux !
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:52

je n'ai pas mis de guide spécifique et j'ai une excellente précision et la carabine vibre moins ! donc vrai !.... le ressort joue aussi filou .... il y a des ressort de moins bonne qualité que d'autre on ne peut dire le contraire ! et oui je suis d'accord le probleme chez gamo c'est qu'ils n'ont pas de guide donc le ressort se tord ! j'aimerai bien pourvoir comparé un ressort titan et un ressort gamo ;) , qui a eu de mauvais résultats avec son titan explique moi? soit le mec sait pas gérer la puissance vu qu'il debute et encore rien de compliquer ^^ soit il sait pas tirer ... je généralise rien du tout , les ressorts titan sont de bon ressort qui engendre moins de vibration sur la carabine , tu peux pas dire le contraire filou , je le ressens ! je ne généralise rien du tout filou , as tu deja tirer avec une ac monté en ressort titan ? le comportement est différent ! je laisse tombé la .
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:17

ELplinkeur a écrit:
... donc vrai !
... qui a eu de mauvais résultats avec son titan explique moi? soit le mec sait pas gérer la puissance vu qu'il debute ...  soit il sait pas tirer
Essaies de comprendre "généraliser" .... combien de modèles de ressort est commercialisé par Titan, sur ces modèles combien sont annoncés pour plusieurs modèles et des modèles de marques différentes ? (concu differement)
Si quelques modèle Titan (pas tous loin de la), ne sont annoncés que pour des modèles de conception identique (taille de guide identique), ca suffit a expliquer que ces ressort LA, puissent avoir des cotes identiques aux ressort d'origine (voir plus adapté encore, pourquoi pas) et donc aller très bien dans ses AC !
Mais LES ressort Titan, c'est pas uniquement  celui destiné a TA 350. lol

Accesoirement des posseseurs de HW (puisque c'est aussi le sujet) qui installe de Titan il y en a peu finalement !
Secondo si des post relatent des problèmes c'est bien qu'il arrive que les Titan s'apparie mal a certaines AC ... pourquoi des membres aurient fabriqués des guides laiton parfaitement adapté a leur Titan tout neuf (par plaisir ?), et ont alors obtenu de super groupement (me rapelle plus qui, avec une CFX, c'est pas bien vieux) signe d'un ressort de qualité .

Tu parles encore de puissance (ca n'a rien a voir), de gérer etc ... hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 0trampol hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Smiley_2 hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 0trampol , comme si tu étais le seul a savoir tirer lol

ELplinkeur a écrit:
... les ressorts titan sont de bon ressort qui engendre moins de vibration sur la carabine , tu peux pas dire le contraire filou , je le ressens ! je ne généralise rien du tout filou , as tu deja tirer avec une ac monté en ressort titan ? le comportement est différent ! je laisse tombé la .
Ahh quand ca veut pas ....
Tu racontes que sur TA carabine il y a désormais moins de vibrations qu'avant ... vu la qualité de ton expertise hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Emotico2 , disons que c'est acquis .... MAIS peux tu assurer que c'est le cas de tous les ressorst Titan installé dans TOUS les modèles d'AC ?
Que ce sera par exemple le cas dans une HW77 ?

Sinon oui j'ai déja tirer avec un AC équipé d'un ressort Titan (ressort très bon intrinsèquement), mais pas de comparaison avant/après: son possesseur avait tourné un guide pour ce ressort, et disait en etre ravi, je le crois sans difficultés ... ce ressort avait un diamètre intérieur plus grand que le ressort d'origine, d'ou la fabrication d'un nouveau guide .
Mais il est encore possible que les fabricants de Kits qui ajuste leurs guides a leur ressorts, soit des blaireau ...et que ca serve a rien !  popcorn 

bisous
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:46

Bon, je vais me faire l' avocat du diable !
Un ressort est fait avec de l' acier ressort qui subit des traitements thermiques. Un bon ressort est un ressort fait avec du bon acier a ressort et qui subit des traitements minutieux et qui est utilisé dans sa plage de flexibilité. Un bon ressort est un ressort qui va durer longtemps alors qu' un mauvais va casser plus rapidement .
Je ne suis pas féru dans les armes, mais du point de vue métallurgique le coup des vibrations, je n' y crois pas, c' est de la littérature.
C' est ce qui explique que les avis soient si partagés !
Inconsciemment, quand on a acheté quelque chose de chère, on veut que ça marche !
Par contre je croirais assez au guide du ressort adapté afin que le ressort ne se ballade pas a l' intérieur, un fois a gauche, une fois a droite !!!!!
Tirez pas sur le pianiste !
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:06

Ce que tu dis sur les aciers est plutot juste ! (ne pas casser, ne pas se "tasser" trop vite non plus, afin de garder sa puissance plus longtemps ... meme si perso la puissance c'est très très secondaire) .
Mais une AC ca n'est pas juste LE ressort, c'est juste 1 des facteurs !

En fait dans une Ac a piston ressort tout prend de l'importance, la graisse utilisé pour graisser le ressort et les pièces, la quantitié a employer (trop ou trop peu: sur certaines AC super ajusté trop de graisse "freine" la puissance que peux développer l'AC par exemple), les joints evidement ... et en ce qui concerne le ressort: si on polit les extrèmités c'est bien pour diminuer les frottements quand le ressort se détend et tourne sur lui même
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:07

Tu racontes que sur TA carabine il y a désormais moins de vibrations qu'avant ... vu la qualité de ton expertise , disons que c'est acquis .... MAIS peux tu assurer que c'est le cas de tous les ressorst Titan installé dans TOUS les modèles d'AC ? a écrit:
je suis d'accord on a du mal se comprendre , sur ma carabine oui tu as raison ; peut etre que sur une autre ca ne "fonctionnerait " pas hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Beerchug 

Je ne suis pas féru dans les armes, mais du point de vue métallurgique le coup des vibrations, je n' y crois pas, c' est de la littérature. C' est ce qui explique que les avis soient si partagés ! Inconsciemment, quand on a acheté quelque chose de chère, on veut que ça marche ! Par contre je croirais assez au guide du ressort adapté afin que le ressort ne se ballade pas a l' intérieur, un fois a gauche, une fois a droite !!!!! Tirez pas sur le pianiste ! a écrit:
je suis d'accord egalement , le guide joue un role aussi ! je disais juste mon ressentis avec ce nouveau ressort , que je ressentais moins de vibration ... apres voila hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   hw77 - Choix Diana / Weihrauch - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Diana / Weihrauch
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur mes choix d'une première carabine à plomb (Stoeger, Weihrauch, Diana...)
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» choix de plomb pour une diana 350 magnum et une diana 34
» Hw50s - Diana 34 (t05) -Diana 31 panther ( t06) choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: