Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ou trouver une bouteille de plongée pas cher?

Aller en bas 
+15
micka6717
poison
edgarderoche
pbblt
Eddy59
Gianni
minicoutso
scoofy
bobol49
denys_w
titeuf007
TAHAAN
ppke
pelo62
bilouette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cedric france
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cedric france


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 20/05/2012

ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 EmptySam 29 Sep 2012 - 16:04

Bonjour,

Je voudrais avoir les référence pour un réducteur, qui passe du format ¼ femelle a 1/8 male en pas non mécanique du 1/8 (si c bien du 1/8). Voir photo.

Je m’explique, je suis inscrit au club de tir de Briey (Lorraine), je possède une Hatsan BT65 Sb, et je voudrais faire regonfler ma cartouche d’air au club, ils sont une bouteille d’air de plonger au format 8G, d’où l’achat de la pièce avec le serrage plastique, mais mon flexible celui de la pompe Hatsan, n’a pas le bien diamètre, trop petit.

Je suis allé chez plusieurs marchant, armurerie, magasin de bricolage, etc… mais aucun n’a de réducteur qui va entre les deux pièces.

Si vous avez les référence de cette pièce, je suis preneur et merci d’avance.

Cédric

[img]ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 Imag0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
manujhm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manujhm


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Moravia - Czech Republic
Date d'inscription : 22/09/2012

ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:33

pbblt a écrit:
TAHAAN a écrit:

Alors j'explique:

divisez ce volume par celui de votre arme PCP à la pression donnée par exemple 0.4litre à 300bars soit 120 litres
4500/120 = 37.5 charges à cette pression
si par contre votre arme ne fait que 200 bars eh bien
4500/80 = 56.5 charges
voilà comment calculer vos consos...
pour infos en tant que moniteur de plongée j'ai plutôt intérêt à maitriser
Tahaan

j'avais pas vu ton post
ben t'a tout faux,

t'as oublié que les pressions séquilibrent, tu peux pas recharger 37.5 fois à 300 bars, à la première charge tu n'auras déjà plus 300 bars et à la dernière tu auras 1 bar !!!

ni pour la même raison 56 fois à 200bars !!

ça craint

le volume utile est celui qui te permet de garder une pression suffisante aux tirs, je dirais environ 60 tirs:
=> dans le cas d'une condor 200 bars
=>dans le cas de ma qb et de mes pistolets 110/120,
le volume utile pour la condor est donc de (300-200)x par le volume de la bouteille

cà diminue sacrément le nombre de recharges smil 85

Bonjour Tahan et Pbbit je suis novice et je trouve votre post interessant. et demande votre avis / conseil / expertise
Alors si j'ai bien compris pour remplir un Hatsan BT65 a 200 bar (2,900 psi) en 255 CC (cubic centimeter)
avec une bouteille de 12 l en 300 bar (4500 psi)

on pourrait remplir 24 fois a 200 bar (2900 psi) le reservoir de la BT65

mon calcul
reservoir Hatsan 255 cc = 0,25 litre - 0.25litre à 200bars soit 50 litres
scuba tank 12L


4500 PSI - 2900 PSI = 1600 PSI utile ou 300 - 200 bar = 100 bar utile
12 * 100 = 1200 litres utile

1200 / 50 = 24 recharges ?


est ce que c'est ca ? ou me trompe-je gravement ?
Revenir en haut Aller en bas
minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/08/2012

ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:30

Il y a un super programme qui calcul tout ça "Aircoboyle" tu trouveras le lien sur le forum . Tu rentre tout les paramètre et il te dit le nombre de recharge pleine et partiel ....
Pour ma part après m’être creuser la tête j'ai opté pour une 7 L 300 bar cher TORO et je pense que c'est asse.
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:58

cedric france a écrit:
Bonjour,

Je voudrais avoir les référence pour un réducteur, qui passe du format ¼ femelle a 1/8 male en pas non mécanique du 1/8 (si c bien du 1/8). Voir photo.

Je m’explique, je suis inscrit au club de tir de Briey (Lorraine), je possède une Hatsan BT65 Sb, et je voudrais faire regonfler ma cartouche d’air au club, ils sont une bouteille d’air de plonger au format 8G, d’où l’achat de la pièce avec le serrage plastique, mais mon flexible celui de la pompe Hatsan, n’a pas le bien diamètre, trop petit.

Je suis allé chez plusieurs marchant, armurerie, magasin de bricolage, etc… mais aucun n’a de réducteur qui va entre les deux pièces.

Si vous avez les référence de cette pièce, je suis preneur et merci d’avance.

Cédric

[img]ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 Imag0010[/img]

Hello,

avec les deux pieces ci-dessous, tu pourras faire ton montage. Pas de soucis, ces pièces résistent à de trés fortes pressions

http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=346

http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=171
ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 Beerchug

Edit: plus simple, directement cette pièce:

http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=351
Revenir en haut Aller en bas
cedric france
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cedric france


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 20/05/2012

ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:14

bonjour,

Merci Greg35 pour ces infos, je vais commander la pièce.

Encor merci.

Cédric


Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:06

Pas de quoi. ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 Beerchug
Bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:23

manujhm a écrit:



Bonjour Tahan et Pbbit je suis novice et je trouve votre post interessant. et demande votre avis / conseil / expertise
Alors si j'ai bien compris pour remplir un Hatsan BT65 a 200 bar (2,900 psi) en 255 CC (cubic centimeter)
avec une bouteille de 12 l en 300 bar (4500 psi)

on pourrait remplir 24 fois a 200 bar (2900 psi) le reservoir de la BT65

mon calcul
reservoir Hatsan 255 cc = 0,25 litre - 0.25litre à 200bars soit 50 litres
scuba tank 12L


4500 PSI - 2900 PSI = 1600 PSI utile ou 300 - 200 bar = 100 bar utile
12 * 100 = 1200 litres utile

1200 / 50 = 24 recharges ?


est ce que c'est ca ? ou me trompe-je gravement ?
c'est pas pbbit mais pbblt, pas grave

en page trois milieu de page, j'ai expliqué,

mais tu auras plus que 24 charges, pour la simple raison que tu te bases sur la bouteille vide, hors elle n'est vide qu'au premier remplissage, comme ensuite tu recharges à environ 120/150 bars selon la cara, la bouteille de la cara n'est plus vide, il te faut donc moins d'air. d'autre part tu n'as pas compté la perte. quand même importante pour de telles pressions
va voir en page trois, tu auras une idée plus précise
si j'ai pu

le regretté du forum claude_dt a fait arcoboyle, mais malheureusement, marche pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver une bouteille de plongée pas cher?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» bouteille de plongée = bombe !!!
» Question sur bouteille de plongée
» Bouteille de plongée...
» bouteille de plongée ?
» bouteille de plongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: