Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée Empty
MessageSujet: passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée   passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:16

Certains l'ont fait avec succès,,alors alléché je l'ai fait aussi, changement du ressort et des joints.
La carabine marche bien, maus la précision n'est plus au rendez-vous.
Jugez vous même, à 50m avec appui trépied avant:[img][/img] JSB exact
[img]passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée 1333_f10[/img]

ici des JSB heavy:[img]passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée 1434_f10[/img]

et enfin des JSB express
[img]passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée 1642_f10[/img]

la précision n'est pas suffisante pour du FT, je l'ai donc repassée en 7J et l'utiliserai pour le 10m, comme elle a été prévue dès l'origine...
Si ceux qui ont boosté leur fein lisent ce post, je serai curieux de voir leur cartons à 50m?...
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 33
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée Empty
MessageSujet: Re: passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée   passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:30

Il ne faut peut etre pas visée si loin avec 16 j pour une précision pure?
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée Empty
MessageSujet: Re: passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée   passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée EmptySam 4 Déc 2010 - 10:40

ça ne fonctionne pas de mettre la Fein 300 en soit disant 16j
Au club a Ganappe , Huan est venu au tir avec une comme cela modifiée
en 16j.
Mais au Chrony elle ne fait pas 16 joules , mais bien mois de 10 joules ,
après modifs. (joints,ressort segment etc ... )
Dons c'est du PiPo , tout ça.
@ + de jaak1 passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée Belgique
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée Empty
MessageSujet: Re: passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée   passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée EmptySam 11 Déc 2010 - 19:06

Salut Stecher je viens tout juste de découvrir ton topic,
ben oui c'est normal que tu sois déçu, as-tu déjà tiré précis à 50 mètres avec seulement 10 joules ? passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée 0trampol
Avec le ressort export tu penses avoir 16 joules sur ta cara et bien non, tu obtiens 10 joules ou guère +
Sur l'autre topic,
https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/feinwerkbau-300s-modification-en-16-joules-260-m-s-t35612.htm?highlight=fein+300s
je l'ai dit dès le début que ce fameux ressort était un fake, pourtant à l'époque sans avoir de Chrony, aujourd'hui étant équipé de ce moyen de contrôle aux mesures fiables, je dis et j'affirme qu'une Fein 300 en 16 joules n'est qu'une vue de l'esprit et rien d'autre.
Actuellement après quelques modifs j'approche les 220 m/s avec des JSB Express, la Fein 300S ainsi transformée est très très précise jusqu'à 40 mètres (pas essayé plus loin...), mais je doute fortement que cela soit encore le cas à 50 mètres.
Pour finir, cette Fein ne sera certainement pas bonne pour du FT2, mais pour du HFT (42 m max) je pense sincèrement que cela soit une bonne solution.
Ma vidéo du jour,
https://www.youtube.com/watch?v=8_6pprNxzo0
Revenir en haut Aller en bas
predator28
Vieil Habitué
Vieil Habitué
predator28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : chartres
Date d'inscription : 17/05/2009

passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée Empty
MessageSujet: Re: passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée   passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée EmptySam 11 Déc 2010 - 19:57

tres belle video et carabine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée Empty
MessageSujet: Re: passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée   passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée EmptySam 11 Déc 2010 - 23:40

predator28 a écrit:
tres belle video et carabine thumleft
Merci predator28 passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée Beerchug
Si la cara est belle, certes je le pense aussi, la beauté ou les techniques d'adaptation ne se font qu'avec de l'huile de coude et certainement de bonnes idées, voilà comment cela fonctionne très simplement, réfléchir et agir, only... thumright
J'encourage très fortement ce genre de bons plans, les Fein 300S se trouvent très facilement sur Egun à de très bons prix, ainsi avec une base extrêmement robuste, un peu de travail visuel de restauration, cela donne une arme sans commune mesure possible avec une arme actuelle telle que la très célèbre HW97K.
Là, je parle de caras ayant - de 10 joules, la HW en 16 joules prend évidemment l'avantage pour les longues distances, mais sans toutefois détenir les avantages de la Fein 300, à savoir l'absence quasi totale de vibrations...
Pour info, la Fein 300S avec sa glorieuse carrière olympique que l'on lui connait, coutait en 1988 plus de 1400 DM, faites le calcul aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée Empty
MessageSujet: Re: passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée   passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée EmptyMar 14 Déc 2010 - 2:49

et puis il y a une détente fabuleuse sur la Fein, c'est ce qui m'avait tenté. Mais bon. Je me régale à 10m avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée Empty
MessageSujet: Re: passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée   passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une 850 AirMagnum 2x12gr de co² ,bonne ou mauvaise idée ?
» un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?
» achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?
» Fein-chi,canon Napoléon,Fein 300/150,météos,Vigilante,Buckmark,Maille saison 2019, ManuFrance.
» Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: