Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:41

Comme le Field déchaine pas les foules sur mon pas de tir. Et qu'en plus deux de mes cibles "d'entrainements" COMETA rotative ont été dégradé par du tir de 22lr.

Je me demandais si en plaçant ce type de cible :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110550816732&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

à 10-20-30 et 40 mètres ca serait un bon moyen d'entraineement.

Mais elles me paraissent bien petite. Surtout en tir debout smil 86

A vous lire Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:07

Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptyVen 16 Mar 2012 - 5:50

Oui, mais vous parlez des 1/5°, là c'est des 1/10°. Faut peut être que je réduise mes distances de tirs alors smil 84

Le gars propose un tas de tailles, je dois avouer que je suis paumé

Avec les 1° présentés les distances serait plutot 7-14-21 et 28 mètres ????
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptyVen 16 Mar 2012 - 6:55

Pistolet : 9-12-15-18
Carabine : 18-25-32-39

Avec effectivement des cibles au 1/10°

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:31

Merci Fred, voilà une réponse qu'elle est bonne Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? 0trampol

Bon ben je vais peut être bien me fendre d'un jeux de cibles alors.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:11

Je les ai refaites au 1/10 sur papier, juste histoire de se faire la main...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:07

Bon ben je me suis pris un jeux de cibles. A récéption je vous tiens au jus sur la qualtité globale du produit.

Puis test avec les distances donné par Fred Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? 0trampol

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Snajper
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:59

Le vendeur à l'air (trés) serieux, j'ai eut un mail avec le n° USPS de suivi du colis.

Ca me change de certains vendeur Français
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptySam 24 Mar 2012 - 11:16

Commandé Dimanche dernier, reçuts ce matin. Rien à dire. Elle tienne nickel debout. Bien épaisse, je risque pas de les abimer avec la TX. Bien emballé dans un boite USPS et calé par du papier par groupe d'animaux. Seul la couche de peinture est un peu légére, mais comme de toute façon faudra en remettre fréquement.

Je ne peux que conseiller ce vendeur. Les 20 cibles pour moins de 50 euros. Sauf à être équipé pour se les faire soit même, sinon pas besoin d'aller voir plus loin.

@+

P.S je vous mets pas de photos, elle serait en tout point équivalente à celle du site du vendeur.

En revanche Mercredi je risque fort de les tester à mon stand et là je prendrais des photos en situations pour que vous vous rendiez compte de leur tailles au milieu d'un champ de tir.

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptySam 24 Mar 2012 - 23:56

t'as pensé aux cibles trébuchantes? super rigolo, et pas besoin de les relever!
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:38

Pas de cible trébuchante pour moi Stecher. Pis je vais éviter, ca pourrait donner de mauvaises idées sur mon pas de tir Rolling Eyes

Je me suis bien amusé cet aprés midi avec mon jeux d'animaux. Mais j'ai un doute. J'ai bien réspécté les distances donné par F.FEVE, mais l'ordre c'est bien, du plus prés au plus loin :

Poulet
Dindon
Cochon
Mouflon

Les cibles supportent bien les 16 joules de mon TX200. J'ai juste à déplorer une tête de poulet tordu. Faut dire que je lui ais mis le plombs en plein dans la courge à 18 mètres.

Photos des cibles + Stand Samedi. J'avais oublié mon appareil.

@+ smil067

P.S : il est à noté que les réactions des autres tireurs étaient plus favorable que lorsque je tire en Field target. Est ce parce que la silohette métallique est reconnu en 22lr ?
Et que l'alternative AC à 50 mètres (vu que en 22lr il faut 100 mètres) est "logique".
A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 7:34

L'ordre ça ne serait pas plutôt poulet, cochon, dindon, mouflon du plus près au plus loin ?

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:51

C'est ce qui me semblait aussi.

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptySam 31 Mar 2012 - 20:14

Bon 2° essai aujourd'hui.

Et toujours pas de photos (j'ai "encore oublié mon appareil Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? 773767 )

Donc nouvel essai avec Poulet, cochon, dindon et mouflon.
Les poulets 2 sur 5 avec deux essais par cible, le cochon trop facile à 25 mètres c'est ma distance de zerotage, le dondon : ben c'était moins simple qu'avec le cochon à cette distance 4 sur 5. Les mouflons : à ma grande surprise les 5 en 6 plombs.

Deux tireurs ont éssayés. Petite remarque : la couleur blanche manque un peu de contraste. Un aurait carrément aimé du fluo orange Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Repuke l'autre lui ne voyait pas les poulets à 18 mètres Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Yikes .

Alors perso, j'aurais bien tenté un coup de peinture jaune, c'est pas orange, mais c'est plus blanc.

Mais voilà, est ce que le jaune est une couleur "officiel" en SM Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? 3235411042 et comme j'ai pas envie de me les lire Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Lollollo Si quelqu'un pouvez me répondre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptySam 31 Mar 2012 - 20:14

Oups, doublon Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:20

J'ai fait un essai au Bench cet aprés midi aux distances préconisées, afin de determiner au mieux mes points de contre visée. Ca a un peu trainé car j'ai changé de lunette (j'ai une Leupold vari-X maintenant) et que mon guide de ressort V-Mach avait pété, le temps d'en refaire un.

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? 00211

Vitesse de mes plombs en myenne 240m/s vérifié au Combro chronograph. Plombs daustate select en 0.547grammes.

@+ pour les photos des siouhettes et du pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptyMar 1 Mai 2012 - 7:14

A priori, il n'y a pas de couleur "obligatoire" pour les SM.

Voilà ce que dit le réglement IMSSU :

Silhouettes should be painted with a flat colour that contrasts clearly with the
background, so that the targets are visible to the naked eye. For pistol events, a flat
black paint to contrast with the sights is recommended and for scoped events, a colour
which allows the crosshairs in a telescopic sight to be seen on the target.


Les silhouettes devraient êtres peintes avec une couleur unie, qui contraste nettement par rapport à l'arrière plan, de manière à ce que les cibles soient visibles à l'oeil nu. Pour le pistolet, une couleur noire unie qui contraste par rapport aux organes de visée est recommandée, et pour la visée optique, une couleur qui permet de voir le réticule sur les cibles.

Donc à priori, rien ne t'interdit de les peindre en rose fluo si ça te fait plaisir... Mais toutes celles que j'ai vues étaient soit noires, soit blanches.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptyMar 1 Mai 2012 - 7:39

A la base elles étaient blanches, mais au milieu du champ de tirs elles se détachaient pas bien du décors (les poulets ressemblaient àdes fleurs de paquerettes) depuis que c'est en jaune plus d'ambiguïté.

Photos samedi j'éspère (foutu météo calamiteuse)

Pour info l'arme utilisé :

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? 01110
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:00

voilà ce que donne les silouhettes en situation. Photos prises cet aprés midi à mon stand. Je tiens à signaler que j'ai inversé l'ordre entre les cochons et les dindes Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Lollollo
A coté de mon porte cible, le carton fait 17 x 17 cm

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? 00510

depuis le pas de tir, à l'oeuil nu on ne voit pas grand chose. Je régle la lunette à x6 pour tirer. Il ne faut pas oublier que l'on tire debout.

Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? 00213

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???   Et avec l'air comprimé, quelles cibles ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et avec l'air comprimé, quelles cibles ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos cibles ?
» quelles pcp précises avec plus de 100 tirs d'autonomie ?
» tirs sur cibles avec 7 plombs différents a 10 metres
» Pourquoi dit-on que un dioptre est incompatible avec plinking /cibles non conventionnelles ?
» Site espagnol sur le tir avec Air Comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Silhouette Métallique-
Sauter vers: