Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour restaurer un pistolet vintage

Aller en bas 
+2
levry
neb52
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 18:34

Niveau visuel, le joint que j'ai vu et qui ressemble le plus est:
Kolbendichtung für Luftgewehr Norconia B88 (Joint de piston pour carabine à air comprimé Norconia B88)
Juste la couleur (plastique différent) qui change, et peut-être le diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 14:44

un email en anglais c'est tres bien , d'ailleur dans leurs emails il y a systematiquement l'anglais en plus de l'allemand . il y a des chances qu'ils ont un joints qui correspond .
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 20:24

Salut,
je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voilà au moins le nom de ton pistolet,
http://anotherairgunblog.blogspot.fr/2010/05/gun-toys-ro71-air-pistol-overhaul.html
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 21:35

Excellent, il y a même des astuces pour la restauration, merci!
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 22:07

Quand tu lis un peu, ce Gun Toys brand RO71 est une daube...
Je cite après traduction:
"le RO71 n'a aucune puissance, aucune précision, une détente horrible, le plastique est très fragile, il y a beaucoup de bavures sur les parties métalliques - mais la boîte est belle"

Je pensais qu'une fois restauré, je pourrais avoir un petit pistolet pour initier un jeune à faible distance mais là.... Faudrait avoir de la pièce et essayer de le booster un peu mais en l'état, même avec un joint de piston et un ressort neufs, je suis même pas certain qu'il crache le plomb à chaque fois...

Le seul point positif c'est la boite et je l'ai pas Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 157008884

Vivement que mon Marksmann 2004 et mon supercharger arrivent!!!

Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 01:28

Comme ca t'es fixé, il est pas vraiment "Vintage" ... juste vieux Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 0trampol
Mais au moins si ça t'a permis de te faire la main, et d'oser démonter, c'est déjà ça ! (et cce que tu as appris te reservira)
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 19:51

C'est tout à fait ça, j'avais pas osé le faire à l'époque.

Je me suis renseigné aujourd'hui sur les clubs près de chez moi et il y en a un à Chaumont qui m'a l'air bien. Je vais aller voir ça de plus prêt.
En pistolet je vais bientôt avoir de quoi commencer, mais en carabine...
Ma Gamo 23 joules, à 10m, bof et ma vieille manu arm est un peu à la carabine ce que le Gun Toys brand RO71 est au pistolet...

Je pense à une hw50 (à vous lire), mais je sais pas si je la cherche en 7.5j ou en version full..
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 02:02

Sur ce modèle, le changement de ressort, est pas très difficile (pour l'avoir craint a mes debuts, et l'avoir fait depuis ... avec un bon tuto, y'a guère que le premier pas qui coûte).

Selon moi c'est un bon choix, mais regarde les autres modèles aussi, y'en a plein d'autres ! (ses cotés "abordable", plutot polyvalente et evolutive en puissance sont intérèssant... sans parler de ses qualitées car d'autres AC en ont elles aussi)
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 20:32

Merci pour tes bons conseils Filou.
Pour ce qui est de regarder les autres modèles, je ne fais que ça mais je suis un peu perdu.
Je voudrais un modèle bon rapport qualité prix (pas plus de 150/200€), précise sans lunette, canon cassé, pas trop lourde avec une puissance d'environ 10 joules.
Il y a des armes chinoises aussi, qui ne coutent pas chers et dont certains sont content...
Entre les avis de chacun sur le forum et l'offre pléthorique je me perds un peu. Il faudrait toutes les carabines à dispo pour tester, là ce serait facile.
Quelqu'un connait un guide d'achat exhaustif pour les carabines air comprimé?
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 23:19

Oui, notre forum!
car il y a a peu près au moins un membre qui a essayé ou possède un ou plusieurs modèles donc le champ d'information est très large.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 02:19

Pas de bons choix, sans un délai d'attente, de lectures, de recoupements des infos et des posts ... un simple temps de réflexion a quoi !
Mais entre 150 et 200 euros , a moins d'aller vers l'occasion ... pas d'allemandes en tous cas ! (surtout qu'il te faudra des plombs, des cibles a inclure dans ton budget)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour restaurer un pistolet vintage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande d’aide pour Pistolet co2
» Aidé moi pour mon achat de pistolet CO2
» Besoin d'aide pour un pistolet BB'S
» HELP cherche de l'aide pour achat pistolet
» Aide pour choix pistolet co2 svp [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: