Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aide pour restaurer un pistolet vintage

Aller en bas 
+2
levry
neb52
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:22

Bonjour à tous.
Petit nouveau ici je souhaite pouvoir réutiliser mon vieux pétard à air comprimé.
C'est loin d'être un pistolet prestigieux, je ne sais pas exactement le modèle. Je l'ai acheté dans les années 90 à un camion de bricolage...
Il n'arrivais même plus à sortir le plomb du canon quand je l'ai ressorti du grenier.
Je l'ai démonté, ce manque de puissance était dû au joint de piston coupé... Je l'ai remplacé par un de ma conception et ça claque bien maintenant.
Le hic c'est que le système de visée est HS et je ne sais pas comment le remettre en état.
Voici deux photos du bestiau, si vous avez des idées, merci d'avance.
Aide pour restaurer un pistolet vintage Dsc_0711
Aide pour restaurer un pistolet vintage Dsc_0712


Dernière édition par neb52 le Mar 26 Fév 2013 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:27

Ahhhh, je ne peux pas mettre de lien vers ma photo (hébergeur) avant 7 jours smil 82
Pas facile sans ça, je vais voir si je trouve un moyen.

Edit: C'est fait, cool de pouvoir héberger sur place.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:56

t'as essaye de coller avec la colle fortec + une petite couche de pate à soudé ? c'est une piece qui ne demande pas d'effort peut etre que ça tiendra , mais faut pas abimer ou mettre la colle dans le filletage .
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:12

Merci pour ta réponse.
Le hic c'est qu'une partie du système est manquante et ce qui me reste est en morceaux. Je ne peux pas reconstituer le puzzle.
Il n'y a que le support et la vis sans fin de récupérable.
Ce que j'aimerais bien c'est avoir la possibilité de régler en hauteur et latéralement.
En bidouillant je peux fabriquer une pièce fixe mais pour les réglages...
C'est embêtant d'avoir ce pistolet en état de fonctionnement sans pouvoir viser!
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:06

Tu taille une lame en fer tu soude un écrou dessous pour le réglage latérale et un autre un peu plus loin pour la hauteur tu plie le bout tu i taille un cran de mire c’est de la bricolle mais bon ça peut le fair.
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:40

Yep, ça peut le faire, mais je n'ai pas d'écrous compatibles, c'est un pas inversé.
Je crois que je ne pourrai pas adapter de matériel actuel alors va falloir que je sorte les outils.
Vais tenter demain, ça m'amusera un peu en attendant de recevoir mes 2 joujous (je me suis commandé un Marksmann 2004 et un supercharger).
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:34

Il me semble que l'ai plus ou moins le même modèle dont la crosse plastique s'est cassée en plusieurs morceaux car le plastique (abs) s'est "cuit" avec le temps...
modèle datant de 1987 à peut près.
j'ai retrouvé ce produit et je l'ai nettoyé pour le remettre en état en prévoyant de lui refaire une crosse.
donc demain matin j'irais au fond du jardin dans l'atelier le rechercher et faire des photos de la visée micrométrique pour tu vois bien comment c'est foutu afin de trouver une idée pour la refaire.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:09

neb52 a écrit:
Yep, ça peut le faire, mais je n'ai pas d'écrous compatibles, c'est un pas inversé.
Je crois que je ne pourrai pas adapter de matériel actuel alors va falloir que je sorte les outils.
Vais tenter demain, ça m'amusera un peu en attendant de recevoir mes 2 joujous (je me suis commandé un Marksmann 2004 et un supercharger).
je crois qu'une fois la marksman est là tu vas oublier ce vieux petoir ça n'aura rien à voir Aide pour restaurer un pistolet vintage 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:29

A TAHAAN:
Merci d'avance, ça va m'aider! Même ce vieux modèle mérite d'être bichonné.

A levry:
Oui, c'est le but.
J'ai lu et relu le forum pour trouver un modèle précis et fiable, marksman 2004 et HW40 semblent faire l'unanimité.
En fait je voulais partir sur le HW45 pour l'alliance de la puissance (plinking) et précision, mais il faut modifier les réglages quand on change la puissance et il est très cher.
Donc pour moins de 200€ fpi j'ai un marksman qui me servira au tir à 10m et un supercharger qui lui superdégommera les cannettes.

Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:47

Je suis deg, ma brocante n'arrive plus à se charger et je suis bon pour un nouveau démontage...
Pour la visée, j’attends d'avoir les photos de TAHAAN.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:53

Donc voici quelques photos.
je me suis aperçu qu'une pièce est en train de se fendre avec le temps...
"Ô plastique, tu vieillis mal".
j'ai rajouté un petit dessin .
il y a un berceau plastique vissé en 2 points sur le fût métallique.
une molette latérale bloquée par un circlip qui règle la dérive gauche/droite et qui permet de désolidariser l'équipage de visée complet.
sur cette molette un petit ressort + une bille servant à "bloquer" les points de réglage.
la partie arrière comporte le viseur et une molette de réglage de hausse de visée( pas tourne à gauche).
La partie avant est une pièce plastique comportant des repères de dérive latérale gauche/droite.
sous cette pièce un ressort permet de "plaquer"par effet de bascule la pièce arrière.
voilà!!!
on peut simplifier tout cela bien sûr.
dans un premier temps le rachat complet d'un appareil de visée...semblable à celui ci çà ne doit pas être ruineux encore faut il le trouver.
sinon si tu es bon "bricoleur" çà roule tout seul.
Allez bon courage.
moi il fait que je m'attaque à une crosse bois..
[img]Aide pour restaurer un pistolet vintage Img_2216[/img][img]Aide pour restaurer un pistolet vintage Img_2217[/img][img]Aide pour restaurer un pistolet vintage Img_2215[/img][img]Aide pour restaurer un pistolet vintage Img_2214[/img][img]Aide pour restaurer un pistolet vintage Img_2212[/img][img]Aide pour restaurer un pistolet vintage Img_2211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:23

Excellent! Merci 1000X, c'est exactement le même système que j'avais sur le mien!
Par contre il m'en manque la moitié...
En tout cas ton dessin est TOP.
J'aurais bien aimé faire un support qui se place sur les 2 points de fixation et y accueillir un nouveau viseur, parce-que reproduire le système d'origine je m'en sent pas capable...
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:25

cherches pour voir si tu trouves un équipage complet qui pourrait remplacer le tien.
Sinon on peut refaire avec du métal plié ou du profil alu.
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:42

De l'alu, j'en ai et tu m'as donné une idée.
Je vais essayer de faire un dessin pour te montrer à quoi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:53

C'est fait à l'arrache mais bon, on comprend l'idée.
le support permet d'ajuster latéralement et la pièce rapportée peut monter et dessendre.
C'est valable, non?

Aide pour restaurer un pistolet vintage Dsc_0717
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:13

oui tout à fait çà peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:14

Après pour les réglages, je vois pas grand chose à part des vis papillon.
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyVen 1 Mar 2013 - 3:30

J'ai fait une ébauche qui va pas trop mal, mais le pistolet est peu précis Shit
C'est pas un modèle de compet mais bon..
De plus le joint de piston que j'ai changé me pose un problème. Il est en caoutchouc, sans lubrifiant il accroche trop et du coup je perds en puissance. Si je mets de l'huile j'ai l'effet diesel mais une puissance correcte donc je suis coincé.
On peut quand même tirer en mettant un lubrifiant? Il m'attend quoi à part de la fumée si je continue à tirer en lubrifiant?
Avec les cotes de mon joint de piston, y'a-t-il moyen d'en trouver un neuf compatible?
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:47

Um lège film de graisse compatible avec le caoutchouc (vaseline) voire mètre au dos du joint, une rondelle feutre ou carton qui ferait office de graisseur une fois imbibé de la dite graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:06

Pas mal l'idée du "graisseur".
De toute façon je suis bon pour re-démonter...
Tant qu'à faire, j'ai trouvé un site qui vend des ressorts sur mesure, je vais peut-être en acheter un neuf (et un pour ma vieille carabine manu arm par la même).
Mais alors je ne sais pas renseigner toutes les caractéristiques, c'est hyper précis et technique.
Le site c'est vit-ressort.
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:14

Voici le système:

Aide pour restaurer un pistolet vintage Dsc_0718

Aide pour restaurer un pistolet vintage Dsc_0719

Aide pour restaurer un pistolet vintage Dsc_0720
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptySam 2 Mar 2013 - 11:55

quel est le diametre du joint ou de la chambre ? si ça fait 25-26mm je crois que tu peux mettre un joint de carabine de meme diametre exterieur et interieur , pas mal de carabines ont le meme type de montage il y en a bien un qui ira dessus smil 84
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptySam 2 Mar 2013 - 23:13

Aïe, le joint d'origine est un peu en cône et son diamètre est de 19 à la base, 22 en haut.
C'est plus petit que ce qu'on trouve sur les carabines alors Aide pour restaurer un pistolet vintage Boohoo
Celui que j'ai adapté et que l'on voit sur la photo n'est pas en cône, d'où des frottements plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:48

ah oui pour un pistolet c'est plus ^petit c'est evident , si non il y a ça :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1300_1299/products_id/25264
ils ont d'autre joint pour pistolet :
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_97_141_220
esthertiquement c'est presque pareil mais on ignore les dimentions , à ta place je leurs enverrai un mail pour demander la taille du joint peut etre avec un peu de chance . en meme temps demande leurs s'ils peuvent trouver ton joint en leurs donnant tout ces dementions ça ne coute rien .
demande aussi chez arprotech peut etre qu'ils peuvent te le trouver !
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:29

Dans ton second lien il y a des joints qui sont quasi identiques au mien.
Va falloir que je formule ma demande en allemand? En anglais j'aurais plus facile..
En tout cas cette piste est bonne, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour restaurer un pistolet vintage   Aide pour restaurer un pistolet vintage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour restaurer un pistolet vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d’aide pour Pistolet co2
» Aidé moi pour mon achat de pistolet CO2
» Besoin d'aide pour un pistolet BB'S
» HELP cherche de l'aide pour achat pistolet
» Aide pour choix pistolet co2 svp [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: