Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?

Aller en bas 
+7
Gros tony
Joss
Shura
JLH4590
syltab
Blackbird
pierrepaul
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrepaul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierrepaul


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2008

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:32

Bonjour,

Non, ce n'est pas le retour de l'inspecteur Colombo ! smil 85
Mon autorisation de 4ème catégorie est arrivée, je vais acquérir un 22lr. en 5,5 minimum, avec lequel ma femme tirera aussi.
Utilisation en club, pour tir sur cible à 25m, pas de compétition, seulement quelques concours informels, entre amis, organisés par le club.
La concurrence n'est pas absente, mais le principal objectif est de tirer suffisamment bien, avec notre arme favorite.

J'ai sélectionné les S&W 41 et S&W 617 6" qui correspondent à mes goûts.
Problème : Trop lourds pour Madame.

L'armurier que j'ai consulté déconseille les revolvers et suggère la gamme Buckmark de Browning ou le X-ESSE 6" de chez Hämmerli, dont le poids sur le poignet est moindre.
Problème : Ils me plaisent très modérément, je préfère les armes plus classiques.

Entre les modèles de type S&W 41 et ceux du genre X-ESSE, existe-t-il une arme que je pourrais partager avec Madame ?
Voudriez-vous me donner votre avis ?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:52

Mon père attendant une auto, j'avais également regardé.

Si tu veux du "classique", regardes le Cz Kadet (cz 75 en .22). Je ne me souviens plus du poids, mais un plaisir à tirer (à plus forte raison si tu demandes à l'armurier de préparer la détente - FMR fait cela très bien aparait-il).

Sinon, je vais donner une réponse "bateau" : est-ce qu'un DES 69 te plairait ? Certes c'est une (ancienne) arme de match, mais c'est dur de trouver pour une arme plus performante, fiable et précise, à un plus un tarif sympa en plus (300-350 euros).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
pierrepaul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierrepaul


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2008

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:20

Le CZ Kadet ? C'est une idée à explorer, merci.

J'ai envisagé le DES 69, c'est en effet une référence.
Le club en possède trois et je les utilise parfois. C'est une excellente arme, telle que tu la décris.
J'ai placé dans un choix à part les armes typées match, Madame apprécie peu les poignées ergonomiques.
Mais si nous ne trouvons pas de compromis, je m'orienterai vers cette gamme.

Penses-tu que le Ruger Mark III KMK ou le Beretta 87 puissent convenir à notre utilisation commune ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:26

pierrepaul a écrit:
Le CZ Kadet ? C'est une idée à explorer, merci.

J'ai envisagé le DES 69, c'est en effet une référence.
Le club en possède trois et je les utilise parfois. C'est une excellente arme, telle que tu la décris.
J'ai placé dans un choix à part les armes typées match, Madame apprécie peu les poignées ergonomiques.
Mais si nous ne trouvons pas de compromis, je m'orienterai vers cette gamme.

Penses-tu que le Ruger Mark III KMK ou le Beretta 87 puissent convenir à notre utilisation commune ?

Honnêtement, je ne connais pas ces 2 armes, déjà vu mais jamais essayé. J'ai entendu dire du bien du Ruger, un gars du club faisait les gongs à 75 mètres tranquilement avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
pierrepaul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierrepaul


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2008

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:44

Un bon tireur, mais probablement une bonne arme aussi !

J'ai observé que ma femme est plus à l'aise avec les modèles de moins de 1000g, son bras monte mieux et sa visée est plus stable.

Le Ruger 512 est annoncé à 1200g, comme le S&W 41, mais j'ai remarqué que la répartion du poids change la prise en main, selon les modèles.
Il est difficile de comparer les chiffres sans avoir essayé l'arme, je collecte donc les informations avec minutie, afin de mieux orienter mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 0:03

Le ruger et le beretta c'est du bon. Le Sig mosquito devrais aussi faire l'affaire pour vous deux.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
pierrepaul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierrepaul


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2008

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:59

syltab a écrit:
Le ruger et le beretta c'est du bon. Le Sig mosquito devrais aussi faire l'affaire pour vous deux.

Merci, je les confirme sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Régulier
Régulier
JLH4590


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 138
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/09/2007

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:19

le plus simple est une arme chacun
c'est juste mon avis ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierrepaul


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2008

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:58

JLH4590 a écrit:
le plus simple est une arme chacun
c'est juste mon avis ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Smiley_9


Ce sera la solution à envisager si nous ne trouvons pas d'accord sur un modèle commun. ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:55

Le problème, c'est que pendant 3 mois, le temps que la seconde auto arrive, le "pigeon" va se faire squatter son arme... ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
pierrepaul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierrepaul


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2008

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:11

Blackbird a écrit:
Le problème, c'est que pendant 3 mois, le temps que la seconde auto arrive, le "pigeon" va se faire squatter son arme... ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Emotico2

Je suis de l'ancienne génération, celle qui pense que force doit rester à l'homme, mais j'accepte le dialogue. ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Emotico2

J'ai examiné la plupart des modèles disponibles, l'aspect et la prise en main du CZ 75 Kadet offrent un bon compromis, mais l'armurier affirme qu'il est moins précis que le Buckmark Contour.
Vos précédents posts font à peu près la même analyse, ce qui a relancé la discussion sur la priorité à donner aux scores ... ou pas.

La poignée du Buckmark Contour me paraît chétive, mais il y a peut-être possibilité de la changer.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:05

Il doit etre possible de changer les plaquettes de la poignée, reste a trouvé qui en fabrique. Nil, Rink, HN, entre autre.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
pierrepaul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierrepaul


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2008

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:47

syltab a écrit:
Il doit etre possible de changer les plaquettes de la poignée, reste a trouvé qui en fabrique. Nil, Rink, HN, entre autre.


Impossible de changer les plaquettes sur le Buck Mark Contour. Rolling Eyes

La recherche continue. ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Wall

En arme de match, l'armurier propose le Hämmerli SP20 RRS.22

Il n'avait pas de modèle d'exposition à présenter, mais un Walther SSP, que nous avons trouvé équilibré ; La prise en main du SP20 RRS serait assez proche de celle du SSP, dit-il.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:51

hou là ! Attention.
Tu te diriges vers des armes de compétition alors que tu ne voulais pas ça au début.
L'ennuyeux avec ce genre d'arme est que tu règles la crosse à ta main. Alors partager l'arme ça va tant qu'on a les même mains après faut pas oublier le jeu de clés pour régler à nouveau la crosse. A moins d'avoir une crosse chacun.

Si tu veux vraiment une arme de match :
Le Walter SSP est une excellente arme de match et son prix est vraiment très élevé.
L'Hammerli est un peu moins cher mais, à ta place, je prendrais plutôt le Pardini sp new.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? 48ca_111ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierrepaul


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2008

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:13

C'est exact, je pensais qu'une arme "classique" pouvait convenir, mais nous n'avons pas pu trouver d'accord sur l'arbitrage des préférences. Je vais prendre une décision (presque) unilatérale et donner priorité aux scores. ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Emotico2

J'aimerais avoir ton avis sur les avantages du Pardini SP New comparé au modèle Hämmerli SP20 RRS.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:31

Pendant le tir, le Pardini reste en ligne tandis que l'Hammerli "fouette" un petit peu.
C'est l'avis des matcheurs 25 m que j'ai eu lorsque j'hésitais entre les deux.
Depuis, j'ai changé mon fusil d'épaule pour m'acheter un revolver .22 LR pour la SM.
Si je dois acheter un pistolet match, cela sera le Pardini. Si mon budget me le permet, je prendrais plutôt le Walter qui semble être meilleur que le Pardini surtout sur les épreuves de vitesse.
Tout cela sont des échos de matcheurs et pas des infos que j'ai pu personnellement acquérir.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? 48ca_111ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Forum94


Dernière édition par Shura le Ven 8 Aoû 2008 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:40

pierrepaul a écrit:
C'est exact, je pensais qu'une arme "classique" pouvait convenir, mais nous n'avons pas pu trouver d'accord sur l'arbitrage des préférences. Je vais prendre une décision (presque) unilatérale et donner priorité aux scores. ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Emotico2

J'aimerais avoir ton avis sur les avantages du Pardini SP New comparé au modèle Hämmerli SP20 RRS.
Merci,

Je ne pense pas qu'il faille parler d'avantage de l'un comparé à l'autre. Tous les deux sont de très bons pistolets. Après c'est une histoire de goût par rapport à l'aspect de l'arme et de la façon dont la crosse convient à la main.

Perso. j'ai un Pardini SP NEW (depuis février). J'ai une petite main, il a fallu retravaillé la crosse (même la plus petite). Par contre, comme prise en main, équilibre de l'arme, détente (il possède une double bossette) c'est un régal thumleft . J'avais un DES 69 avant, j'ai gagné environ 40 points en match.

Le fait qu'il ne secoue pas trop au départ (j'utilise des SK standard club) : peu de recul, il se restabilise très rapidement après le départ du coup (appréciable en vitesse) en fait une arme à laquelle on s'habitue très vite. Il est facile d'ajuster les contre-poids situés en bout de canon (un plus pour moi car, fatiguée, le pistolet pique un peu du nez) donc en allégeant un peu, on reste plus stable.

Je connais très peu le SP20, mais déjà c'est Hammerli, donc bon. Par contre, il risque peut-être d'être un peu "pointu" (j'ai un Hammerli AP40 à 10m, il ne pardonne absolument aucune erreur). Je ne sais pas si c'est la même chose en 22LR, mais je suppose que oui.

Après, je te conseille de trouver quelqu'un qui possède l'une ou l'autre de ces 2 armes et de les essayer (c'est ce que j'ai fait pour le Pardini).

Pour le dépointage, je ne suis pas trop d'accord, l'Hammerli a pas mal de réglagles, il suffit de bien ajuster son arme pour qu'il soit stable. Mais il restera, c'est vrai, plus imprévisible que le PARDINI.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
pierrepaul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierrepaul


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2008

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:45

@ Shura : Je te remercie pour ce partage d\'information, j\'en tiendrai compte au moment du choix.

L\'armurier m\'a dit que le Walther SSP était meilleur sur les épreuves de vitesse, ce qui confirme ton avis.

@ Joss : Ton témoignage est très appréciable, merci.

Tu as raison de le préciser, les armes dont nous parlons sont d\'excellente qualité et tout avis est subjectif. Je l\'entendais de cette manière.

Les amateurs de pistolet 22lr sont peu nombreux au club, les armes récentes y sont rares, réduisant ainsi la possibilité d\'essayer celles des amis.


Dernière édition par pierrepaul le Ven 8 Aoû 2008 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:49

pierrepaul a écrit:
Je te remercie pour ce partage d'information, j'en tiendrai compte au moment du choix.

L'armurier m'a dit que le Walther SSP était meilleur sur les épreuves de vitesse, ce qui confirme ton avis.

Le Walther SSP a été conçu pour la vitesse et c'est un "bête" de compétition. Il a déjà le positionnement très en arrière du guidon et d'autres caractéristiques que je ne connais pas trop. Par ailleurs il est très cher.

Pour faire des bons tirs, se faire plaisir, le Pardini est le meilleur, pour beaucoup de tireurs, et reste à un prix abordable. Mais je suis très subjective.


Pour le PARDINI, voici un lien : http://www.pardini.it/armes/target_pistols-hp-hpe.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
pierrepaul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierrepaul


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2008

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:13

Le prix du Walther SSP est vraiment très élevé et dans notre cas son achat serait déraisonnable.

Toutefois, son excellent équilibre en main nous a séduits.
L'armurier nous a alors proposé le SP 20 RRS, qui serait assez proche en répartition du poids et prise en main.

Le Pardini fait aussi partie de notre short-list match guns.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:16

N'oublie pas l'achat de 2 crosses !
Quand tu prends une arme de match, tu spécifies la taille de ta crosse.
Je confirme : Joss m'a fait essayé son Pardini avec une crosse ... S ! Aie !
Je ne connais pas les mensurations de ta main et de celle de ta femme mais tu devras, par exemple, avoir une crosse M pour toi et une S pour ta femme.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? 48ca_111ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierrepaul


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2008

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:32

Shura a écrit:
N'oublie pas l'achat de 2 crosses !
Quand tu prends une arme de match, tu spécifies la taille de ta crosse.
Je confirme : Joss m'a fait essayé son Pardini avec une crosse ... S ! Aie !
Je ne connais pas les mensurations de ta main et de celle de ta femme mais tu devras, par exemple, avoir une crosse M pour toi et une S pour ta femme.

Oui, nous allons examiner cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:40

Je sais que le faible poids fait partit du cahier de charges, mais attention tout de même, le SSP est trés (pour ne pas dire trop) léger. La sansation peut paraitre agréable au début, mais lorsque l'on commence à bien s'habituer à l'arme, on peut rapidement avoir de gros problemes de stabilitée lors de la visée, justement à cause du faible poids. Les contres poids du SSP ne sont pas donnés eux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierrepaul


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2008

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 8:24

Gros tony a écrit:
le SSP est trés (pour ne pas dire trop) léger. La sansation peut paraitre agréable au début, mais lorsque l'on commence à bien s'habituer à l'arme, on peut rapidement avoir de gros problemes de stabilitée lors de la visée, justement à cause du faible poids.

Merci pour cette remarque.
La fiche technique du SP 20 RRS donne un poids de 1160g, ce qui le place à mi-chemin entre le Walther SSP et le GSP.

Vos avis sont particulièrement utiles pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierrepaul


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2008

ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:15

Joss a écrit:
Pour faire des bons tirs, se faire plaisir, le Pardini est le meilleur, pour beaucoup de tireurs, et reste à un prix abordable. Mais je suis très subjective.


Pour le PARDINI, voici un lien : http://www.pardini.it/armes/target_pistols-hp-hpe.htm[/quote]

Bonjour Joss,
Tu utilisais un DES 69 avant de le changer pour ton Pardini, n'est-ce pas ?

Ma femme n'est pas à l'aise avec les armes dont le poids porte sur l'avant et nous avons trouvé cette caractéristique sur beaucoup de modèles, classiques ou plus modernes.
Elle a essayé le DES 69 d'un collègue de club et malgré sa réticence pour les armes de match, elle a fait un bon groupement.

Pourrais-tu lui dire quelles sont les différences ou les similitudes que tu as remarquées, entre le DES 69 et le Pardini, en équilibre général / poids / prise en main / tendance à piquer du nez quand tu fatigues ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?   ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!
» Lequel des deux?
» berreta 92fs ou s&w 586 lequel des deux est le plus puissant, précis ?
» Un pistolet...mais lequel ?
» beretta 4.5mm,mais lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: