Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un carton longue distance

Aller en bas 
+20
christoss64
ppke
Alpazen
Romu-Farandole
Guillaume-54AK
Jack13
promagnumonly!
fox357
sony
Joss.R
guestufay
phanou
tony123
benoitfox92
lerogerdu37
Julo 72
predator28
redneck
vanx_
papanou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:15

effectivement ça laisse de la marge.... merci pour ton avis... un carton longue distance  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
promagnumonly!
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 357
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/03/2006

un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:27

Cal. 25 : ça donne quoi en mm. ? = 6.35 ? ...

En tout cas : c'est "bluffant" ce qu'on arrive à faire avec une PCP !.. même résultat qu'une poudre , voir mieux !.. ( déjà qu'as 50 m en stand ça parait très loin )

Faut croire que tu maîtrise aussi le réglage des parallaxe s de ta lunette ! : c'est quoi la marque !?
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:20

effectivement, c'est du 6,35mm, le pcp c'est du précis, enfin moi je trouve, ce n'est pas comparable avec de la poudre qu'en même! mais on s'amuse bien!!! je maitrise bien ma lunette ZOS et je jauge tous mes plombs pour faire le meilleur résultat c'est pas évident, après il y a le tireur, la maitrise, réussite, je te rassure, il m'arrive de faire du pas bon du tout!!! disons j'évite de poster (les mauvais)!!! smil 85 un carton longue distance  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
promagnumonly!
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 357
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/03/2006

un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:22

Merci pour ces précisions ! La démarche assez rigoureuse rappelle celle du 22 de précision : où il essai a peu près tous les lots de cartouche possibles AVANT et les sélectionne de la même façon !..

Il serait très intéressant d'avoir un " aperçu " de ce que donne la contre visée dans le réticule de ta lunette (!? ...) pour réaliser un tel tir ! : tu utilise la méthodes " mildot" !?

En tout cas : RESPECT ! un carton longue distance  - Page 4 Punk
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:01

mildot!! effectivement pour avoir un aperçu je vais essayer mais rien de sur.....!!! a savoir que ce pcp à une ballistique époustouflante ( pas d'effet de flèche) ou pratiquement pas sur 8 plombs, après c'est autre chose, mais une fois tous ces paramètres pris en compte, ainsi que ce de l'environnement on obtient ces résultats qui je pense peuvent évoluer!!!! je sais bien que chairgun ne me donnera pas raison, mais je soutien qu'avec les bon plombs, le poids, la forme, la pression (+3000psi,puissance(+60j), , j'obtiens des tir pratiquement linaires à 90m!!! je trouve ce calibre très adapter (stable) pour la longue distance en A-C, même surprenant!!! à quand le +100m ? je sais pas, mais en tout as c'est un nouveau challenge!!!













un carton longue distance  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:13

sur la condor j'ai utilise les memes reglages pour le 50m que pour le 100m...

a peu de choses pres j'entends.... tout ca pour dire que je confirme ce que dit papanou un carton longue distance  - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:54

je confirme qu'avec ce type de pcp passant les + 60j, il n'y à aucuns problèmes pour le 100m!!! entre le 50m et le 100m quelques réglages mais rien de trop compliquer tout de même ( seul le choix des plombs, l'adresse fera le résultat) !!! il faut voir plus loin pour les complications .................... merci loki un carton longue distance  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:53




J'ai bien hâte de vous rejoindre, je suis également un grand adepte des longues distances


Chapeau Papanou pour ce beau carton un carton longue distance  - Page 4 Smilejap



Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:08

dur, dur pour trouver une sumatra 2500, ils sont en rupture de stock............ un carton longue distance  - Page 4 Bigcry merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:32




Oui, de mon côté j'ai mis plusieurs contacts en route, ça ne devrait plus trop tarder maintenant...


Au fait, tu la prendrais plutôt en 5,5 ou directement en 6,35 ?


un carton longue distance  - Page 4 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:38

et en terme de precision elle donne quoi la sumatra?

Pour ce qui est de la puissance, il n'y a pas de doute, mais un arrosoir de 60j reste un arrosoir...

et la sumatra de thiertomini qu'il avait achete il y a 3 ans etait plutot un arrosoir apparemment un carton longue distance  - Page 4 28769
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:04

enfin moi j'ai vu des cartons avec, je peux t'assurer que c'était pas mal du tout, je me suis beaucoup renseigner sur ce modèle en 6,35mm j'ai rencontré quelqu'un qui en avait une, il ne m'a pas parler au sujet de la précision.... il m'a parlé de quelques soucis de finitions (basique), une grosse consommation d'air et bien sur le choix judicieux des plombs, de leurs poids (+de 100j) la petite!!!! maintenant c'est sur ce n'est pas daystate, ou théoben, mais bon on verra bien....... regarde par exemple j'ai deux evanix, on connait pas trop ces carabines vers chez nous.... mais n’empêche que ce sont de superbe pcp de qualité, robuste, finition impeccable,la consommation en air correcte, autonomie 40 coups de moyenne!!!! un carton longue distance  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:09

bah si!!! evanix ont connais un peu!!! et a peu de chose pres tu peux t'acheter un scooter mp3 avec les deux un carton longue distance  - Page 4 28769

tu veux pas venir a la prochaine rencontre chez herbez??? un carton longue distance  - Page 4 Emotico2

tu y serais comme un coq en pate la bas si tu aimes les belles armes, le TLD et la bonne humeur un carton longue distance  - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:14


Loki, ça m'a l'air d'être vraiment précis, j'en ai tellement lu à son sujet que je suis bientôt une bible... smil 85


Sinon, j'aimerais bien que tu me donnes ton avis sur quoi d'autre prendre hormis la Condor car là, c'est le look qui me rebute, pas la technologie, je suis un ancien et j'aime le bois... un carton longue distance  - Page 4 0trampol


D'autres choix m'attirent, mais les prix waouh... un carton longue distance  - Page 4 Emotico2


Voilà ce qui me plait autrement :


FX Royale, Daystate Air Ranger, Evanix Windy City, BSA R10...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:23

Je vote pour daystate air ranger!

je veux bien me contenter de l'air wolf si tu veux me l'offrir! un carton longue distance  - Page 4 28769

ou celle la:

un carton longue distance  - Page 4 1510
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:29

bien sur que j'aime le beau matos!!! d'ailleurs j'ai un t.max flambant neuf... c'est plus cool pour aller bosser! smil 85 pourquoi pas une rencontre TLD!! nous pourrions tester, échanger nos point de vues!!! un carton longue distance  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:31

on peux tirer jusqu'a 200m sans probleme chez herbez et avec un peu de chance, bosq un mec super sympa qui habites lui aussi dans l'herault seras de la partie. donc possibilite de reduire les FDD un carton longue distance  - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:36

Pour la Beaumont merci, je te retourne le compliment, c'est quand tu veux, d'ailleurs c'est dans pas longtemps mon annivessaire... un carton longue distance  - Page 4 Emotico2


Je préfère celle-là au cas où!!!


un carton longue distance  - Page 4 Beaumo10



La Daystate c'est vraiment super, mais je me paye 2 Sumatra avec ça !! un carton longue distance  - Page 4 0trampol





Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:36

sa m’intéresse, ton plan... par contre on prends tous le matos ou on est limiter explique moi, un peu comment ça se passe? y a-t-il un compresseur sur place enfin si tu veux bien ? un carton longue distance  - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:40

cette annee on avait un compresseur 220b. et 3 ou 4 blocs de 10 a 15l.

mais tu peux lire un peu le post a ce sujet et voir les photos en page 2 un carton longue distance  - Page 4 Smilejap

https://www.forum-airguns.com/t38580-inscription-rencontre-de-printemps-4-eme-edition-2011
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:42



Vous êtes vraiment un peu loin pour moi... un carton longue distance  - Page 4 Bigcry



Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:43

beaumont................ je l'aurai, mais il me faut d'abord, daystate red ranger, théoben mkII, quackenbush exil ou bandit en 308!!! et pour finir la "beaumont" et la je pense que je serais (open) avec ma petite collection!!! il faut que je bosse................. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:46

Alpazen a écrit:


Vous êtes vraiment un peu loin pour moi... un carton longue distance  - Page 4 Bigcry




mais non! ca representes environ 3600 tirs a 100m avec la pcp de ton choix. a vol d'oiseaux bien sur un carton longue distance  - Page 4 28769
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:52




smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:02

ouf, ça va c'est pas très loin!!! le cadre magnifique je m'inscrirai pour le prochain.... un carton longue distance  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un carton longue distance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un carton longue distance    un carton longue distance  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un carton longue distance
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après une très longue absence !!! (Carton à 10 mètres)
» apres carton a 16 metres ,carton a 20metres avec gamo whisper x
» premier carton a 180m MAJ second carton
» longue vue
» tir longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: