Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Liste des amendements sur le projet de loi

Aller en bas 
+15
jagd2B
Smeagol
HS
lxxxxl
Lescarroz
Joss.R
laurent045
Jack13
lerogerdu37
boumbadaboum
Passion77
scal76
pbblt
jamesschmiter
Shura
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:49

pour en revenir à nos ac,
le fait de payer une licence pour acheter une arme ne représente qu'un droit d'achat à l'arme et aux munitions,

il faut bien expliquer comment les choses se passent: je paie une licence, je n'ai aucun examen à passer en clair je n'ai aucune formation à subir ! ! ! la seule personne qui puissent m'interdire d'avoir licence est le médecin, si un président de club interdit ou mets des barrières dans l'octroi de la licence, c'est de l'arbitraire. le gel de l'achat a d'ailleurs été retiré du projet à la demande de la FFT de GUILLAUME TELL
un président de club ne peut me retirer ma licence pour non présence, ce serait arbitraire et discriminatoire. la loi ne prévoit pas l'avis du président du club pour la délivrance de la licence, laisser sous entendre qu'il y ait formation pour l'achat d'une arme de 7° à l'heure actuelle, de catégorie C par la suite est de la désinformation par omission.
je paie ma licence, quand je la reçois, j'achète une arme, seule ma licence me suffit.

aucun autre document, d'attestation ni quoi que ce soit n'est nécessaire, et à l'heure actuelle c'est une 7° catégorie soumise à déclaration, combien ne prennent licence que pour s'acheter une 22lr voire plus, s'il y avait obligation de formation on le saurait. Si il y avait formation donc attestation ou examen, celui-ci serait de toutes façons national, comme le permis de chasse, il serait exécuté AVANT le paiement de la licence, pas folle la FFT, préfère prendre le pognon et ne plus voir le quidam, c'est tout bénef, lors de l'achat le paiement d'une licence n'est qu'un tribu, un droit à payer pour avoir le droit d'acheter des mun.

et je m'élève de devoir payer un tribu sous forme de licence pour acheter les muns d'une arme de loisir.
c'est pas la mer à boire, non mais je maintiens que 150 euros euros même sur l'année représente une grosse dépense pour certains, et c'est toujours ramener le loisir au fric, t'as pas de fric et ben reste chez toi et bouge plus. moi, je peux, donc si l'autre est exclus, m'en fous, ben pas moi, 150 euros ça fait les cartables quand t'as des gosses, tu fais quel choix ??? je ne peux laisser que 150 euros c'est rien.

hs: excuses-moi, mais le fait d'invoquer qu'un gamin puisse prendre une arme à air et tirer avec n'a rien à voir avec la réglementation ni avec le fait de posséder licence, c'est tout simplement un défaut de surveillance licence ou pas, et les gosses avaient envie de faire une connerie, oui, je sais comme t'as eu une licence ça t'arriveras pas, ou alors tu as des petits saints, par expérience et après avoir élevé 8 enfants, je peux te dire que quand ils ont envie de faire une connerie, ben ils la font, pourquoi, un enfant n'a conscience ni du danger ni de la mort, et aussi et surtout pour deux raisons: tester les limites de l'autorité et s'affirmer en tant qu'individu. une fois j'ai retrouvé les aînés dans un canoë en plein milieu de la rivière, z'avais pas hésité à passer par dessus une clôture de 3 mètres, trouver la clef et mettre un C2 non ponté à l'eau (quand même 70 kgs le c2 d'initiation) la fille avait 10 et le garçon 12. me suis toujours demandé comment ils avaient fait, les diables. (avec pour toute excuses: mais on sait nager, qu'ils m'ont dit) le tout en école buissonnière !!


Dernière édition par pbblt le Dim 21 Nov 2010 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:08

vos prises de bec me conforte dans mon idée d'aller voir d'autres députés, vais leur suggéré l'idée d'un examen national comme pour le permis de chasse, on verra ce que dira la ftt.

mais il est un autre problème, quand le droit de tirer dans nos jardins nous sera retiré, car cela arrivera, vous agrandirez vos stands, à qui donnerez-vous priorité, il faudra prendre son tour, il faut y penser, si on m'oblige à prendre licence, on ne peut m'interdire de tirer avec mes armes de loisirs et ce dans les mêmes temps et dans les mêmes structures que les autres licenciés.

ce n'est pas de l'ironie, c'est juste une réflexion, car il faut bien penser aux répercussions de la loi, mais juste une question, les clubs de tir sont régis par quelle loi?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:27

pbblt a écrit:

ce n'est pas de l'ironie, c'est juste une réflexion, car il faut bien penser aux répercussions de la loi, mais juste une question, les clubs de tir sont régis par quelle loi?

Loi 1901 comme tous les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:06

je m'en doutais un peu,
merci
tout simplement qu'en association loi 1901, tous égaux, du président au dernier arrivé. avec cet axiome, on renverse des montagnes

et ça risque de leur revenir en pleine tronche, leur loi qu'ils ont voulu. veulent mon fric, z'auront ma connerie aussi, et je suis très fort pour bloquer une 1901, c'est très facile en fait.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:26

rentrerai pas dans une polémique qui n'est destinée qu'à faire capoter le sujet en le noyant sous des considérations grotesques,

bon ben c'est pas tout ça, je vais faire dodo, j'ai du courrier à préparer et à poster pour nos députés. je demanderais surement l'aide de quelques un réceptifs au problème. car si ce n'est pas le calibre qui fait la dangerosité de l'arme, c'est sans nul doute son énergie.
si il y a de bonnes âmes sachant bien écrire et s'exprimer, car ce n'est pas mon fort, leur renfort sera le bienvenu, merci, mp moi

airsofteur, paintballeur, tireur du jardin, même cause, j'ai déjà mp à certains responsables de sites.
Revenir en haut Aller en bas
lxxxxl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/10/2010

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:41

Merci à toi pbblt pour ton dénouement. Pour l’instant rien n’est très clair dans cette proposition de loi. On risque au dernier moment de voir débarquer une législation très contraignante pour les possesseurs d’AC. Par contre ce qui est très clair, ce sont les risques encourus au pénal. Là ils ont mis le paquet : un an de prison et 35000€ d’amende pour une simple omission de déclaration. C’est un euphémisme de dire que ça se durci.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:07

merci les gars,
je viens d'avoir l'appui du président de l'UFA, ça fait chaud au coeur, il pense comme la plupart d'entre nous, c'est de l'arnaque, les armes à air avaient été retirés de la nouvelle loi, ainsi que l'airsofft et le paint, il pensait avoir eu une avancée significative, jusqu'à ce que le terme a feu disparaisse, on peut mettre ainsi tout ce qu'on veut dans la catégorie C et surtout les armes à air. et c'est le but avoué
vous tiens au courant

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:11

Cool merci a toi pbblt pour ton dévouement a notre cause Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: nettoyage loki   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:23

ben oui, roger, j'avais cité en page 1:

Citation :
COUP DE GUEULE:
le sujet est de décortiquer la nouvelle loi
plusieurs fois on a essayé de lancer une discussion saine qui amènerait à créer ne serait-ce qu'un semblant de front de contestation.
hors certains pourrissent systématiquement les sujets sur la nouvelle loi. soit par un commentaire inopportun, soit par des floods systématiques afin de noyer les réponses de ceux qui tentent de construire au milieu d'inepties.
dire que faire KK, et les voitures celà, opposer les chasseurs et les tireurs de loisirs et ramener sur le plan politique tous ces commentaires ne servent qu'à rendre le sujet contraire à la charte du forum et ainsi obliger les modos à le clore, ou rendre le sujet inintéressant.
à chaque fois le modus opérandi est le même.
seriez-vous des TAUPES DE LA FFT ou de l'association qui la représente j'ai cité GUILLAUME TELL.
si ce n'est pas le cas, vos commentaires ne servent à rien, et ne font qu'ouvrir la porte à ce genre de pratiques.
si c'est le cas, vous vous y prenez très bien ou très mal, comme vous voulez

Aussi je demande, si un modo passe par là de nettoyer le sujet des post qui dérivent.
c'était mon coup de gueule

j'y avais été un peu fort avec les taupes, je le reconnais, pourtant il se passe ce qui s'est déjà passé par le passé.
ce coup ci c'est pas politique c'est licenciés ou pas licenciés, mais prêt à parier que de nouveau ce post va être vérouillé sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:50

rien ne seras verrouille, c'est nettoye... contacte moi si jamais ca derive a nouveau Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:05

Merci loki.
Revenir en haut Aller en bas
Smeagol
Régulier
Régulier
Smeagol


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 15/11/2010

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:18

Excusez moi mais...ne comprennant que très peu leur texte j'aimerai savoir:

Dans quoi vaut'il mieux investir pour cette année et la suivante?

Une .22LR ou une AC puissante?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:12

salut,je pense que si cette loi absurde passe,la pluparts des tireurs vont opter pour le 22 LR.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 33
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:39

Est les gars se n'est qu'un projet de loi Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Smilejap vous dramatisez tout de suite pour des choses qui ne passerons surement jamais .
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:48

Et si ça passe on ce dira tous "merde, on c'est fait enfler - -" mieux vos prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:46

juste pour vous dire que je déménage et donc plus de connexion internet, je ne retrouverai une connexion que dans une 15zaine au max,
j'envoie mes lettres demain, je pensais avoir plus de réponses, c'est pas grave si vous préférez attendre que la loi la sorte et que vous la subissiez, je m'étonne par contre du silence de certains bien que leur ai envoyé un mel.
roger je t'envoie le lettre que j'envoie demain, c'est juste une base.
a dans une 15zaine au max, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Elmer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Elmer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/03/2010

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:40

Il y a deux solutions :
- Attendre que la loi passe, se plaindre après
et se dire qu'on aurait peut être pu faire quelque chose...
- Faire un petit effort (recopier une lettre pour l'envoyer à son député),
la loi passe peut être quand même (ou pas),
mais au moins pouvoir se dire qu'on a fait quelque chose.
La décision appartient à chacun,
mais faut pas venir se plaindre après.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:36

Elmer tu as tout à fait raison

faire une lettre simple:
nom prénom
adresse
ages

monsieur le député
suite à la loi 2377 je me permets de vous interpeller pour les motifs suivants:
pratiquant le tir ludique à air comprime dans mon jardin, mes carabines sont les suivantes: une marque et modèle de nombre énergie.

il apparaît que le projet de loi a été modifié pour retirer le terme "à feu" d'une part et que d'autre part le transport des armes et munitions pour les catégories C et D serait interdit sans motif légitime. je ne pourrais plus, par ces mesures m'adonner à ma passion à moins de devoir prendre une licence de tir.

dans les autres états de l'union européenne, l'acquisition et la détention des armes à air est libre en restant toutefois dans des limites raisonnables, la France se situant au deuxième rang avec une énergie pour les armes à air de 10 joules, l'allemagne étant à 7.5 joules, les anglais à 16, les espagnols à 24.
hors 10 joules ne sont rien comparés à l'énergie développée par un lance pierre fabriqué par un enfant, ou pire par une arme à poudre noire qui elles sont et resteront libres d'achat ainsi que leurs munitions.

le fait de devoir prendre une licence gréverait mon budget, sans compter que la prise de licence n'amène rien en terme de sécurité, à l'heure actuel il suffit de payer une licence et l'accès à différentes armes de grande puissance de 7° catégorie est autorisé.

nombre de tireurs de loisir seraient tentés par la suite de prendre une arme a feu de plus grande puissance, le prix de départ pour ces armes étant égal voire inférieur à une arme à air, la licence de tir leur en donnant le droit.

je vous demande s'il vous serait possible d'intervenir afin de laisser les armes de moins dix joules libres d'achat pour les personnes majeurs, comme à l'heure actuelle, dans un souci d'équité financière et d'éviter la prolifération des armes à feu.

en vous remerciant de prendre en compte mes considérations, veuillez agréer, monsieur le député mes respectueuses salutations



tu vois ,c'est pas dur, tu l'arranges un peu et t'envoies, la liste des députés de vos départements , il suffite de demander à gogol, c'set sur le site de l'assemblée nationale, il y a tout.
c'est pa la peine de se lancer dans des diatribes dignes d'un jule césar, il faut rester simple et humble.

allez je retourne à mes cartons.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:51

J'ai reçu ta lettre pbblt, je fait tous ça demain ^^ (du coup on a plus que 4 députés au lieu de 5 en Indre et Loire.)
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:27

salut

"hors 10 joules ne sont rien comparés à l'énergie développée par un lance pierre fabriqué par un enfant, ou pire par une arme à poudre noire qui elles sont et resteront libres d'achat ainsi que leurs munitions."

comparaison, que perso, j'éviterai
pas la peine d'attirer l'attention sur les poudreux qui ne sont, pour l'instant, pas trop pénalisé.

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 33
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:35

pbblt a écrit:
Elmer tu as tout à fait raison

faire une lettre simple:
nom prénom
adresse
ages

monsieur le député
suite à la loi 2377 je me permets de vous interpeller pour les motifs suivants:
pratiquant le tir ludique à air comprime dans mon jardin, mes carabines sont les suivantes: une marque et modèle de nombre énergie.

il apparaît que le projet de loi a été modifié pour retirer le terme "à feu" d'une part et que d'autre part le transport des armes et munitions pour les catégories C et D serait interdit sans motif légitime. je ne pourrais plus, par ces mesures m'adonner à ma passion à moins de devoir prendre une licence de tir.

dans les autres états de l'union européenne, l'acquisition et la détention des armes à air est libre en restant toutefois dans des limites raisonnables, la France se situant au deuxième rang avec une énergie pour les armes à air de 10 joules, l'allemagne étant à 7.5 joules, les anglais à 16, les espagnols à 24.
hors 10 joules ne sont rien comparés à l'énergie développée par un lance pierre fabriqué par un enfant, ou pire par une arme à poudre noire qui elles sont et resteront libres d'achat ainsi que leurs munitions.

le fait de devoir prendre une licence gréverait mon budget, sans compter que la prise de licence n'amène rien en terme de sécurité, à l'heure actuel il suffit de payer une licence et l'accès à différentes armes de grande puissance de 7° catégorie est autorisé.

nombre de tireurs de loisir seraient tentés par la suite de prendre une arme a feu de plus grande puissance, le prix de départ pour ces armes étant égal voire inférieur à une arme à air, la licence de tir leur en donnant le droit.

je vous demande s'il vous serait possible d'intervenir afin de laisser les armes de moins dix joules libres d'achat pour les personnes majeurs, comme à l'heure actuelle, dans un souci d'équité financière et d'éviter la prolifération des armes à feu.

en vous remerciant de prendre en compte mes considérations, veuillez agréer, monsieur le député mes respectueuses salutations



tu vois ,c'est pas dur, tu l'arranges un peu et t'envoies, la liste des députés de vos départements , il suffite de demander à gogol, c'set sur le site de l'assemblée nationale, il y a tout.
c'est pa la peine de se lancer dans des diatribes dignes d'un jule césar, il faut rester simple et humble.

allez je retourne à mes cartons.

Je n'aurais pas mis sa , il serait capable de changer la chose !
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:42

Tiens c'est bizarre, il y a du monde pour critiquer une lettre mais personne pour l'envoyer smil 85



Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:25

nous pourrons dire que si la critique permet de faire avancer les choses,tout en sugerant des idées meilleures,les proposants sont les bienvenus,l'union fait la force et essayer c'est réussir... Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Circle
Revenir en haut Aller en bas
Suzaku
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suzaku


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/10/2010

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:20

Ce n'est pas si simple !
Il ne suffit pas de rentrer dans le club et réclamer son inscription puis attendre sagement la reception de la licence pour pouvoir s'acheter une arme plus puissante (bien qu'en théorie ça soit ça !), il y'a toute une partie de temps où le club te sonde, le médecin également, examinant ton cas, voyant si tu es prêt à te payer une armet et à t'en servir !
Le médecin remplit le certificat médical, les membres du club hésitent à te parainner (le parainnage est obligatoire pour t'inscrire et du coup posséder la précieuse licence : en somme si tu es un imbécile fini, mais que tu n'a pas de troubles physiques ou mentaux graves comme l'a constaté le médecin, tu peux quand-même te faire refouler par le club).

Je suis d'accord qu'il faut réduire les armes en circulation, surtout qu'elles peuvent attérir dans les mauvaises mains. Mais pour les gens honnêtes que nous sommes tireurs et/ou chasseurs, c'est une arnaque de voir nos droits et notre liberté disparaitre à cause de quelques faits divers : le clochard cagoulé qui a flingué l'épicière avec un 9mm et embarqué la caisse avec lui ne possédait pas de licence et encore moins d'autorisation d'acquisition et de détention d'armes...

Dans la même optique, bien qu'absurde, pourquoi ne pas autoriser les armes tirant en rafale ? Si elles étaient encore plus dur à acquérir que les armes de 1ère catégorie "traditionnelles", et encore moins faciles d'accès (coffre-fort etc...). Cela permettrait d'étendre les ateliers au sein de la FFTIR, avec une touche de fun strictement bien encadrée. La criminalité ne serait pas en hausse, le peuple sera ravit d'être encore plus sécurisé à l'égard des CRIMINELS, les TIREURS eux seront heureux également...
Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:25

Suzaku a écrit:

Dans la même optique, bien qu'absurde, pourquoi ne pas autoriser les armes tirant en rafale ? Si elles étaient encore plus dur à acquérir que les armes de 1ère catégorie "traditionnelles", et encore moins faciles d'accès (coffre-fort etc...). Cela permettrait d'étendre les ateliers au sein de la FFTIR, avec une touche de fun strictement bien encadrée. La criminalité ne serait pas en hausse, le peuple sera ravit d'être encore plus sécurisé à l'égard des CRIMINELS, les TIREURS eux seront heureux également...
Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Emotico2

Si je comprend bien, tu voit le fait de posséder une arme comme un possible moyen de défense en cas d'agression?

Dit moi que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des amendements sur le projet de loi   Liste des amendements sur le projet de loi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des amendements sur le projet de loi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!!
» LA LISTE...
» liste d'achat
»  liste de clone ac
» Liste des liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: