Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?

Aller en bas 
+5
Gilou
teufels77
ordinetz
alphonsse
syltab
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 0:23

Bonjour
Ma première arme de 4eme cat sera certainement un p22 que je compte prendre en 22lr mais j’ai lu je ne sais plus ou que les balles de 22lr n avait pas assez de puissance pour remonter la culasse et réarmer a tout les coups
Alors qu’en dites vous pistolet auto + 22lr pas bon?
Ou alors emploi de certaines balles uniquement comme les hv mais la hv sont un peu moins précises non?
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 1:43

Deja pour toutes armes il y a des munitions qui conviennent et d'autres pas. Une arme de tres bonne qualite de farication peu avoir des problemes d'ejection avec des cartouches de tres bonne qualité, c'est rare mais ca arrive ont a tous un exemple en tete.
Apres en se qui concerne des HV dans un P22 j'en connais un qui a cassé son percuteur comme ca et ca ne change rien a la precision du tir.
J'ai deja tirer avec cette arme avec comme munition des Eley et aucun soucis d'ejection.
Le P22 n'est dispo uniquement en .22lr P comme pistolet et 22 comme .22lr et c'est un semi auto, c'est un bon choix comme premiere 4eme categorie mais oublie la competition si tu veux en faire avec meme avec le modele target, il est precis mais sans plus.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? EmptyVen 12 Aoû 2005 - 6:08

Je sais pas j’avoue que maintenant j’hésite les soucis d’armement et d’éjection je trouve ça grave
J’avoue que j’aime surtout les pistolets pour leur esthétique autrement je préfère les revolvers ils ne lâchent jamais leur maître en cour de route eux et ceux auquel je pense n’ont rien a envier question esthétique
En même temps le p22 coûte pas cher on prend pas de risques

Est-ce qu’il peut y avoir des soucis d’éjection/réarmement aussi avec des plus gros calibres ou c’est surtout du au 22lr? Voir au p22 lui même..
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:09

sapajou1er a écrit:
est cquil peut yavoir des soucis d ejection/rearmement aussi avec des plus gros calibres ou c est surtout du au 22lr? voir au p22 lui meme..

Oui mais la ca peut etre du au bonhomme qui fait les rechargements quant au P22 il faut arreter de dire qu'il est pas bien il y a des pistolets plus chere et qui sont moins bien. Si ca te fait si peur que ca de prendre un pistolet regarde les revolvers en .22lr ils sont a peine plus chere.
Et le .22lr n'est en aucun cas un calibre de moindre qualite par rapport aux autres.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? EmptyVen 12 Aoû 2005 - 12:32

Je n’est jamais dit ça, mais comme ça produit moins de puissance a l’explosion qu’un autre calibre je me disais que peut être qu’il y avait plus de problèmes de réarmement c’est tout vu que j’ai lu ici ou ailleurs que quelqu’un a eu des soucis du genre

Et le 22 dans un revolver non vraiment non :) ou un tout petit alors
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? EmptyVen 12 Aoû 2005 - 12:41

sapajou1er a écrit:
jai jamais dit ca, mais comme ca produit moins de puissance a l explosion qu' un autre calibre je me disais que peut etre qu il y avait plus de problemes de rearmement c est tout vu que jai lu ici ou ailleurs que quelqun a eu des soucis du genre

et le 22 dans un revolver non vraiment non :) ou un tout petit alors

Ne pas faire d'un cas une generalite. Tout va dependre de la munition et pas que de l'arme.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? EmptyVen 12 Aoû 2005 - 12:41

Le .22 ne cause pas plus de problèmes qu’une autre munition, les gros calibres ont aussi leurs problèmes
Revenir en haut Aller en bas
ordinetz
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/10/2005

un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:05

Pour le même prix (ou à peu près) on a un browning en bon acier et tout et tout. ca m'attire davantage.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:33

Mon avis sur le P22 :
sa conception et sa qualité répondent exactement à sa destination : le loisir. L'arme est très légère et la crosse un peu courte mais cela ne m'inquiéte pas pour sa solidité : les matériaux modernes ont fait leur preuve.

Le réarmement ne pose aucun problèmes avec des munitions adaptées aux automatiques comme cela s'impose le plus souvent. Un deuxième ressort est fourni pour le fonctionnement avec des subsoniques.

Le canon est très précis selon certaines revues mais cela me semble peu intéressant vu l'ergonomie de l'arme : détente qui "rame", organes de visée qui semblent grossiers. Mais ce n'est pas une arme de match.

Mais surtout : le Kit silencieux et point rouge est vraiment très très ludique pour du loisir. Il faut donc l'acheter pour ce qu'il est sans en attendre davantage, sinon, s'orienter vers le pistolet libre pour ne pas être déçu.

Le plus dur reste à faire : trouver des modes tirs ludiques qui lui conviennent, ce qui n'est pas le plus simple dans certains clubs où l'on sort un pieux et un marteau dès que l'on sort du carton. Le tir de loisir est inscrit dans les statuts de la FFT, il faudrait l'inscrire aux règlements intérieurs des clubs pourvu qu'il soit réalisé dans des mêmes conditions de sécurité irréprochables.
Revenir en haut Aller en bas
teufels77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 32
Age : 68
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 10/07/2006

un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:40

Il n'y a aucun soucis avec du 22, je posséde un unique semi auto canon long en 4 éme et je n'ai jamais eu aucun probléme d'éjection ou percussion, il faut de la bonne munition, et nettoyer réguliérement.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? EmptyVen 8 Déc 2006 - 10:36

Salut ,
Je tire environ 5000 cartouches avec un pistolet HAMMERLI 208 S
par année j'ai essayé plusieus marques et plus plusieurs modèle de cartouches .
Haujourd'hui l'utilise des RWS pistol match ou target pistol et j'ai du rencontré 2 problèmes d'éjection en 3 ans .
Bien souvent les problèmes rencontré sont du a une mauvaise qualité de munitions .
La dite munitions de mauvaise qualité peut etre utilisée sur une carabine ou pistolet mono coup sans problème mais la charge est trop juste pour réarmer un semi automatique correctement.
Personnelement je ne jure que par le pistolet en 22Lr (détente avec bossette ,poids de l'arme ,prise en main etc....) et j'ai fait une nouvelle demande de détention pour acheter un 22LR mais cette fois ci ce sera un GSP expert de chez WALTHER pour remplacer mon vieux 208 S

un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Uzi_sml
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Régulier
Régulier
Gilou


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/09/2006

un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:23

je tir avec un cz kadet et il bouffe toutes les marques sans le moindre soucis

fiable et precis , rapport qualitè prix excellent

sinon pour faire du tir de " compet" utilise un buckmark
tres precis et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Miko


Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:30

Si tu veux un bon 22 qui mange n'importe qu'elle munitions prend un unique des 69
On en trouve des pas chère d'occasion
En plus c'est une machine a 10 un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? EmptyMar 9 Jan 2007 - 4:10

Miko a écrit:
Si tu veux un bon 22 qui mange n'importe qu'elle munitions prend un unique des 69
On en trouve des pas chère d'occasion
En plus c'est une machine a 10 un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Bigun2

+1 .. plus de 20 000 cartouches au compteur de mon DES 69/U .. et il est encore comme neuf !! ( avec l'avantage d'aimer la CCI Std ou bien la SK en boîte saucisses-coktail .. donc 22 pas chères ) .

A+ un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:31

Tout a fait d'accord pour le DES 69 u.
C'est une très bonne machine à 10.
un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Smiley_a
Mais Unique n'existant plus... pour les pièces, c'est du sur mesure à la demande , non ? un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
armengaud
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 198
Age : 73
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2007

un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:57

CITATION DE MIKO
Citation :
Si tu veux un bon 22 qui mange n'importe qu'elle munitions prend un unique des 69
On en trouve des pas chère d'occasion
En plus c'est une machine a 10

Est-ce qu'il existe un site d'arme d'occasions et plus particulièrement en pistolets/révolvers 22lr.
Merci de votre aide les garsi tu veux un bon 22 qui mange n'importe qu'elle munitions prend un unique des 69
On en trouve des pas chère d'occasion
En plus c'est une machine a 10[quote]

Est-ce qu'il existe un site d'arme d'occasions et plus particulièrement en pistolets/révolvers 22lr.
Merci de votre aide les gars
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:36

Citation :
Est-ce qu'il existe un site d'arme d'occasions et plus particulièrement en pistolets/révolvers 22lr.
Merci de votre aide les gars

http://armuria.com/nouvellepage2.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
armengaud
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 198
Age : 73
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2007

un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:41

pascal a écrit:
Citation :
Est-ce qu'il existe un site d'arme d'occasions et plus particulièrement en pistolets/révolvers 22lr.
Merci de votre aide les gars

http://armuria.com/nouvellepage2.htm

Merci PASCAL du tuyau j'y vais de ce pas.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?   un pistolet automatique 22lr mauvaise idée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée
» Une 850 AirMagnum 2x12gr de co² ,bonne ou mauvaise idée ?
» achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?
» pistolet 22lr
» ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: