Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Stoeger X20s modifiée

Aller en bas 
+5
NUGENT
calicoba
Ozzy
Banania
LAPEYRADE Jean-Pierre
9 participants
AuteurMessage
LAPEYRADE Jean-Pierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LAPEYRADE Jean-Pierre


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/05/2011

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyMer 12 Sep 2012, 21:08

Bonjour à tous
Petit clin d'oeil aux bricoleurs
Photo d'une petite modif de ma Stoeger X20s
Stoeger X20s modifiée Dsc_2310
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyMer 12 Sep 2012, 22:00

c'est bien, le système de dioptre! mais une simple bonnette ne suffirait-elle pas à éviter les erreurs dues à l'absence de réglage de la correction de la parallaxe?

autre question, en quelle matière est réalisé l'avant de la crosse? elle ressemble vraiment au matériau d'origine. (le résultat est très propre, bravo!)
Revenir en haut Aller en bas
LAPEYRADE Jean-Pierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LAPEYRADE Jean-Pierre


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/05/2011

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:46

Je me disais aussi que ce nom de "Banania'ne m'était pas totalement inconnu !
En effet nous avons déjà eu l'occasion de partager quelques points de vue au sujet de la crosse de ma Weihrauch HW45
Concernant la Stoeger X20s , très bonne remarque de ta part , mais une simple bonnette ne résout pas totalement les problèmes liés à la difficulté d'obtenir une parfaite concentricité des cercles observés dans la lunette lors d'un tir ( sans parler de la parallaxe inévitable )
J'ai confectionné ce dioptre avec un embout d'aspirateur à l'intérieur duquel j'ai collé un tube en alu de 20 * 75mm de long peint en noir mat ( qui arrive à 5mm de la lentille ), fermé par un embout percé d'un petit trou de 3mm . Le tout aligné , ajusté et assemblé sur la lunette par emboîtement forcé ( sur la gorge de l'oeilleton en caoutchouc enlevé )
Le champ de vision est alors réduit et les cercles observés sont plus petits et plus faciles à contrôler , d'où une plus grande précision de tir (CQFD ) !
La poignée de maintien ajoutée sous la crosse est simplement réalisée en bois et fixée par des vis à l'intèrieur de la crosse
Pour terminer j'ai utilisé de la pâte à bois pour épouser correctement la forme de la crosse
Le tout soigneusement poncé et peint en noir mat
Cette poignée est située pratiquement au centre de gravité de l'arme ce qui procure un bon équilibre général et une moindre fatigue
Voilà Mr Banania , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LAPEYRADE Jean-Pierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LAPEYRADE Jean-Pierre


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/05/2011

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyDim 16 Sep 2012, 10:57

La conception de la Stoeger X20s est loin d’être au top
Je m’explique :
Il est clair que la crosse en « plastoc » de la Stoeger X20s n’a pas été spécialement conçue pour ce modèle
Les encoches pratiquées à l’avant sont habituellement prévues pour laisser passer les commandes d’une hausse , ce qui n’est pas le cas de cette X20s
L’arme démontée on est surpris de constater la légèreté de certaines pièces vitales
Par exemple le galet qui sert d’appui sur la rampe d’armement est en plastique et ce même galet roule sur la rampe sur une largeur de 3mm seulement , donc grand porte à faux qui ne fait pas sérieux et qui menace de casser à tout moment
Plus grave encore , il m’est arrivé de tirer sans me rendre compte que le canon était mal sécurisé en le refermant ( le système manque de fermeté )
Par comparaison la fermeture de la X5 est beaucoup plus franche
Autre désagrément , la queue d’un des ressorts de détente se trouve exactement devant la vis de réglage de la détente ( bravo ! )
Je ne suis pas le seul à avoir constaté que le « réducteur de bruit » ne sert pas à grand-chose , si ce n’est de donner à l’objet un look plus sympa
Enfin , la sécurité est entrainée par des languettes de métal tellement fines qu’elles commencent déjà à ce déformer
Sa respire la construction « made in Chine » vendue sous le label « groupe Beretta »
A force de vouloir tirer les prix vers le bas , on n’obtient que des m… fragiles
Faut-il que nous soyons assez crédules pour nous laisser berner par des pubs aussi mensongères ? Je dois être le roi dans ce domaine !
Quoi qu’il en soit , je pense que cette arme ne fera pas long feu
Mais tout compte fait , existe-t-il une autre arme mieux conçue et d’un prix avoisinant
Dans quelle marque et quel prix faut-il donc mettre pour espérer avoir entre les mains quelque chose de plus sérieux et qui respire la santé ( en restant dans les 10 J ) ?
Telle est ma question
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyDim 16 Sep 2012, 13:01

J'ai vu que la Stoeger x20 se vend au alentour de 189 €. Pour 10 € de plus tu peux avoir une Weihrauch HW30S équipé d'un dioptre, énergie 7,5 joules. Et là, tu as une carabine largement supérieur à cette stoeger, que ce soit en qualité de fabrication et en précision
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/21080
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyDim 16 Sep 2012, 15:12

et ci tu veux tourné aux tour des 100 ou 130€ tu a les COMETA 100 ou 220 jais eut l'occasion de les essayer d'un mécanisme très simple mais en même temps très robustes

et se qui ne gâte rien précise
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyDim 16 Sep 2012, 15:24

LAPEYRADE Jean-Pierre a écrit:
Je me disais aussi que ce nom de "Banania'ne m'était pas totalement inconnu !
En effet nous avons déjà eu l'occasion de partager quelques points de vue au sujet de la crosse de ma Weihrauch HW45
Concernant la Stoeger X20s , très bonne remarque de ta part , mais une simple bonnette ne résout pas totalement les problèmes liés à la difficulté d'obtenir une parfaite concentricité des cercles observés dans la lunette lors d'un tir ( sans parler de la parallaxe inévitable )
J'ai confectionné ce dioptre avec un embout d'aspirateur à l'intérieur duquel j'ai collé un tube en alu de 20 * 75mm de long peint en noir mat ( qui arrive à 5mm de la lentille ), fermé par un embout percé d'un petit trou de 3mm . Le tout aligné , ajusté et assemblé sur la lunette par emboîtement forcé ( sur la gorge de l'oeilleton en caoutchouc enlevé )
Le champ de vision est alors réduit et les cercles observés sont plus petits et plus faciles à contrôler , d'où une plus grande précision de tir (CQFD ) !
La poignée de maintien ajoutée sous la crosse est simplement réalisée en bois et fixée par des vis à l'intèrieur de la crosse
Pour terminer j'ai utilisé de la pâte à bois pour épouser correctement la forme de la crosse
Le tout soigneusement poncé et peint en noir mat
Cette poignée est située pratiquement au centre de gravité de l'arme ce qui procure un bon équilibre général et une moindre fatigue
Voilà Mr Banania , bonne journée

cela fait déjà longtemps!
en tous cas tu ne fais que confirmer ma première impression, c'est du "bricolage" de qualité!

concernant une carabine de (bien) meilleure facture pour un prix équivalent, voire moindre, il y a la HW30S chez Schneider (a 160€ avec la visée métallique)

à noter: le dioptre fourni est un Gamo. il est donc préférable de la prendre en visée métallique et de prendre un meilleur dioptre par la suite.

Bonne journée à toi jypilap!
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyLun 17 Sep 2012, 22:45

Hello LAPEYRADE;

Ta modif pour cette arme (sur le fût) n’est pas con (bien pensé), pour ta lunette je ne piges pas trop (réduire un champ de vision !! pour gagner en précision ??).

Pour ton autre arme = C’est à chier !! Coller un guidon et, au premier choc : bonsoir Clara !!!

Par contre je partage ton analyse pragmatique concernant cette Stoeger X20s :

Citation :
La conception de la Stoeger X20s est loin d’être au top
Je m’explique :
Il est clair que la crosse en « plastoc » de la Stoeger X20s n’a pas été spécialement conçue pour ce modèle
Les encoches pratiquées à l’avant sont habituellement prévues pour laisser passer les commandes d’une hausse , ce qui n’est pas le cas de cette X20s
L’arme démontée on est surpris de constater la légèreté de certaines pièces vitales
Par exemple le galet qui sert d’appui sur la rampe d’armement est en plastique et ce même galet roule sur la rampe sur une largeur de 3mm seulement , donc grand porte à faux qui ne fait pas sérieux et qui menace de casser à tout moment
Plus grave encore , il m’est arrivé de tirer sans me rendre compte que le canon était mal sécurisé en le refermant ( le système manque de fermeté )
Par comparaison la fermeture de la X5 est beaucoup plus franche
Autre désagrément , la queue d’un des ressorts de détente se trouve exactement devant la vis de réglage de la détente ( bravo ! )
Je ne suis pas le seul à avoir constaté que le « réducteur de bruit » ne sert pas à grand-chose , si ce n’est de donner à l’objet un look plus sympa
Enfin , la sécurité est entrainée par des languettes de métal tellement fines qu’elles commencent déjà à ce déformer
Sa respire la construction « made in Chine » vendue sous le label « groupe Beretta »
A force de vouloir tirer les prix vers le bas , on n’obtient que des m… fragiles
Faut-il que nous soyons assez crédules pour nous laisser berner par des pubs aussi mensongères ? Je dois être le roi dans ce domaine !
Quoi qu’il en soit , je pense que cette arme ne fera pas long feu
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
LAPEYRADE Jean-Pierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LAPEYRADE Jean-Pierre


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/05/2011

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyMar 18 Sep 2012, 11:54

OK Calicoba ( poisson des Landes ? ) tu as raison de penser que le collage du guidon sur la X5 n'est pas idéal mais tu aurais pu me dire la même chose d'un façon plus courtoise
Bon passons sur ce détail , par contre je pense que si tu avais lu toutes les explications que j'ai données tu aurais une meilleure idée de la précision que peut apporter mon dioptre
L'oeil humain a beaucoup plus de mal à ajuster deux grands cercles concentriquement que deux cercles de taille réduite
Avec ce dioptre , le champ de vision est donc réduit mais j'insiste sur le fait qu'il est plus facile de faire coîncider tous les paramètres de la visée ( oeil,iris,concentricité,centrage du réticule et alignement sur l'objectif ) sans oublier une certaine concentration
Par contre , merci de partager mon analyse sur la conception de la X20s
Pour la petite histoire ; j'ai péché des calicobas dans ma jeunesse
Salut à toi Landais ( je suis né en Gironde ) SIC
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyMar 18 Sep 2012, 12:52

Et tout ça finira autour d'une Stoeger X20s modifiée Beerchug .
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyMar 18 Sep 2012, 13:12

Calicoba ou perche soleil (ou crappet) il y en a malheureusement dans toute la france, classé nuisible (interdit de les relacher vivant)

Sinon precision accrue de ces "systèmes" pourquoi pas, mais sur ces Stoeger la precision est pourtant pas lepoint fort, ni ce qui motive leur achat ...a priori !
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyMar 18 Sep 2012, 15:10

Hi LAPEYRADE;

Désolé de t’avoir blessé avec mon terme : « C’est à chier » concernant la modif sur ton autre arme, c’est un terme familier qui, en 2 mots, résume mon avis (avis que tu as demandé aux membres de ce forum) !
J’aurais pu effectivement te faire toute une prose sur cette modif, mais bon : tu l’aurais surement perçu comme une attaque perso et ce n’était pas mon but.

Pour ton dioptre/lunette : Je ne pige toujours pas ! Je connais les dioptres pour en avoir sur 2 ou 3 de mes 22Lr et les lunettes idem ; Maintenant le principal étant que ta bidouille convienne à ta vue et ton tir.

Pour le Calicoba (sud-ouest), tu as vu juste et Filou a répondu ; Une précision : lou Calicoba est très beau, mais imbouffable, car truffé d’arrêtes.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
LAPEYRADE Jean-Pierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LAPEYRADE Jean-Pierre


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/05/2011

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyMar 18 Sep 2012, 19:34

C'est bon Calicoba truffé d'arrêtes ( je sais )
On va pas se chamailler comme des gamins mais il est vrai que je suis un peu pointilleux sur certaines expressions ( probablement à mon grand tort d'ailleurs )
Il n'y avait pourtant pas de quoi fouetter un chat effectivement
Je ne vais pas insister lourdement sur mon montage avec dioptre et ma bidouille comme tu dis si bien ne peut que me stisfaire mais on n'est pas obligé de partager mon enthousiasme
Ce n'est pas grave si tu n'as pas très bien compris mes explications laborieuses
Et puis ça m'a surtout amusé d'essayer de bricoler un "machin"qui sort des sentiers battus
Il n'est pas dit que je ne reviendrai pas à des fondamentaux plus classiques
Autre intérêt de "la chose" , ça m'a également amusé de provoquer des réactions parfois inattendues et de me sentir moins seul , retranché dans mon petit coin tranquille mais parfois pesant
Salut à toi et merci pour ton indulgence
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyMar 18 Sep 2012, 20:19

ton bricolage permet peut être de mieux aligner ton oeuil sur une lunette bas de gamme sans reglage de parallaxe mais sinon a part ça je vois pas pourquoi ça serrai plus précis.

(et là en ac ça va, je te le déconceil sur une arme à feu...)
Revenir en haut Aller en bas
LAPEYRADE Jean-Pierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LAPEYRADE Jean-Pierre


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/05/2011

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyMer 19 Sep 2012, 10:41

Tu as probablement raison Chris !
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyMer 19 Sep 2012, 10:58

Hi Men;

En effet Chris, c’est plus clair comme cela (là je pige !) la correction parallaxe, sur une lunette qui en est dépourvue, est surement le but de la bidouille.

Have a nice day¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyMer 19 Sep 2012, 11:44

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
JIPYLAP
Régulier
Régulier
JIPYLAP


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 87
Localisation : Dans le coin à droite
Date d'inscription : 05/10/2012

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyDim 07 Oct 2012, 12:45

Salut à tous
J'ai changé de nom qui me semblait un peu long pour ce forum
A présent je suis devenu JIPYLAP ( contraction de mon prénom et nom )
Vous y trouverez un commentaire sur ma nouvelle acquisition
une Weihrauch HW30s ,achetée grâce aux conseils éclairés de certains membres !
Mais je suis un éternel insatisfait car je n'ai pas les moyens d'acheter des armes de prestige
alors vous constaterez que je "bricole" encore et toujours
A voir dans la rubrique concernée
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyDim 07 Oct 2012, 13:02

interessant ton montage de dioptre sur la 30s ..
mais tu a mis ca dans la rubrique presentation , ..personne ne pourras te repondre ou poser des questions ,car cette rubrique est verouillée
tu devrais ouvrir un sujet "hw 30s dioptre " avec qq photos ,ca serais interessant
il y a pas mal de possesseur de 30s sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
JIPYLAP
Régulier
Régulier
JIPYLAP


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 87
Localisation : Dans le coin à droite
Date d'inscription : 05/10/2012

Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée EmptyDim 07 Oct 2012, 13:16

Très bonne remarque toyot60 , je vais rectifier le tir
Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoeger X20s modifiée Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20s modifiée   Stoeger X20s modifiée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger X20s modifiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence Stoeger x20S et x50
» Bipied stoeger x20s
» Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!
» Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules
» bloc détente Stoeger X20S en morceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: