Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!

Aller en bas 
+11
Ronald666
Eddy59
hugolol
MAD MAX
pistol et revolv
axbattler
TAHAAN
zispass
Longfeihong
Spitfire49
CédricV12
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CédricV12
Intermédiaire
Intermédiaire
CédricV12


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/03/2012

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:33

Oui c'est logique. Après le bruit du cannon n'est pas tellement bruillant. C'est juste histoire de dire qu'il y a un silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:29

Perso je dirais que Gamo et Stoeger c'est plus ou moins pareil dont une est plus ou moins chinoise et l'autre espagnole, je possède une carabine Stoeger et deux pistolet Gamo. Ok ce n'est pas la même chose mais on remarquera quand même que sur les deux pistolets que j'ai bah ils sont pas terribles et surtout leurs détente qui est horrible (avis personnel).
Revenir en haut Aller en bas
CédricV12
Intermédiaire
Intermédiaire
CédricV12


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/03/2012

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:47

En parlant de la gamo espagnole je suis à côté de la frontière espagnole quelle sont les loi la bas en matière d'arme à plombs?
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:03

Demande tout simplement à Long se si il pense de sa stoeger ^^
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:56

bonsoir,
je pense qu'il est bon de rappeler que si un vendeur critique stoeger arguant que c'est chinois et qu'il conseille Gamo il "omet" plus que volontairement de préciser que Gamo vend sous sa marque quelques modèles "made in china" que l'on retrouve sous les marques Stoeger, Perfecta,Swiss Arms, ...et Gamo biensûr.
Il y a sur le forum des topics qui ont cité les correspondances de marques selon les pays.
Personnellement j' ai du Stoeger 10x et de la Perfecta 55 qui ont exactement la même base technique à la position des vis et écrous d'assemblege prêts.Seules les crosses et la forme des organes de visée diffèrent.elles sont "Tru Glo" tous les 2. Quant au prix:
109.00€ pour la Stoeger en version synthétique portée à 16 joules par mes soins.
et 77.00€ pour une magnifique Perfecta 55 crosse bois en 7,5 joules mais évolutive elle aussi puisque issue du même "moule". Je peux vous dire que çà "cadre" bien.Passé 30 m la puissance demande un autre type de concept.PCP pour "compenser" le "ferraillage " du piston ressort. Pour aller sur la lune on a vite abandonné les fusées à élastique...
Après biensûr on peut se faire plaisir et aller vers Weihrauch 77 ou 97 ou d'autres modèles mais là encore il me semble sans trop me tromper que Weihrauch à "trempé" certains de ses modèles dans du chinois...je dis que certains modèles seulement et pas toute la gamme...un peu comme Gamo ...!!!
Et n'oublions pas que le meilleur matériel du monde ne donnera rien avec un tireur médiocre...

Donc oui à du Stoeger, peut être du Gamo (je n'ai pas donc je ne dis rien)(sauf les détentes que les forumeurs semblent trouver "dures")
à bientôt
stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Smilejap stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Smilejap stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Smilejap
Tahaan
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:12

Locket a écrit:
Donc tu considère stoeger Bas de game tout ça parcequ'elles sont fabriquées en Chine ? Je considère pas trop ça comme un argument ... D'après beaucoup de monde, stoeger est fiable.

Non en fait faut juste considérer que au vu du prix: on en a largement pour ses ronds, mais pas plus .... sinon OUI a coup sur c'est de l'entrée de gamme (c moins péjoratifs) et tant mieux puisque ca permet a certains de débuter avec des AC qui font le taf.

Mais quand une Stoeger vaut 70-80 euros, une allemande "équivalente vaudra au mini 150 euros, bien sur qu'il y a une différence "mecanique" sinon les marques + chères auraient disparus au profit des - chères.

Donc pour débuter, pour les touts jeunes qui ont peu de tunes, qui feront cet achat sans y donner suite ...bref pour ce genre d'usage, les AC "chinoises d’entrée de gamme sont parfaites, Oui c'est le mot. (et je pense pas qu'au Stoeger, je crois qu'il ya des clones encore moins chères, Stoeger fait parler de sa marque depuis finalement peu de temps, juste parce qu’elle se fait distribuer a très grande échelle en France (il y a plus de 3-4 ans, je suis pas sur qu'on en parlait autant....c'était sur GAMO)

Seulement je pense aussi que trop se trompent quand ils choisissent des modèles "Chinois" qui évolue peu a peu vers des AC finalement pas si abordables/fortes puissances (sauf plinking) puisqu'on ne peut demander a ces carabines les mêmes qualité d'usinage, les même type de détente ... bref la même mécanique, qui va d'autant influer sur les performances de tirs/précision . (elle n’ont que la puissance,, la grosse crosse, et souvent le look, mais c tout)
Je pense ca, parce que finalement une stoeger X20 coûte env 180 euros (sauf promo), prix auquel on peut trouver une HW50 en Allemagne qu'on pourra faire évoluer en 16J maxi ...et la rien de commun en terme de fiabilité précision ...prestige !

PS: Pour imager mon propos, pour mon collègue qui va tirer en loisir, une Perfecta 55 c sera super (et pas cher du tout)...je sais qu'il voudra pas tirer plus "sérieusement" que ca (plinking ou truc du genre) , et n'aura jamais qu'un petit budget a consacrer, a ce qui ne sera qu'un loisir occasionnel pour lui et ses enfants !

Pour un usage plus pointu et a plus long terme, je pense vraiment que ce genre d'économie peut parfois en pas en être une du tout ... même a moyen terme.
Suffit de voir le nombre de GAMO a vendre (et qui se vendent pas bien lol) parfois juste quelques mois (souvent juste 2-3mois lol) après leur achat ... pour un projet de carabine plus haut de gamme (pas forcément HW ou Diana d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 1:11

zispass a écrit:
Demande tout simplement à Long se si il pense de sa stoeger ^^
Je l'aime ma Stoeger xD !!
Revenir en haut Aller en bas
CédricV12
Intermédiaire
Intermédiaire
CédricV12


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/03/2012

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:01

Longfeihong a écrit:
zispass a écrit:
Demande tout simplement à Long se si il pense de sa stoeger ^^
Je l'aime ma Stoeger xD !!

Moi aussi je l'aime ta stoeger...


Après je comprend les argument mais aujourd'hui qu'est ce qui ne viens pas de chine.??
Est ce que vraiment toute les pièces d'une Diana ou gamo par exemple sont fabriqué en Europe. Moi je pense bien qu'il y a des piecces Chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:43

Bonjour,
je pense qu'effectivement une arme bas prix que l'on veut faire "évoluer" engendre des frais supplémentaires mais si l'on achète un produit en allemagne où la législation est de 7.5 joules il faudra investir pour la porter par exemple à 16 joules car, même si le ressort/piston export est livré avec, il ne correspondra qu'à la puissance du pays qui l'utilise ( France 9.9 joules)et non pas à sa puissance nominative de 16 joules pour ne citer que cette puissance. de toutes les façons nous ne parlons pas de "booster" une arme qui ne le supporterait pas mais de "restituer" une puissance prévue initialement par le constructeur qui, pour répondre aux normes des pays où il vend, s'est "amusé" à percer des petits trous dans le piston et diminuer la force du ressort afin d'en réduire la puissance.
Un parallèle: les motos pour "jeunes conducteurs" bridées à 34 ch alors que leur puissance nominative est de 100 voir plus car là encore :législation France limitative à 100ch.
Donc "qui peut le plus peut le moins" devient "qui peut le moins 7.5 joules peut le plus
16,20,24 joules" puisque prévues comme telles à la base.

en rappel: les chinois n'ont pas attendu que l'europe existe pour fabriquer des armes qu'elles soient à air comprimé ou à balles de tir loisir où de guerre.
Pareil pour les voitures, les trains, les bateaux. et puis l'écriture biensûr.
Leur critères esthétiques n'étaient pas les mêmes que nous en europe et ils ont su s'adapter. Longtemps les russes ont été critiqués de la même manière et pourtant la fiabilité des armes russes n'est plus à souligner Baikal,Makarov etc...Je possède un Baikal 12/76 increvable pour un rapport qualité prix imbattable et aucun raté depuis 15 ans.
"La qualité est toujours chère" ce n'est qu'en partie vrai car chez nos amis Allemands leur produits ont toujours été chers car c'est une politique d'état.ils préfèrent vendre cher que de s'eparpiller sur des produits à coût moindre(dixit le pdg de Mercedes) néanmoins des marques "intouchables" il y a 30 ans et de qualité comme Leica (photo) y ont laissé des plumes et ont été repris par Panasonic notamment.D'autres ont disparues.Oui on peut disparaître malgré la qualité de ses produits.
donc décrypter ses besoins en matière de tir loisir, essayer si possible, lire le forum et se faire une idée et ensuite acheter...
Pour ma part je ne possède pas de Gamo je n'en veux pas et n'en achèterais jamais... c'est un choix fondé sur pas mal d'expériences vécues en tant qu'utilisateur d'armes "prêtées". Je ne dis pas que c'est de la M... mais elles ne correspondent pas à l'idée que j'ai d'une arme "agréable à tirer" cela n'engage que mon opinion et je ne les ai ps toutes essayées.
Ensuite pour du stand c'est un autre problème, des autres choix mais ce n'est pas le sujet...
Bonne journée
stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 829476
tahaan
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:49

Et bin j'aurais pas dis mieux que Tahaan, c'est vrai que si une Gamo te plait et surtout si tu te sent bien avec (après l'avoir testé si possible) n'hésite pas! Comme Tahaan je ne prendrais pas Gamo car j'ai eu des expériences dessus qui ne me convienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
CédricV12
Intermédiaire
Intermédiaire
CédricV12


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/03/2012

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:49

Ben j'ai pas trop de repère car je n'est essayé que ma Mamie et la X5 du frero.

Question encore et toujours... Si je monte et règle ma lunette puis l'enlève pour monter le point rouge et ensuite réinstalle la lunette dois-je la regler à nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:33

j'aurais envie de te dire que non, mais il y a toujours des paramètres a prendre en compte (toujours bien droite, un écart même minime jouera a coup sur). Apres c'est plus ou moins simple suivant le type de fixation que tu utilise ( 2 bagues ou montage monobloc).
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:37

A chaque fois que j'ai démonté ma lunette (réglée) pour tirer en visée ouverte et que je l'ai remonté, j'ai dû la re-régler.

Mas c'est vrai que dans la théorie, ça fonctionne ; mais la théorie, c'est pas la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Brainstorm2.0
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Brainstorm2.0


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Binche
Date d'inscription : 14/03/2012

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:30

Bonsoir,
Perso je suis content de ma Gamo (Hunter Maxima), c'est précis , puissant, bon il y le problème de détente mais quand on est habitué!
Pour en revenir au sauvetage, j'ai moi-même sauvé une "mami", une Diane 25, mais c'était plus pour le plaisir de la restauration.
Moi j'acheterai neuf, mais je restaurerais l'ancienne, enfin si possible, car elle est dans le même état qu'était la diane.
Mais diane on trouve toujours les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:37

pistol et revolv a écrit:
A chaque fois que j'ai démonté ma lunette (réglée) pour tirer en visée ouverte et que je l'ai remonté, j'ai dû la re-régler.

Mas c'est vrai que dans la théorie, ça fonctionne ; mais la théorie, c'est pas la pratique...

Ma lunette est monté sur monobloc, et par 2 fois je l'ai démonté, et n'ai eu besoin de la re-régler après remontage. Comme quoi... après c'est peu être un coup de chance... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:44

Un monobloc tiens beaucoup mieux la lunette immobile que de collier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:45

C'est effectivement se que j'expliquais 3 poste plus haut. stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:52

"Ma lunette est monté sur monobloc, et par 2 fois je l'ai démonté, et n'ai eu besoin de la re-régler après remontage. Comme quoi... après c'est peu être un coup de chance... "


Le rêve !!!
Si y a un truc que je déteste dans le tir c'est régler la lunette !!
Premier tir rien sur le carton
je prends une cible plus grande
re pan : coin inférieur droit
clicclic et clic et rerepan: c'est un peu mieux
clicclicliclic et rererepan : coin supérieur gauche stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Wall
clicclicliclicliclic puis rerererepan : c'est bon j'arrête

et 10 minutes plus tard, on y revient, calmé, et ça y va tout seul !!!

c'est très c***** mais c'est tellement bon de faire voltiger une craie dans un nuage de poussière à 20 mètres !!!!

Donc j'ai trouvé la solutuion : je démonte pas la lunette !! stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Emotico2


Plus sérieusement, je pense que je vais acheter un monobloc pour voir si ça le fait toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:04

Faut vraiment que j'investisse dans une boite de craie voir l'effet. Beaucoup en parle, et sa a vraiment l'air sympa niveau effet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:17

Ça marche aussi avec du charbon de bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
CédricV12
Intermédiaire
Intermédiaire
CédricV12


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/03/2012

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:19

bonsoir a tous, ok pour le réglage plus ou moins a refaire a chaque fois pour garder une bonne précision.

bon sinon pour la bonne nouvelle bah j'ai craqué stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Wall hier j'ai commandé chez Meyson la stoeger X20 surpressor 10J.

je dois dire qu'ils sont ultra rapide car commande passé hier a 13h30 et colis reçu aujourd'hui a 17h00

premières impression a chaud:

les moins:

-arme très lourde, ma femme aime bien tirer quelques cibles et pour le coup elle n'aime pas trop ce point.
-sécurité très dure a enlever j’espère que ça va ce faire au fur et a mesure.
-silencieux qui sert a faire joli rien de plus.

les plus:

-arme qui m'a l'air suffisamment puissante pour moi du moins pour le moment
-lunette avec réticule lumineux de bonne facture
-crosse noire donne une vrai gueule a cette cara
-le système de basculement du canon je trouve ça pratique a voir si a la longue il ne tombe pas trop tout seul.

et voici quelques photos de tout ça et aussi de mon point rouge.

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Img_1612
stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Img_1613
stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Img_1614
stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Img_1615
stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Img_1616
stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Img_1618

merci a tous pour vos avis ce forum est vraiment vivant ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:27

Manque plus qu'à faire voir tes cartons :D
Revenir en haut Aller en bas
CédricV12
Intermédiaire
Intermédiaire
CédricV12


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/03/2012

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:33

les 5 ou 6 plombs que j'ai tirer je n'est pas toucher la cible stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Thumbsup car la lunette est a regeler. et puis la nuit est vite tomber.

je vais m'y pencher ce week-end, il faut que je lise par là la méthode la plus efficace pour le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:52

Félicitation, j’espère que tu prendras du plaisir avec ta belle (ton arme hein, ta femme tu la connais déjà ^^) et vivement les cartons.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:03

Brainstorm2.0 a écrit:
... ma Gamo (Hunter Maxima), c'est précis ... bon il y le problème de détente

Humm, quand on est habitué, c'est un aveu lol... moi j'aimais beaucoup ma vieille CZ 361, mais depuis que j'ai goûté la détente de ma HW97, j'ai perdu cet attachement a ce matos, je vais la vendre ! (la détente c'est quand même primordial, sinon la détente Charlie pour les Gamo aurait pas tant de succès d'ailleurs)

Ce que je veux dire c'est que quand on a rien d'autre pour comparer on prend du plaisir avec ce type de car c'est clair (je ne renie rien, la gachette de la CZ étant loin d'etre la pire je pense lol) , mais quand on a utilisé/apprécié mieux, c'est super dure de revenir en arrière (essaies ne serait ce qu'un HW50 et je doute pas que tu perdre le gout pour ta Cara au look bien moins classique (faut l'avouer).
Coté précision idem la mécanique fait tout, alors demander autant de précision a une entrée de gamme qu'a uen allemande c'est utopique

Pour finir sur le forum il y a des annonces, alors dépenser ne serait ce que 150 euros pour une X20 ... quand a ce prix la on peut trouver une HW50 (voir moins ...parfois avec l'optique stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 0trampol ) , ben ca me ferait mal (c vrai c classique mais c'est une arme a part entière !)

Voila mon avis .

PS: dans les 2 premiers mois ou je m'étais inscrit ici, j'ai failli craquer, acheter un gamo au super Look de sniper ... j'ai résisté, j'ai même mis 2 ans (ou plus)avant de céder a de passer a une HW97 KT(entre temps j'avais juste mis une meilleure optique sur ma CZ si fiable ...et précise je trouve), et je regrette pas.
Si ce n'est que depuis, j'ai perdu le gout a tirer avec cette CZ, et la HW50 que j'ai acheté pour mon neveu ....ben j'ai bien envie de me la garder pour la remplacer (détente HW c autre chose) et filer ma petite HW25 a mon neveu (acheté 50 euros y'a 1 an)....l'occasion me semble un super biais d'achat même pour les débutants, qui plus est ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   stoeger - Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stoeger X20s modifiée
» Différence Stoeger x20S et x50
» Bipied stoeger x20s
» bloc détente Stoeger X20S en morceau
» Avis aux possesseurs de Stoeger X20s et X20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: