Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bouteille de plongée...

Aller en bas 
+4
John
Admin
BALOO
vincent
8 participants
AuteurMessage
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:25

Voilà, je fais mes plans par rapport à l'acquisition future d'une PCP et j'hésite entre commander une pompe et essayer d'acheter une bouteille dans un magasin de plongée.

Quel type de bouteille acheter? Quel pourrait être le prix d'une bouteille adaptée? Y-a-t-il un marché de l'occasion?
Faut-il acheter un accessoire supplémentaire pour recharger la carabine?
Est-ce dangereux? Comment recharger la bouteille et à quel prix (c'est possible avec une pompe pour PCP, à l'avance)?

Merci pour vos réponses! Bouteille de plongée... Circle
Revenir en haut Aller en bas
BALOO
Régulier
Régulier
BALOO


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : st martin bellevue 74
Date d'inscription : 07/09/2006

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyMer 17 Jan 2007 - 4:41

bonjour

vincent a écrit:
Voilà, je fais mes plans par rapport à l'acquisition future d'une PCP et j'hésite entre commander une pompe et essayer d'acheter une bouteille dans un magasin de plongée.

Quel type de bouteille acheter? Quel pourrait être le prix d'une bouteille adaptée? Y-a-t-il un marché de l'occasion?
Faut-il acheter un accessoire supplémentaire pour recharger la carabine?
Est-ce dangereux? Comment recharger la bouteille et à quel prix (c'est possible avec une pompe pour PCP, à l'avance)?

Merci pour vos réponses! Bouteille de plongée... Circle

pour les bouteille regarde au niveau des club de plongé il doivent certainement en avoir qui doivent etre reformé et tu pourra certainement voir pourquoi pas avec eux les modalité pour la regonflé

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyMer 17 Jan 2007 - 8:41

Il te faudra les adaptateurs pour brancher la bouteille sur le réservoir de ton arme, mais cela se trouve dans les accessoires PCP.
N'oublie pas que même en achetant une bouteille tu devras toujours la faire remplir (comme le dit BALOO, dans un club de plongée par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:38

Une bouteille de plongée? tu vas galerer, parce que en principe tu dois la faire controler (tous les ans?) par quelqu'un d'agréé. Et puis c'est la merde a recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:40

BlackDeath a écrit:
Une bouteille de plongée? tu vas galerer, parce que en principe tu dois la faire controler (tous les ans?) par quelqu'un d'agréé. Et puis c'est la merde a recharger.

La faire contrôler pour plonger, mais pas pour faire cherger une PCP.
Dans les stands ils sont soit un compresseur (qui coute une fortune) soit des bouteilles de plongées.
Presque tous les tireurs PCP chargent avec une bouteille.
Et la faire recherger c'est pas la merde du tout si tu as un club de plongée près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:52

OKay, j'ai dis dla merde ^^

Faut dire que j'connais personne qui tire a l'air comprimé, mais que j'ai 2 moniteurs de plongée dans ma famille Bouteille de plongée... 0trampol
J'connais pas la meme legislation donc ^^ Bouteille de plongée... Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:57

BlackDeath a écrit:
OKay, j'ai dis dla merde ^^

Faut dire que j'connais personne qui tire a l'air comprimé, mais que j'ai 2 moniteurs de plongée dans ma famille Bouteille de plongée... 0trampol
J'connais pas la meme legislation donc ^^ Bouteille de plongée... Banana_s
alors arrete de poster si tu sais pas de quoi tu parles lis et apprends!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
penz
Régulier
Régulier
penz


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2006

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:19

Oups pour les bouteilles même si on ne plonge pas il faut les faire vérifier

Car quand ça te pète à la figure 200 bars Bouteille de plongée... Jump_fir t'as plus de maison ou de voiture

Donc ne jamais charger une bonbonne qui n'a pas de certificat de réépreuve

Et puis si le club est sérieux il refuse de remplir des bonbonnes hors délai
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:27

Je suis d'accord penz, il faut la faire vérifier, mais c'est comme tout, ce n'est pas obligatoire, d'ailleurs la vérification du réservoir d'une PCP est aussi laissée à l'appréciation du tireur.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:45

OK, merci pour vos réponses! Je vais me renseigner au stand pour savoir si ils peuvent les recharger. Il y a une piscine dans le complexe, donc je pense que ça doit être possible.
Pour les bouteilles, je vais me rendre dans un magasin de plongée, ici, dans le quartier.

Est-ce que ce genre de bouteille convient :

http://www.decathlon.be/FR/Product_arborescence/watersports/diving/scuba-diving-01/diving-tanks/product_4981075/index.html

et est-ce que cette pièce est ce dont j'ai besoin pour recharger la carabine?


http://www.targetmaster.nl/product_info.php?cPath=2036_3314&products_id=18293&osCsid=7063e8695f3724f8637f5312a8670d6d

Je pense que de toute façon, je vais commencer par acheter une pompe et un filtre (pour ne pas dépendre d'un club de plongée, ...) et qu'après, je passerai à une bouteille. C'est si difficile que ça d'utiliser une pompe pour charger une PCP?
Revenir en haut Aller en bas
Zuk
Régulier
Régulier
Zuk


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Le Rouret 06
Date d'inscription : 13/01/2006

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:04

Je me suis renseigné pour l'acquisition d'une bouteille de plongée (je m'interresse aux PCP depuis peu et suis sur une affaire si tout se passe bien ;) )

J'ai téléphoné ici : http://www.ancredor.com/, c'est un magasin de pêche qui existe depuis toujours ;)

En gros ils proposent un forfait de 29€ pour faire regonfler 10 fois sa bouteille.

J'ai cru comprendre dans un topic qu'une bouteille gonflé à 300 bar permettait de recharger une trentaine de fois sa PCP, soit environs 1200 plombs selon la carabine bien sûr mais en gros c'est ça (si je me trompe dites le moi).

Ils ont des bouteille d'occas' qui sont toutes en état pour pouvoir plonger (donc vérifiées, ils ne veulent pas entendre parler de bouteille "réformées" ce que je trouve rassurant personnellement) à partir de 120€.

Le premier prix chez Decath' est de 177€ http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/watersports/diving/scuba-diving-01/diving-tanks/product_4981075/index.html#

Par contre c'est une 230 bars, est-ce un maximum préconisé pour la plongée, ou pour ce que nous voulons en en faire ils peuvent charger jusqu'à 300 (je n'ai pas trouvé de bouteille à 300 bars) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptySam 3 Mar 2007 - 20:57

Bonsoir!
Une bouteille de plongee doit passer une reepreuve tous les deux ans ou tous les cinq ans si TIV(technique d'inspection visuelle)fait tous les ans.
Reepreuve:bouteille gonflee à environ 150% de sa pression de service,les pressions de service et de reepreuves doivent etre marquèes sur la bouteille
c'est la loi.
TIV:organisèe tous les ans au sein d'un club mais peut etre effectuèe par une personne formèe et agrèe par la FFESSM.Ils'agit d'une inspection de l'exterieur et de l'interieur du bloc.Si un bloc presente trop de point de rouille ou des deteriorations des pas de vis du robinet,il doit etre reformè.
Donc je vous deconseille vivement les blocs reformès car il ne le sont que pour des raisons de securitè dues à la pression et rien à voir de particulier avec la plongee elle meme.De plus aucune personne raisonable n'acceptera de gonfler un bloc reformè.
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:34

Toutes bouteilles d'air comprimé haute pression doivent etre reeprouvées.(pas obligatoire pour les blocs de moins de 1L)
Ce n'est pas un texte federal de la plongée, c'est un decret administratif.
Si une bouteille HP eclate ce n'est pas sur le dos du plongeur, mais lors de son gonflage.
Un bloc peut eclater, s'eventrer, ou chasser sa robineterie comme un obus (decapitation assuré).
Il faut pour cela, s'adresser soit a un club de plongée soit a un magasin, soit dans les sociétés de materiel haute pression agrée.
Pour une reepreuve tout les 5 ans supervisée par un TIV, le bloc doit appartenir au club de plongée.

Un bloc reformé n'existe pas. Un bloc rejeté de la réepreuve (rouille trop importante crateres, filetage usé...), vous est renvoyé scié en son millieu (HS).
La pression de réépreuve est de plus de 400 bar pour un bloc de 200 bars

Toute station de gonflage refusera de gonfler un bloc si la reepreuve n'a pas ete faite. (d'un autre coté ils ne regardent pas toujours les poinçons).

Les bouteilles 300bars, sont peu repandu, pour cause trés peu de station de gonflage ont des compresseurs + de 200bars (et meme generalement pour 200bars a chaud au compresseur, on a plus que 170-180 bars dans la bouteilles suivant les mano)

J'ai été TIV, j'ai trois bouteilles, je suis mono de plongée.


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:51

Bonsoir!
je ne parlais que pour les bouteilles de plongee car je connais que ça comme bouteille haute pression(et les tampons aussi)mais je me doutais bien qu'il en etait de meme pour toutes les autres bouteilles haute pression,ne sachant pas si il s'agissait d'une loi,d'un decret ou d'autre chose je n'ai rien dit donc merci bien pour ces precisions.Je ne savais pas non plus qu'il detruisait les blocs refusès à la reepreuve.
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:01

Ka-POW! a écrit:
Un bloc reformé n'existe pas. Un bloc rejeté de la réepreuve (rouille trop importante crateres, filetage usé...), vous est renvoyé scié en son millieu (HS).

Bah pourtant au club de sport/plongée ils vendent des 200 et 250 bars non rééprouvées pour 50€ près de mon écolé, fais moi confiance j'ai bien demandé car les bouteilles sont en vitrines vendues a 50€.

Enfin, de toute façon je ne prendrai pas de risque et j'achèterais une bouteille neuve, 6 litres est suffisant pour 250 bars.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Bouteille de plongée... Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Zuk
Régulier
Régulier
Zuk


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Le Rouret 06
Date d'inscription : 13/01/2006

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:19

Ka-POW! a écrit:

Les bouteilles 300bars, sont peu repandu, pour cause trés peu de station de gonflage ont des compresseurs + de 200bars (et meme generalement pour 200bars a chaud au compresseur, on a plus que 170-180 bars dans la bouteilles suivant les mano)

Dans ce cas la, ça n'a pas d'intérêts d'avoir une bouteille pour recharger à 180 bars et finir à la pompe :/
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:21

Ben oui, si ils ne sont pas réeprouvé c'est le prix que ça vaut.
J'ai un 12l qui est partie à la réepreuve le mois dernier, j'ai pas encore payé, mais il me semble que le prix est de l'epreuve est d'une cinquantaine d'euros à rajouter.
Tu peut tres bien acheter une bouteille non réeprouvé, c'est pas interdit, mais le risque est qu'il soit rejeté par l'epreuve.
D'un autre coté, si ces blocs viennent d'un club, on peut penser qu'ils ont eté entretenu et qu'ils te la garantisse sous reserve de remboursement en cas de rejet.

J'en vois des fois en vente sur ebay par des particulier, avec des trucs comme "derniere epreuve en 96 Bouteille de plongée... Yikes ", bon la, grosse mefiance.
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:08

Zuk a écrit:
Dans ce cas la, ça n'a pas d'intérêts d'avoir une bouteille pour recharger à 180 bars et finir à la pompe :/
Ben, la j'ai un doute... Bouteille de plongée... Wall
Lorsque l’on veut gonfler une petite bouteille à partir d’une grosse, on parle d’équilibrage. Car l’air sous pression s’équilibre entre les deux volumes. Ce qui signifie que plusieurs gonflages successifs font décroitre la pression de la grosse.
Il y a une formule pour calculer cela :

(volume1 x pression en bar) +(volume2 x pression en bar)
______________________________________________= pression d’air dans les volumes équilibrés
(Volume 1 + volume 2)

Soit, on va dire :
(Ton bloc 6Lx200b=1200L) + (reservoir PCP vide(au hasard) 2Lx1b=2Ld’air ) Divisé par (vol bloc 6L + vol reserv 2L)= 1202 Divisé par 8 = 150,25 bar

La pression dans la carabine et dans la bouteille après gonflage sera de 150,25 bar.

D’un autre coté, je ne sais pas comment fonctionne un PCP, ni si sa procedure de gonflage est particulière, ni ne connais le volume de son réservoir.
Ce que je dit ci-dessus est la base de l’equilibrage de l’air, donc une idée pour moi. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:56

Comme Thierry vous l'expliquera, nous avons acheté notre bouteille de plongée...
Ce soir, mauvais surprise : nous avons essayé de charger la shinsung, mais impossible. Il y a un petit trou, près du robinet par où sort l'air avant de remplir le réservoir de la carabine et nous avons l'impression qu'il s'agit d'une valve de sécurité où qqchose comme ça (qui éviterait au plongeur de prendre 300 bars dans les poumons...). Bref, si qqun sait de quoi il s'agit et sait comme remédier à ce problème, nous sommes à l'écoute!

Thierry doit jeter un coup d'oeil à la bouteille ce soir. Il ira au magasin demain s'il ne trouve pas de sollution...
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyJeu 29 Mar 2007 - 7:06

vincent a écrit:
Il y a un petit trou, près du robinet par où sort l'air avant de remplir le réservoir de la carabine
??? Sur la bouteille ??
Normalement Le seul orifice est celui du robinet.
(a moins que.??? un joint soit HS, ou ce soit une ancienne bouteille avec reserve d'air, et que le systeme soit incomplet) cela doit givrer non?
Citation :
et nous avons l'impression qu'il s'agit d'une valve de sécurité où qqchose comme ça (qui éviterait au plongeur de prendre 300 bars dans les poumons...).
La bouteille 300b pleine il doit sortir 300b, apres c'est le detendeur du plongeur qui regule l'air a la pression ambiante.
Citation :
Bref, si qqun sait de quoi il s'agit et sait comme remédier à ce problème, nous sommes à l'écoute!
Montre une photo.. (du trou)
Bouteille de plongée... Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:19

Thierry a été au magasin et aucune autre bouteille ne dispose de ce petit trou près du robinet! Il ramène la bouteille demain pour changer le robinet!

Pour la photo, faut demander à Thierry!
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyVen 30 Mar 2007 - 7:24

???Je pense qu'il s'agit d'une ancienne robineterie incomplete.

Faites attention avec les changement de robinet, il y a en circulation trois type de filetages
- le 3/4 DIN 259 (3/4 gaz)
- le 25 x 200 SI
- le 25 x 2 ISO adopté par tous aujourd'hui.
Par exemple, ce dernier rentre dans les filetages 3/4 gaz, mais ne s'ajuste pas parfaitement mecaniquement. Il peut en resulter un arrachement de la robineterie au gonflage.
(quand je dit arrachement, c'est un obus qui part au plafont)
Renseignez vous bien si la bouteille est ancienne, le pas de filetage est gravé sur le haut de la bouteille.

[hé!dites] je viens de me rendre compte que vous êtes de Belgique, les obligations de réepreuves ne sont peut etre pas pareil qu'en France. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptyVen 30 Mar 2007 - 23:20

Salut salut, voila des nouvelles,

Alors après explications du vendeur le trou en question qui se trouve entre la vanne et le filetage et fait 1 mm de diamètre est un moyen empèchant la connection d'un système 200 bars afin d'éviter les accidents par trop forte pression. Les connections 200 bars ont un filetage plus court (la longeur totale ou il y a du filetage) alors que les connections pour 300 bars vont plus profondément et en allant plus loin le trou de sécurité est fermé par la connection. Donc quand on branchera un système 200 bars dessus le trou videra la pression juste après la vanne, alors qu'un 300 bars bouchera l'ouverture et mettra le système sous pression.
(désolé pour l'explication un peu lourde mais c'est dur de se faire comprendre ainsi).

Donc en gros mon raccord ne va pas pour la bouteille 300 bars. Solution une 'lire! (pas sur de l'orthographe) qui sert en temps normal a effectuer des transferts entre bombonnes, ce dispositif est constitué d'un tuyau 300 bars et deux connections mâles , en dévissant l'une de ces connections le filetage au tuyau correspond a celui de l'embout pour ma career.
Problème règlé il a commandé le nécessaire car la 'lire' qu'il m'a montrée était a lui et je suis en attente.

(PS) en attendant j'ai généré une fuite dans le réservoir avant de la carabine, probablement en pompant. Vincent m'a dit que sur le forum américains cela arrive régulièrement avec les joints. Les career n'aiment pas les pompes car chaque pompage provoque un va et vient de la valve alors qu'avec une bouteille pour remplir cela n'arrive qu'une fois (contre 350-400 fois pour la pompe manuelle).
Dois t'on voir la une faiblesse de conception? possible. Cela dit cette carabine reste un véritable monstre et je ne regrette pas de l'avoir achetée.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Bouteille de plongée... Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... EmptySam 31 Mar 2007 - 10:17

Arf! je n'avais pas percuté que le bloc etait en 300bar.
Je doit dire que je ne me suis jamais servi de bloc 300b et qu'il sont tellement peu repandu... Je savais que leur filetage etaient en DIN 300 (plus long) mais je ne connaissais pas les detrompeur du filetage (le fameux trou, qui sert a eviter de monter une connectique 200b sur une 300b)
Comme quoi tu vois, on en apprend partout Bouteille de plongée... 0trampol

Citation :
Problème règlé il a commandé le nécessaire car la 'lire' qu'il m'a montrée était a lui et je suis en attente.
Et une lyre de transfer et une affaire qui marche!! Bouteille de plongée... Banana_s

Happy shoots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteille de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de plongée...   Bouteille de plongée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille de plongée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouteille de plongée de chez B.A.R
» bouteille de plongée ?
» bouteille de plongée
» bouteille de plongée
» bouteille de plongée = bombe !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: