Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...

Aller en bas 
+24
proustin13
grizz
tdamiano
Picardie
alain66
Azurions
xneon
chrisfredtom
marley062
spike_fr
arnaud78
ludoprgrm
pelo62
FILOU
pi_ce
denys_w
BAMBANE 06
Plinkeur4.5
loulou206
grand d
panthere
Ethann
ribellu2b
Alpazen
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:44

Bonjour à tous.

Superbe projet !

Du coup, ça me donne envie. Où est ce qu'on trouve ce fameux Zoraki HP 01 ? Je prendrais la version ultra en .22 qui fait 15j tant qu'à faire pour tirer aussi bien à 10m qu'à 25m, puisque j'ai une licence (et même une détention de 4ème...).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:35



Pour le côté spéculum, ça doit être une déformation professionnele, car je suis dans le métier depuis plus de 20ans... silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Emotico2


Pour le faire droit devant, c'est très simple est entièrement faisable, il suffit de le prévoir depuis le départ et de fabriquer une
bague supplémentaire


Pour la fixation, essayes de me donner des détails et je ferais une explication plus détaillée, car en fait c'est très simple, une bague
de diam. 12 interne et 20 externe convient parfaitement (la bague alu que tu peut voir sur la dernière image du montage), il s'agit
seulement de faire un filetage dans l'épaisseur de diam. 4mm et de mettre une vis BTR sans tête et pointée qui va assurer le maintien
du tout (en traversant bien sûr le tube de 12 également), on peut éventuellement ajouter une fixation supplémentaire du tube externe
par une autre petite vis fraisée, chose que je n'ai pas faite pour le moment puisque ça tient nickel comme ça avec simplement les joints
en compression...




Dernière édition par Alpazen le Ven 29 Avr 2011 - 20:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:44

Salut Ludoprgrm


Pour la France, si tu as une licence, je pense que tu devrais le trouver prochainement sur Arprotech


Sinon, pour l'instant, il n'est disponible qu'à l'étranger, pour ma part j'ai fait le premier pas et tout s'est bien passé,
livraison sous 7 jours ouvrables sans soucis.. du moment qu'ils l'ont en stock car ça m'a l'air de partir comme des
petits pains... silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Emotico2


http://www.air-rifles.eu/index.htm


A ++++ silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:53

Alpazen a écrit:
Salut Ludoprgrm


Pour la France, si tu as une licence, je pense que tu devrais le trouver prochainement sur Arprotech


Sinon, pour l'instant, il n'est disponible qu'à l'étranger, pour ma part j'ai fait le premier pas et tout s'est bien passé,
livraison sous 7 jours ouvrables sans soucis.. du moment qu'ils l'ont en stock car ça m'a l'air de partir comme des
petits pains... silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Emotico2


http://www.air-rifles.eu/index.htm


A ++++ silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Beerchug

Tu parles que ça part comme des petits pains avec la pub que les zorakistes font sur le forum... On devrait toucher des indemnités.. smil 85 silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 0trampol
Sur ce je vais au dodo, j' en peu plus de mes douleurs.. Bonsoir à tous.. silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:56



Je vais leur demander une ristourne sur mon prochain achat, tu peux y compter... silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Emotico2


Bonne nuit silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 885499
Revenir en haut Aller en bas
pi_ce
Intermédiaire
Intermédiaire
pi_ce


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : italie
Date d'inscription : 18/03/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:00

Tres jolie realisation Alpazen, un poil long mais bon. J'ai une ptite question, sur zozo normal y a moyen d'y coller la meme chose ? Dans un post precedent tu faisais allusion au hw40, etais ce a propos d'un silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:06


Salut Pi-ce


Non pour l'adaptation à un Zozo non Ultra, car il n'y a pas de bout de canon qui ressort de l'arme, si par contre
j'avais ce modèle je trouverais forcément une solution différente, à savoir un décolletage de la partie plastique
et la fabrication d'une bague spéciale qui me permettrais une telle adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 16:33



Le silencieux n'est pas si long que ça, si on enlève la partie qui recouvre de canon de 7 cm, la partie silencée ne fais donc plus que 17 cm (j'ai réduit à 24 cm la longueur totale au final)


Si d'ailleurs comme je l'explique dans l'évolution de la construction, il serait encore possible de gagner 5 cm sur cette longueur, mais c'est un peu moins efficace en 3 et 4 pompes


Par contre Pi-ce je n'ai pas de hw40, donc ce ne doit pas être moi pour l'allusion dont tu parles


A+++ silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:40

Je suis à mal avec la vidéo, cette dernière n'arrive pas à me donner un résultat concluant sur les sons réels, le camescope
doit être équipé d'un atténuateur ou autre chose, mais je n'ai pas trop le temps de m'y attarder


Donc, j'ai procédé beaucoup plus simplement pour mes tests :


1 bon micro branché sur mon portable, tirs tous à égale distance du micro qui se trouve à ma droite, de 1 à 4 pompes avec
et sans silencieux, voici ce que cela donne avec le logiciel d'analyse "Wavepad sound editor"

Merci Jidé pour cette bonne idée trouvée sur le forum... silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Beerchug


Un menu permet d'afficher "decibels markers" ce qui nous donne une idée exacte des différences même si les copies d'écran
ne sont pas toutes à la même échelle



1) Tir 1 pompe et silencieux et 1 pompe sans silencieux

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Sil110

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Nonsil10




2) Tir 2 pompes avec et sans silencieux

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Sil210

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Nonsil11




3) Tir 3 pompes avec et sans silencieux

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Sil310

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Nonsil12




4) Tir 4 pompes avec et sans silencieux

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Sil410

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Nonsil13




En fait, on peut voir que c'est efficace à toutes les étapes de pompage, c'était bien le but recherché... silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Banana_s



Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:51

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Thumbsup Tu es le plus fort Alpazen encore bravo !!! N'oublie pas de déposer un brevet !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:01




Merci Bambane, je vais bientôt pouvoir lancer une série limitée... silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:50

très intéressant ces tests ca prouve que ton silencieux est très efficace, 18db c'est rien, c'est un pet de mouche lol, j'aimerais tellement entendre ça de mes propres oreilles lol silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:06



Attention, sur ce logiciel ce n'est pas des vrais db, ce qu'il faut voir c'est par rapport au point zéro, c'est là que c'est intéressant...



Loulou, je t'ai envoyé un MP pour mes déboires avec la vidéo... silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:45


Pour les possesseurs d'un Zoraki en version Light, voici l'excellent post de Dr Harry traitant du sujet :


https://www.forum-airguns.com/t44278-silencieux-pour-le-zoraki?highlight=zoraki


Attention, cela impose la fabrication d'une pièce spéciale au tour + un décolletage de l'extrémité du canon silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Deal



Voici également une photo comparative de mes 2 silencieux et montages respectifs, les 2 fonctionnent très bien, sur le petit silencieux
la bague alu qui assure le maintien n'est plus visible une fois monté


silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Compar10
Revenir en haut Aller en bas
arnaud78
Intermédiaire
Intermédiaire
arnaud78


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/08/2010

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: voila le mien   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:04

Bonjour à tous,

Grace au super tuto d'Alpazen, je me suis lancé ce week end pour faire mon propre silencieux, j'ai récupéré une pompe de vélo en plastique et voila le résultat.

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Zozo111

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Zozo211

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Zozo311

Voila je suis super content du look que ça lui donne,il fait moins de bruit surtout à une pompe j'ai adapté en plus un red dot sutter, alors oui c'est hyper lourd mais je tire en appuis et ça me plait. On dirait un flingue sorti de Judge Dread :-).

Voila je me suis eclaté à faire ça et je m'eclate à tirer avec c'est l'essentiel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:52



Aaaargh !!! On m'a copié, au secours... silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 0trampol


Non, vraiment je suis très heureux que mon tuto ai pu servir, et je dirais même enfin... smil 85


Ca fait vraiment plaisir de voir ton montage, ça lui donne une super gueule à ton zozo, à l'occasion dis-nous comment
tu as fait ton montage à l'intérieur, ça fera toujours une expérience de plus


Et encore Bravo, j'espère que d'autres vont suivre encore... silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Malad


Et gloire à la tribu des Zorakiens... silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Thumbsup


Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:36

Alpazen a écrit:


Aaaargh !!! On m'a copié, au secours... silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 0trampol


Non, vraiment je suis très heureux que mon tuto ai pu servir, et je dirais même enfin... smil 85


Ca fait vraiment plaisir de voir ton montage, ça lui donne une super gueule à ton zozo, à l'occasion dis-nous comment
tu as fait ton montage à l'intérieur, ça fera toujours une expérience de plus


Et encore Bravo, j'espère que d'autres vont suivre encore... silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Malad


Et gloire à la tribu des Zorakiens... silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Thumbsup



Je t' avais dis de déposer un brevet.. silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 0trampol silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 0trampol silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 0trampol
Oui quelques explications sur le montage, diamètre de la pompe plastique je pense un peut plus important que celui d' Alpazen ??
Sur la version du Zozo light ou ultra ??
Sur les performances du silencieux selon les coups de pompes ??
En tous cas bravo silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Thumbsup
Vive les Zorakiens ainsi que les futurs adeptes de cette arme fabuleuse.. silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Worship
Revenir en haut Aller en bas
arnaud78
Intermédiaire
Intermédiaire
arnaud78


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/08/2010

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:46

Pour l'interieur j'ai fait à peu prét pareil, tube alu, j'ai trouver des pieds de chaise en caoutchouc que j'ai un peu rectifié, à la place de la laine de roche j'ai pris des compresses stériles que j'ai découpé et enroulé autour du tube puis scotché avec de l'adhésif comme alpazen.

Voila quelques photos encore :

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Silen110

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Silen210

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Silen310

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Silen410
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:20



Ok Arnaud, c'est super...



Voici ce que je te conseillerais de faire pour tenter d'améliorer l'engin (si tu as envie bien sûr..) smil 85 :


Si tu veux plus d'efficacité, à mon avis il faut faire beaucoup plus de petits trous dans le tube alu


Et pour la laine de verre ou les compresses ne pas trop tasser la matière pour lui permettre de mieux respirer et donc mieux absorber le bruit



Je vais aussi continuer de mon côté d'autres tests avec différentes matières, à plus et bravo encore...


silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:37


Salut Roger


Regardes ce que j'ai trouvé en magasin de brico ça devrait aller pas mal et puis c'est pas la ruine smil 85


http://www.bricodepot.fr/toulon/node/469411


Revenir en haut Aller en bas
arnaud78
Intermédiaire
Intermédiaire
arnaud78


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/08/2010

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:43

pour info le mien est un light sur lequel j'ai mis le canon long
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:06



Dis-moi Arnaud, as-tu remarqué une meileure précision, puissance ou autre chose entre le canon court et le canon long?


silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Régulier
Régulier
spike_fr


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : France / IDF
Date d'inscription : 01/10/2010

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:00

J'ai du mal à comprendre comment vous faites pour le raccord entre le canon et le silencieux.

Il faut fileter le canon ??? silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
arnaud78
Intermédiaire
Intermédiaire
arnaud78


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/08/2010

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:13

puissance oui légére, précision il est déjà trés précis donc pas vu de changement.
Non spike pas de filatage moi j'ai percé la pompe, le tube alu et j'ai mis un joint asser dur j'ai tarodé le tout et mis une vis mais peux mieux faire je pense.

En fait j'aimerai bien trouver une bague alu comme alpazen mais j'ai pas de tour pour ça silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Wall
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:51

arnaud78 a écrit:
puissance oui légére, précision il est déjà trés précis donc pas vu de changement.
Non spike pas de filatage moi j'ai percé la pompe, le tube alu et j'ai mis un joint asser dur j'ai tarodé le tout et mis une vis mais peux mieux faire je pense.

En fait j'aimerai bien trouver une bague alu comme alpazen mais j'ai pas de tour pour ça silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Wall


??? Ces photos STP, des photos !!! On comprendra mieux.. Merci d' avance.. silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viseur pour zoraki
» joint pour Zoraki!
» Lunettes pour Zoraki
» plombs en 5.5 pour zoraki ?
» plombs en 5.5 pour zoraki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: